Tuto Failsafe AT9 en SBUS
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Tuto Failsafe AT9 en SBUS
Hello,
Suite à un échange avec des pilotes concernant le failsafe en sbus sur la radiolink at9, j'ai envoyé cette vidéo montrant le bon fonctionnement de ce dernier sur mes multis qui sont bien en sbus.
L'objectif étant que lors d'une perte de signal radio le multi coupe complètement les gaz.
" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici comment j'ai procédé pour pouvoir passer la valeur de throttle à 0 dans le réglage du failsafe de la radio. Car pour certains cette valeur semble bloquée.
En fait je pense que c'est l'ergonomie proposée par radiolink qui n'est peut être pas au top...
!! Pré-requis !!
- Je pars du principe que vous savez naviguer un minimum dans votre radio.
- Ne pas faire de manipulation avec les hélices (bla bla encore mais même avec l'expérience ça m'a valu 10 points de suture à Noël).
- Vous avez réglé la course de vos sticks et les trims niveau radio sont au centre.
- Vous avez réglé votre failsafe niveau contrôleur de vol.
Je tiens à préciser qu'à défaut d'être très bien traduite, j'ai trouvé la notice de la radio vraiment claire et didactique.
-- Étape préliminaire --
Vérification de la valeur de failsafe par défaut :
Pour changer la valeur de failsafe déjà. Car c'est la où l'ergonomie de radiolink peut faire défaut.
Il faut aller dans la rubrique de failsafe de la radio, aller sur la voie à configurer, se mettre sur F/S, mettre son stick à la valeur voulue, dans notre cas le stick des gaz à zéro et appuyer longuement sur la roue pour valider la valeur.
Normalement la valeur par défaut de 15% devrait changer, mais pas forcément de mettre à 0 côté on le désirerait. Dans mon cas elle se met à 9%.
Pas grave le but était de voir le Gap et de se familiariser avec la manip sur la radio.
-- Passons au réglage ! --
Normalement vous devriez avoir configuré les end points de votre radio afin qu'elle envoie un signal allant de 1000 à 2000 avec 1500 lorsque les sticks sont au centre. Si ce n'est pas le cas, je vous recommande de le faire .
Nous pouvons remarquer qu'avec ces réglages d'end points, notre valeur de failsafe enregistrée en minimum est à 9% chez moi.
Il y a deux solutions possibles pour forcer la radio à enregistrer une valeur de 0% dans une voie.
1. Soit en trim radio, ce qui a comme principal intérêt de pouvoir être fait tout en restant dans la page de failsafe. Mais l'inconvénient c'est qu'il est possible que le delta ne puisse être rattrapé car trop important.
A partir de l'écran du failsafe donc vous trimmez les gaz sur la radio et ré-enregistrez votre failsafe jusqu'à y lire une valeur de 0. Ensuite vous remettez votre trim à sa valeur d'origine.
2. La seconde option est de jouer avec vos end points sur la voie désirée.
Cette modification est juste le temps de régler le failsafe donc notez les pour les remettre ensuite.
Pour ma part mes end points sont à 118%.
Dans l'écran de configuration des end points sur le canal désiré (throttle) stick vers le bas pour modifier le début de course, avec la roue je passe à 130% par exemple. Je valide tout ça et je repasse dans la configuration du failsafe pour voir s'il m'enregistre la valeur 0. Si tout se passe bien pour le moment là valeur devrait aller en réduisant au moins
Si la valeur de failsafe enregistrée est toujours au dessus de 0 je trimme un peu ou retourne augmenter mon end point de début de course et je recommence la configuration de failsafe.
Une fois le failsafe enregistré je remets les valeurs d'end points et de trim comme elles étaient à l'origine.
Vérification du bon fonctionnement du failsafe. Encore une fois, virez vos hélices !!!
Vous allumez le multi, la radio, vous armez et faites tourner les moteurs un minimum et vous éteignez la radio sans couper les gaz.
