FlySky i6

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Cad974
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : sam. 4 juil. 2020 13:40
Réputation : 1
Localisation : Ile de la réunion

FlySky i6

Message non lu par Cad974 »

Bonjour a tous. J'ai en ma possession une radiocommande en 10 voies de chez swellpro ainsi que sont récepteur en 10 voie. Le problème est que la radio et verrouillé, je n'ai pas accès au réglage des expos donc non-paramétrables. Je suis donc obligé de commander une nouvelle radio
Image
mais si possible garder mon récepteur de 10 voie.
Image
Le protocole du récepteur est en afhds 2a donc compatible avec la FlySky i6 si je ne me trompe pas.
Mes préoccupations ce porte sur la connectivité avec mon contrôleur de vol un pixhawks 2.4.8 . Je m'explique. Le récepteur qui est en ma possession peut dialoguer en ibus ou ppm.
A ce que j'ai compris le pixhawks ne prend pas en charge le protocole ibus donc j'utilise le ppm encoder fourni avec mon pixhawks. Si je flash la flysky i6 en 10 voie je n'aurai que 8 voie effectif, car le ppm encoder ne prend en charge que 8 voie et en ibus cela reste tout simplement impossible.
Donc pour faire simple :
:triste1: la flysky i6 est elle compatible avec le récepteur de swellpro?
:triste1: Le ibus est t'il compatible avec le pixhawks 2.4.8?
:triste1: Comment pouvoir profiter des 10 voie sans passer par le ppm encoder?
Merci et bonne journée a vous :super:


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: FlySky i6

Message non lu par Dehas »

Un truc que je comprend pas, pourquoi mettre un PPM encoder ?? ta PixHawk prend en charge le PPM/SBUS sur l'entrée RCIN !!
Sinon, la flysky est pas mal mais limité, elle fait le job, c'est tout.
Bien sur, elle doit être compatible avec ton récepteur.


Avatar du membre
Cad974
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : sam. 4 juil. 2020 13:40
Réputation : 1
Localisation : Ile de la réunion

Re: FlySky i6

Message non lu par Cad974 »

Dehas a écrit : jeu. 3 sept. 2020 15:40 Un truc que je comprend pas, pourquoi mettre un PPM encoder
Quand je connecte mon récepteur sur rcin il ne se passe rien. Pourtant, sur le récepteur, il est bien écrit sur la 1er sortie à gauche ppm/ch1. Mais quand je connecte les 8 canaux sur le ppm encoder qui est ensuite relié au contrôleur sur rcin cela fonctionne. De plus, le récepteur que j'ai ne fait pas s-bus, mais i-bus.


Avatar du membre
BL08
Tricopter
Messages : 111
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 16:41
Réputation : 5
Genre :

Re: FlySky i6

Message non lu par BL08 »

J'ai une i6s.
La forme est différente mais je suppose le fond similaire.

Certains paramètre, dont les expo si je ne m'abuse ne sont accessibles que si la télécommande est allumée seule, c'est à dire sans que le récepteur soit alimenté.

Ensuite j'ai un récepteur ia6b (qui fait 10 canaux aussi en sbus/ibus!), pas de souci avec le pixhawk, voici le paramètres sur la radio.
Output mode PWM, serial S.bus

Si ça aide...


Répondre

Retourner vers « Les radios »