Bonjour tout le monde !
Bon encore un petit truc qui peut servir, enfin deux petits trucs, enfin plutôt une astuce et un petit truc !
Bref, j'ai toujours trouvé très chiant de faire le calibrage des ESC, surtout quand y en a plein.
Du coup, deux méthodes pour se faciliter la vie :
-Première méthode avec la radio que tout le monde connait :
On programme la radio pour envoyer le signal THROTTLE sur toutes les voies, on branche tous les ESC bim bam c'est fini.
Mais bon de une toutes les radios ne le permettent pas, de deux ... ben euh ... de deux j'aime bien proposer des alternatives.
-Deuxième méthode sans la radio
Il vous faut 4, 6 ou 8 rallonge de servos, ou alors du câble de servo et des connecteurs mâle et femelles.
On coupe les rallonges pour garder 6 cm de cable du coté femelle et on garde juste un coté male avec 4 cm (les longueurs sont indicatives, mes rallonges faisaient 10 cm, 6+4=10).
On soude noir sur noir, blanc sur blanc et rouge sur rouge pour les extensions avec connecteurs femelles puis on vient souder l'extension avec le connecteur male dessus.
On obtient cela :
Et voilà, plus qu'à brancher le mâle sur le channel THR de votre récepteur et de brancher les ESC dans les femelles.
Si vous etes plus doués avec vos mains que moi, avec un 'tit bout de pcb on peut le faire comme ca aussi :
Et ça doit marcher aussi avec des Y de servos comme cela :
Bons Vols
Jest'
Petites astuces pour calibrer les ESC
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Re: Petites astuces pour calibrer les ESC
sitôt lu, sitôt fait pour moi. Merci !
J'ai fais la version PCB mais j'ai mis 8 connecteur (grand fou ! va !).
Depuis que j'ai changé un ESC sur mon mini, je n'arrive pas à le faire "chanter" avec les 3 autres. Avec cette technique peut être ........................
J'ai fais la version PCB mais j'ai mis 8 connecteur (grand fou ! va !).
Depuis que j'ai changé un ESC sur mon mini, je n'arrive pas à le faire "chanter" avec les 3 autres. Avec cette technique peut être ........................