[RESOLU] pb remise à plat en mode angle
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Message non lu par merlinx63 » mer. 31 mai 2017 09:25
Je me suis fait un nano avec une tower eachine minicube.
En mode angle je décolle nickel et je peux voler normalement sans problème
Par contre si je coupe les gaz avec de l'angle, lorsque je remet les gaz il part en vrille très rapide (comme si je n'avait que 3 moteurs) jusqu'au sol.
J'ai checke un peu tout et rien trouve. Pas de faux contact, tout est bien serre, lipo bien fixée.
Je peux redecoller juste après la chutte sans souci , mais je peux reproduire le phénomène en coupant les gaz sur l'angle.
Si je coupe les gaz et les remet bien à plat , ça restabilise
Une idée ?
Config
Mot 1102 11500kv
Lipo 2s
Prop 2435 : j'ai essayé en 4 pales ou 2 pales, même résultat
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Message non lu par Crisssss » sam. 3 juin 2017 13:39
J'avais un peut le meme soucis sur mon Flyingfrog, il a disparut en passant en mode Horizon bizzarement..
Maintenant j'utilise que les modes Horizon et Acro et j'ai pas de soucis

Thingiverse : https://www.thingiverse.com/Vidalcris/about" onclick="window.open(this.href);return false;
Shops : https://www.shapeways.com/designer/vidalcris/creations" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message non lu par merlinx63 » sam. 3 juin 2017 20:56
Effectivement si j'active l'air mode ça résoud le problème apparemment.
Pas encore essayé, mais je suppose qu'en mode accro y'a pas de souci puisque pas de remise à plat automatique.
Je vais essayer avec des hélices plus petites car les 1102 sont peut être en sous régime avec des 2,4".
J'ai commandé des 1.9" (sur le aurora 68 ils sont même montés avec des 1,5")
Je vous dis quoi ...
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Message non lu par Crisssss » sam. 3 juin 2017 21:04

Sur mon racer 250 si je met par l'airmode et que je baisse les gaz alors d'une part les moteurs se coupent, et d'autre part il y'a un delais relativement important quand je remonte les gaz avant le fonctionnement revienne à la normal. et si j'accelere pendant ce laps de temps ca fait carrement des tonneaux :p
Tout ca pour dire que ca me fait la meme chose en acro si je met par l'airmode.
Franchement mon conseil globalement sur ce sujet c'est d'activer l'airmode en constant directement dans la config.
Ca force à toujours atterir en desarmant et c'est pas plus mal à mon avis.
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Message non lu par merlinx63 » dim. 4 juin 2017 08:08
JJ'avais bien compris ton conseil pour l'air mode. Et à priori ça résoud.
Mais en vol à vue j'aime bien voler sans air monde.
Et puis je voudrais bien savoir pourquoi il se comporte ainsi. Car j'ai un racer zmr250 avec aussi une naze32, et je peux le mettre complètement en vrac en coupant les gaz , et lorsque je les remets il se stabilise direct.
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Message non lu par Dehas » dim. 4 juin 2017 08:41
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Message non lu par Crisssss » dim. 4 juin 2017 09:32
J'ai pas trouvé comment supprimer ce delais.
Mais je voit pas pourquoi tu veut pas utiliser l'airmode constamment.. Tu utilise bien un switch pour armer ? ^^
Edit : j'ai relancé mes recherches sur ce sujet et il n'y a rien .. personne en parle.
Il est bien possible que ce soit un "probleme" apparut recemment dans Betaflight.
Je pense que l'Airmode devient une obligation d'une certaine maniere.
A mon avis c'est la phylosophie de Betaflight.. l'airmode serait donc le seul moyen de regler le soucis.
J'ai verifié tous les parametres CLI un par un et il n'y a rien qui ai un rapport avec ce foutu delais à l'armement

La maniere dont l'armement se fait à certainement changé au moment de la 3.0 vu le nombre de sujet en hausse concernant l'airmode..
Apres ce n'est que mon analyse et je me trompe surement

Edit2: Finalement c'est peut etre juste la 3.1.7 ...
Voila une partie de la note de mise a jour : "Airmode is now fully disabled when feature or mode not engaged. Before airmode was always active and it was just the iterm not being active on low throttle."
Donc normalement si tu revient sur une version anterieure le "probleme" devrait disparaitre ^^ (Je laisse probleme entre guillemet car c'est bel et bien la phylosophie de betaflight qui a changé .. ce n'est pas vraiment un probleme, il faut juste s'adapter

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Message non lu par merlinx63 » lun. 12 juin 2017 10:51
Je suis en 3.1.0.
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Message non lu par Crisssss » lun. 12 juin 2017 10:58

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Message non lu par ouiski » ven. 23 juin 2017 15:16

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Message non lu par merlinx63 » mar. 27 juin 2017 08:38
Donc oui je pense que les ESC peuvent se désarmer sur une coupure de gaz.
Mais il y a 2 mais :
- j'ai un ZMR250 configuré tout pareil et qui n'a pas le symptôme
- si j'active air mode, les esc ne se désarment plus et le zing part quand meme en vrille
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Message non lu par kkwete » mar. 27 juin 2017 13:28
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Message non lu par merlinx63 » mar. 27 juin 2017 15:57
Sans motor stop j'ai les moteurs qui démarrent à l'armement (normal), et jamais ils ne s'arrêtent en vol même en coupant totalement les gaz.
Plus de mise en vrille sur les essais que j'ai pu faire.
MERCI.
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Message non lu par Crisssss » mar. 27 juin 2017 16:01

Quand je t'ai parlé de l'airmode ... l'airmode c'est avec les moteurs qui tournent constamment !
Enfin bref c'est pas facile d'aider si tu donne pas tous les elements

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Message non lu par merlinx63 » mar. 27 juin 2017 16:20
Et tu dis "évidemment" si les moteurs sont arrêtés, et là encore je contredis puisque j'ai mentionné que sur mon ZMR250 je peux couper les gaz et arrêter les moteurs en chute libre sur le dos (mode horizon), lorsque je remet les gaz il se stabilise à plat tout seul sans vrille.
Donc sur la base de mon ZMR, le symptome que j'ai sur mon nano n'a rien d'évident et de logique. Les deux cartes doivent avoir de légères différences. Pourtant en betaflight sur les 2
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Message non lu par kkwete » mar. 27 juin 2017 22:18
J'imagine que ton nano fonctionne avec la meme radio que ton 250.
Donc tu as 2 modèles différents dans ta radio.
Je pense que le min throttle et/ou les limites ne sont peut être pas correctement réglés:
La course de ton throttle va bien de 1000 à 2000?
Si non, modifie les limites en conséquence pour commencer.
Ensuite, réétalone tes esc, et regarde ce que cela donne.
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