Problem Calibration BLHELI-S And Pixhawk 2.4.8

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
brubru444
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 22:54
Réputation : 0
Genre :

Problem Calibration BLHELI-S And Pixhawk 2.4.8

Message non lu par brubru444 »

Bonjour,

J'ai un problème avec mon drone, et là, je sèche complètement !! Je viens donc me renseigner auprès de ceux qui auront une plus grande expérience sur le sujet, car je suis novice pour ma part.

Lorsque j'effectue le calibrage du drone via Mission planner, ce dernier rentre automatiquement en mode de calibrage une fois la batterie débranchée puis rebranchée, il fait son affaire au niveau des esc, puis je le redémarre.
Là, lorsque j'arme les moteurs, il suffit que j'augmente de moins d'un millimètre la manette de gaz pour que le moteur 2 et 4 passent de 1000 à 1400 (progressivement), et si j'augmente à nouveau les gaz, leur vitesse augmente encore progressivement.

Et à 50% de la manette de gaz, mes moteurs tournent à fond, ce qui fait que je n'utilise pas toute l'amplitude de la manette.

Du coup, j'effectue un calibrage "manuel" en débranchant la batterie, en la rebranchant, puis en la rebranchant gaz à fond pour entrer en mode calibrage. Là, il bip, je baisse ensuite la manette de gaz au minimum afin qu'il retienne les valeurs min et max de ma manette de gaz.
Et là, le calibrage se fait alors parfaitement et lorsque je joue avec la manette de gaz, j'ai bien toute l'amplitude et les moteurs ont l'air de tourner comme il se doit.

Bref, mon problème est le suivant :

Lorsque je débranche la batterie et que je la rebranche, il ne garde pas mon dernier calibrage. Je reviens au premier calibrage foireux effectué "via mission planner"...

Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, je suis super preneur !! Je ne vois pas vraiment d'informations sur ce cas de figure malheureusement.

Merci à tous d'avance pour votre aide !!

Liste de mon matériel :
FC : Pixhawk PX4 2.4.8
ESC : Blheli-S 30A
Moteurs 220S 2550KV
Radio commande : FS-I6X
Recepteur : FS-IA6B


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Problem Calibration BLHELI-S And Pixhawk 2.4.8

Message non lu par Dehas »

Bonjour
Fais ta calibration des esc un par un directement sur ton récepteur.
Si tu n'as pas d'hélice quand tu teste, il est normal que les moteur s'emballent, car la carte essaye de compenser et ne le peux pas.
Et si tu passais par la case présentation viewforum.php?f=3


Répondre

Retourner vers « Les brushless et ESC »