[Tuto] Bien régler son Gps
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Re: [Tuto] Bien régler sont Gps
Il faudrait que "clone" ou un modo ou l'admin modifie le titre du premier post. (Et accessoirement corrige la faute du -4 qui est en fait +4 sur l'axe des Y)
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En cours d'étude : Hexa / Nacelle Brushless / NAZA V2 + GPS + OSD
Pour plus tard : F450 / CRIUS AIOP V2 - MegaPirateNG / GPS + 3DR Telemetry
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
Ah bah c'était rapide, lol. Désolé je répondais juste à zerpo.
Merci Dehas. :-)
Envoyé depuis mon Xperia Z avec mes doigts.
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
Bonsoir
Ya un petit truc que je comprend pas dans cette phrase: "La valeur Z est a régler si en RTH (retour to Home) il ne descend pas ou a l’atterrissage celui-ci rebondi plusieurs fois avant de s’arrêter (Merci a Olivier30900 pour ces dernière indications) "
Car mon Dji 450 vole nickél dans tous les modes ,mais par-conte en Rth une fois qu'il arrive au sol il rebondit plusieurs fois et de plus en plus fort donc a chaque fois je flip un peut de peter un truc et je reprend la main...
D'après le tuto je doit modifier Z ,c'est ca ?
Mais je croyai que la valeur "Z" c'était pour indiquer la distance entre le bas du naza et le haut du Gps...
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Ya un petit truc que je comprend pas dans cette phrase: "La valeur Z est a régler si en RTH (retour to Home) il ne descend pas ou a l’atterrissage celui-ci rebondi plusieurs fois avant de s’arrêter (Merci a Olivier30900 pour ces dernière indications) "
Car mon Dji 450 vole nickél dans tous les modes ,mais par-conte en Rth une fois qu'il arrive au sol il rebondit plusieurs fois et de plus en plus fort donc a chaque fois je flip un peut de peter un truc et je reprend la main...
D'après le tuto je doit modifier Z ,c'est ca ?
Mais je croyai que la valeur "Z" c'était pour indiquer la distance entre le bas du naza et le haut du Gps...
Quelqu'un peut m'aider svp ?
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
Par expérience, un Z trop haut c'est un multi qui ne descend pas complètement, et trop bas qui tape le sol.
Essai de remonter de 1cm et voit ce que ça donne.
Les valeurs sont rapport au CG.
@++
Essai de remonter de 1cm et voit ce que ça donne.
Les valeurs sont rapport au CG.
@++
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
qustion je pars pour l'émisphere sud la semaine prochaine et arrivé la bas , dois je refaire un calibrage du GPS ou on touche a rien ??
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
Oui d’ailleurs il me semble qu'il est écrit dans la doc
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
Salut à tous
Je ne prétend pas avoir la science infuse, mais c'est juste un constat.
2 fois il m'est arrivé pour montrer à des amis qui n'était convaincu du système RTH de leur prouver en direct.
L'engin au sol, j'ai dessiné un cercle du diamètre exact du F450.
J'ai enclenché le failsafe (donc RTH), et bien le multi a atterri à moins de 50 cm du point de départ !! En ayant toujours un pieds (ou un bout de pieds) dans le cercle que j'avais dessiné.
1er test avec un vent de 20/25 km/h et no soucy !!! et cam embarqué.
Je rappel que ces test ont été effectué avec le naza V1 assistant 1.8.
Le GPS était même plus doux que moi sur l'atterrissage flagrant sur la vidéo.
A+ rospe
Je ne prétend pas avoir la science infuse, mais c'est juste un constat.
2 fois il m'est arrivé pour montrer à des amis qui n'était convaincu du système RTH de leur prouver en direct.
L'engin au sol, j'ai dessiné un cercle du diamètre exact du F450.
J'ai enclenché le failsafe (donc RTH), et bien le multi a atterri à moins de 50 cm du point de départ !! En ayant toujours un pieds (ou un bout de pieds) dans le cercle que j'avais dessiné.
1er test avec un vent de 20/25 km/h et no soucy !!! et cam embarqué.
Je rappel que ces test ont été effectué avec le naza V1 assistant 1.8.
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Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
Voilà je viens de monter mon SPidex V2 pliable ...
Pliable car c'est pour embarquer en rando ... et donc j'ai mis le GPS directement sur le chassis : non déporté à gauche ni à droite.
J'ai trouvé le centre de gravité parfaitement. Lors du décollage je peux le monter sans qu'il bouge en avant ni arrière.
Après je le laisse en stationnaire et il commence doucement à faire un grand rond ... J'avais paramétré l'emplacement avant le vol bien sur. Et j'étais donc surpris du tournicoti en l'air.
J'en ai profité pour changer les paramètres et re décollage etc etc ... RIEN n'y fait ... j'ai vidé 2 batteries de 4000. J'ai poussé les variables jusqu'à 30 cms pour valider ... mais rien n'a faire : et le déplacement n'est pas amplifié que je passe de +30 à -30 sur les X et Y.
Je me demande si je ne suis pas obligé de monter le GPS sur un petit mât. ça m'embete mais en lisant les quelques pages du thread certains ont vu une différence. Après pt de vue technique j'aimerais juste comprendre quelle est l'influence puisque je ne vole pas en mode GPS.
Pas clair tout ça ...
Pliable car c'est pour embarquer en rando ... et donc j'ai mis le GPS directement sur le chassis : non déporté à gauche ni à droite.
J'ai trouvé le centre de gravité parfaitement. Lors du décollage je peux le monter sans qu'il bouge en avant ni arrière.
Après je le laisse en stationnaire et il commence doucement à faire un grand rond ... J'avais paramétré l'emplacement avant le vol bien sur. Et j'étais donc surpris du tournicoti en l'air.
J'en ai profité pour changer les paramètres et re décollage etc etc ... RIEN n'y fait ... j'ai vidé 2 batteries de 4000. J'ai poussé les variables jusqu'à 30 cms pour valider ... mais rien n'a faire : et le déplacement n'est pas amplifié que je passe de +30 à -30 sur les X et Y.
Je me demande si je ne suis pas obligé de monter le GPS sur un petit mât. ça m'embete mais en lisant les quelques pages du thread certains ont vu une différence. Après pt de vue technique j'aimerais juste comprendre quelle est l'influence puisque je ne vole pas en mode GPS.
Pas clair tout ça ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
euh... excusez-moi mais si je comprends bien, le GPS de mon NAZA lite est placé en plein milieu,
j'ai rentré X:0 Y:0 Z:-10
c'est good ???
j'ai rentré X:0 Y:0 Z:-10
c'est good ???
sud Landes
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
Après le réglage des X,Y,Z...
Ne pas oublié la petite danse des indiens.... Surtout si on change d'hémisphère....
Il faut avoir tous les satellites avant (plus de clignotement rouge)
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
Merci Tom X3 !
Merci également attafr pour cette page sur la calibration du gps, je ne la trouvais pas !
J'ai malgré tout un souci, en mode gps, mon hexa fait ce qu'il veut, enfin ça se rattrappe mais il est mou et pas ne reste pas en place... pas évident ! Je le gère bien plus facilement en atti...
Est-ce lié au nombre de gps qu'il capte ? j'en ai que deux maxi ou je fais mes tests (Hossegor)
Ce sont mes premiers vols, je n'ose pas monte à plus de 5m vu l'instabilité en mode gps
mes gains sont réglés d'origine à 100%,je me demande si je ne devrais pas fair une mise à jour de mon nazalite...
Merci également attafr pour cette page sur la calibration du gps, je ne la trouvais pas !
J'ai malgré tout un souci, en mode gps, mon hexa fait ce qu'il veut, enfin ça se rattrappe mais il est mou et pas ne reste pas en place... pas évident ! Je le gère bien plus facilement en atti...
Est-ce lié au nombre de gps qu'il capte ? j'en ai que deux maxi ou je fais mes tests (Hossegor)
Ce sont mes premiers vols, je n'ose pas monte à plus de 5m vu l'instabilité en mode gps
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
Bonjour,attafr a écrit : Il faut avoir tous les satellites avant (plus de clignotement rouge)
Pourquoi attendre d'avoir tout les satellites ? D.ou tiens tu cette info ?
Tom
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
Je le tien de l'expérience avec mes machines... Calibrée chacune une demi douzaine de fois.... Et le résultat obtenu par plusieurs membres sur ce forum qui n'arrivaient pas à calibré correctement (l'azimut si j'ai bien compris) et qui on appliqués la danse des indiens SANS avoir suffisamment de satellites (cela ne fonctionnait pas) une fois qu'il on fait ça avec 1 maximum de satellite tout est rentré dans l'ordre. Alors quand je dis TOUT les satellite, il en faut au moins 5 ou peut être 6 pour que la led du naza ne clignote plus en rouge, mais peut être qu'avec 3 ou 4 cela peux fonctionner, mais j'ai des doutes. Un autre problème que j'ai rencontré sur le forum, c'est un mauvais calibrage de la radio dans l'assistant Naza, la LED clignote aussi en rouge...
La doc en français est sur cette page : http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... i_dji.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Plus d'infos à la page 11.
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
alors il faut calibrer plusieures fois pour avoir la chance d'avoir + de gps ? enfin du coup plus de "bip" rouges après le vert (ce qui est lié)??
sud Landes
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
et NOON ! je dis des bétises ! je viens de regarde l'appli iPhone naza qui répèrtorie les différentes coulures de led et c'est le contrtaire ! pffff! on s'y perd...*
sud Landes
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
Quelqu'un a une idée de comment trouver le centre de gravité du multi en "Z" ?
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
Question bête mais quand on a des valeurs avec virgules, comment on les rentre dans le logiciel ?
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Hexa carbone pliant en cours de reflexion
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
Bonsoir, tu raccourcis ou tu allonge le mat... Si tu as collé le mat dans les supports, tu décolles le GPS et tu mets plus d'épaisseur (2 ou 3 couches de double face) ou/et des rondelles sur la croix de fixation en bas du mat, maintenant si tu as 9,7 par exemple tu mets 10 et si tu as 9,3 tu mets 9... c'est pas non plus de l'horlogerie...
SaluéA+
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
Petit avis personnel....
A mon avis, et pour avoir utilisé des GPS dans toutes les circonstances possibles (Armée, aviation, géodésie dans les milieux pétroliers, navigation, etc... Cette histoire de hauteur de l'antenne par rapport au Centre de Gravité.... est une momumentale bêtise ! Probablement issue de la fructueuse collaboration chez le propre constructeur du NAZA, et de la personne chargée de rédiger la Doc, puis de la traduire....!!!
Seule le sens (la direction de la flêche) est utile, et il est bon de le respecter. Le petit mat n'est bon que pour éloigner l'antenne de toutes sources de parasites, et dégager sa "vision" du ciel. Le plus long est le mieux !
Par contre, et là; c'est vital pour nos engins, la position des capteurs (accéléromètres) du NAZA (situés entre 2 amortisseurs en mousse dans la partie inférieure du module) et le C.G. est déterminante ! Et il est facile de comprendre que la 'réponse' à une inclinaison (par exemple) DOIT tenir compte de la distance -selon les 3 axes- des capteurs au CG...
Heureusement pour nous, ces 3 valeurs sont très proches de 0,0,0....car on a tendance à placer ce module au "centre" logique de la plateforme....
Ce n'est que mon avis.... à expérimenter à vos risques et périls.... Mais si quelqu'un peut me prouver que je fais erreur... Alors je le remercie paravance !
A mon avis, et pour avoir utilisé des GPS dans toutes les circonstances possibles (Armée, aviation, géodésie dans les milieux pétroliers, navigation, etc... Cette histoire de hauteur de l'antenne par rapport au Centre de Gravité.... est une momumentale bêtise ! Probablement issue de la fructueuse collaboration chez le propre constructeur du NAZA, et de la personne chargée de rédiger la Doc, puis de la traduire....!!!
Seule le sens (la direction de la flêche) est utile, et il est bon de le respecter. Le petit mat n'est bon que pour éloigner l'antenne de toutes sources de parasites, et dégager sa "vision" du ciel. Le plus long est le mieux !
Par contre, et là; c'est vital pour nos engins, la position des capteurs (accéléromètres) du NAZA (situés entre 2 amortisseurs en mousse dans la partie inférieure du module) et le C.G. est déterminante ! Et il est facile de comprendre que la 'réponse' à une inclinaison (par exemple) DOIT tenir compte de la distance -selon les 3 axes- des capteurs au CG...
Heureusement pour nous, ces 3 valeurs sont très proches de 0,0,0....car on a tendance à placer ce module au "centre" logique de la plateforme....
Ce n'est que mon avis.... à expérimenter à vos risques et périls.... Mais si quelqu'un peut me prouver que je fais erreur... Alors je le remercie paravance !
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
sauf que tu oublie que cette donné est importante pour le compas qui est dans le même boitier que le gps. il est clair que le gps du moment qu'il est dégager reste une antenne passive.
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Re: [Tuto] Bien régler son Gps
re bonjour Guillaume, non je n'oublie pas le cas du compas... mais je pense que ces trois valeurs n'ont aucune conséquence sur celui-ci ! note bien que ce n'est qu'une conception théorique... car tu es au courant de mes débuts très difficiles en la matière...
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