[mode français et je le reste]
Et ben les loups ! Je me crois sur la A47 en plein milieu d’après midi. Des anarchistes, des craintifs et des citoyens modèles = Gros bordel qui tue presque tout les mois une personne.
Faute à qui ? Aux 3 ! Les anarchistes et craintifs et citoyens dit modèles.
Les anarchistes qui se croient tout permis. Les craintifs (comme ma mère par exemple) qui ont peur de prendre la route. Mais qui se jette dans le bain car pas trop le choix par moment. Ce qui fait d'elle un danger sur la route. Et le citoyen dit modèle qui ne fait rien pour que cela s’améliore et paye plutôt que de se battre.
Le France n'est plus. Ce n'est pas d'hier. Je me bat pour la moralité et nos droits (indigné). Mais la plus part du temps je suis pointé du doigt comme si j'étais un extraterrestre.
Je suis humain malgré tout. Et j'aime mon pays, car je pense qu'il faut se battre pour lui (citoyenneté/terre). Baisser les bras comme la plus part de la populace (citoyen modèle) me laisse sans voix et bien souvent seul dans cette bataille (Liberté ÉGALITÉ et FRATERNITÉ). Tu parles!
Les français marchent sur la tête car il ne savent plus ce qu'est une démocratie. Et encore moins nos droits fondamentaux (Droit de l'homme, Code du Travaille et notre
putain de
Constitution de merde !
).
Des mots oubliés pour lesquel beaucoup de Français sont morts. Ils doivent se retourné dans leurs tombes en ce moment.
La critique je la laisse où elle est si elle n'est pas constructive. Et je vais en faire une :
Que les français s'indignent une bonne fois pour toute. Non de dieu !
Bien évidement je n'y crois pas. Et j'ai trop peur que cela soit comme à la révolution : Des enfants roi manipulés.
Du coup, que faire ?
L'anarchiste ? le craintif ? ou le citoyen modèle (bête et discipliné) ? Par moment je ne sais plus où mettre la tête.
Ce qui est sûr. Je m'indigne pas devant la débilité. Il faut se battre quand cela devient immorale. Pour cela il faut être une armée. Et/ou ne pas avoir peur.
Ma femme m'en gueule car je passe mon temps à me battre pour les autres quand je suis au taf. Je suis ainsi. Jamais, au grand jamais je baisserai les bras quand je suis face à des absurdités, voir pire.
Du coup j'ai perdu des tafs (viré). J'y laisse des plumes. Mais jamais pour rien. A chaque fois les "faibles" ont gagnés quelque chose.
La dernière bataille fût pour des heures supp' impayées et non demandées aux employés, dans une boîte qui vend des échanges standard automobiles (acheté par nos assurances actionnaires depuis pas mal d'années). D'où la non réparation, mais remplacement de la pièce chez nos carrossiers.
CORA Automobile !!! La bête noir des constructeurs FR. Renault a perdu son procès contre eux.
JE leurs ai fait perdre prés d'1 million Euros par jour pendant 3 semaines. Jusqu’à que les heures supp' soit enfin payées et demandées, et moi viré sur le champ après avoir gagné SEUL cette bataille grâce au Code du Travaille. 80 salariés manipulés sauf 1.
Ne lâchons pas ! Ne lâchons rien ! Nous avons encore le pouvoir de changer les choses. Encore faut il être ensemble et d'accord.
[Fin]
Si on doit dans l'avenir boycotter certaines lois débiles pour nos Multi' ? Alors je le ferai. Même si je suis seul ou presque une fois de plus.
Se maudit projet pour le wifi par exemple.