furynick a écrit :La réglementation "classique" c'est les 3 arrêtés dont j'ai fourni les références. S'il n'y a pas d'arrêté préfectoral interdisant explicitement le vol dans cette zone le directeur peut aller se rhabiller. Jusqu'à preuve du contraire la réglementation des parcs nationaux ne peut concerner que la surface.
dans ce cas, seul, l’atterrissage et décollage serait interdits, houla!! je sens que je vais saouler de question mon interlocuteurs !
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En synthèse oui, ça pourrait se résumer à ça.
Plus pratiquement, il faut que tu aies accès physiquement à l'endroit d'où tu veux décoller et à l'endroit où tu veux atterrir/crasher.
Concernant les parcs nationaux ils disposent tous d'un plafond mini de survol (1000 pieds en général). En général sur la zone coeur uniquement mais sur les Calanques c'est trés trés étendue.
Ces zones sont matérialisées sur les cartes OACI et sont inscrite au SIA (ENR5.6) Il n'y a pas de question à vous poser cela tiens de la réglementation aérienne générale.
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