Ma dernière commande chez FPV4ever.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par mrnene »

Le 1er juillet, je passe commande chez FPV4e ver pour acheter un moteur DJI 2212 920Kv nouvelle version comme indiqué sur leur site.

Quelques jours plus tard je reçois le moteur, et surprise, c’est une enceigne version des moteurs DJI, ceux avec un sticker collé, et un bobinage de mauvaise qualité.
Je me dis pas de souci, avec ce magasin il ne devrait pas y avoir de problème.

J’envoie un mail, et ils me demandent de renvoyer le moteur.
Je revois donc le moteur.

Et l’attente commence, le 23/07 je reçois un mail me disant qu’ils n’ont pas de moteur, et me propose soit un avoir soit de me renvoyer le même moteur.

Je réponds qu’un avoir ne me sert à rien, et que je préfère un remboursement, ou alors si un moteur de nouvelle génération (comme indiqué sur le site) et disponible pour début aout je veux bien attendre jusque-là, et par la même occasion je demande s'il est possible de me rembourser le prix de la lettre max que j’ai payé a cause de leur erreur.

On me répond non pour le remboursement de la lettre max.

Je leur demande de m’envoyer un moteur et basta, par ce que là, je commence à vraiment perdre patience.

nous sommes le 30/07 et je n’ai toujours pas de nouvelle de ce moteur, ce moteur ma coutait 35.90€ en tout, ça fait très cher pour moteur pourri qui ne me servira à rien, et que je n’ai toujours pas reçu.

C’est la dernière fois que je fais confiance à ce magasin ! :twisted:
Modifié en dernier par mrnene le ven. 9 août 2013 23:09, modifié 1 fois.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par Guillaume22 »

Fabien doit être en vacances, c'est pas son style de réagir comme ça, personnellement je n'ai eu que de bon contact avec eux et j'espère qu'il vont régler ce problème car c'est en effet pas cool de leur part.

Envoyé avec mes petits doigts...


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Redeos
Pilote toutes catégories
Messages : 1469
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 03:17
Réputation : 0
Localisation : Quévy-le-petit

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par Redeos »

Effectivement pas bon du tout pour la reput du shop :(
Esperons que le probleme se regle sans soucis. Si pas..... Vu le conportement ca fera quelques clients de moin.
Peut etre un etudiant incapable a sa place durant ses vacances
Modifié en dernier par Redeos le mar. 30 juil. 2013 23:20, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par Jester »

Toujours été très satisfait du shop de Fabien. Un couac ou une erreur cela peut arriver à tout le monde et c'est clair qu'on aime pas quand cela tombe sur soit.
J'aurais tendance à lui laisser le bénéfice du doute (ou des vacances ...), cela ne ressemble pas du tout à ses habitudes !


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par mrnene »

Une erreur qui dure 30 jours, ça fait un petit peu long :)


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par Guillaume22 »

Vu que la plupart des vendeurs de multi sont inscrits sur les forums, j'espère que ce post le fera réagir et qu'il pourra s'expliquer et te régler ton problème.

Envoyé avec mes petits doigts...


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
gelam
Tricopter
Messages : 143
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 18:09
Réputation : 0

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par gelam »

mrnene a écrit :Une erreur qui dure 30 jours, ça fait un petit peu long :)
Je trouve aussi! mais il faut attendre il y a surement une raison, apparemment ce ne sont pas les habitudes de ce commerce.

C'est dommage on croit faire une bonne action en payant plus cher et en espérant la qualité du SAV en achetant en France mais ......
J'ai commandé chez HK une KK2 je la reçois elle ne marche pas > mail avec vidéo > remboursement > recommande > reçu une autre KK2 ça à duré 2 bonnes semaines en comptant les 2 voyages.
Tout ça pour dire attention les commerçant français ont du SAV proche mais ailleurs aussi, ils s'adaptent vite.
Cdlt


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par Guillaume22 »

D'ailleurs c'est totalement illégal de faire payer les frais de renvois en cas de SAV même si cela est inscrit dans leur condition de vente qui ne l'est soustraits en rien de la garantie légale de conformité article Le. 211-11

Envoyé avec mes petits doigts...


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par mrnene »

Le moteur et parti, je devrais le recevoir demain, ou après-demain

J’espère pour ceux qui sont clients chez Fpv4ever que je n’ai pas eu de chance, mais pour moi c’était ma dernière commande.

J’ai longtemps hésité à vous faire part de ma mésaventure, mais la dernière semaine sans avoir la moindre nouvelle, alors qu’il était convenu qu’ils enverraient le moteur, et que rien n’a était fait jusqu’à ce que je les relance par mail, a fini par me décider à vous raconter mon désarroi.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ChrisFPV4
Messages : 8
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 17:50
Réputation : 0

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par ChrisFPV4 »

Bonjour a tous, bonjour a mrnene !

