Naze32 cable 5V fond

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
WolsterKing
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 19:36
Réputation : 0

Naze32 cable 5V fond

Message non lu par WolsterKing »

Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle naze 32 (10 dof) et lorsque je la connecte en USB à mon PC (sans la lipo) le câble reliant la carte au PDB fait de la fumée et fond le câble est connecté de sorte à alimenter ma Naze, il est sur la sortie 5V du PDB et sur le rail 5V de la naze, la ground quand à lui n'a rien ...
Comment faire est ce normal ? (je pars bientôt en vacances avec ma machine j'ai vraiment besoin d'une solution :100: )
Merci d'avance, Quentin ...


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Naze32 cable 5V fond

Message non lu par Guillaume22 »

si il fond c'est que tu as un court circuit, vérifie avec un multimetre si tu as un court jus entre ton + et -


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
CoyotteDundee
Tricopter
Messages : 138
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 08:02
Réputation : 0
Localisation : Liège
Genre :
Contact :

Re: Naze32 cable 5V fond

Message non lu par CoyotteDundee »

Hello,

A mon sens, quelqu'un qui demande s'il est normal que le fil fonde ne dispose probablement pas d'un multi-mètre.
(Je ne porte pas de jugement !!! Mais je me dis que son niveau de compréhension actuel de la chose électrique laisse à penser que WolsterKing dispose dans ce domaine d'une grande marge de progression.)

Le plus simple serait peut-être de s'adresser à un pote qui a un multimètre afin de contrôler la carte et ses branchements.

Coyotte



Taranis X9D 2.1.8 / Horus 2.2 RC18
Avec OpenTx 2.0, la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
Avec OpenTx 2.1, la question devient "Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?"
Avatar du membre
WolsterKing
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 19:36
Réputation : 0

Re: Naze32 cable 5V fond

Message non lu par WolsterKing »

CoyotteDundee a écrit :Hello,

A mon sens, quelqu'un qui demande s'il est normal que le fil fonde ne dispose probablement pas d'un multi-mètre.
(Je ne porte pas de jugement !!! Mais je me dis que son niveau de compréhension actuel de la chose électrique laisse à penser que WolsterKing dispose dans ce domaine d'une grande marge de progression.)

Le plus simple serait peut-être de s'adresser à un pote qui a un multimètre afin de contrôler la carte et ses branchements.

Coyotte
Ah ! Et bien figure toi que si, et je peux même te dire qu'après avoir vérifier, revérifier, rerevérifier tous mes branchements sont ok, aucuns courts circuits, et les tensions sont cohérentes partout avec la lipo, mais pour programmer ma naze il faut que je débranche le 5v et le ground reliant la carte au pdb, heureusement cela n'a aucune incidence, je peux tout à fait calibrer mes esc etc en branchant la lipo en même temps ...
(Mon quad vole très bien par ailleurs)
Après mon multimètre est un multimètre de chez Action! à $4.99 mais jamais il ne m'a trahit et j'ai toujours réussi à chasser les courts circuits avec [yahoo.gif]
Pas de soucis, je débute dans le domaine du modélisme mais pas dans l'électronique pourtant, je veux bien me remettre en question mais là je vois pas où :pleur4:


Avatar du membre
WolsterKing
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 19:36
Réputation : 0

Re: Naze32 cable 5V fond

Message non lu par WolsterKing »

Guillaume22 a écrit :si il fond c'est que tu as un court circuit, vérifie avec un multimetre si tu as un court jus entre ton + et -
Oui, c'est fait mais il n'y en a pas ...


Avatar du membre
CoyotteDundee
Tricopter
Messages : 138
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 08:02
Réputation : 0
Localisation : Liège
Genre :
Contact :

Re: Naze32 cable 5V fond

Message non lu par CoyotteDundee »

Bon, au temps pour moi :-)
Mais avoue que ta question prêtait à confusion...
S'il n'y a pas de court-jus, c'est que la demande en courant est trop grande pour la section du fil utilisée (mais c'est que le fil est vraiment très fin ou que le demande est vraiment trop grande...)

Une photo du montage avec la carte branchée et débranchée pourrait peu-être aider...

Coyotte



Taranis X9D 2.1.8 / Horus 2.2 RC18
Avec OpenTx 2.0, la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
Avec OpenTx 2.1, la question devient "Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?"
Avatar du membre
WolsterKing
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 19:36
Réputation : 0

Re: Naze32 cable 5V fond

Message non lu par WolsterKing »

CoyotteDundee a écrit :Bon, au temps pour moi :-)
Mais avoue que ta question prêtait à confusion...
S'il n'y a pas de court-jus, c'est que la demande en courant est trop grande pour la section du fil utilisée (mais c'est que le fil est vraiment très fin ou que le demande est vraiment trop grande...)

Une photo du montage avec la carte branchée et débranchée pourrait peu-être aider...

Coyotte
Je ne peux pas pour le moment je vais partir en vacances mais je sais que lorsque ma machine est connectée en USB, lorsque j'allume ma télécommande la vidéo se coupe, le PC n'arrive pas à alimenter la carte, la caméra, le VTX et le recepteur radio en même temps visiblement, le soucis viendrai peut être de là ... Le câble utilisé est un câble pour plaque d'essai comparable à ceux là :
" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Naze32 cable 5V fond

Message non lu par Guillaume22 »

la je seche, je ne vois qu'un soucis matériel (une trace de soudure) qui ferais un pont entre ton 5 volt de ton connecteur usb vers un rail de ta carte, regarde a la loupe si tu trouve ca.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Naze32 cable 5V fond

Message non lu par Papi78 »

C'est une Rev6, Rev6a ou Rev6b?
Normalement ton 5V USB ne doit pas se retrouver sur le rail 5V entrées/sorties de la FC.


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
WolsterKing
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 19:36
Réputation : 0

Re: Naze32 cable 5V fond

Message non lu par WolsterKing »

Papi78 a écrit :C'est une Rev6, Rev6a ou Rev6b?
Normalement ton 5V USB ne doit pas se retrouver sur le rail 5V entrées/sorties de la FC.
Mon ancienne était une rev6a, mais la nouvelle c'est celle là :
" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est une accro, j'ai commandé au plus vite partant en vacances avec ma machine demain ...


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Naze32 cable 5V fond

Message non lu par Papi78 »

Pas facile d'être catégorique mais c'est probablement un des premières moutures qui n'avait pas de diode Schottky pour isoler le 5V USB du 5V rail...
Ca n'explique pas complètement ton pb mais ça en ai probablement la cause.
Pour en être sûr fais un test de continuité entre les deux 5V...
Après faudra comprendre pourquoi ta pdb tire du jus sur le 5V USB au point de faire fondre les fils...


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
totonor
Hexacopter
Messages : 335
Enregistré le : sam. 25 août 2012 21:38
Réputation : 1
Localisation : Caen

Re: Naze32 cable 5V fond

Message non lu par totonor »

WolsterKing a écrit : Je ne peux pas pour le moment je vais partir en vacances mais je sais que lorsque ma machine est connectée en USB, lorsque j'allume ma télécommande la vidéo se coupe, le PC n'arrive pas à alimenter la carte, la caméra, le VTX et le recepteur radio en même temps visiblement, le soucis viendrai peut être de là ...
Salut,

J'ai du mal a comprendre. Dans ton post ci dessus, tu dis alimenter ta carte + ta partie video ?


Avatar du membre
WolsterKing
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 19:36
Réputation : 0

Re: Naze32 cable 5V fond

Message non lu par WolsterKing »

Ok, souci résolu, il m'a suffit d'alimenter ma caméra et mon vtx directement via la PDB et non le rail 5v de la naze32 ;)


Répondre

Retourner vers « Multis »