Moteur 2 et 3 ne vont pas à la même vitesse
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Moteur 2 et 3 ne vont pas à la même vitesse
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Message non lu par tatoo23 » ven. 9 août 2019 21:17
Avant de demander votre aide, j’ai suivie pas mal de question sur le forum, mais même si mon problème semble ( je sais ) commun, je n’est trouvé aucune réponse a mes questions.
J’ai monté mon premier APM 2.8 a l’aide de ce pack :
https://fr.aliexpress.com/item/32891728 ... 6c376CD5Kq
Comme récepteur j’utilise un X8R en S. Bus pour une QX7.
Pour passer ma carte en S. Bus, j’ai utilisé cette méthode :
Qui fonctionne bien.
J’utilise Mission planner 1.3.37 – Arducopter V 3.2.1
J’ai donc monté mon quad en X, un genre de Ironman en plus grand j’ai l’impression. Le GPS fonctionne, la télémétrie aussi.
Mon problème et que mon drone ne fait que se retourner (je sais que c’est une question commune dans le forum). Mes ESC et moteurs sont neufs, et je pense avoir correctement calibrer mes ESC un par un. Pour faire mes tests j’utilise des hélices plus petites qui me permettes de tenir mon drone d’une main (sans me couper ou presque). Et de l’autre main je règle ma radio.
J’ai remarqué que dans INITIAL SETUP/FALSAFE, les radio 1,2,3,4 des moteurs ne vont pas à la même vitesse. 2 et 3 sont plus lents. C’est-à-dire que 1 et 4 démarre à peine que je bouge le stick Throttle et pour le 2 et 3 il faut presque monter à moitié le Throttle. J’ai fait photos de la progression du throttle, si sa peut aider.
Toute l’aide possible sera la bienvenue, sella fait des jours que j’y suis dessus et je bloque.
Merci d’avance
tatoo23
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Message non lu par Dehas » ven. 9 août 2019 22:59
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Message non lu par tatoo23 » sam. 10 août 2019 09:36

J'ai même utilisé cette méthode:
https://www.firediy.fr/article/calibrer ... drone-ch-3
Mais même avec sa, sa ne veut rien savoir.
Vous n'auriez pas une combine pour que je puisse les faire fonctionner en même temps ?.
Merci
tatoo23
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Message non lu par Dehas » sam. 10 août 2019 10:46
Tu branche un esc sur ton récepteur sur la voie des gaz (normalement la voie 3), tu allume la radio et tu mets les gaz a fond, tu branche l'alimentation sur le récepteur, tu auras une serie de bip, tu baisse les gaz a zero, re bip et tu débranche.
Tu passe a un autre esc et ainsi de suite.
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Message non lu par tatoo23 » sam. 10 août 2019 11:32
J'ai remarquer que dans INITIAL SETUP/FALSAFE, la ou je vois les quatre moteurs. Même si aucun moteur n'est brancher les barres verte des moteur 2 et 3 manque toujours 50% de puissance. C'est normal?
Dans le pire des cas, ce sont mes ESC qui sont hs, non?, c'est du made in china après tout.
Pour des moteur 360 KV des ESC de 30 Ampères serais acceptable , car j'en ai qui traines en cas. C'est des Simon K 30 Ampères , mais 4S max. Et comme lipo 4S , j'ai que des 1300 Ampères. Sa fonctionnerez niveaux puissances?
Merci d'avance
tatoo23
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Message non lu par Dehas » sam. 10 août 2019 11:44
Essaye de refaire la mise a jour du Naza.
Les 1300mah ne vont pas du tout.
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Message non lu par tatoo23 » sam. 10 août 2019 12:03
Mais Je ré-installe le firmware on c'est jamais.
Merci
J'ai aussi un ESC et un moteur en plus, (made in china on c’est jamais) je testerez de ré-installer le dernier ESC a la place d'un de ceux qui pose problème; Après avoir tester de ré-installer le firmware
Merci
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Message non lu par tatoo23 » dim. 11 août 2019 11:27
Sa n'a rien changer.
J'ai, changer un de mes ESC, (j'ai mis le neuf) et du coup, mon drone au décollage ne se retourne plus comme avant. il monte plus droit. Mais comme l'autre ESC ne fonctionne pas bien, mon drone ne monte pas correctement.
Les deux ESC mal calibrer, sont morts ?. Ou il y a un moyen de les récupérer?
Car, quoi que je fasse, ils ne veules as se calibrer correctement.
C'est possible de les Flasher (et je dit bien flasher ce coups-si), vu que je n'arrive pas a les calibrer correctement ?
Merci beaucoup.
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Message non lu par discotd5 » dim. 11 août 2019 12:23
Ne flashes pas tes ESC. Garde les d' origine s'ils ont été acheté au même endroit à la même date.
S' ils ont le même firmware, compatible APM il sufiit de les calibrer
A la limite, fait un calibrage individuel hors APM, juste avec le Rx, il n' y a pas de raison qu' ils ne fonctionnent pas de manière identique.
A+
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Message non lu par tatoo23 » lun. 12 août 2019 12:56
S' ils ont le même firmware, compatible APM il sufiit de les calibrer
A la limite, fait un calibrage individuel hors APM, juste avec le Rx, il n' y a pas de raison qu' ils ne fonctionnent pas de manière identique.
Merci pour la réponse.
OK, je flash pas les ESC.

