Textes en vigueur
- discotd5
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1747
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
- Réputation : 5
Re: Textes en vigueur
Re.
Passes en Espagne pour voler
Je vais bientot passer vers chez toi début Avril, mais sans machine.
A+
Passes en Espagne pour voler
Je vais bientot passer vers chez toi début Avril, mais sans machine.
A+
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
- yyvon66
- Octocopter
- Messages : 658
- Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
- Réputation : 1
- Localisation : roussillon - perpignan
Re: Textes en vigueur
en ce moment en Catalogne oua
je vais direct en prison
je ne connais pas la réglementation là bas, mais je préfère actuellement m'abstenir, faudra que je me renseigne, il y a de belles vidéo à faire.
je vais direct en prison
je ne connais pas la réglementation là bas, mais je préfère actuellement m'abstenir, faudra que je me renseigne, il y a de belles vidéo à faire.
XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386
- romain1986
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1118
- Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
- Réputation : 5
- Genre :
Re: Textes en vigueur
F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
- Maxxhimum
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1440
- Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
- Réputation : 2
Re: Textes en vigueur
Ha ouais les espagnols ont bien progressés, une legislation tres adaptee, on sent que le legislateur s'est appuyé sur les bons intervenants pour prendre les décisions.
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- romain1986
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1118
- Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
- Réputation : 5
- Genre :
Re: Textes en vigueur
Oui franchement plus qu'à prier que leur arrêté soit basé sur les futures directives européennes Mais ca m'etonnerais.
F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
- David
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5563
- Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
- Réputation : 5
- Localisation : Lyon
- Genre :
Re: Textes en vigueur
Je vais tenter de stopper la "polémique" sur la pesé
1) Etant (était) Routier EU, je suis (j'était) contraint de surveiller le poids total de mon véhicule (PTAC/PTRA). Tout comme n'importe quel véhicule réglementé (Terre, Mer et Air).
2) Pour peser de tel véhicules (je prends les terrestres pour exemple) il se doit que les représentants de l'ordre doivent être équipés d'une manière ou d'une autre pour ce faire.
3) 2 manières se présentent (balance mobile et balance fixe que se trouve au post) dans tout les cas ils peuvent à tout moment peser tout véhicules terrestre si ils le désirent.
Pour nos moucherons, voici comment je m'y prendrais (c'est gros comme une maison) :
- 2 cas de figures = Le post que ça te plaise ou non. Ou sur place.
Perso le 1er cas sera une très bonne manière de faire. Sans même me casser la tête, c'est le plus simple pour eux (je peux me tromper).
Reste à mettre en place des "brigades volantes" qui seront équipés ou pas (ce qui m'étonnerai). Et là encore je peux me tromper. Tout comme nos Douanes volantes qui ont d'énormes balances pour peser des semi-remorques (44T svp, sans parler de l'envergure de ces véhicules). Alors les moucherons...
J’espère ainsi vous mettre la puce à l'oreille.
1) Etant (était) Routier EU, je suis (j'était) contraint de surveiller le poids total de mon véhicule (PTAC/PTRA). Tout comme n'importe quel véhicule réglementé (Terre, Mer et Air).
2) Pour peser de tel véhicules (je prends les terrestres pour exemple) il se doit que les représentants de l'ordre doivent être équipés d'une manière ou d'une autre pour ce faire.
3) 2 manières se présentent (balance mobile et balance fixe que se trouve au post) dans tout les cas ils peuvent à tout moment peser tout véhicules terrestre si ils le désirent.
Pour nos moucherons, voici comment je m'y prendrais (c'est gros comme une maison) :
- 2 cas de figures = Le post que ça te plaise ou non. Ou sur place.
Perso le 1er cas sera une très bonne manière de faire. Sans même me casser la tête, c'est le plus simple pour eux (je peux me tromper).
Reste à mettre en place des "brigades volantes" qui seront équipés ou pas (ce qui m'étonnerai). Et là encore je peux me tromper. Tout comme nos Douanes volantes qui ont d'énormes balances pour peser des semi-remorques (44T svp, sans parler de l'envergure de ces véhicules). Alors les moucherons...
J’espère ainsi vous mettre la puce à l'oreille.
Modifié en dernier par David le sam. 14 avr. 2018 17:44, modifié 2 fois.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- David
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5563
- Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
- Réputation : 5
- Localisation : Lyon
- Genre :
Re: Textes en vigueur
Après moult réflexions sur deux systèmes de sécurités (Voir et être entendu) voici ce que je pense :
1) Pourquoi les Multi' ne seront t'il pas différenciés via leurs visibilité afin de ne pas les confondre avec les autres aéronefs ?
2) En mettant un bon Buzzer, mes véhicules s'entendent fort et clair sur bien 200m (terrestre, alors dans les airs...) Sans parler de la retransmission pour le pilote ?
1) Pourquoi les Multi' ne seront t'il pas différenciés via leurs visibilité afin de ne pas les confondre avec les autres aéronefs ?
2) En mettant un bon Buzzer, mes véhicules s'entendent fort et clair sur bien 200m (terrestre, alors dans les airs...) Sans parler de la retransmission pour le pilote ?
Modifié en dernier par David le sam. 14 avr. 2018 17:47, modifié 1 fois.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- furynick
- Administrateur du site
- Messages : 2754
- Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
- Réputation : 5
- Localisation : Portet-sur-Garonne
- Contact :
Re: Textes en vigueur
Pour le moment, pas de signalement sonore en vue, uniquement électronique et lumineux.
Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
- David
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5563
- Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
- Réputation : 5
- Localisation : Lyon
- Genre :
- Maxxhimum
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1440
- Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
- Réputation : 2
Re: Textes en vigueur
Si pendant un fly away, tu cours apres en criant "OH P....... OH P......" ça compte ???
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: Textes en vigueur
Ça faut demander à Fury
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- furynick
- Administrateur du site
- Messages : 2754
- Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
- Réputation : 5
- Localisation : Portet-sur-Garonne
- Contact :
Re: Textes en vigueur
Nan, faut demander ça à la DGAC
Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: Textes en vigueur
Pourtant tu as testé avec Roku...(vraisemblablement l'allusion de Maxxhimum...).
Il n'empêche que les infos à propos de la nouvelle réglementation circulent plutôt très mal dans les clubs
Hier dimanche j'ai volé avec un copain de La Rochelle, il est dans un club estampillé FFAM depuis très longtemps, et bien il ne m'a raconté que des conneries en fait il ne savait rien, ou plutôt si, uniquement des contre-vérités parfaitement aberrantes...
Il n'empêche que les infos à propos de la nouvelle réglementation circulent plutôt très mal dans les clubs
Hier dimanche j'ai volé avec un copain de La Rochelle, il est dans un club estampillé FFAM depuis très longtemps, et bien il ne m'a raconté que des conneries en fait il ne savait rien, ou plutôt si, uniquement des contre-vérités parfaitement aberrantes...
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- David
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5563
- Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
- Réputation : 5
- Localisation : Lyon
- Genre :
Re: Textes en vigueur
Au Top !
@Wovokaa
Un voisin qui fait de la moto, ma demandé de faire une vidéo pendant qu'il roule à un peu plus de 500m des pistes de Saint-Exupéry (Satolas).
Le pire ! C'est qu'il n'y voit aucun danger malgré toutes mes explications. Rien à faire !
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- furynick
- Administrateur du site
- Messages : 2754
- Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
- Réputation : 5
- Localisation : Portet-sur-Garonne
- Contact :
Re: Textes en vigueur
@Wovokaa : je pense pas, Roku n'a pas fait de flyaway, j'ai juste coupé les moteurs en vol
Malheureusement, c'est mon lot quotidien, je me bat contre les fausses vérités partout où je peux, que ce soit les forums ou les manifs/terrains.
La dernière en date c'est un guignol qui a demandé à la team ardupilot de prendre en compte le signalement électronique de la loi drone.
Malheureusement, c'est mon lot quotidien, je me bat contre les fausses vérités partout où je peux, que ce soit les forums ou les manifs/terrains.
La dernière en date c'est un guignol qui a demandé à la team ardupilot de prendre en compte le signalement électronique de la loi drone.
Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
- GuG05
- Bicopter
- Messages : 49
- Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 09:59
- Réputation : 0
- Localisation : Htes alpes
Re: Textes en vigueur
Salut salut !