Si tout se passe bien les moteurs devraient faire ce que vous avez configuré dans votre contrôleur de vol.
Voilà. Bons vols.
Bol2riz
Suite à un échange avec des pilotes concernant le failsafe en sbus sur la radiolink at9, j'ai envoyé cette vidéo montrant le bon fonctionnement de ce dernier sur mes multis qui sont bien en sbus.
L'objectif étant que lors d'une perte de signal radio le multi coupe complètement les gaz.
" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici comment j'ai procédé pour pouvoir passer la valeur de throttle à 0 dans le réglage du failsafe de la radio. Car pour certains cette valeur semble bloquée.
En fait je pense que c'est l'ergonomie proposée par radiolink qui n'est peut être pas au top...
!! Pré-requis !!
- Je pars du principe que vous savez naviguer un minimum dans votre radio.
- Ne pas faire de manipulation avec les hélices (bla bla encore mais même avec l'expérience ça m'a valu 10 points de suture à Noël).
- Vous avez réglé la course de vos sticks et les trims niveau radio sont au centre.
- Vous avez réglé votre failsafe niveau contrôleur de vol.
Je tiens à préciser qu'à défaut d'être très bien traduite, j'ai trouvé la notice de la radio vraiment claire et didactique.
-- Étape préliminaire --
Vérification de la valeur de failsafe par défaut :
Pour changer la valeur de failsafe déjà. Car c'est la où l'ergonomie de radiolink peut faire défaut.
Il faut aller dans la rubrique de failsafe de la radio, aller sur la voie à configurer, se mettre sur F/S, mettre son stick à la valeur voulue, dans notre cas le stick des gaz à zéro et appuyer longuement sur la roue pour valider la valeur.
Normalement la valeur par défaut de 15% devrait changer, mais pas forcément de mettre à 0 côté on le désirerait. Dans mon cas elle se met à 9%.
Pas grave le but était de voir le Gap et de se familiariser avec la manip sur la radio.
-- Passons au réglage ! --
Normalement vous devriez avoir configuré les end points de votre radio afin qu'elle envoie un signal allant de 1000 à 2000 avec 1500 lorsque les sticks sont au centre. Si ce n'est pas le cas, je vous recommande de le faire .
Nous pouvons remarquer qu'avec ces réglages d'end points, notre valeur de failsafe enregistrée en minimum est à 9% chez moi.
Il y a deux solutions possibles pour forcer la radio à enregistrer une valeur de 0% dans une voie.
1. Soit en trim radio, ce qui a comme principal intérêt de pouvoir être fait tout en restant dans la page de failsafe. Mais l'inconvénient c'est qu'il est possible que le delta ne puisse être rattrapé car trop important.
A partir de l'écran du failsafe donc vous trimmez les gaz sur la radio et ré-enregistrez votre failsafe jusqu'à y lire une valeur de 0. Ensuite vous remettez votre trim à sa valeur d'origine.
2. La seconde option est de jouer avec vos end points sur la voie désirée.
Cette modification est juste le temps de régler le failsafe donc notez les pour les remettre ensuite.
Pour ma part mes end points sont à 118%.
Dans l'écran de configuration des end points sur le canal désiré (throttle) stick vers le bas pour modifier le début de course, avec la roue je passe à 130% par exemple. Je valide tout ça et je repasse dans la configuration du failsafe pour voir s'il m'enregistre la valeur 0. Si tout se passe bien pour le moment là valeur devrait aller en réduisant au moins
Si la valeur de failsafe enregistrée est toujours au dessus de 0 je trimme un peu ou retourne augmenter mon end point de début de course et je recommence la configuration de failsafe.
Une fois le failsafe enregistré je remets les valeurs d'end points et de trim comme elles étaient à l'origine.
Vérification du bon fonctionnement du failsafe. Encore une fois, virez vos hélices !!!
Vous allumez le multi, la radio, vous armez et faites tourner les moteurs un minimum et vous éteignez la radio sans couper les gaz.
