Nacelle ginbal G-2G je plane

Modérateur : obelix de savoie

Avatar du membre
G-2D
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 12:25
Réputation : 0

Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par G-2D »

Hello les ami(e)s droneurs
Je débute dans ce milieu que je ne connais pas et voilà les problèmes qui commence ,j'ai une ginbal walkera G-2D mais je n'arrive pas à la faire fonctionner ,je l'ai monté sur mon Syma X8HG seulement rien ne se passe le contrôleur ne s'allume même pas j'espère que je ne l'ai pas grillé existe t'il un moyen de controler ??? je vous joins une image pour vous montrer comment je l'ai branché Merci pour un ptit coup de main .Michel :rouge: :rouge: :rouge:
PS: le petit bouton SW du contrôleur est bien sur le 1 :)

Image


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par jmboudet »

Salut

J'ai du mal à comprendre ton branchement par la prise d'equilibrage de la batterie. Normalement cette gimbal fonctionne avec une batterie 3s soit 12v.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par David »

Salut,

Brancher la nacelle avec l'accus du Syma (7.4v 2000Mha). Du coup, reste que la prise d'équilibrage de libre.
Mais ce multi' n'est pas conçu pour porter une nacelle. Un support anti-vibration au mieux. Et une caméra.
La RC aussi n'est pas conçue pour commander une nacelle. Les Syma sont des jouets.
Il est tout à fait normale que tu rencontres des soucis avec la G-2D. Les Jouets ne peuvent accueillir une nacelle.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
G-2D
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 12:25
Réputation : 0

Re: Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par G-2D »

Merci à tous les 2 pour votre répônse ,j'aurais du me renseigner avant ,pourtant j'ai vu des vidéo sur youtube des gars qui avait équipé le Syma avec cette nacelle ,,hier soir j'ai fais un essai avec la nacette montée mais pas branchée cela m'avait l'air bien poussif maintenant je comprends mieux ,bon je vais me contenter de filmer avec la camera syma ,du coup pouvez vous me dire si c'est possible d'y installer la gopro hero 3 si oui comment la brancher .Merci les gars .Michel :)
PS : J'ai du cramé le contrôleur non !!!


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par lehcim »

salut,
tu saura monter ta caméra sur ton multi, mais elle restera fixe, tu a normalement un support avec ton multi
regarde se lien tu verra le montage, ici si tu ne l'a pas eu, commande un support
si tu veux installer ta g2 d inspire toi de cette vidéo, mais ton multi va avoir une autonomie réduite vu le poids supplémentaire


ça reste du bidouillage inspire toi des vidéos présente sur le net, c'est le mieux a faire pour toi
https://www.google.be/search?client=fir ... aqCMVsP3xs" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par David »

G-2D a écrit :j'aurais du me renseigner.
PS : J'ai du cramé le contrôleur non !!!
Ce renseigner est la 1ere à chose à faire avant de se lancer dans l'aéromodélisme.
Ça va vite pour faire des bêtises dans ce domaine. Pas le droit à l'erreur avec le matos. Et dans la pratique c'est pire.

Normalement tu n'as rien cramé. Ton Syma fonctionne avec un accus 2s. Soit un accus de 7.4v avec une capacité de 2000MhA.
Hors, la nacelle fonctionne avec du 12v (accus 3s). Donc, pas d’inquiétude de ce coté.
C'est pour cette raison qu'elle ne fonctionne pas sur ton multirotors.

Une caméra peut se brancher que si une prise sur le multi' est présente + le câble + une RC qui peut commander la caméra (photo/vidéo).
Sinon, c'est à toi de la mettre en route.

Je pense qu'il est possible avec la Gopro. En général, la plus part des caméras sont aux format "Gopro".
Modifié en dernier par David le dim. 10 sept. 2017 21:08, modifié 1 fois.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
G-2D
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 12:25
Réputation : 0

Re: Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par G-2D »

Merci les amis pour vos réponses ,je suis vraiment decu de l'achat de la Ginbal car je pense qu'avec tout ce poids en plus sur le drone cela va me faire perdre trop d'énergie comme vous me l'avez dit ,c'est bien dommage car je viens de faire un petit film avec la caméra Syma cela bouge dans tous les sens d'autant plus que je ne métrise pas encore assez la commande enfin pour résumer le branchement de la ginbal si j'ai bien compris il me faudrait une batterrie 3 s 12V lipo + la batterie de 7.4V 2000 Mah pour faire fonctionner le drone , c'est bien ca n'est ce pas ??? :( :( :( ou alors riencompris


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par jmboudet »

Salut
Le drone que tu as est dans la categorie jouet. C'est une excellente machine pour apprendre les bases du pilotage. Pour le moment apprend à piloter sans te préoccuper de faire des images. Si tu casses c'est pas grave car l'investissement est minime.
Quand tu te sentiras a l'aise tu pourras acheter ou construire un drone spécialement pour faire des images et qui se pilote presque seul avec l'assistance du compas, du gps et de la carte controleur. L'experience que tu auras acquise te servira en cas de problèmes des automatismes.
Pour la gimbal tu pourras un jour l'utiliser ou la revendre...


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par David »

Même pensé.
Modifié en dernier par David le mer. 4 oct. 2017 08:10, modifié 2 fois.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
G-2D
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 12:25
Réputation : 0

Re: Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par G-2D »

ok les gars je n'ai plu qu'à la vendre :85: :85: :85: :85:


Avatar du membre
G-2D
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 12:25
Réputation : 0

Re: Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par G-2D »

Bonsoir
J'ai acheté une gopro hero 3+ d'occasion ,je voulais la mettre à jour mais il demande le N° de serie ,je sais il se trouve en retirant la batterie seulement il y a des chiffres ou des lettres qui sont complétement illisible y aurait t'il une façon de trouver se N° autrement ?? Merci :100:
Image


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par David »

Sur le produit. Et peut être bien sur la facture.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
G-2D
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 12:25
Réputation : 0

Re: Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par G-2D »

Bonjour
Je crois que j'ai trouvé la panne de la ginbal ,que diriez vous de jeter un oeil sur cette photo ,une petite confirmation svp Merci
Image


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par claude55 »

Bonjour .
Un coup de chaud...
Le contrôleur se trouve seul , j'avais eu le cas . Tu peux le trouver chez Ali Express à cette adresse .
https://fr.aliexpress.com/item/Walkera- ... b978859794" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour rechercher toutes les pièces détachées de ta gimbal chez Ali Express , dans chercher tu tapes "Walkera gimbal" :super:
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par David »

Comment cela se fait ? 8/


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
G-2D
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 12:25
Réputation : 0

Re: Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par G-2D »

David a écrit :Comment cela se fait ? 8/
Une fausse manoeuvre je penses ,boff ca me gonffle je vais tout bradé mais je ne sais pas à quel prix ??? :92:


Image


Avatar du membre
G-2D
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 12:25
Réputation : 0

Re: Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par G-2D »

Bein me suis commandé un Dji Phantom 3 Standard ,car le Syma ne tien pas avec le vent ,dés que je l'aurais je vous ferais un retour !!! ;) ;)


Avatar du membre
DRHONEgirl69
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 21:53
Réputation : 0
Localisation : Region lyonnaise

Re: Nacelle ginbal G-2G je plane

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Le syma ne tient pas le vent car ses moteurs ne sont pas assez puissant (moteurs brushed), j'ai un syma x8w (badgé tm2 spyrit) c'est la même.....

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « Nacelles »