Souci apres flashage car f3

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Jimmy76
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 21:14
Réputation : 0

Souci apres flashage car f3

Message non lu par Jimmy76 »

Bonjour jai telecharger betaflight pour mettre a jour ma carte f3 sur mon eachine 250 tous cest bien passer elle est bien reconnue par betaflight quand je bouge le drone le logiciel detecte bien les mouvement mais je n'ais aucun retour de la radio alors que le recepteur est bien appairai avec la radio je pense que cela doit venir d'un mauvais reglage dans betaflight mais le quel ???? Pouvez me dire d'ou peux venir ce probleme


Avatar du membre
Jimmy76
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 21:14
Réputation : 0

Re: Souci apres flashage car f3

Message non lu par Jimmy76 »

après beaucoup de recherche il semble que le type de liaison ne soit bon entre le tx est le rx mais quel mode de liaison mettre ? PWM, PPM, S-BUS jai la radio est sont récepteur flysky i6


Avatar du membre
AlexTotor88
Pilote toutes catégories
Messages : 853
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 18:42
Réputation : 0

Re: Souci apres flashage car f3

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour,

Si vous possédez un récepteur FS-IA6B, voici ce que j'ai trouvé :
Le récepteur FS-ia6b supporte le CPPM (appelé aussi PPM-Sum ou encore, pour les plus paresseux, juste PPM). le CPPM permet de n’utiliser qu’un seul câble servo pour relier votre récepteur au contrôleur de vol. Moins de câble, moins de poids
Vérifier bien qu'il s'agit de ce récepteur et que les branchements entre celui-ci (Rx) et la F3 soient corrects.

À bientôt! :hello:

Alextotor88


->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
Avatar du membre
Jimmy76
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 21:14
Réputation : 0

Re: Souci apres flashage car f3

Message non lu par Jimmy76 »

Merci pour ta reponse cest bon sa marche parcontre il y a t'il toujours un mode stabiliser sous betaflight car la cest trop violent sa par dans tous les sens au moindre mouvement des manches


Avatar du membre
AlexTotor88
Pilote toutes catégories
Messages : 853
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 18:42
Réputation : 0

Re: Souci apres flashage car f3

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour,

Effectivement il existe un mode stabilisé sous Betaflight. Pour cela vous pouvez assigner un interrupteur 3 positions de votre radio à la sélection du mode de vol. Il vous suffit d'activer le mode Angle (stabilisé) ou Horizon (semi-stabilisé) dans le logiciel :

Image

Il faut définir une plage pour ce mode de vol afin que celui ci soit activé selon la position de votre interrupteur que vous souhaitez. Si vous avez besoin d'aide ce tutoriel pourrait vous aider : https://blog-rc.tidom.net/naze32-config ... aflight/4/" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin, penser à calibrer vos capteurs et à connecter la batterie à votre drone lorsqu'il est bien à plat avant de décoller.

À bientôt :hello:

Alextotor88


->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
Avatar du membre
Jimmy76
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 21:14
Réputation : 0

Re: Souci apres flashage car f3

Message non lu par Jimmy76 »

bonsoir a tous j'ai enfin réussis a tous paramétré comme il faut les modes de vol est tous le reste tous fonctionne bien par contre j'ai remarquer que le drone sautiller un peux a l’arrière j'ai crue lire quelque part qu'il fallait toucher au réglage du pid pouvez m'aider pour corriger ce problème car sa ne l’empêche pas de voler mais c'est pas très agréable


Avatar du membre
Jimmy76
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 21:14
Réputation : 0

Re: Souci apres flashage car f3

Message non lu par Jimmy76 »


voici une video pour illustré mon probleme tourner ce midi sans vent


Avatar du membre
Jimmy76
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 21:14
Réputation : 0

Re: Souci apres flashage car f3

Message non lu par Jimmy76 »

Salut a tous bon ba du coup jai re mis une carte neuve d,origine mais sa ne marche pas mieux pour autant jai le voyant de la carte bleu qui reste allumer est le rouge qui clignote mais impossible de lancer les moteurs quelqu un aurait une idee


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Souci apres flashage car f3

Message non lu par Dehas »

regarde ici, un très bon tuto https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 83&t=16315" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Jimmy76
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 21:14
Réputation : 0

Re: Souci apres flashage car f3

Message non lu par Jimmy76 »

Si jai bien compris ce que me dis il faut que je la flash aussi ?? Car le soucis quil y a cest que les esc dorigine sur le eachine 250 ne sont pas calibrable sur betaflight donc je risque d'avoir a nouveau le meme probleme


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Souci apres flashage car f3

Message non lu par Dehas »

Non pas la flasher, mais pour les config ça aide.


Avatar du membre
Jimmy76
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 21:14
Réputation : 0

Re: Souci apres flashage car f3

Message non lu par Jimmy76 »

A ok maisur du coup pour pouvoir y avoir accès sous betaflight je doit faire comment car si je la branche est que je vais dans betaflight je ne peux pas y accéder


Répondre

Retourner vers « Cartes diverses »