Nacelle brushless - Falcon mini gimbal de Foxtech

Modérateur : obelix de savoie

xtro
Quadricopter

Re: Nacelle brushless - Falcon mini gimbal de Foxtech

Message non lu par xtro »

totonor a écrit :C'est marrant , il n'y a pas de prix dans ton lien ?

c'est normal il faut s'inscrire pour avoir acces aux prix

planeurs : F5J + F3F
easystar II apm 2.52 arduplane 3.11
DJI 450 naza M V2 nacelle feiyu mini 3D
DJI 330 APM 2.52 arducopter 3.15
Tweaker 180 betaflight 3.17
ZMR 250 mini pixhawk AUAV X2 arducopter 3.46
xtro
Quadricopter

Message non lu par xtro »

nedO a écrit : par contre j'ai bien la nacelle sur le port COM 4 mais bgc ne veut pas la reconnaitre ....
j'ai installé les driver , dans le gestionnaire de periph il reconnait mais bgc ne veut rien savoir ...
a suivre

soit le firmware n'est pas un alexmos (ou du moins sa copie) ou alors le bgc que tu utilises ne corresponds pas à ton firmware

planeurs : F5J + F3F
easystar II apm 2.52 arduplane 3.11
DJI 450 naza M V2 nacelle feiyu mini 3D
DJI 330 APM 2.52 arducopter 3.15
Tweaker 180 betaflight 3.17
ZMR 250 mini pixhawk AUAV X2 arducopter 3.46
nedO
Octocopter

Message non lu par nedO »

connecteur usb merdique et faux contact , du coup j'ai voulus y aller au fer a souder .... carte poubelle .

ce qui m'a étonné avant de detruire la carte c'est la version qui etait en 2.2b2 je me demande comment ils font ces chinois :)

chez lxrcmodel il faut s'inscrire en revendeur pour voir les prix .

palois64

Message non lu par palois64 »

bonsoir à tous

J'ai cramé comme un idiot un composant de cette carte!!

http://imagik.fr/view/58345" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un ayant la meme carte pourrait il m'envoyer les references marquées sur le composant en question svp???

Merci beaucoup

ze-bob
Quadricopter

Message non lu par ze-bob »

Ben voilà, remboursé par Goodluckbuy, la nacelle était revenu chez eux, youpi !
Du coup je vois qu'ils font un Discount dessus à 72$ mais une fois le lien ouvert le discount se transforme en "ça pique un peu le fion" à 85$, ils sont gentils !

Et je pense que ça va se passer ici:
http://www.ebay.fr/itm/Gopro-Hero3-DIY- ... 3a84f94b30" onclick="window.open(this.href);return false;

Si seulement HobbyKing pouvait s'y mettre rapidement.

nedO
Octocopter

palois64 a écrit :bonsoir à tous

Quelqu'un ayant la meme carte pourrait il m'envoyer les references marquées sur le composant en question svp???

Merci beaucoup

511 1PC
17-50

ou 5H ...

on voit tres mal , sinon je sait pas si ca vaut le coup , surtout si tu va passer commande en chine elle coute 20e .
si tu veut au boulot j'ai un reflex et je te ferais une macro .

nedO
Octocopter

ze-bob a écrit :Ben voilà, remboursé par Goodluckbuy, la nacelle était revenu chez eux, youpi !
Du coup je vois qu'ils font un Discount dessus à 72$ mais une fois le lien ouvert le discount se transforme en "ça pique un peu le fion" à 85$, ils sont gentils !

Et je pense que ça va se passer ici:
http://www.ebay.fr/itm/Gopro-Hero3-DIY- ... 3a84f94b30" onclick="window.open(this.href);return false;

Si seulement HobbyKing pouvait s'y mettre rapidement.

par contre en noir les plaques supérieures son en carbone :) et tu la trouve moins cher chez lxrcmodel par exemple , monté et réglé :)

ze-bob
Quadricopter

Un lien, le prix ?
Celle sur la Bay est en Dollars Australien pour info.

nedO
Octocopter

il faut s'enregistrer , apres ils valident ton compte et tu verra les prix :)

danhamilton
Quadricopter

Message non lu par danhamilton »

Bonjour à tous,

Désolé de vous dire ça les amis, mais franchement depuis la page 30, je n'y comprend plus rien et j'ai l'impression que vous êtes hors sujet avec d'autres nacelles et cartes...
Au départ, je voulais juste donner un max d'infos sur la carte Falcon mini de chez Foxtechfpv que j'ai acheté et testé, mais là vraiment au fil de la lecture ça part un peu dans tous les sens...et le pire c'est qu'on ne peut plus trop vous aider..
Ceci dit ce n'est pas moi le modérateur... mais je crois que le forum est bien construit pour cela, et ça mériterait de déplacer certains nouveaux sujets vers des nouveaux posts.
Voilà, j'espère que cela reste constructif, et n'amène aucun débat, et que personne ne se sente directement visé, car ce n'est pas l'objet, juste une remarque.

Bonne journée et bons vols à tous, malgré les gouttes et le froid qui commence à mordre.
Dan

Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
Andreas.L
Pilote toutes catégories

Message non lu par Andreas.L »

Ils continuent de parler de la même nacelle, elle est simplement dispo chez d'autres fournisseurs, et entre autre sur ebay.

Je surveille de près ;)

Modérateur CrashTeam Approved
danhamilton
Quadricopter

Andreas.L a écrit :Ils continuent de parler de la même nacelle, elle est simplement dispo chez d'autres fournisseurs, et entre autre sur ebay.

Je surveille de près ;)
Cool, ok alors c'est moi qui ai décroché !
Bonne continuation.
Dan :merci:

Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
ze-bob
Quadricopter

Ben tu n'as pas tord non plus, on s'écarte mais en restant sur le même produit, enfin à 90% car il y'a des membres qui ont reçu du matos différent.
Mais le sujet principal est tellement intéressant que forcément ça glisse un peu.

Totorgex
Bicopter

Message non lu par Totorgex »

J'ai enfin. Réussi à relier ma carte au soft , mais depuis elle n'arrive plus a se stabiliser , elle part dans tout les sens ...

J'ai juste cliquer sur le calibrage ...

Si quelqu'un a une idée

danhamilton
Quadricopter

Totorgex a écrit :J'ai enfin. Réussi à relier ma carte au soft , mais depuis elle n'arrive plus a se stabiliser , elle part dans tout les sens ...

J'ai juste cliquer sur le calibrage ...

Si quelqu'un a une idée
Hello man !
tu penses bien sûr à la tenir de l'autre main en même temps ?? hein ? pendant 3 à 4s..
sinon c'est normal, ça part dans tous les sens.

Bon courage.
Dan :malin1:

Totorgex
Bicopter

Message non lu par Totorgex »

Oui j'attends bien , la nacelle bien droite , mais rien n'y fait .

On tiens juste le haut de la nacelle bien droite , ou il faut que tout soit bien droit aussi ?

palois64

Message non lu par palois64 »

nedO a écrit :
palois64 a écrit :bonsoir à tous

Merci beaucoup

511 1PC
17-50

ou 5H ...

Merci beaucoup à toi!

on voit tres mal , sinon je sait pas si ca vaut le coup , surtout si tu va passer commande en chine elle coute 20e .
si tu veut au boulot j'ai un reflex et je te ferais une macro .

julien59dk

Message non lu par julien59dk »

bonjour
je viens de commander cette nacelle sur Ebay et je voulais savoir quelles sont les pièces complémentaires à acheter pour la mettre sur mon drone?

de plus j entends pas mal de vidéo ou il y un sifflement aigu pourriez vous me dire comment le supprimer?
bonne journée à tous
et merci
julien

nedO
Octocopter

pour le sifflement il faut regler sur ppm high ou un truc comme ca dans bgc , pour le matos complementaire un regulateur style ca http://le-modelisme.com/Modelisme.php/? ... -.jpg&pa=1" onclick="window.open(this.href);return false; .

attend la confirmation des pro quand meme :)

fly2
Hexacopter

Message non lu par fly2 »

Oui , pour le sifflement , faut aller dans AVANC2 , puis mettre le PWM sur HIGHT , tu faire écrire , et hop , ca disparait desuite .

J'ai monté et reglé la mienne cette nuit , pour le sifflement c'est good , pour les pids , je ne pense pas etre trop mal , enfin , à la main , ca réagis bien toujours , à voir en vol , mais justement avant le vol , me reste un point à voir , et je n'ais pas lus quelqu'un ayant eu ce soucis , je m'explique , ma nacelle compense bien dans le bon sens pour le tilt et le roll , mais lorsque je fais tourner le multis sur sont axe , bien à plat sur une table pourtant , la nacelle s'incline sur le roll , si je fait la dans des sioux avec le multis , toujours en le laissant bien à plat pourtant , pareil , elle s'incline sur le ROLL , j'ai du louper une étape , pour la calibration accéléromètre , je met la nacelle en position ou je veux quelle soit lors du vol , je click sur calib acc et hop , c'est good , bha visiblement non , puisque soucis si je met du YAW , ca agis sur le roll :0

J'en parle deja sur un autre poste qui traite juste du soft alexmos , je prefere poster ici aussi car ma nacelle est bien une Falcon mini gimbal de Foxtech , enfin de E-BAYE mais c'est la meme...

Andreas.L
Pilote toutes catégories

Il faut cocher la case compenser les acceleration, me smeble...

Tu peux aussi augmenter le gyro thrust

fly2
Hexacopter

Merci , j'ai donc coché la case " compenser les acceleration " , mais rien n'y fais , j'ai aussi essayé en montant ou descendant les valeurs du gyro thrust , toujours pareil , bonne compensation , dans le bon sens , tout ca bien , sauf quand je pivote le multis sur son axe , j'ai toujours du roll qui se met en route , étrange quand meme , quelle parametres revoir alors !

J'ai aussi fais une calibration en 6 points , et toujours meme soucis ...

Mais ca sert à quoi dailleur la boussole en haut à droite au dessus des PITCH et ROLL ?

J'ai besoin que du pitch et du roll moi , c'est pas une nacelle 3 axes , ca serait pas ca le soucis ?

Car quand je vais sur l'onglet " DONNE EN TEMPS REEL " , si j'incline la nacelle sur le roll ou le pitch , ca reste courbe assez plate , mais dès que je fais pivoter sur son axe , houlaaa , ya une courbe qui monte et qui descends , je pense que c'est par la qu'il faut que je cherche .

nedO
Octocopter

tu a bien cette version ?
Image

j'en ai eu une comme ca et d'origine meme en tournant a 360° aucuns problemes ....
demain normalement j'en recoit une autre comme ca si ca fonctionne bien je te backup le fichier de config )
ton alexmos est en quelle version ?

fly2
Hexacopter

Hello , oui , c'est bien cette carte que j'ai .

Quand j'ai monté la nacelle hier , j'ai testé vite fais d'origine ce que ca donnais , et meme si j'ai testé vite fais juste comme ca à la main , je ne crois pas quelle avait ce soucis .

Mais bète et dicipliné ::d , comme sur ce thread , tout le monde dis qu'il faut la flasher en ALEXMOS , je l'ais fais desuite , et c'est depuis que je constate ce soucis .

Comme il faisait deja nuit tout à l'heure pour tester dehors , j'ai fais un vol d'essais dans mon garage en le secouant un peu , et ca na pas l'air de géner en vol cette affaire la bizarrement :]

Bon , c'était juste dans le garage 2 mins , faudra que je fasse un vol complet pour voir , car en tournant sur place , j'ai quand meme l'impression que je perdais petit à petit l'horizon .

Je suis en version 2. 0b3

Voici des copis d'écrans de mon GUI si vous voyez quelques chose qui cloche :

Image

Image

Image

Image

Image

Sur cette derniere copie d'écran que j'ai fais volontairement à un moment bien precis , je fais pivoter le multis autour de son axe en le prenant par le dessus , et je tourne mon poignet un coup à gauche un coup à droite , et voila le resultat , on voit bien une courbe qui s'affole , c'est la courbe du GYRO _Z

Ca ne le fais pas sur le roll ou le pitch , les autres courbes restent casi platent meme en inclinant le multis ...

Andreas.L
Pilote toutes catégories

C'est normal quelles restent plates, vu que la nacelle ocmpenses au fur et a mesure l'horizon ! Il ne peux par contre pas toucher au Z ( yaw) vu que tu n'as que 2 axes. -> d'ou les pics

Par contre dans le même temps on note que les courbes acc Pitch et Roll ne bougent pas des masses, donc ta nacelle ne doit pas s'incliner plus de 1 ou 2 degrés sur ces axes dans les grosses rotations. C'est peut etre juste une impression ... A voir en video

Répondre

Retourner vers « Nacelles »