Je me permet de répondre directement car c'est moi qui ai géré le problème de la commande de mrnene.
Pour rappel (il me semblait pourtant que cela avait été clair avec toi lors de nos différents échanges) tu avais commandé des moteurs DJI 2212. A réception, tu nous a indiqué qu'il ne s'agissait pas de la dernière version de moteur car tu attendais des moteurs gravés et non avec une étiquette dessus.
Comme je te l'ai précisé, nous avons pas pour habitude de passé des moteurs du stock de l'année dernières... et comme prévu, je t'ai contacté lors de notre dernière réception DJI afin de te dire s'il y avait du changement quant a l'apparence de ces moteurs (gravés ou non).
Par ailleurs, avant cette dernière réception, j'ai prospecté sur le net afin de chercher les moteurs dont tu me parlais et je n'ai rien trouvé (et ce en remontant jusqu'a février 2013).
Tu le sais, je t'en ai fait part, pourtant a aucun moment tu ne m'a envoyé un lien vers les moteurs que tu cherches...
J'ai aussi écris a DJI pour leur demander plus d'info, la réponse était la suivante : il y a 2 usines de fabrication pour ces moteurs. Le cahier des charges est identique, certain d'entre eux sont sortie d'usine avec cette sérigraphie sur la cage moteur mais ils sont identique a ceux avec une étiquette.

Voila pourquoi je suis surpris de voir ton post "coup de gueule" ici...
J'ai l'impression que tu reste sur ton ""erreur"" de commande et que tu n'as que faire des 13 échanges de mails que nous avons eu (toujours dans le but de trouver une issue a ce problème)

Donc sauf a ce que toi ou un autre multirotoriste ne me donne un lien vers ces moteurs 2212 (avec 2212 sérigraphie sur la cage moteur) je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour toi.
(tu oublies de préciser que les derniers frais de port ont été offerts bien que l'erreur ne soit pas volontaire de notre part)

Je reste disponible et a l'écoute ;)
Bons vols a tous


Avatar du membre
ChrisFPV4
Messages : 8
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 17:50
Réputation : 0

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par ChrisFPV4 »

Pour les juristes (guillaume22);

Nous ne somme en aucun cas dans une procédure de SAV mais bien dans un mal entendu quant a l'article commandé.

Ciao


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par mrnene »

Les premiers moteurs DJI (les miens ont plus d’un an et sont pourtant des nouveaux modèles, avec un bobinage correct, et pas un tas de fils comme la première série de DJI) son de mauvais moteur, leur équilibrage était une catastrophe, surement dut au sticker collé dessus, et leur bobinage catastrophique, ils ont causé par mas mal de crashs.
Les prises PK était aussi de mauvaise qualité, elles ont été remplacé sur les nouvelles séries.

Même s'il y a, à nouveau des stickers sur les nouveaux modèles de DJI, le bobinage a depuis plus d’un an était amélioré, le moteur que j’ai reçu avait un bobinage digne d’un moteur fait à la maison.

Si vous étiez sûr que le moteur que vous m’avez envoyé était un nouveau modèle, dans ce cas pourquoi m’avoir demandé de vous le renvoyer pour le remplacer par un autre ?

Pourquoi après plusieurs demandes de remboursement de ma part ne pas l’avoir fait ?

Pourquoi cela prend un mois complet pour régler une histoire aussi simple ?

Vous auriez fait un remboursement au moment où je vous ai demandé de le faire, j’aurais pu acheter un moteur, et je n’aurais pas perdu des semaines à perdre mon temps à vous écrire, et je ne serais pas à nouveau en train de le perdre pour vous répondre sur le forum !

Ce moteur m’a couté plus de 35 €, je trouve ça très cher pour un mauvais moteur !

Et on peut aussi parler des hélices DJI (nouveaux modèles), qui cassent en vol comme les anciens modèles, je vous ai écrit pour vous le signaler, vous n’avez même pas supprimé ces hélices qui étaient dangereuses de votre site, j’avais achetais plusieurs paires d’hélices en vous faisant confiance, et cette fois aussi ma confiasse à étais bien récompensais, quand quelques jours après avoir reçu les hélices il y a eu plusieurs cas de casse en vol.

Je ne vous salue pas, et je vais arrêter de perdre mon temps à vous répondre.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par Dehas »

Par MP messieurs, par MP


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par mrnene »

Désolé Denis :rouge: , j’ai répondu dans la foulée, j’aurais dû y penser et répondre par MP, ou continué par mail comme jusqu’à présent.

Si tu veux, je peux éditer mes posts :)


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par Dehas »

Non, c'est bon.


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par Guillaume22 »

ChrisFPV4 a écrit :Pour les juristes (guillaume22);

Nous ne somme en aucun cas dans une procédure de SAV mais bien dans un mal entendu quant a l'article commandé.