Ca fait un moment que je ne suis pas venu, ou plutôt que je n'ai posté de messages
J'envisage de me séparer de mon F550 et tout son attirail car bcp trop encombrant pour l'utilisation que j'en fait (N'ai du le sortir au max une 10 de fois) et me penche depuis quelques jour sur les Mavic Pro / Pro Platinium ou Air mais ... si j'ai bien compris, seul le Mavic Air serait en dessous des 800gr (430gr + 140gr de lipo) alors que les Mavic Pro serait de 734gr+240gr soit 974gr
Ou alors, les 800gr sont hors poids des lipos ? (l'espoir fait vivre)
Embêtant car en fonction de ce que j'ai lu, le MavicPro ( ou platinium) me conviendrai mieux (sauf si je trouve plus d'infos sur le mavic Pro II)
Bon we
Ca fait un moment que je ne suis pas venu, ou plutôt que je n'ai posté de messages
J'envisage de me séparer de mon F550 et tout son attirail car bcp trop encombrant pour l'utilisation que j'en fait (N'ai du le sortir au max une 10 de fois) et me penche depuis quelques jour sur les Mavic Pro / Pro Platinium ou Air mais ... si j'ai bien compris, seul le Mavic Air serait en dessous des 800gr (430gr + 140gr de lipo) alors que les Mavic Pro serait de 734gr+240gr soit 974gr
Ou alors, les 800gr sont hors poids des lipos ? (l'espoir fait vivre)
Embêtant car en fonction de ce que j'ai lu, le MavicPro ( ou platinium) me conviendrai mieux (sauf si je trouve plus d'infos sur le mavic Pro II)
Bon we
DJI F550 -FrSky D8R II plus - Naza M v2 - ZenMuse H32D et goPro 3H+ B - Turnigy 9XR
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: Textes en vigueur
Salut,
le Mavic fait moins de 800 grammes en ordre de vol, et donc avec sa batterie
le Mavic fait moins de 800 grammes en ordre de vol, et donc avec sa batterie
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- GuG05
- Bicopter
- Messages : 49
- Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 09:59
- Réputation : 0
- Localisation : Htes alpes
Re: Textes en vigueur
Salut Wovoka.
StudioSport dit le contraire sur ce comparatif entre les 3 modèles
Poids sans batterie ni hélices : 430 gr pour le Mavic Air et 743 gr (avec la protection de la nacelle) pour les Pro et Pro Platinium
StudioSport dit le contraire sur ce comparatif entre les 3 modèles
Poids sans batterie ni hélices : 430 gr pour le Mavic Air et 743 gr (avec la protection de la nacelle) pour les Pro et Pro Platinium
DJI F550 -FrSky D8R II plus - Naza M v2 - ZenMuse H32D et goPro 3H+ B - Turnigy 9XR
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: Textes en vigueur
DJI dit ceci,
https://www.dji.com/fr/mavic-pro-platinum/info#specs
https://www.dji.com/fr/mavic-pro-platinum/info#specs
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- GuG05
- Bicopter
- Messages : 49
- Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 09:59
- Réputation : 0
- Localisation : Htes alpes
Re: Textes en vigueur
merci
pourquoi ne suis-je pas aller direct sur le site du fabricant direct
Ca me rassure ...
pourquoi ne suis-je pas aller direct sur le site du fabricant direct
Ca me rassure ...
DJI F550 -FrSky D8R II plus - Naza M v2 - ZenMuse H32D et goPro 3H+ B - Turnigy 9XR
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: Textes en vigueur
Ben oui, donner un poids sans batterie n'a aucun sens, surtout quand la lipo est imposée par le fabricant...
Après moins de 800 grammes et plus de 800 grammes, on s'en tape un peu du point de vue de la nouvelle loi "drone", en fait ça ne changera pas grand chose pour nous d'autant plus que le gars qui veut faire le con, prendra un multi qui vole tout seul, et là le Mavic n'est même pas concerné par "l'immatriculation" en ligne...
Après moins de 800 grammes et plus de 800 grammes, on s'en tape un peu du point de vue de la nouvelle loi "drone", en fait ça ne changera pas grand chose pour nous d'autant plus que le gars qui veut faire le con, prendra un multi qui vole tout seul, et là le Mavic n'est même pas concerné par "l'immatriculation" en ligne...
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- GuG05
- Bicopter
- Messages : 49
- Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 09:59
- Réputation : 0
- Localisation : Htes alpes
Re: Textes en vigueur
C'est bien pour ça que je veux passer sous les 800gr pour ne pas me faire ch... avec l'immat et la "formation" (si j'ai bien compris), mais aussi et surtout car mon F550 est trop encombrant a emporter quand je veux voler C'est une tuerie niveaux stabilité etc.. mais trop gros
Après pour voler n'importe ou, n importe comment surtout... y a des idiots partout (des fois je me dit en etre un de vouloir faire tel ou tel truc )
J'avoue avoir du mal aussi entre geoportail, mach7drone (android uniquement je crois) et la noflyzone de dji. Etant daltonien en plus, la carte de dji me reste perplexe. J'aimerai que la carte de geoportail soit valable car là ou je vie, et ou je pars en vacances, je peux plus ou moins voler (100m d'alti me suffit amplement)
J'ai vu une vidéo US d'un gars qui utilise une Ap Fake GPS pour voler ou il veut
Quoi de plus frustrant (j'imagine) que d'arriver dans son lieu de vol et de ne pouvoir décoller à cause de ce mapping (si j'ai bien compris)
J'habite dans les hautes alpes, une grande vallée mais selon geoprtail, entièrement rouge... Certes des hélicos du pghm tournent, les hélicos 'taxi' d'hopitaux aussi, de temps en temps des Transall mais de la à interdire toute cette zone, quelque soit l'altitude est étrange...
