Aide config quad / compatibilité

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Thib
Quadricopter
Messages : 172
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 18:21
Réputation : 0

Aide config quad / compatibilité

Message non lu par Thib »

Salut, Je voudrais savoir si les composants de mon quad vont bien tous ensemble et si ils sont compatibles. Si vous avez des conseils ou modification Je suis a l'ecoute.
Je suis parti sur des emax rs2205 2600kv,
des ESC Favourite LittleBee 20A Opto Pro (BLHeli)
Pour la carte de vol je pensais a une kiss fc( si c'est facile a paramétrer etc...) ou une naze 32 acro.
Pour la frame, sois un ragg-e wbx5 (le plus petit mais je sais pas trop si tout rentre. Sur la video de rotor riot, ça a l'air.) Ou un quav 210 (ou quelque chose de similaire.)

Ensuite en fpv: Un recepteur aomway 32 channel avec dvr intégré.
emetteur raceband d'immersion rc
Caméra CCD 420 lignes 3.6mm
en hélices, je sais pas trop,
En radio je vais prendre une tgy evo.
Merci, j'attends vos idées rapidement !


Drone racing ! :frime1: setup : clone zmr 250/esc blheli20A/ emax rs2205 2300kv/ sp f3 cleanflight/pdb matek/ vtx ts5828 & cam 1000tvl
Merci à tous pour votre aide ! mais ... VRAIMENT ! -m-
Avatar du membre
Thib
Quadricopter
Messages : 172
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 18:21
Réputation : 0

Re: Aide config quad / compatibilité

Message non lu par Thib »

Et la caméra et une ccd


Drone racing ! :frime1: setup : clone zmr 250/esc blheli20A/ emax rs2205 2300kv/ sp f3 cleanflight/pdb matek/ vtx ts5828 & cam 1000tvl
Merci à tous pour votre aide ! mais ... VRAIMENT ! -m-
Avatar du membre
Thib
Quadricopter
Messages : 172
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 18:21
Réputation : 0

Re: Aide config quad / compatibilité

Message non lu par Thib »

Aussi, J'aimerai savoir si le paramétrage de la kiss fc est compliqué. Est ce que je pourrais avoir de l'aide du forum ?


Drone racing ! :frime1: setup : clone zmr 250/esc blheli20A/ emax rs2205 2300kv/ sp f3 cleanflight/pdb matek/ vtx ts5828 & cam 1000tvl
Merci à tous pour votre aide ! mais ... VRAIMENT ! -m-
zinitack
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 09:03
Réputation : 0

Re: Aide config quad / compatibilité

Message non lu par zinitack »

Salut l'ami,

Humm j'aurais quelques questions:

-Pourquoi prendre les RedBottom en 2600Kv plutôt qu'en 2300 ?
-Tu compte utiliser des Lipo 3S ou 4S ?
-Pourquoi le ragg-e wbx5 plutôt qu'un Qav ?

Mon avis :

Si effectivement tu prend les Emax RS2205 en 2600Kv, je pense que les Little Bee 20A Pro ne suivront pas, mais cela est lié à tes prop, les 2600Kv étant plus à l'aise avec des prop peu contraignant ( Ex 5030 ) ce qui est bien pour la maniabilité, mais pour le vol dynamique, difficile de " freiner " tout ça.

je pense que vue ta config, il serait préférable de prendre les 2300Kv avec des Prop en triblade un peu plus contraignant : 5045 Tri, ainsi pas besoins de passer sur des ESC 30A ( indispensable selon moi si tu reste sur les 2600Kv, qui drainent plus l'Amps).

Pour ce qui est de la Cam, je vais être honnête, 420Tvl ==> Fuis ! 8| Prend minimum 700Tvl, mais bon je te l'accorde, cela dépend de ce qui tu utiliser pour visionner. :gene:

Je ne connaissait pas la Turnigy Evolution, pour du 8 channel c'est sympa, mais un peu chère à mon gout, j'aurais tendance à te conseiller plutôt la Flysky FS-I6 et son récepteur Ia6B qui permettent avec un petit flashage et modif d'avoir 10Channels et la télémétrie :hehe: Pour 50€ [yahoo.gif]

Les émetteur d'immersion rc sont ce qui se fait de mieux, tu ne seras pas déçu,


Emax nighthawk pro 250, Emax RS2205 2300Kv, LittleBee20A BlHeli14.8 OneShot125,
SpracingF3-BetaFlight 3.0.1, micro MinimOsd
Cam 1000Tvl, TX:Ts5828 600mW, Rx:Eachine VR-D2 Diversity, Flysky fs-i6 Flashé 10Ch
Avatar du membre
Thib
Quadricopter
Messages : 172
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 18:21
Réputation : 0

Re: Aide config quad / compatibilité

Message non lu par Thib »

Merci, je vais me pencher sur des 2300 kv alors, pour ce qui est de la frame j'ai abandonnée la ragg e car très petite pour le montage a mon goût. Mon budget étant plutôt serré, je vais sûrement revoir à la baisse les composants ( du moins certains.) Je voudrais donc avoir vos avis. Surtout sur un kit cam et vtx pour peu cher. En ce qui concerne la radio je veuxvraiment prendre la evo ( le flashage etc m'effraie un peu) Aussi, quelle est selon vous le meilleur rapport qualité prix en fc? Et les outils/aides pour la paramétrée sont la ?
Est ce qu'avec des 2300kv et esc 20amp je pourrais passer sur du tripales ? merci


Drone racing ! :frime1: setup : clone zmr 250/esc blheli20A/ emax rs2205 2300kv/ sp f3 cleanflight/pdb matek/ vtx ts5828 & cam 1000tvl
Merci à tous pour votre aide ! mais ... VRAIMENT ! -m-
Avatar du membre
Thib
Quadricopter
Messages : 172
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 18:21
Réputation : 0

Re: Aide config quad / compatibilité

Message non lu par Thib »

Sinon quelle solutions pour un budget de 400€ sachant que j'ai que le masque quanumv2 pro. Et que j'aimerais un dvr, et la turnigy evo. De préférence sur des sites non chinois. MERCI


Drone racing ! :frime1: setup : clone zmr 250/esc blheli20A/ emax rs2205 2300kv/ sp f3 cleanflight/pdb matek/ vtx ts5828 & cam 1000tvl
Merci à tous pour votre aide ! mais ... VRAIMENT ! -m-
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Aide config quad / compatibilité

Message non lu par florentf31 »

Sites non chinois ca va etre compliqué dans ce budget.

Apres pour la config Zi nitack a bien orienté la chose.

Les 20A passent sur les 2300 en tri mais faut pas être gaz a fond trop longtemps mais si tu débute pas de pb. Apres 20 ou 30A le pris et la taille est similaire donc qui peut le plus...


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
Thib
Quadricopter
Messages : 172
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 18:21
Réputation : 0

Re: Aide config quad / compatibilité

Message non lu par Thib »

Et sur des sites chinois a quoi penses tu Florent f31 ? Merci de votre aide


Drone racing ! :frime1: setup : clone zmr 250/esc blheli20A/ emax rs2205 2300kv/ sp f3 cleanflight/pdb matek/ vtx ts5828 & cam 1000tvl
Merci à tous pour votre aide ! mais ... VRAIMENT ! -m-
zinitack
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 09:03
Réputation : 0

Re: Aide config quad / compatibilité

Message non lu par zinitack »

Salut Thib,

Bon, personnellement, je vais t'orienter directement sur un kit que je me suis procuré sur Aliexpress, j'ai effectivement eu un Esc défaillant, reconnue par le Vendeur, il m'en envoie 2 nouveau, si cela t'intéresse voici le liens du Kit : https://fr.aliexpress.com/item/RC-plane ... 265.WYNeFd

Voici un récapitulatif de mon post sur les "Bons plans vus sur le net" :
Frame : Emax nighthawk pro 250 frame ==> Clone de bonne facture, découpe nettes et précises, bras de 3mm
FC : Sp Racing F3 Accro ==> Clone tout ce qu'il y a de plus banale, ras
PDB : Matek avec Hub BEC 5 et 12V V2.1 ==> C'est un original, de bonne facture.
ESC : FVT Little Bee 20A ==> J'ai eu un souci sur l'un d'entre eux apparemment un mosfet n'est pas bien aligné, j'en ai recommandé 2 par sécurité, flashé en 14.8
Moteur : Emax RS2205 2300KV ==> ils semblent originaux, simplement livré sans la boite rigide mais en sachet pour rendre le colis plus compact.
Caméra : 1000TVL ==> La j'ai pas plus d'info, je trouve qu'elle se comporte bien dans les situation sombres, et la résolution semble très bonne, je creuserais prochainement.
Transmetteur : TS5828 600mW ==> Attention ! c'est un four !! il faut bien le dégager car il chauffe énormément, même en 12V!

En plus le kit est livré avec des protection moteur pour un 22mm de marque KingKong ( j'ai préféré les monter ) ainsi qu'un kit de 4 rampes de 3 Led ( 2 Rampes de 3 leds bleu, et 2 rampes de 3 leds rouges ) hélas en 12V, je les ai branché sur le FC via le Uart3 dans le but de les contrôler avec mon émetteur sans succès je vais le retirer...

Et enfin 4 paires de Gemfan 5030 de très bonne qualité.
Le prix est à peine supérieur à 83€, à ce prix la tu as une configuration complète avec une cam, et un Vtx, et surtout je peux te confirmer qu'il fonctionne parfaitement puisque je l'ai :hehe:

L'avantage de ce kit ( si comme moi tu débute ) c'est que si par malheur tu le fracasse, ça ne fait pas trop mal, alors quand j'ai vue que tu voulais un Frame à 90€, je me suis dis que tu étais courageux :155:

J'ai cherché des heures durant pour le trouver, et je peux te garantir qu'il n'y a aucun équivalent, d'ailleurs je vais en acheter 2 autres, pour le placer sur d'autres Frame.

Si tu as des questions, n'hésite pas :]


Emax nighthawk pro 250, Emax RS2205 2300Kv, LittleBee20A BlHeli14.8 OneShot125,
SpracingF3-BetaFlight 3.0.1, micro MinimOsd
Cam 1000Tvl, TX:Ts5828 600mW, Rx:Eachine VR-D2 Diversity, Flysky fs-i6 Flashé 10Ch
Avatar du membre
Thib
Quadricopter
Messages : 172
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 18:21
Réputation : 0

Re: Aide config quad / compatibilité

Message non lu par Thib »

Et tout ça a 85€ ? Presque le prix des 4 moteurs. Sinon, sur aliexpress, les frais de port son comment ? Aussi j'aurai des frais de douanes , comment ça se passe à ce niveau la ?.


Drone racing ! :frime1: setup : clone zmr 250/esc blheli20A/ emax rs2205 2300kv/ sp f3 cleanflight/pdb matek/ vtx ts5828 & cam 1000tvl
Merci à tous pour votre aide ! mais ... VRAIMENT ! -m-
Avatar du membre
Thib
Quadricopter
Messages : 172
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 18:21
Réputation : 0

Re: Aide config quad / compatibilité

Message non lu par Thib »

En combien de temps as tu reçu le kit? Concernant la Fc as tu eu les pins comme sur l'image ? Si oui pour quelle solutions tu as opté? Tu as eu aucun problème pour la fc ? ( installation, elle était reconnu ? ) elle tourne sous quoi ?


Drone racing ! :frime1: setup : clone zmr 250/esc blheli20A/ emax rs2205 2300kv/ sp f3 cleanflight/pdb matek/ vtx ts5828 & cam 1000tvl
Merci à tous pour votre aide ! mais ... VRAIMENT ! -m-
zinitack
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 09:03
Réputation : 0

Re: Aide config quad / compatibilité

Message non lu par zinitack »

Salut Thib,

Alors moi je l'avais eu pour 79€, il y avait une petite réduc, les frais de port : 0€ ! Pas de frais de douane, reçu en 20 jours grosso modo.

Le FC est une SP racing F3, les pins ne sont pas soudés, je m'en suis chargé, rien de méchant, il y a des coudé et des droits fournis, tu as le choix. Aucun soucis, je l'ai mise a jour aucun soucis, puis flashé sur BetaFlight 3.0 elle marche nickel ::d Mais de base elle est sous Cleanflight.

Je préfère BetaFlight car j'utilise le " Air Mode " qui permet de contrôler le quad avec des Gaz à zero ( en gros tu peux corriger la trajectoire en vol avec les gaz coupé )


Emax nighthawk pro 250, Emax RS2205 2300Kv, LittleBee20A BlHeli14.8 OneShot125,
SpracingF3-BetaFlight 3.0.1, micro MinimOsd
Cam 1000Tvl, TX:Ts5828 600mW, Rx:Eachine VR-D2 Diversity, Flysky fs-i6 Flashé 10Ch
Avatar du membre
Thib
Quadricopter
Messages : 172
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 18:21
Réputation : 0

Re: Aide config quad / compatibilité

Message non lu par Thib »

Encore merci pour toout ! as tu d'autres bon plans a partagée avant que je passe surement commande demain? Je voulais savoir si ton imax b6 est un vrai et ou la tu acheté/avec quelle alim.
Je me demandais aussi si la f3 se paramètre comme une naze 32 ( car je compte utilisé le blog de titidom ou n'importe quelle aide possible et facile pour paramétré la fc.)
Merci beaucoup, bonne soirée !


Drone racing ! :frime1: setup : clone zmr 250/esc blheli20A/ emax rs2205 2300kv/ sp f3 cleanflight/pdb matek/ vtx ts5828 & cam 1000tvl
Merci à tous pour votre aide ! mais ... VRAIMENT ! -m-
zinitack
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 09:03
Réputation : 0

Re: Aide config quad / compatibilité

Message non lu par zinitack »

Pas de quoi,

Alors si tu veux des bon plans ( ou plutôt des bonne idées 8-) ) en voici quelques unes :

Mon Imax B6 je vais te surprendre : Amazon ==> Ici
Je voulais être sur d'avoir un officiel ( c'est le cas de celui la ) et pouvoir le retourner quand je veux, surtout qu'en cas de soucis sérieux, incendie ou autre, je garde l'éventualité de tomber sur Amazon, qui est nettement plus sérieux.

OSD : microMinim ==> Indispensable selon moi, tu as le retour du niveau de la batterie en direct sur ta Vidéo : La

Pour programmer ton Osd il faut une FTDI : Ici tout se passe sur Arduino, rien de sorcier :]

Si comme moi, tu utilise une GoPro, voici une super idée :

Filtre anti UV qui protégeras ta lentille :
La

Et housse silicone : Ici 2€ c'est pas chère payé :hehe:

Pour paramétrer tes ESC et verrifier le sens de rotation je te recommande ceci : Servo tester

Mes antennes, des testeurs ont prouvé qu'elles avaient un meilleur gains que les FatShark et en plus elle sont plus légères ::d Antennes

Un très bon Lipo Tester, il sonne très fort ! à ce prix la pas de débat :
Lipo tester

Inverseur Sma/ Rp-Sma pour les antennes, ça sert toujours : 0,77€ franchement inutile de débattre, achète :mdr1: Inverseur SMA

Un buzzer, ainsi en cas de niveau de batterie bas, le Quad bip, à régler sur Cleanflight, un jeux d'enfant : Buzzer

Bande velco pour fixer accessoires et batterie : Velcro

Voila quelques idées, que je te recommande, j'ai testé tous ces produit en provenance des vendeurs, et je les recommande, :alcool1: Testé et approuvé

Par contre un conseil, si tu prend le kit que je t'ai recommandé, prend un moteur et un Esc en plus à coté, comme ça en cas de crash ou de défaillance technique, pas besoins d'attendre :pascontent:


Emax nighthawk pro 250, Emax RS2205 2300Kv, LittleBee20A BlHeli14.8 OneShot125,
SpracingF3-BetaFlight 3.0.1, micro MinimOsd
Cam 1000Tvl, TX:Ts5828 600mW, Rx:Eachine VR-D2 Diversity, Flysky fs-i6 Flashé 10Ch
Avatar du membre
Thib
Quadricopter
Messages : 172
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 18:21
Réputation : 0

Re: Aide config quad / compatibilité

Message non lu par Thib »

merci, pour l'alimentation du imax b6 est ce que je peux prendre sa ? " onclick="window.open(this.href);return false;
Comment utilise t-on le servo tester et comment se programme l'osd ?
Encore une dernière question : pourras tu m'aider si jamais pour paramétrer la carte ? MErci encore


Drone racing ! :frime1: setup : clone zmr 250/esc blheli20A/ emax rs2205 2300kv/ sp f3 cleanflight/pdb matek/ vtx ts5828 & cam 1000tvl
Merci à tous pour votre aide ! mais ... VRAIMENT ! -m-
zinitack
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 09:03
Réputation : 0

Re: Aide config quad / compatibilité

Message non lu par zinitack »

Salut Thib,

Alors pour l'alimentation du B6, j'en avais déjà une, il faut juste vérifier que les connecteur soit les bons, et pour être honnête avec toi je ne connais pas le diamètre de ce connecteur, je pense qu'en quelque recherche sur google c'est vite géré.

Pour l'OSD c'est très simple, il faut un FTDI (Future Technology Devices International ) qu'il faut connecter sur l'OSD, j'ai acheté celui ci moins de 2€ : Ici

une fois connecté il y a de nombreux tuto en ligne, rien de méchant perso j'ai suivi celui de Painless360, tiptop !



Et pour le servo tester : rien de plus simple ( je ne suis pas fan de sa connexion avec la batterie, moi je soude d'abord mes Esc sur mon PDB et ensuite je test :perv: )



Emax nighthawk pro 250, Emax RS2205 2300Kv, LittleBee20A BlHeli14.8 OneShot125,
SpracingF3-BetaFlight 3.0.1, micro MinimOsd
Cam 1000Tvl, TX:Ts5828 600mW, Rx:Eachine VR-D2 Diversity, Flysky fs-i6 Flashé 10Ch
Répondre

Retourner vers « Multis »