Ciao
Merci c'est drôlement aimable de votre part, mes remarques sur ce post était plutôt vers votre défense car je n'ai eu que de bon contact avec fabien, mais si vous le prenez sur ce tons et que vous ne savez pas lire je pense que je vais changer de crémerie. :wink:

Envoyé avec mes petits doigts...


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
ChrisFPV4
Messages : 8
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 17:50
Réputation : 0

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par ChrisFPV4 »

Bonsoir Guillaume,
Rien de tourné contre toi, simplement une précision sur la situation ;) (qu'il n'y ai pas de mésentente)
Pour mrnene; nous pouvons contunuer en MP


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par Guillaume22 »

OK :)

Envoyé avec mes petits doigts...


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Lagaffe

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par Lagaffe »

Guillaume22 a écrit :D'ailleurs c'est totalement illégal de faire payer les frais de renvois en cas de SAV même si cela est inscrit dans leur condition de vente qui ne l'est soustraits en rien de la garantie légale de conformité article Le. 211-11

Envoyé avec mes petits doigts...

Studiosport par exemple t'envoie une étiquette affranchie pour le retour.


Avatar du membre
Philarvropagan
Tricopter
Messages : 69
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 09:54
Réputation : 0
Localisation : Kerlouan 29890

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par Philarvropagan »

Guillaume22 a écrit :D'ailleurs c'est totalement illégal de faire payer les frais de renvois en cas de SAV même si cela est inscrit dans leur condition de vente qui ne l'est soustraits en rien de la garantie légale de conformité article Le. 21
Hello,
Je travaille dans une entreprise de matériel pro dont 90% du marché est à l'international et dans le cadre du SAV sous garantie, le retour usine est à la charge du client, le renvoi au client étant à notre charge. Je ne sais pas si c'est illégal mais nos juristes ont dû s'assurer de ce point sinon nos clients n'auraient pas manqué de nous taper sur les doigts :/
Par contre, le retour prépayé est clairement un gage de qualité de la part d'un magasin.

J'espère que les problèmes de mrnene se règleront finalement au mieux.
Bonne chance !


Philippe / ZMR250 - Phantom P2V+ - Ladybird - Taranis
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par Guillaume22 »

Les juristes connaissent bien la loi mais ça ne les empêche pas d'être malhonnête :grin:

Envoyé avec mes petits doigts...


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par mrnene »

Non, c’est les V2 en 10X45, la 3e série en 10X3.8 semble très solide, et le rendement avec les moteurs DJI et très bon, je vais surement en acheter pour mon F450.
Cette histoire de moteur devrait se régler, même si un mois ça fait long, ils feront leur possible pour régler le problème.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par Dehas »

Ben voila qui fini bien!!


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par mrnene »

J’ai reçu un moteur aujourd’hui :amen: , je vais pouvoir attaquer le montage du F450.

Je vais pouvoir faire un peu de FPV un peu plus sportif qu’avec l’hexa, surtout que maintenant que j’ai une bonne caméra (600 TVL :super: ) en remplacement de ma très mauvaise 420L, j’ai fait des tests, même avec les lunettes l’image est bonne, et même très bonne en comparaison de la 420L.

Je ferais les premiers vols avec des E-Prop, et quand j’aurais les 10.3,8 je pourrais faire le zazou au-dessus des vignes sans trop d’appréhension :taré1:


édit: Je viens de recevoir un mail de Fpv4ever.

Ils me proposent de m’envoyer un moteur qui est sur un F550 qu’ils ont dans le magasin, précisément celui que je voulais.
Je trouve ça très sympa de leur part d’avoir cherché un moteur pour moi un peu partout pour répondre à ma demande.
Merci à eux :merci:
J’ai décliné leur offre, car avec un envoi de plus le moteur me reviendra à 40 € :/ , et ça deviens vraiment trop cher, dommage à quelques jours prêts ça aurait pu se goupiller pile-poil.

En tout cas c’est très sympa, d’avoir passé du temps pour trouver un simple moteur pour satisfaire un client :super:
Merci


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Ma dernière commande chez FPV4ever.

Message non lu par mrnene »

Je viens de recevoir un mail de Fpv4ever.

Il vienne de m’envoyer un autre moteur, exactement le moteur que je cherchais, celui qui était sur un F550 dans le magasin, et le moteur est offert par FPV4ever.

J’avoue que je ne m’attendais pas à ça, quand j’ai vu que j’avais un mail du magasin je me suis demandé pourquoi, et quand j’ai lu le mail (très sympathique en plus) je suis resté sur le c... :|

Un grand merci à FPV4ever, je vous avoue que je me sens un peu gêné, je ne m’attendais pas à ça, je pensais que cette histoire était réglée, et que ça en resterait là, mais non ils ont fait absolument tout ce qu’ils pouvaient pour aller jusqu’au bout pour satisfaire un client, bravo pour leur professionnalisme :super: :super: :super:


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »