Textes en vigueur
- furynick
- Administrateur du site
- Messages : 2754
- Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
- Réputation : 5
- Localisation : Portet-sur-Garonne
- Contact :
Re: Textes en vigueur
Les dernières news de la FFAM sur le sujet :
Pas de signalement sonore
Pas de signalement lumineux de jour
Pas de signalement électronique pour le moment
Seuls l'enregistrement et la formation seront mis en application d'ici la fin de l'année.
https://www.ffam.asso.fr/fr/actualites/ ... drone.html
Pas de signalement sonore
Pas de signalement lumineux de jour
Pas de signalement électronique pour le moment
Seuls l'enregistrement et la formation seront mis en application d'ici la fin de l'année.
https://www.ffam.asso.fr/fr/actualites/ ... drone.html
Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
- yann84
- Quadricopter
- Messages : 247
- Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
- Réputation : 1
- Localisation : Toulouse
Re: Textes en vigueur
Forcément ! l’exception Française étant, en 2019 le système d’enregistrement changera pour coller la la législation Européenne....
Envoyé de mon iStuff en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iStuff en utilisant Tapatalk
Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 !
Quad & Roller Skates Addict !
- azbloc
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2152
- Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
- Réputation : 2
- Contact :
Re: Textes en vigueur
Hé bien, ça c'est déjà une bonne chose,enfin quelque chose d’intelligent qui sort de ces réunions avec des politiques et bureaucrates ni
connaissant rien!
VENDU Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 TILTER ICI!
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 TILTER ICI!
- David
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5563
- Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
- Réputation : 5
- Localisation : Lyon
- Genre :
Re: Textes en vigueur
Ouais, c'est bon ça ! [yahoo.gif]
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- Noob250
- Tricopter
- Messages : 133
- Enregistré le : mar. 23 août 2016 21:06
- Réputation : 1
Re: Textes en vigueur
Salut à tous!
Un répit de courte durée selon moi! Enfin, je veux pas être rabas joie...
Un répit de courte durée selon moi! Enfin, je veux pas être rabas joie...
- furynick
- Administrateur du site
- Messages : 2754
- Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
- Réputation : 5
- Localisation : Portet-sur-Garonne
- Contact :
Re: Textes en vigueur
Non, ce n'est pas un répit en ce qui concerne le sonore et le lumineux mais le signalement oui, on n'y coupera pas.
Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
- klmnl
- Pilote toutes catégories
- Messages : 873
- Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
- Réputation : 1
- Localisation : Nice MAC Nice
Drone>800g, ça arrive.
Bonjour à tous.
C'est sorti il y a 4 jours.
https://www.helicomicro.com/2018/09/05/ ... e-de-800g/
Que pense t on : 1) d'une obligation/réglementation de plus. 2) du fait que se réciter des mantras peut éviter une collision avec un humain.
Perso, j'ai toujours vécu dans un monde de réglementation et de QCM.
Alors, une de plus et comme on dit à Nice "M'em batti" (R.A.B.)
A votre écoute
Cdlt
C'est sorti il y a 4 jours.
https://www.helicomicro.com/2018/09/05/ ... e-de-800g/
Que pense t on : 1) d'une obligation/réglementation de plus. 2) du fait que se réciter des mantras peut éviter une collision avec un humain.
Perso, j'ai toujours vécu dans un monde de réglementation et de QCM.
Alors, une de plus et comme on dit à Nice "M'em batti" (R.A.B.)
A votre écoute
Cdlt
- furynick
- Administrateur du site
- Messages : 2754
- Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
- Réputation : 5
- Localisation : Portet-sur-Garonne
- Contact :
Re: Drone>800g, ça arrive.
Je fusionne avec le sujet déjà ouvert
Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
- David
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5563
- Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
- Réputation : 5
- Localisation : Lyon
- Genre :
Re: Textes en vigueur
Merci pour l'info
On y est presque.
On y est presque.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- klmnl
- Pilote toutes catégories
- Messages : 873
- Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
- Réputation : 1
- Localisation : Nice MAC Nice
Re: Textes en vigueur
Bonjour à tous,
j'ai testé Fox AlphaTango.
J'y ai appris des choses intéressantes, qui permettront d'avoir une autorisation de vol.
Des choses nouvelles que personne ne fait jamais.
1) vérifier que les batteries sont chargées. 2) ne pas décoller au milieu d'un groupe.3) ne pas survoler de groupe de personnes. 4) régler son failsafe. 5) fixer ses limites de vol en fonction des instructions de géoportail.6) avoir son permis sur soi (quand la FFAM ne délivre plus les cartes d'adhésion mais exige l'avis annuel d'un médecin pour te permettre de voler).
