Choix ESC
- woze91
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Choix ESC
Bonjour à tous,
J'ai une question sur le choix des ESC avec ces moteur
J'ai vu sur certain poste que avec ce type de moteur certain utilisent des esc 20A or quand je regarde ce tableau en 4s on est à 27.6A
Avez vous une explication ?
J'ai une question sur le choix des ESC avec ces moteur
J'ai vu sur certain poste que avec ce type de moteur certain utilisent des esc 20A or quand je regarde ce tableau en 4s on est à 27.6A
Avez vous une explication ?
- David
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Re: Choix ESC
Salut,
Pour du 3s il faut des ESC à 20A
Pour du 4s, des 30A.
Pour du 3s il faut des ESC à 20A
Pour du 4s, des 30A.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
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- woze91
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Re: Choix ESC
Oui c'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai vu du 20A en 4sDavid a écrit :Salut,
Pour du 3s il faut des ESC à 20A
Pour du 4s, des 30A.
Modifié en dernier par woze91 le jeu. 11 mai 2017 09:14, modifié 1 fois.
- romain1986
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Re: Choix ESC
Salut
Moi j'ai ces moteurs en 4s esc 20 a et 5040 bipales sans souci. J'ai aussi testé les tripales 5040 mais uniquement en 3s.... je teste les tri en 4s des que jai recu mes nouvelles batteries. Je penses que ca passe...
Moi j'ai ces moteurs en 4s esc 20 a et 5040 bipales sans souci. J'ai aussi testé les tripales 5040 mais uniquement en 3s.... je teste les tri en 4s des que jai recu mes nouvelles batteries. Je penses que ca passe...
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- woze91
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Re: Choix ESC
Bonjour romain1986 pourquoi ce choix ?
Les esc 20a avec du 4s ne risque pas de cramer si tu pousses trop les moteurs ?
Les esc 20a avec du 4s ne risque pas de cramer si tu pousses trop les moteurs ?
- David
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Re: Choix ESC
Tu t'y prends comment Romain ?
T'es pas censé être au dessus avec du 4s ?
T'es pas censé être au dessus avec du 4s ?
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DAVID
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- romain1986
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Re: Choix ESC
Salut
Pour le 4s en bipale pas de souci : ca chauffe meme pas...Apres vu mon niveau de pilotage je suis pas souvent full throttle
Les Esc font 20a mais tiennent jusqu'a 25 en pic
De plus le tableau est pour des 5045 donc pas plus important conso augmentée.. Egalement prendre en compte que la conso mesurée est souvent la conso en statique qui est plus importante qu'en vol.
Je penses aussi que le tableau est volontairement pessimiste: une maniere de se proteger pour le constructeur. Tout du moins j'espere car j'attends des 4s Gaoneng et pas envie de me limiter aux bipales
Mais je vois beaucoup de config en 20a avec des moteurs similaires (meme en 5045 tripales)donc ca devrait passer...
Pour le 4s en bipale pas de souci : ca chauffe meme pas...Apres vu mon niveau de pilotage je suis pas souvent full throttle
Les Esc font 20a mais tiennent jusqu'a 25 en pic
De plus le tableau est pour des 5045 donc pas plus important conso augmentée.. Egalement prendre en compte que la conso mesurée est souvent la conso en statique qui est plus importante qu'en vol.
Je penses aussi que le tableau est volontairement pessimiste: une maniere de se proteger pour le constructeur. Tout du moins j'espere car j'attends des 4s Gaoneng et pas envie de me limiter aux bipales
Mais je vois beaucoup de config en 20a avec des moteurs similaires (meme en 5045 tripales)donc ca devrait passer...
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- woze91
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Re: Choix ESC
Oui j'ai vu aussi pas mal de config 20A 4s avec ce type de moteur (c'est la raison de mon post )
Tiens nous au courant si avec des 4s tu les crames
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- David
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- romain1986
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Re: Choix ESC
Tu ne crameras ni ESC ni moteurs en 4s car ils sont fait pour accepter 2 à 4S. Juste pas mettre des helices exotiques genre quadri,pentapales ou 5050
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- woze91
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Re: Choix ESC
D'accord donc pour mon prochain multi des esc 20a et des 5040 en tripale je ne risque rien ?
- totonor
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Re: Choix ESC
J'ai des littlebee 20A avec des moteurs luminier 2300kv et helice tri-pales 5045, pas de soucis pour moi (qav210)
- Arnie
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Re: Choix ESC
Je vole avec ces moteurs et des ESC 4en1 Racestar 20A, donc plus compact et moins bien ventilé que 4 ESC sur les bras. Histoire de faire le barbare, j'ai des hélices tripales 5045 Bullnose. Ca ne bronche pas. j'ai fait un 50ène de vols plus ou moins agressifs, ça tient.
