Durée de vie moteur 8520 2S ?
Posté : ven. 9 juin 2017 19:13
Salut à tous,
Alors j'ai deux mini quadcopter, le premier un FlyingFrog Q90 et le deuxieme je l'ai monté moi meme sur la base des memes moteurs que ceux du Q90..
Les deux premiers moteurs que j'ai tué on fait maximum 40 batteries .. je me disais que c'etait abusé mais ca allai encore .. c'etait sur le Eachine Q90.
Sur ma deuxieme config je viens de cramer un moteur je sait pas si il a tenu 15 batteries
Bref je trouve que ca revient trop cher en moteur si c'est normal que ca crame si vite ...
Apres sur cette nouvelle config j'utilise des batteries GNB 350mah 80C, elles sont un peut plus lourdes mais ca envoi beaucoup plus !
Aussi les 5 derniers vols c'etait dans un petit parc a coté de chez moi, je doit avouer que j'etais pratiquement tout le temps full throttle.. mais à chaque batterie j'ai fait une petite pause au milieu du vol histoire de laisser refroidir les moteurs qui etaient assez chauds à chaques fois (environ 60°).
Mon PWM est reglé à 16kHz sur les deux configs.. je sait pas si ca peut jouer (je me suis dit que non logiquement..)
Donc de votre coté qu'elle est votre experience avec ce genre de moteurs ?
Edit :
Voila une photo des balais :
C'est vraiment de la merde, les ingenieurs ont du reflechir un moment pour reussir a faire des moteurs qui tiennent si peut de temps ... metal contre metal à 50000 tours minutes ?? pas de soucis ! lol
Alors j'ai deux mini quadcopter, le premier un FlyingFrog Q90 et le deuxieme je l'ai monté moi meme sur la base des memes moteurs que ceux du Q90..
Les deux premiers moteurs que j'ai tué on fait maximum 40 batteries .. je me disais que c'etait abusé mais ca allai encore .. c'etait sur le Eachine Q90.
Sur ma deuxieme config je viens de cramer un moteur je sait pas si il a tenu 15 batteries
Bref je trouve que ca revient trop cher en moteur si c'est normal que ca crame si vite ...
Apres sur cette nouvelle config j'utilise des batteries GNB 350mah 80C, elles sont un peut plus lourdes mais ca envoi beaucoup plus !
Aussi les 5 derniers vols c'etait dans un petit parc a coté de chez moi, je doit avouer que j'etais pratiquement tout le temps full throttle.. mais à chaque batterie j'ai fait une petite pause au milieu du vol histoire de laisser refroidir les moteurs qui etaient assez chauds à chaques fois (environ 60°).
Mon PWM est reglé à 16kHz sur les deux configs.. je sait pas si ca peut jouer (je me suis dit que non logiquement..)
Donc de votre coté qu'elle est votre experience avec ce genre de moteurs ?
Edit :
Voila une photo des balais :
C'est vraiment de la merde, les ingenieurs ont du reflechir un moment pour reussir a faire des moteurs qui tiennent si peut de temps ... metal contre metal à 50000 tours minutes ?? pas de soucis ! lol