On peut s'y présenter autant de fois qu'on veut. et gratuitement. Et on doit pouvoir passer l'examen chez un copain/pour un copain avec son adresse IP, différente de la tienne.
Et Té C.
Ceci étant : 1) je suis sur qu'un rappel à la bonne pratique est une bonne chose. Avec une sorte de check liste carnet de vol à remplir avant chaque vol. 2) un exam. de plus, pourquoi pas.
Cdlt
j'ai testé Fox AlphaTango.
J'y ai appris des choses intéressantes, qui permettront d'avoir une autorisation de vol.
Des choses nouvelles que personne ne fait jamais.
1) vérifier que les batteries sont chargées. 2) ne pas décoller au milieu d'un groupe.3) ne pas survoler de groupe de personnes. 4) régler son failsafe. 5) fixer ses limites de vol en fonction des instructions de géoportail.6) avoir son permis sur soi (quand la FFAM ne délivre plus les cartes d'adhésion mais exige l'avis annuel d'un médecin pour te permettre de voler).
On peut s'y présenter autant de fois qu'on veut. et gratuitement. Et on doit pouvoir passer l'examen chez un copain/pour un copain avec son adresse IP, différente de la tienne.
Et Té C.
Ceci étant : 1) je suis sur qu'un rappel à la bonne pratique est une bonne chose. Avec une sorte de check liste carnet de vol à remplir avant chaque vol. 2) un exam. de plus, pourquoi pas.
Cdlt
- furynick
- Administrateur du site
- Messages : 2754
- Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
- Réputation : 5
- Localisation : Portet-sur-Garonne
- Contact :
Re: Textes en vigueur
Malheureusement ils sont nombreux à faire ce que personne ne fait jamais.
La FFAM délivre toujours une licence, il te suffit de l'imprimer
L'avis annuel demandé par la FFAM est remplit par le licencié loisir, par par le médecin. Pour le licencié compétition c'est certificat obligatoire comme pour n'importe que autre sport.
Passer l'exam à la place d'un copain pourquoi pas ... il aura d'autant plus de mal à se justifier s'il fait une connerie vu qu'il n'aura pas connaissance des règles basiques. Ce n'est donc pas lui rendre service.
La FFAM délivre toujours une licence, il te suffit de l'imprimer
L'avis annuel demandé par la FFAM est remplit par le licencié loisir, par par le médecin. Pour le licencié compétition c'est certificat obligatoire comme pour n'importe que autre sport.
Passer l'exam à la place d'un copain pourquoi pas ... il aura d'autant plus de mal à se justifier s'il fait une connerie vu qu'il n'aura pas connaissance des règles basiques. Ce n'est donc pas lui rendre service.
Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
- klmnl
- Pilote toutes catégories
- Messages : 873
- Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
- Réputation : 1
- Localisation : Nice MAC Nice
Re: Textes en vigueur
Furynic bonjour,
Je sais tout ça. C'est juste pour pour montrer ce qui pourrait se passer.
Au club à Nice, le certificat médical a été demandé à tous.
J'en ai rempli plus de la moitié.
Personne ne sait ce qu'il faut être ou ne pas être pour pouvoir voler.
cdlt
Je sais tout ça. C'est juste pour pour montrer ce qui pourrait se passer.
Au club à Nice, le certificat médical a été demandé à tous.
J'en ai rempli plus de la moitié.
Personne ne sait ce qu'il faut être ou ne pas être pour pouvoir voler.
cdlt
- furynick
- Administrateur du site
- Messages : 2754
- Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
- Réputation : 5
- Localisation : Portet-sur-Garonne
- Contact :
Re: Textes en vigueur
On s'égare un peu du sujet mais il faut bien distinguer les deux domaines : loisir ou compétition.
Dans le 1er cas, certificat de moins de 3 ans et déclaration annuelle de santé à faire par le licencié. Le formulaire est privé, seule l'indication d'une case à oui doit être communiquée ce qui entraine l'obligation d'un certificat.
Dans le second cas, certificat de moins d'un an.
Dans le 1er cas, certificat de moins de 3 ans et déclaration annuelle de santé à faire par le licencié. Le formulaire est privé, seule l'indication d'une case à oui doit être communiquée ce qui entraine l'obligation d'un certificat.
Dans le second cas, certificat de moins d'un an.
Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
- klmnl
- Pilote toutes catégories
- Messages : 873
- Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
- Réputation : 1
- Localisation : Nice MAC Nice