debutant a fond

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
verdict
Messages : 8
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 01:41
Réputation : 0

debutant a fond

Message non lu par verdict »

salut tout le monde je mexplique jai decouvert les drone (racer) via youtube je ne connaissais pas du tout ai jai adorer seul probleme dison que cest un gros probleme je n'ais jamais pilote un drone mais j'aimerais mi mettre je vit a cote de toulouse donc si vous pouvez un peu mexplique les base parce que quand je voit du vol accro ou du mode 2 ect je ni comprend rien merci d'avance a ceux qui prendron le temps pour moi


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: debutant a fond

Message non lu par David »

Salut,

Je ne suis pas dans cette discipline (Racer). Mais dur dur d'expliquer comment fonctionne un multirotors.
Le plus simple est d'en posséder un ou de se rendre en club pour comprendre le principe.
Et l'auto-formation. Prendre un petit jouet pour apprendre à moindre coût. Facile à manipuler et peu onéreux pour le réparer.
;)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 21:53
Réputation : 0
Localisation : Region lyonnaise

Re: debutant a fond

Message non lu par DRHONEgirl69 »

David a écrit : Prendre un petit jouet pour apprendre à moindre coût. Facile à manipuler et peu onéreux pour le réparer.
;)
+1



Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
verdict
Messages : 8
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 01:41
Réputation : 0

Re: debutant a fond

Message non lu par verdict »

ok est ducoup quel drone me conseillier vous pour commencer un truc pas cher parce que il va y avoir de la casse !!! en tout cas merci pour la reponse


Avatar du membre
Driftek78
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 18:11
Réputation : 0
Localisation : Villiers St Frederic

Re: debutant a fond

Message non lu par Driftek78 »

Salut verdict regarde sur Banggood ils ont des multis pas chers pour débuter
Moi j'ai l'Eachine Racer Racer 250 qui est parfait pour débuter et apprendre à piloter mais il ne faut pas compter dessus pour poursuivre...
Pour info le mode désigne la maniere dont les sticks sont positionnés sur la radiocommande. Le mode 2 (le plus courant) indique que le stick de gauche a les gaz à la verticale et le yaw à l'horizontal, et sur le stick droit tu a le pitch à la verticale et le roll à l'horizontale :
Image
dérive = yaw
profondeur = pitch
aileron = roll

Le vol acro (ou rate) est un mode de vol ou il n'y a pas de remise à plat quand tu laches les sticks, mais il n'y à que le maintien d'angle qui compte, à la différence du mode stabilisé (ou attitude) ou la remise à plat est effectuée. Si tu vois un jour le mode rattitude (ou horizon), c'est juste un mix entre les deux modes de vol précédents : en dessous de + ou - 50% du pitch ou du roll tu est en mode attitude, et au-dessus de + ou - 50% du pitch ou roll tu est en mode rate. C'est un mode de vol tres sympa pour apprendre à faire des flips sans pour autant faire crasher le multi ;)

Fais attention à ne pas confondre le mode de la radio et le mode de vol qui sont deux choses totalement différentes


Au plaisir de ma crasher la prochaine fois pour avoir une raison valable de revenir sur ce site :hehe:
Avatar du membre
verdict
Messages : 8
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 01:41
Réputation : 0

Re: debutant a fond

Message non lu par verdict »

merci pout toute tes explication! comment tu selectionne ces mode de vol c'est un bouton sur la machine ou via un logiciel ?
j'ai commende un eachine e013 sur banggood on va commencer petit les gars


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: debutant a fond

Message non lu par azbloc »

les modes de vol sont programmé dans le contrôleur de vol du drone (FC), tu choisis ton mode de vol via ta radiocommande (TX) que tu aura
tout ce passe suivant l'affectation que tu à donné a tes interrupteurs sur la TX et la FC.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
verdict
Messages : 8
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 01:41
Réputation : 0

Re: debutant a fond

Message non lu par verdict »

Ok daccord bon on va attendre de recevoir ce mini drone deja pour voir un peu comment sa ce pilote ces engin en tout merci pour la patiente que vous prenez pour me repondre bonne communaute d'entraide cedt cool


Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: debutant a fond

Message non lu par Oikos »

Quand tu recevras tu nous donnera ton verdict ...
heuu ne chercher plus je suis déjà loin


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: debutant a fond

Message non lu par David »

:tusors: :hehe:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
verdict
Messages : 8
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 01:41
Réputation : 0

Re: debutant a fond

Message non lu par verdict »

Mdr pas de souci


Avatar du membre
verdict
Messages : 8
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 01:41
Réputation : 0

Re: debutant a fond

Message non lu par verdict »

Eachine e013 recu test premier vol nul mais faut que je mentraine je galere a gerer les gaz soit il fait que monte soit descendre jarive pas encore a le stabilise jai teste le casque fpv pour voir beh frenchement pour le prix je trouve que ce kit et simpa pour commence autonomie 5mn environ mais recharge en 30mn dokc ca va


Avatar du membre
i-man
Tricopter
Messages : 64
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 15:40
Réputation : 0

Re: debutant a fond

Message non lu par i-man »

Entre le haut du stick et le bas, il y a un infinité de position :malin1:
Au début essaie de gérer uniquement l'altitude, et ensuite tests les déplacements.
Bon vol à toi.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: debutant a fond

Message non lu par David »

+1
Gaz en premier. Par la suite le stick de direction.
Et pour finir, Manœuvres très précises(atterrissage sur petit paquet et autres délires de précisions).

Si tu t’aperçois que tu vas crasher ? Couper les Gaz.
Pour la simple raison que les moteurs vont essayer de continuer à tourner malgré qu'ils seront bloqués pendant le contact et le crash.
Tu peux éviter bien plus de dégâts en faisant ainsi.
Bon vol !


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
mat715
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 nov. 2017 18:03
Réputation : 0

Re: debutant a fond

Message non lu par mat715 »

Si tu débutes, il faut déjà apprendre à piloter un drone à vu. C'est la base avant de pouvoir envisager de faire du FPV.
Il existe tout un tas de drone pour débutant, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sans problème.


Avatar du membre
cogliostro
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 21:34
Réputation : 0

Re: debutant a fond

Message non lu par cogliostro »

yop
aussi je te conseillerai de regarder les simulateurs ca aide a ce faire la main et a commencer a prendre certain réflexe
et ca t évite de réparer ton quad toutes les 4 mn ....
mais bon pour moi c est pas la même chose j aime pas trop le simulateur mais ca m a aider au début a avoir moin peur


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »