Flasher des HK 6A

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Flasher des HK 6A

Message non lu par Dehas »

Salut les amateurs de flashage d'ESC
Comme vous avez pu le voir sur un autre sujet, je cherche (et j'ai trouvé) a me faire un micro quadri (22cm de diagonale), Will, dans un premier temps, m'a proposé 4 turnigy 1811-2900KV avec 4ESC HK-6A (ceux là) a un prix défiant toute concurrence, et en plus il me prépare une frame, mais c'est une autre histoire.
Aprés des test du couple moteur/ESC, il été apparue que la gestion n'était pas tip top, quelques accoues, a partir de 80% de gaz ils étaient déjà a fond.
Donc j'ai décidé de regarder si je pouvais les flasher, j’enlève une gaine pour voir la puce, et tout bon c'est de l'atméga, je vais voir ICI et ils sont bien dans la liste (ref:261000001) mais avec 3,3v et que 4 pads pour souder !!
Après quelques recherche sur RCGroup, je vois que normalement il faut un USBASP qui ne délivre que 3,3v a la place de 5v.
Je me dis on verra et j'attaque
Ici pour vous montrer qu'ils ne sont pas gros par rapport a mon doigt

Highslide JS
HK-6A

Une fois ouvert, les pads ne sont pas gros

Highslide JS
HK-6A.2

Pour l'ordre des fils, mosi, miso, sck, rst, mais ou vont le + et le -, j'ai lu pas mal de truc sur RCGroup et aucun ne fonctionnait, après plusieurs test en espérant ne pas les flinguer et ou flashtool me disait que la cible ne répondait pas, il suffit de simplement mettre la masse qui viens de l'USBASP sur la masse de la prise servo et d'alimenter l'ESC en 7,4 v
Voici le branchement final

Highslide JS
HK-6A.3

Highslide JS
HK-6A.4

Le résultat

Highslide JS
Flash

Comme vous avez pu le voir sur les photos, les fils étaient extrêmement courts, donc remplacement des fils, mais je n'avais plus de fils silicone, j'ai pris du fil informatique souple (coupés d'une alim) et c'est nickel.

Highslide JS
HK-6A.5

Et une fois sous gaine

Highslide JS
HK-6A.6

Il ne me reste plus qu'a attendre la frame (qui ne saurait tardé) pour couper les fils a la bonne longueur et souder des PK 2mm.
Par contre je ne sais encore pas quelle carte je vais mettre !!

Voila, je sais j'ai été long et je m'en excuse, mais cela pourra aider les amateurs de flashage d'ESC façon SimonK.


Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Flasher des HK 6A

Message non lu par Etienne »

Si petit, ça devient du travail d’artiste ça.
Je saurais pas faire avec mes mains pleines de doigts.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Flasher des HK 6A

Message non lu par Dehas »

Avec de la patience et surtout du calme on y arrive toujours, surtout, une fois les fils soudés, il faut prendre une loupe et contrôler si les fils ne se touchent pas, en moyenne 1/2 heure par ESC pour tout finir gaine comprise.


Avatar du membre
proteus
Tricopter
Messages : 135
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 18:07
Réputation : 0
Localisation : saint dizier

Re: Flasher des HK 6A

Message non lu par proteus »

comme l'a dit le sage : "avec patience et saindoux, l’éléphant nique le poux" :)


Avatar du membre
leraver
Octocopter
Messages : 559
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 16:28
Réputation : 0
Localisation : Montesson (78)
Contact :

Re: Flasher des HK 6A

Message non lu par leraver »

c'est bon ca comme info, ca pourrait le faire pour mon jivarot: http://laverre.com/WordPress3/multi-rotor/jivarot.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Flasher des HK 6A

Message non lu par Dehas »

Pas mal ton microbe, par contre tes hélices je les trouve un peu grosse, trop de pas, 7x5 c'est beaucoup, 6x3 ou 7x3 en bipale serait peut être mieux.


Avatar du membre
leraver
Octocopter
Messages : 559
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 16:28
Réputation : 0
Localisation : Montesson (78)
Contact :

Re: Flasher des HK 6A

Message non lu par leraver »

je teste, j'essai, je doit faire des modif dessus, dont mes helices...
et retrouver des accus 3s.


Répondre

Retourner vers « Les brushless et ESC »