À moi le Q500 4K

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

À moi le Q500 4K

Message non lu par Ludodrone »

On me dira que je suis là où on ne m'attend pas... Il faut dire que j'ai de gros trous d'absence sur le forum. Entre le boulot, la maison et les autres passions...

Toujours est-il que j'ai mûri ma réflexion. Le Mavic me tentait beaucoup. Mais la politique de DJI ne me plaît guère.

Et je lisais des commentaires élogieux sur les Yuneec. J'en ai trouvé un abordable d'occasion.

Me voilà donc en possession d'un Q500 4K et suis donc preneur de tout conseil!
La personne qui l'avait s'en est bien occupé et y a apporté de belles modifications.

Mais, avec deux batteries dans la valise, je me demande si je ne devrais pas en acquérir quelques autres pour avoir d'avance.

En tout cas, je remercie par avance ceux qui connaissent cet appareil des conseils qu'ils pourront m'apporter.

Je vous posterez les premières images dès que possible.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par David »

Welcome back Ludo ! :cote:

Bien vu pour le 500.
Avec le climat de cette année. Le 500 va faire son taf. Un Yuneec qui puisait.
Plus qu'à te faire plaisir.
Bon vol Ludo !


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par Ludodrone »

Salut David.
Et merci pour tout.
Ayant décroché un moment pour cause de déménagement du phénoménal fil sur le Cheerson CX20, je ne me suis pas senti le courage de le reprendre.
Vous allez trop vite et trop loin pour un petit amateur. Attention, c'est un compliment, surtout pas une critique.
Et c'est d'autant moins une critique que je sais trouver sur ce site des passionnés qui n'hésitent pas à donner la main.
Je suis en réflexion sur mon matos CX20, que je risque de ne plus utiliser.
En tout cas, je ne manquerai pas de partager mon expérience avec ce beau joujou.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par azbloc »

j'ai un Q500 de base qui vole très, très bien, le 4K a la caméra et le capteur GLONASS en plus, niveau batterie celles d'origines tienne bien le coup, les
miennes ont lâché au bout de 250 cycles.

elles sont chères en origine, j'ai testé les GiFi (j'en ai 2) elles ont une bonne autonomie quasi identique a l'origine mais je trouve qu'elles gonfle, j'ai
aussi 2 MORPILOT 6300 mAh acheté sur AMAZON 99.99 € les deux ou 56.99 € a l'unité, si tu à Prime le port est gratuit, et franchement je suis pas déçu par ces batteries, du moins pour l'instant.

tu a quel système de fixations et sécurité sur la caméra ?

Ha oui!! j'oubliais, pour les batteries tu à une autre solution moins chère si tu à une imprimante 3D, j'ai remixé un support de batterie pour pouvoir en mettre
une non propriétaire (3D ROBOTIC 5100 mAh env 18 minutes d'autonomie), le fichier est ici => https://www.thingiverse.com/thing:1328612" onclick="window.open(this.href);return false;

d'ailleurs cet été un exxxxlé d'Allemand les vendait sur Ebay :faché2: :faché2:
lui, son compte a été réglé!! -y-


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par Ludodrone »

Les deux batteries ne se chargeant pas avec la broche d'équilibrage, je vais vite en acheter deux autres.
Je vais regarder du côté des Morpilot. J'ai abandonné l'idée des 7500mAh qui ne tiennent pas leurs promesses.
Pour le moment, je vais me contenter des batteries en vente; je n'a pas d'imprimante 3D.
Pour la caméra, je n'ai rien de particulier. Il faut ajouter quelque chose?

Ah, pour les hélices, uniquement celles fabriquées par Yuneec?

Merci beaucoup pour les conseils!


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par David »

:alcool1:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par azbloc »

Ludodrone a écrit :Les deux batteries ne se chargeant pas avec la broche d'équilibrage

Pour la caméra, je n'ai rien de particulier. Il faut ajouter quelque chose?

Ah, pour les hélices, uniquement celles fabriquées par Yuneec?

