bonsoir a tous.
J'ai vu certains montage perso avec des moteurs montés soit avec un certaine inclinaison soit avec des servos qui contrôlent cette inclinaison.
Je comprends pas le pourquoi d'un montage de ce type (Intérêts vitesses, réactivités, ???)
Inclinaisons Moteur
Modérateur : Dehas
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Re: Inclinaisons Moteur
En fait, il y a 2 choses. La possibilité d'avoir les moteurs inclinés à 10°et un système de tilt de la caméra pour l'incliner.
Les 2 au départ, c'est pour avoir une meilleur vue en translation car en translation, le multi a toujours le nez en bas et pour voir les obstacles arrivés, c'est pas top, surtout si l'angle de la caméra n'est pas grande...
Ensuite l'inclinaison moteur permet d'avoir un gain aérodynamique en translation puisque le multi est plus à plat et de la même façon le modèle est plus équilibré dans cette position. Ça engendre quand même un point négatif en statio, le nez est vers le haut, c'est un peu déroutant au début mais cette position de moteur est faite pour la course. D'ailleurs, le TBS Gemini a été développé comme ça.
Le tilt caméra est assez récent, il me semble. Le servo qui bascule la caméra est lié quelque fois au gyro pour avoir une meilleur vue en translation. On peut le piloter en manuel aussi.
Les 2 au départ, c'est pour avoir une meilleur vue en translation car en translation, le multi a toujours le nez en bas et pour voir les obstacles arrivés, c'est pas top, surtout si l'angle de la caméra n'est pas grande...
Ensuite l'inclinaison moteur permet d'avoir un gain aérodynamique en translation puisque le multi est plus à plat et de la même façon le modèle est plus équilibré dans cette position. Ça engendre quand même un point négatif en statio, le nez est vers le haut, c'est un peu déroutant au début mais cette position de moteur est faite pour la course. D'ailleurs, le TBS Gemini a été développé comme ça.
Le tilt caméra est assez récent, il me semble. Le servo qui bascule la caméra est lié quelque fois au gyro pour avoir une meilleur vue en translation. On peut le piloter en manuel aussi.
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Re: Inclinaisons Moteur
Pourquoi on ne voit pas plus de modèles perso avec des moteur inclinés???
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Re: Inclinaisons Moteur
C'est un peu différent en terme de sensation de vol et il faut faire les pièces...
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Re: Inclinaisons Moteur
différentes sensation en mieux ??
Actuellement je me monte un QAV250, je possède en plus une imprimante 3d.
donc fabriquer les bras avec un support moteur de 10° inclinée est assez facile, je testerai a l occasion pour voir la différence
merci encore pour tes réponses rapides
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Re: Inclinaisons Moteur
Ca dépend de ce que tu fais comme vol. Si c'est plus utilisation typé vol découverte avec pas mal de statio, je ne pense pas que tu en ais besoin. Si c'est plus course et translation, c'est plus agréable d'avoir un champ de vision réhaussé, ça a aussi le même avantage pour l'enregistrement.
Si t'as une imprimante 3D, c'est clair que tu peux te les faire.
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