Le plus découragent, c'est que justement, ils ont été acheté au même endroit à la même date et que j'ai vraiment tout essayer.
avec APM :
Les calibrer ensembles
Les calibrer un par un (sur voie 3)
Avec RX :
un par un
J'ai même tester avec un Arduino :
Les quarres ensembles
Un par un
A moins que ils est une façon particulière d’être calibrer. Je sais que sa peut arriver sur certains ESC.
Ce sont des :
Marque: Readytosky Xrotor 40 Ampères
J'ai ajouter un scan (PDF) de la feuille que j'ai reçu avec les ESC
Dans INITIAL SETUP/FALSAFE la ou on voie les quatre moteurs, les barres vertes doivent monter en même temps?
Merci
tatoo23
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Message non lu par discotd5 » lun. 12 août 2019 16:37
C' est quand même bizarre, j' ai quasi les memes:
https://fr.aliexpress.com/item/32865943 ... b201603_53
Et j' ai jamais eu à y toucher reçus => montés et no Pb !
C' est même pour ça que je les conseillais
Pour ce qui est de MissionPlanner, Je ne me souviens plus vraiment, Tour mon matos est OK et je n' y ai pas retouché depuis un bon moment
Dans le barregraphe, à priori , si ton quad est à plat, une fois armés,les 4 sorties ESC doivent monter en meme temps.
Fais un test, contrôles que tes ESC sont sur les bonnes sorties, sans hélices, quad au sol, une fois armé, les moteurs doivent démarrer quasi simultanément lorsque tu monte les gaz ...
Il est aussi possible de faire le test des moteurs 1 par 1 dans:
Optional Hardware / motor test.
A+
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Message non lu par Dehas » lun. 12 août 2019 16:51
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Message non lu par discotd5 » lun. 12 août 2019 17:10
Tout à fait possible. Sur les miens, aucun calibrage => OK !

A+
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Message non lu par Dehas » lun. 12 août 2019 17:14

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Message non lu par tatoo23 » lun. 12 août 2019 17:36
C'est vrais, c'est pas les même (sans doute), car seluis que j'ai acheter en plus Xrotor 40 amperes . Celuis-la se calibre normalement
Gaz RX Haut
lipo brancher
bip bip bip
gaz bas
bip bip
et voilas
mais ceux que j'ai,
Gaz RX Haut
lipo brancher
bip bip bip
gaz bas
bip bip
obliger de re-metre gaz haut
bip bip bip
gaz bas
bip bip bip et les deux dernier bip pour dire que c'est enregistrer
Malgres tout, j'ai beaux attendre les 3 secondes apres le deuxieme gaz haut. Sa ne veut pas fonctionner correctement.
C'est agacent

Je vais refaire encore des tests je verrer bien.
Je vous tiends au courants, Merci a vous deux.
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Message non lu par tatoo23 » lun. 12 août 2019 19:17
Je les scanner en deux fois car trop longue. C'est pas du A4
Si sa peut aider quelqu'un, on c'est jamais.
Faut bien que mon erreur serve aux autres.
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Message non lu par Dehas » lun. 12 août 2019 19:43
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Message non lu par tatoo23 » lun. 12 août 2019 19:55
Gaz RX Haut
lipo brancher
bip bip bip
gaz bas
et c'est tout?, pas de bip de confirmation?.
Merci encore
tatoo23
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Message non lu par Dehas » lun. 12 août 2019 20:02
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Message non lu par tatoo23 » lun. 12 août 2019 21:22
Merci quand même
tatoo23
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Message non lu par discotd5 » mar. 13 août 2019 12:13
Je viens de reprendre ce post depuis le dé but.
On y parle d' APM et de X8R en SBus.
C' est certainement là qu' il faut chercher. L' APM ne prend pas le SBus, le CPPM oui, le SBus NON
tatoo23 regardes dans MP le calibrage de ta radio. Si tu es bien en SBus, les voies ne doivent pas fonctionner ...

En tous cas, chez moi c' est comme ça !
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Re: Moteur 2 et 3 ne vont pas à la même vitesse
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Message non lu par mlebret » mar. 13 août 2019 14:29
Si tu as bien lu? il est bien expliqué comment cet utilisateur a mis à jour son APM pour que la carte gère le sBus.
Par contre, il serait utile de suivre à la lettre le wiki, en particulier les réglages RC ( de façon à ce que les limites soient dans la plage de fonctionnement-calibration des ESC, 1050-1950 ou idéalement 1000-2000). Une fois ce réglage (je parle bien du réglage de l'émetteur RC) fait, la calibration RC dans les réglages Mission planner pourra être validée.
De la même façon, la calibration complète des accéléromètres assortie de la calibration rapide (en s'assurant que la machine est bien de niveau) sont un gage de réussite.
En dehors d'un déséquilibre important ou d'un défaut d'alignement des moteurs, si tout est branché correctement, que les ordres en tangage sont dans le bon sens (ne pas oublier d'inverser le sens sur l'émetteur), ça doit voler...
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Re: Moteur 2 et 3 ne vont pas à la même vitesse
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Message non lu par discotd5 » mar. 13 août 2019 14:58
Tout à fait d' accord: ça devrait fonctionner.

Est ce que ça fonctionne vraiment ? sans doute !.
Pas compliqué de lever le doute avec un X8R, il suffit de faire la manip en sortant direct sur les sorties PWM ...
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Re: Moteur 2 et 3 ne vont pas à la même vitesse
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Message non lu par tatoo23 » mer. 14 août 2019 12:19
Comme dit precedament dans mon premier post, j'ai utilisé cette methode pour passer en S Bus a l'aide de flip:
Question ;
Me suffit il d'enlever le jumper que j'ai mis pour utiliser le S Bus, afin de passer en PM ou me faut il repasser la carte en PM a l'aide de Flip ?
Merci d'avance
tatoo23
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Re: Moteur 2 et 3 ne vont pas à la même vitesse
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Message non lu par discotd5 » mer. 14 août 2019 13:00
Là; je ne peux pas t' aides, je ne connais pas ta manip

Perso, je tourne avec un D8R-XP en CPPM avec le firmware APM d' origine ...
Pour le X8R il te faut un un convertisseur:
https://fr.aliexpress.com/item/32839093 ... b201603_53
Mais c' est juste pour test vu que avec ta manip SBus ça devrait fonctionner ...
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