Salut à tous, je viens de finir la fabrication d'un testeur d hélices et surtout moteur car je vole souvent au dessus des limites constructeur en voltige alors je voulais en savoir un peu plus.
Je vais noter ici les valeurs que je trouve au fur et a mesure de mes achats de moteurs car ça peut servir à plus d'un.
Y a rien de super scientifique à ma démarche juste des données intéressantes à partager.
Presque pas de poids à indiquer car la balance est trop vite dépassé
Sunnysky 2208 1260kv (max15A/30s 168w)
gaui 8x4.5
3S
50% 4.8A 57W 360g
100% 18A 212W 850g
4S
50% 6A 105W 480g
100% 24A 360W
Il faut savoir que je vole depuis longtemps avec ces moteurs en 4s en voltige et que je suis largement au dessus des capacités pourtant je n'ai jusqu 'a présent pas eu le moindre souci.
NTM 2826 1200kv (max 17A 215w/3s ou 286/4S)
gaui 8x4.5
3S
50% 3.8A 45W 310g
100% 17A 200W 890g
4S
50% 5A 80W 4800g
100% 24A 360w
Ce sont mes anciens moteurs de voltige et ils tournaient en 4S
sunnysky 2216 1250kv (max 28A/30s 392W)
hk 10x4.5
4S
50% 10A 170W 890g
100% 43A 600W
sunnysky 2212 1250kv (max 25A/10s 390W)
hk 10x4.5
4S
50% 9A 137W 800g
100% 40A 550W
gaui 8x4.5
50% 7A 110w 595g
100% 29A 430W
Props tests de Green
Modérateur : Dehas
- green
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Re: Props tests de Green
Salut,
intéressent
Donc même si des moteurs ne sont pas adapté a tourné avec une tension supérieur peuvent tourner quand même.
J'ai des SunnySky X2212-13 980Kv, peuvent tourner en 4s ?
intéressent
Donc même si des moteurs ne sont pas adapté a tourné avec une tension supérieur peuvent tourner quand même.
J'ai des SunnySky X2212-13 980Kv, peuvent tourner en 4s ?
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Re: Props tests de Green
Je tournais en 4s 10" avec les dji 920kv et je suis pas le seul.
Je pense que ça passe oui, mais je suis pas responsable hein
Je pense que ça passe oui, mais je suis pas responsable hein
- green
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Re: Props tests de Green
J'oubliais, je vole aussi avec des sunny 2212 1250kv en 4s 8" sans soucis. Par contre je les ai pas démontés pour les tester.
- green
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Re: Props tests de Green
Changement des données.
Voyant qu' a 50% des gaz les moteurs avaient la même poussée en 10" ou 8" j'ai refait des tests. Je vous rassure la conso max ne bouge pas.
Par contre il c'est avéré que si je démarre les moteurs Jusqu' a 50% ma valeur est à 850g par exemple, et si je monte a 100% puis redescend à 50% la valeur tombe à 550g.
Ensuite je peux redescendre à 0 et remonter à 50% je trouve la même valeur de 550g.
Comme si l'esc n était pas calibré.
J'ai refait un calibrage et c'est toujours pareil.
Donc les nouvelles valeurs sont plus proches de la vérité.
ça change rein pour la conso max.
Voyant qu' a 50% des gaz les moteurs avaient la même poussée en 10" ou 8" j'ai refait des tests. Je vous rassure la conso max ne bouge pas.
Par contre il c'est avéré que si je démarre les moteurs Jusqu' a 50% ma valeur est à 850g par exemple, et si je monte a 100% puis redescend à 50% la valeur tombe à 550g.
Ensuite je peux redescendre à 0 et remonter à 50% je trouve la même valeur de 550g.
Comme si l'esc n était pas calibré.
J'ai refait un calibrage et c'est toujours pareil.
Donc les nouvelles valeurs sont plus proches de la vérité.
ça change rein pour la conso max.