Si tout se passe bien les moteurs devraient faire ce que vous avez configuré dans votre contrôleur de vol.
Voilà. Bons vols.
Bol2riz
Modifié en dernier par bol2riz le lun. 20 févr. 2017 11:14, modifié 2 fois.
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Re: Tuto Failsafe AT9 en SBUS
Avec plaisir !
J'ai démarré et beaucoup appris ici c'est un très juste retour des choses
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Re: Tuto Failsafe AT9 en SBUS
Bonjour,
Existe t-il un tuto pour que le FailSafe renvoie le GPS à son point de départ plutot que couper les moteurs?
J'ai fait quelques recherche et je n'ai trouvé que la méthode pour que le FS coupe les gazs.
Merci
Existe t-il un tuto pour que le FailSafe renvoie le GPS à son point de départ plutot que couper les moteurs?
J'ai fait quelques recherche et je n'ai trouvé que la méthode pour que le FS coupe les gazs.
Merci
F450 Naza V2 - Radiolink AT9S + R9DS
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Re: Tuto Failsafe AT9 en SBUS
Houla... Désolé je ne sais pas.
Si c'est une fonction qui peut s'activer avec un inter, je pense que ça doit être faisable oui.
Si c'est une fonction qui peut s'activer avec un inter, je pense que ça doit être faisable oui.
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Re: Tuto Failsafe AT9 en SBUS
Bonjour
Je deterre un peu le topic mais le lien de Bol2riz n'est plus valable
Comme je vais bientot achetter cette radio , j'aurrais bien voulu savoir comment configurer le failsafe
Merci d'avance
Je deterre un peu le topic mais le lien de Bol2riz n'est plus valable
Comme je vais bientot achetter cette radio , j'aurrais bien voulu savoir comment configurer le failsafe
Merci d'avance
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Re: Tuto Failsafe AT9 en SBUS
Regarde cette vidéo, c'est un exemple de programmation de l'at9 avec un naza, le FS est bien supporté (vers 18mn)
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Re: Tuto Failsafe AT9 en SBUS
Hello,lerascal87 a écrit :Bonjour
Je deterre un peu le topic mais le lien de Bol2riz n'est plus valable
Comme je vais bientot achetter cette radio , j'aurrais bien voulu savoir comment configurer le failsafe
Merci d'avance
Peux-tu me dire si mon lien fonctionne de nouveau ?
En espérant que le lien de Dehas t'ai aidé entre temps, sinon jespère que le miens le fera
Merci
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Re: Tuto Failsafe AT9 en SBUS
Oui, le lien fonctionne, mais il y a beaucoup de membres qui n'ont pas Facebook !!
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Re: Tuto Failsafe AT9 en SBUS
C'est un peu pour ça que le lien ne fonctionnait plus... J'avais pris du recul avec ce réseau dé-social
Je vais copier-coller le tuto en première page.
Merci mister
Je vais copier-coller le tuto en première page.
Merci mister
- Dehas
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Re: Tuto Failsafe AT9 en SBUS
Super
Merci a vous deux de votre rapidité
Effectivement je suis anti face de B
J 'ai pas precisé , je vais prendre la At9S temps qu'a faire , autant avoir la nouvelle version avec les menus en français
Merci a vous deux de votre rapidité
Effectivement je suis anti face de B
J 'ai pas precisé , je vais prendre la At9S temps qu'a faire , autant avoir la nouvelle version avec les menus en français
- BOZO
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Re: Tuto Failsafe AT9 en SBUS
il sont toujours pas en francais sur lAT9S le menu ; et j ai un naza lite sur les deux qui déconne ;sur un spyder le controleur fait n importe quoi coupe un moteur ne demarre pas les 4 moteur en meme temps malgres la calibration des esc ;il a fallu que je les calibres en mode rouge pwm ;;;
little spider;;X4 scout;;qx 350 BLADE ..