Après pour voler n'importe ou, n importe comment surtout... y a des idiots partout (des fois je me dit en etre un de vouloir faire tel ou tel truc )
J'avoue avoir du mal aussi entre geoportail, mach7drone (android uniquement je crois) et la noflyzone de dji. Etant daltonien en plus, la carte de dji me reste perplexe. J'aimerai que la carte de geoportail soit valable car là ou je vie, et ou je pars en vacances, je peux plus ou moins voler (100m d'alti me suffit amplement)
J'ai vu une vidéo US d'un gars qui utilise une Ap Fake GPS pour voler ou il veut
Quoi de plus frustrant (j'imagine) que d'arriver dans son lieu de vol et de ne pouvoir décoller à cause de ce mapping (si j'ai bien compris)
J'habite dans les hautes alpes, une grande vallée mais selon geoprtail, entièrement rouge... Certes des hélicos du pghm tournent, les hélicos 'taxi' d'hopitaux aussi, de temps en temps des Transall mais de la à interdire toute cette zone, quelque soit l'altitude est étrange...
DJI F550 -FrSky D8R II plus - Naza M v2 - ZenMuse H32D et goPro 3H+ B - Turnigy 9XR
- furynick
- Administrateur du site
- Messages : 2754
- Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
- Réputation : 5
- Localisation : Portet-sur-Garonne
- Contact :
Re: Textes en vigueur
Ben si, y'aura pas mal de changement.Wovokaa a écrit : ↑sam. 12 mai 2018 20:12 Ben oui, donner un poids sans batterie n'a aucun sens, surtout quand la lipo est imposée par le fabricant...
Après moins de 800 grammes et plus de 800 grammes, on s'en tape un peu du point de vue de la nouvelle loi "drone", en fait ça ne changera pas grand chose pour nous d'autant plus que le gars qui veut faire le con, prendra un multi qui vole tout seul, et là le Mavic n'est même pas concerné par "l'immatriculation" en ligne...
Au dessus de 800g il y aura :
- formation
- enregistrement
- signalement électronique
- signalement lumineux
- limitation de performance
Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: Textes en vigueur
Salut,
quand je dis "du point de vue de la nouvelle loi "drone", en fait ça ne changera pas grand chose pour nous", il faut bien rester optimiste, il le faut !
Cela dit, d'ici le premier juillet il reste encore un mois et demi, des TDC (trous d'uc ) nous pondent des absurdités, cela même sans savoir comment faire appliquer les nouvelles "normes" techniques destinées aux drones, là on croit rêver.
Si j'ai bien compris, tout ce binz concerne tous les appareils volant en RC au delà des 800 g, moi je vous le dis, il va y avoir des "vols sauvages", et pas qu'un peu...
quand je dis "du point de vue de la nouvelle loi "drone", en fait ça ne changera pas grand chose pour nous", il faut bien rester optimiste, il le faut !
Cela dit, d'ici le premier juillet il reste encore un mois et demi, des TDC (trous d'uc ) nous pondent des absurdités, cela même sans savoir comment faire appliquer les nouvelles "normes" techniques destinées aux drones, là on croit rêver.
Si j'ai bien compris, tout ce binz concerne tous les appareils volant en RC au delà des 800 g, moi je vous le dis, il va y avoir des "vols sauvages", et pas qu'un peu...
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- David
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5563
- Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
- Réputation : 5
- Localisation : Lyon
- Genre :
Re: Textes en vigueur
Je reviens de formation pour la sécurité routière. En ben c'est alarment !
Depuis les nouvelles lois + les nouvelles voitures (technologies). Les chiffres ont re-augmenté pour les accidents et autres.
Pourquoi ?! Car nos nouveaux véhicules sont bien plus performants (contrant les lois). Et pour certains, quasi autonomes.
Ce qui fait, que le(s) conducteur(s) se rassure, et paf !!!
Bref ! Je te rejoins DD. Cela va donné encore plus des conn...s dans le facteur humain. C'est ainsi.
Depuis les nouvelles lois + les nouvelles voitures (technologies). Les chiffres ont re-augmenté pour les accidents et autres.
Pourquoi ?! Car nos nouveaux véhicules sont bien plus performants (contrant les lois). Et pour certains, quasi autonomes.
Ce qui fait, que le(s) conducteur(s) se rassure, et paf !!!
Bref ! Je te rejoins DD. Cela va donné encore plus des conn...s dans le facteur humain. C'est ainsi.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID