Les réglementations dans l'Union Européenne
- AlexTotor88
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Les réglementations dans l'Union Européenne
Bonjour à toutes et à tous,
L'Europe développe actuellement un site Internet visant, à terme, à rappeler la réglementation en vigueur dans chaque pays de l'Union relative à l'usage de nos multi-rotors.
Le site Web est actuellement dans sa phase de développement, espérons que celui-ci arrive à son terme prochainement :
http://dronerules.eu/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Source : Article Helicomicro
À bientôt !
Alextotor88
L'Europe développe actuellement un site Internet visant, à terme, à rappeler la réglementation en vigueur dans chaque pays de l'Union relative à l'usage de nos multi-rotors.
Le site Web est actuellement dans sa phase de développement, espérons que celui-ci arrive à son terme prochainement :
http://dronerules.eu/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Alextotor88
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---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
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- Arnie
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- furynick
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Re: Les réglementations dans l'Union Européenne
La base est bonne, le site semble effectivement être officiel mais le contenu laisse passablement à désirer.
Les règles de l'air édictées en France sont absentes et ce site laisserait à penser que certaines activités sont possibles alors qu'elles sont formellement interdites.
Attention donc, à prendre avec des pincettes !!
Les règles de l'air édictées en France sont absentes et ce site laisserait à penser que certaines activités sont possibles alors qu'elles sont formellement interdites.
Attention donc, à prendre avec des pincettes !!
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- David
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Re: Les réglementations dans l'Union Européenne
Surtout que nous sommes impitoyables en terme de règlement.
La vidéo est pas mal. Il y a un rappel pour appliquer la législation du pays concerné.
Très bonne initiative.
La vidéo est pas mal. Il y a un rappel pour appliquer la législation du pays concerné.
Très bonne initiative.
Modifié en dernier par David le lun. 18 déc. 2017 00:46, modifié 1 fois.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
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- Wovokaa
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Re: Les réglementations dans l'Union Européenne
Cela ne se passe pas en Europe, mais en Amérique du Nord,
http://www.aerovfr.com/2017/12/collisio ... +272699400
et pour ne pas oublier de lire le rapport complet de l'accident du Black Hawk,
https://app.ntsb.gov/pdfgenerator/Repor ... A%EF%BB%BF
http://www.aerovfr.com/2017/12/collisio ... +272699400
et pour ne pas oublier de lire le rapport complet de l'accident du Black Hawk,
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*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
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- David
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Re: Les réglementations dans l'Union Européenne
Comme dit l'article... il fallait s'y attendre.
Et encore une fois, se sont les télé-pilotes qui font n'importe quoi. Quoi que...
J'attend que cela arrive en France pour voir comment va réagir le Gouvernement.
Ce pendant,
- Pourquoi un "Drone de loisir" peut il voler sur des KM ? Moi, pas comprendre ?!
- Pourquoi, ne sont ils pas "bridés" afin de ne pas mettre en danger le matos et Autrui ?
Cela n'est pas logique de laisser (DJI) des télé-pilotes voler dans l'illégalité et la dangerosité.
Le PH4 et le télé-pilote, sont pour moi, aussi bête que l'un et l'autre. C'est une honte pour DJI et cet Operateur à deux balles.
Le PH4 est destiné à un usage pro. Mais il est vendu pour un usage en Loisir.
Je ne suis pas d'accord avec cette politique (ventre de matos professionnel pour du Loisir).
Bande de malade (DJI et Amateur) !
Et encore une fois, se sont les télé-pilotes qui font n'importe quoi. Quoi que...
J'attend que cela arrive en France pour voir comment va réagir le Gouvernement.
Ce pendant,
- Pourquoi un "Drone de loisir" peut il voler sur des KM ? Moi, pas comprendre ?!
- Pourquoi, ne sont ils pas "bridés" afin de ne pas mettre en danger le matos et Autrui ?
Cela n'est pas logique de laisser (DJI) des télé-pilotes voler dans l'illégalité et la dangerosité.
Le PH4 et le télé-pilote, sont pour moi, aussi bête que l'un et l'autre. C'est une honte pour DJI et cet Operateur à deux balles.
Le PH4 est destiné à un usage pro. Mais il est vendu pour un usage en Loisir.
Je ne suis pas d'accord avec cette politique (ventre de matos professionnel pour du Loisir).
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- furynick
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Re: Les réglementations dans l'Union Européenne
Je crains que tu ne mélanges tout.
Les règles du commerce sont simples, tout ce qui est à vendre peut être acheté par n'importe qui.
Tu peux par exemple, en tant que particulier, t'acheter un avion de chasse et en occase c'est pas si cher qu'on pourrait le penser.
Si tu as les qualifications nécessaires rien ne t'empêche de voler avec donc DJI (ou quelque vendeur que ce soit) n'y est pour rien là dedans.
Et pourquoi un "drone de loisir" ne pourrait-il pas voler sur des km ?
Même raisonnement, tu peux parfaitement établir un plan de vol, faire les demandes d'autorisation aux instances concernées et voler sur des km en loisir. D'ailleurs c'est déjà dans les textes de 2015, imagine un avion de 25kg qui puisse être visible à 2,5km, on reste dans le cadre du vol à vue ce qui est parfaitement légal.
J'ai d'ailleurs moi-même volé parfaitement légalement en zone interdite (R23 + axe de piste) et en présence de public. Ca s'appelle une démonstration publique et il faut simplement déposer un dossier en préfecture et DGAC.
Potentiellement toutes les no-fly-zones peuvent être survolées, il suffit d'avoir les autorisations.
Les règles du commerce sont simples, tout ce qui est à vendre peut être acheté par n'importe qui.
Tu peux par exemple, en tant que particulier, t'acheter un avion de chasse et en occase c'est pas si cher qu'on pourrait le penser.
Si tu as les qualifications nécessaires rien ne t'empêche de voler avec donc DJI (ou quelque vendeur que ce soit) n'y est pour rien là dedans.
Et pourquoi un "drone de loisir" ne pourrait-il pas voler sur des km ?
Même raisonnement, tu peux parfaitement établir un plan de vol, faire les demandes d'autorisation aux instances concernées et voler sur des km en loisir. D'ailleurs c'est déjà dans les textes de 2015, imagine un avion de 25kg qui puisse être visible à 2,5km, on reste dans le cadre du vol à vue ce qui est parfaitement légal.
J'ai d'ailleurs moi-même volé parfaitement légalement en zone interdite (R23 + axe de piste) et en présence de public. Ca s'appelle une démonstration publique et il faut simplement déposer un dossier en préfecture et DGAC.
Potentiellement toutes les no-fly-zones peuvent être survolées, il suffit d'avoir les autorisations.
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- David
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Re: Les réglementations dans l'Union Européenne
Je sais bien que tu as raisons.
Mais je n'ai jamais été daccord avec ce principe. Quelque soit le véhicule.
Mais je n'ai jamais été daccord avec ce principe. Quelque soit le véhicule.
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- furynick
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Re: Les réglementations dans l'Union Européenne
Imagine que la bouffe fonctionne sur ce principe, tu n'aurais le droit de cuisiner que des œufs, du lait et du pain. Le caviar et les noix de saint-jacques seraient réservés aux professionnels de la restauration ... tu risques de moyennement apprécier.
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- David
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Re: Les réglementations dans l'Union Européenne
Yep ! Je te rejoins pleinement pour la cuisine, et autres.
Mais pas pour les véhicules. Se sont des armes.
Ce qui se passe sur nos routes (truc de fou), ne doit pas déteindre sur les voies aériennes.
Je crains le pire avec les derniers "Drones" du marché.
Mais pas pour les véhicules. Se sont des armes.
Ce qui se passe sur nos routes (truc de fou), ne doit pas déteindre sur les voies aériennes.
Je crains le pire avec les derniers "Drones" du marché.
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Re: Les réglementations dans l'Union Européenne
Re.
De toute façon, ce débat est stérile.
Ceux qui veulent faire les cons feront toujours les cons, avec ou sans réglementation (en étant conscient ou non)...
Aprés, ceux qui comme nous volent de manière "responsable" n' ont pas besoin de législation, ils savent parfaitement ou sont les limites et ou s' arréter.
J' ai était contacté récemment pour faire des prises de vue sur un village. Bien sur, j' ai dit non, mais un soit disant pro le fera.
Sera t il moins dangereux malgrés toute ses soit disant qualifications et son matos soit disant sécurisé ?
Idem pour un débutant avec un DJi, BOOOOOf mais c' est facile ...
A+
De toute façon, ce débat est stérile.
Ceux qui veulent faire les cons feront toujours les cons, avec ou sans réglementation (en étant conscient ou non)...
Aprés, ceux qui comme nous volent de manière "responsable" n' ont pas besoin de législation, ils savent parfaitement ou sont les limites et ou s' arréter.
J' ai était contacté récemment pour faire des prises de vue sur un village. Bien sur, j' ai dit non, mais un soit disant pro le fera.
Sera t il moins dangereux malgrés toute ses soit disant qualifications et son matos soit disant sécurisé ?
Idem pour un débutant avec un DJi, BOOOOOf mais c' est facile ...
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Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
- David
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Re: Les réglementations dans l'Union Européenne
Malheureusement tu as raison.
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- Ludodrone
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Re: Les réglementations dans l'Union Européenne
Le problème, nous le connaissons et nous le subissons tous.
La connerie des uns affecte la pratique de tous les autres.
D'où des restrictions qui vont sans cesse croissante.
D'où, aussi la formation accrue de gendarmes spécialisés dans le contrôle.
En espérant que ça n'aille pas trop loin, car les limitations deviendront sévères.
En tout cas, une réglementation européenne pourrait être utile.
Quant aux produits DJI, ils ne comportent pas de No Fly Zone?
Comme je n'ai pas encore de DJI, je parle en méconnaissance de cause.
La connerie des uns affecte la pratique de tous les autres.
D'où des restrictions qui vont sans cesse croissante.
D'où, aussi la formation accrue de gendarmes spécialisés dans le contrôle.
En espérant que ça n'aille pas trop loin, car les limitations deviendront sévères.
En tout cas, une réglementation européenne pourrait être utile.
Quant aux produits DJI, ils ne comportent pas de No Fly Zone?
Comme je n'ai pas encore de DJI, je parle en méconnaissance de cause.
- David
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Re: Les réglementations dans l'Union Européenne
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