Merci beaucoup pour les conseils!
pour la charge des batteries, a tu contrôlé le fusible, le chargeur fonctionne très bien et équilibre correctement les batteries, de plus tu peut
le brancher sur la prise 12V de la voiture, c'est pas négligeable quand tu est en vadrouille.

pour la cam, tu a bien le connecteur 3 patins, le crash kit qui permet de relier la cam si c'est cassé ?

ImageImage
ta caméra est bien sécurisée entre les bumpers avec ceci ?
Image
si c'est pas le cas tu peut le faire avec des rilsan, tu peut aussi acheter des filtres qui se monts sur l'objectif.

pour les hélices, j'utilise des MAYTECH Carbone 13" x 3 elles font moins de bruits que les originales mais gare au mini crash, c'est le châssis qui morfle a la place
des hélices, celle d'origine casse.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par Ludodrone »

Le chargeur d'origine fonctionne bien et j'ai pu recharger une batterie dessus (l'autre était pleine). Je suis surpris de ne pas avoir pu charger la batterie sur le Imax B6AC. D'où ma suspicion sur les batteries. J'en ai acheté deux autres d'office, pour plus de sécurité.

Pour la caméra, j'ai bien ce que tu appelles le crach kit. Par contre, je n'ai pas vu l'élément de sécurité entre les bumpers. Je vais voir à mettre des rilsan ou bien un scratch. Il n'y a pas de "risque" de limiter la mobilité des bumpers et leur rôle?

Pour les hélices, je vais commencer par du classique. Si je vois que je gagne en assurance, je passerai peut-être aux hélices en carbone, puisqu'elles amènent un petit plus.

Merci encore pour les conseils.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par azbloc »

Ludodrone a écrit : Par contre, je n'ai pas vu l'élément de sécurité entre les bumpers. Je vais voir à mettre des rilsan ou bien un scratch. Il n'y a pas de "risque" de limiter la mobilité des bumpers et leur rôle?
tu peut limiter les Bumpers si tu les trouve trop mou mais ceux du 4K et CG03 sont plus rigide, pour sécuriser c'est mieux d'utiliser des rilsan (3 par BUMP)
1 qui passe au travers du Bump et les deux autres en travers du premier, ensuite tu coupe.

il ne faut pas qu'ils gènes la protection plastique qui viens sur la guimbal pour le transport.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par Ludodrone »

Ah oui, j'ai compris. Super le truc pour les rilsan. Je vais faire ça. Avant même de le faire voler! Merci.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par azbloc »

demain j'essaie de te mettre une photo ;)
si internet veut bien marcher. X(


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par Ludodrone »

Merci.
Moi, si tout va bien, je le fais voler pour la première fois demain...
Beau temps annoncé. Conditions optimales j'espère.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par azbloc »

il vole bien dans du vent fort mais n'aime pas les grosses rafales, cet été j'ai quasiment pas volé a cause de ça! :-/
surtout, décolle et vole en mode "Angle" le mode "Smart" c'est crash direct au décollage si tu n'est pas a 5/8 mètres de distances , c'est un mode
pour débutant.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par Ludodrone »

Voilà, j'ai fait mes deux premiers essais.
Un régal! Et la stabilisation de l'image est stupéfiante.
Après, mon ordi vieillit et a du mal à lire les 120 images par seconde.
Faut que je prenne tout ça en main mais je crois que je vais me régaler.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par azbloc »

j'ai toujours pas fais les photos! :rouge:

pour le RTH il faut que tu garde a l'esprit qu'il monte a 20 mètres d'altitude (si plus bas), perso je le reprend en main pour le poser.
la ST10 est bridée en altitude ?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par Ludodrone »

Jusque là, pas testé le RTH.
Le vendeur me l'avait montré.
Je le pose toujours "normalement" et je n'ai pas encore eu de problème.

Je veux bien la photo pour les rilsans.
Mais ne te mets pas la rate au court-bouillon pour ça.
Pas le feu.

Pour la STH10, je ne sais pas si elle est bridée.
La prochaine fois que je déballe l'engin, j'essaye de voir si je trouve l'info facilement.