Des 20A tiennent facilement 25 en burst sur 10 sec, ce qui n'est jamais le cas dans la réalité. Il est coutume de dire également qu'en condition réelle, le moteur consomme 25-30% de moins que les mesures en statique sur un banc. Et c'est vrai que le tableau du fournisseur est un peu optimiste par rapport à la conso.
Je pense qu'en vrai en 100% du throttle, avec des tripales en 4S tu ne dois pas dépasser les 20A donc pas de soucis. Maintenant, avec des 30A tu es couvert si un jour tu veux upgrader tes moteurs.
Lien d'une vidéo intéressante : " onclick="window.open(this.href);return false;
Des 20A tiennent facilement 25 en burst sur 10 sec, ce qui n'est jamais le cas dans la réalité. Il est coutume de dire également qu'en condition réelle, le moteur consomme 25-30% de moins que les mesures en statique sur un banc. Et c'est vrai que le tableau du fournisseur est un peu optimiste par rapport à la conso.
Je pense qu'en vrai en 100% du throttle, avec des tripales en 4S tu ne dois pas dépasser les 20A donc pas de soucis. Maintenant, avec des 30A tu es couvert si un jour tu veux upgrader tes moteurs.
Lien d'une vidéo intéressante : " onclick="window.open(this.href);return false;
- romain1986
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Re: Choix ESC
Cool ca confirme ce que je pensais Du coup plus qu'a attendre mes 4s
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Re: Choix ESC
Donc, les hélices ont toutes leurs importances sur l'énergie employé.
Si je pige bien ? Il faut que ça tourne très vite (petite taille) pour ne pas brûler un ESC 20A en 4s?
De plus grande taille (hélices), ces ESC "risquent" de ne pas supporter l’énergie employé ? C'est limite ?
Autre question ?
N'importe quel ESC de 20A peuvent faire l'affaire ? Ou se sont des ESC prévu à cet effet ?
Si je pige bien ? Il faut que ça tourne très vite (petite taille) pour ne pas brûler un ESC 20A en 4s?
De plus grande taille (hélices), ces ESC "risquent" de ne pas supporter l’énergie employé ? C'est limite ?
Autre question ?
N'importe quel ESC de 20A peuvent faire l'affaire ? Ou se sont des ESC prévu à cet effet ?
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Re: Choix ESC
Oui le choix des hélices est primordiale. La consommation et l'agrément de pilotage est directement impacté.
Sur les racer, on cherche à tout optimiser. Du coup on à une taille d'hélice maxi. De là on fait le choix de la propulsion (ESC+Moteurs) et le choix du type d'hélices. Bi, tri quadri pales... etc...
Plus le moteur est petit, plus il faut que ça tourne vite car on manque de couple, donc plus on réduit la taille de l'hélice et le pas. par contre on "compense" en augmentant le nombre de pales (on perd un peu en rendement, mais le moteur respire mieux).
Si on met de hélice surdimensionnées, Le moteur va forcer et surconsommer et chauffer pour un rendement très faible.
Je ne sais pas ce que tu entends par n'importe quel ESC, mais pour se genre de multi, Il faut des ESC rapides, donc qui tournent sous BLHeli (ou Kiss) en oneshot, multishot ou maintenant Dshot (Digital).
Sur les racer, on cherche à tout optimiser. Du coup on à une taille d'hélice maxi. De là on fait le choix de la propulsion (ESC+Moteurs) et le choix du type d'hélices. Bi, tri quadri pales... etc...
Plus le moteur est petit, plus il faut que ça tourne vite car on manque de couple, donc plus on réduit la taille de l'hélice et le pas. par contre on "compense" en augmentant le nombre de pales (on perd un peu en rendement, mais le moteur respire mieux).
Si on met de hélice surdimensionnées, Le moteur va forcer et surconsommer et chauffer pour un rendement très faible.
Je ne sais pas ce que tu entends par n'importe quel ESC, mais pour se genre de multi, Il faut des ESC rapides, donc qui tournent sous BLHeli (ou Kiss) en oneshot, multishot ou maintenant Dshot (Digital).
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Re: Choix ESC
Merci pour ces lumières Arnie.
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Re: Choix ESC
Salut
Je confirmes 4s tripales 5040 ça passe à l'aise je viens de tester 2 sessions avant la tombée de la nuit : moteurs et esc froids même pas un poil de chauffe
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