En tout cas, toujours aussi satisfait de cet appareil.
Après le Hubsan H501s, il m'a fait entrer dans un nouveau monde!


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par azbloc »

Ludodrone a écrit :J

Pour la STH10, je ne sais pas si elle est bridée.
La prochaine fois que je déballe l'engin, j'essaye de voir si je trouve l'info facilement.
si tu trouve pas je t'explique :)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par Ludodrone »

Bon, en fait, il vaut mieux que tu m'expliques.
Je n'ai pas su où chercher.

Côté batterie, je n'arrivais pas à utiliser mon Imax B6AC avec l'équilibrage.
Il s'avère qu'il faut une platine, un adaptateur JST-HX acheté chez SkyRC.
Je suis content de pouvoir utiliser ce chargeur, même si le chargeur propriétaire est déjà correct.

En tout cas, je suis vraiment très satisfait des images faites avec ce drone (tellement facile à piloter).
C'est top!!!


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par azbloc »

tu a l'interface GUI Q500 pour rentrer dans les log du Multi ?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par Ludodrone »

J'ai une clé usb et ce qu'il faut, a priori, pour entrer dans les log.
Mais je ne suis pas encore allé jusque là.
Certaines opérations m'effraient.
Pourtant, je ne suis pas nul en informatique.
Pour m'assurer du bon fonctionnement du drone, ce serait bien de contrôle le drone par l'informatique, non?


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par azbloc »

s'il fonctionne bien, pas la peine d'y toucher mais si tu veut augmenter ton plafond et ta distance de vol tu est obligé de passer par la, idem pour mise a jours firmware.
le connecteur USB avec le câble te permet de communiquer avec le Q500 via GUI que tu dois télécharger.
pour l'altitude et la distance (geo-fencing) tu vas dans l'onglet calibration en bas, tu rentre 1500 dans les eux cases et clique dans "New Values" en
t'assurant que tu n'est pas en valeurs Impériale mais Métriques, c'est comme ça pour le miens, peut être que les limites ont un poil changée avec le 4K. ;)

Attention!! a faire hélices démontées!
une fois GUI installé tu prend ton Q500 ouvre la porte batterie.

en haut a droite tu a un connecteur fixé avec un petit velcro, tu le prend et le tire doucement hors local batterie, tu débranche et viens connecter la partie
du câble USB.
ensuite tu glisse la batterie en faisant gaffe de rien arracher.
tu branche le câble USB a ton PC.
tu ouvre GUI et allume le Q500, voila tu communique avec ta machine.

sinon, il y a ces vidéos en anglais mais facile a suivre. ;)




VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par Ludodrone »

Tu penses que c'est important de faire les mises à jour de Firmware?
Dans un premier temps, je vais continuer de me familiariser avec l'appareil.
J'ai aussi deux ou trois soucis à régler avec les fichiers vidéos natifs.
Je n'arrive pas à les importer correctement dans Adobe Premier (CS4) sans les réencoder.
En tout cas, je garde la référence de tout ce que tu me dis quand je serai prêt à passer par là.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par azbloc »

Ludodrone a écrit :Tu penses que c'est important de faire les mises à jour de Firmware?
non sauf s'il y à de vrais améliorations, la il vole bien ton 4K, laisse le comme ça, c'est très bien!!

au fait! tu sait qu'en tapotant 2 fois sur l'écran tactile tu passe en full screen mais tu n'à plus la télémétrie. ;)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par Ludodrone »

Ah, non, je ne savais pas. Merci pour l'info.
Il faut dire que, pour le moment, je m'applique à bien le prendre en main et à "chiader" mes prises de vue.
J’entrerai dans les paramètres ensuite.
Je suis en train de chercher quel est le format de vidéo idéal en vue de mon montage ultérieur.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: À moi le Q500 4K

Message non lu par azbloc »

Ludodrone a écrit : Je suis en train de chercher quel est le format de vidéo idéal en vue de mon montage ultérieur.
la j'ai pas multitude choix comme toi!! :hehe:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »