CX-20 Open-source
- eikacy
- Bicopter
Re: CX-20 Open-source
C'est super cool de ta part =D
Dit moi combien ça fait et je peut te rejoindre sur Strasbourg
Couvre toi bien pour europapark, là il fait carrément glacial sur les manège en cette période !
Couvre toi bien pour europapark, là il fait carrément glacial sur les manège en cette période !
- logow
- Quadricopter
- Genre :
- David
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Le compromis étant débutant, et le coup à mettre pour ce faire.
De quoi ai-je besoin pour apprendre dans la discipline choisi ? Un quadri' ? OK !
Mais vu que je débute. Dois je me payer un bon bijoux bien stable ? ou moins cher mais stable aussi (Multi-rotors est obligatoirement stable).
Donc moins cher en toute logique. Car je vais casser c'est sûr ! Donc moins cher coûtera encore moins pour les casses. Cela dois suffire pour apprendre dans la 3D.
C'est un conseil après avoir pratiqué dans divers disciplines en RC.
En entrant dans l’aéromodélisme. Le vent est, et sera toujours l’ennemi juré !
ps: Pour 300 Euros tu auras guère mieux en motorisation. Sauf si "fait maison".
De quoi ai-je besoin pour apprendre dans la discipline choisi ? Un quadri' ? OK !
Mais vu que je débute. Dois je me payer un bon bijoux bien stable ? ou moins cher mais stable aussi (Multi-rotors est obligatoirement stable).
Donc moins cher en toute logique. Car je vais casser c'est sûr ! Donc moins cher coûtera encore moins pour les casses. Cela dois suffire pour apprendre dans la 3D.
C'est un conseil après avoir pratiqué dans divers disciplines en RC.
En entrant dans l’aéromodélisme. Le vent est, et sera toujours l’ennemi juré !
ps: Pour 300 Euros tu auras guère mieux en motorisation. Sauf si "fait maison".
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- sct-seb
- Quadricopter
Rien, c'est cadeau. On se contacte sur place, je t'enverrai un mp avec mon numéro. On sera dans un hôtel à Lingolsheim.eikacy a écrit :C'est super cool de ta part =D
Oui, on sait, mais le froid, on connaît, on habite le nooooooooord. On y va quasiment tout les ans à la même période.
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
- eikacy
- Bicopter
Merci beaucoup
Le nord ? Ça devrait aller alors.
Je vais rester sur le cx20 alors, surtout si on m'offre de pièces
Le nord ? Ça devrait aller alors.
Je vais rester sur le cx20 alors, surtout si on m'offre de pièces
- David
- Genre :
Il est bien pour apprendre. Peu onéreux et en Open que se soit pour le FC, autres modules, et la motorisation.
La batterie et la Main Board sont "limités" via la canopy. Le reste est pas mal modulable. Ce qui est loin d'être le cas pour les RTF en général.
Un CX-20 est "une copie" du PH2. Motorisation "type" DJI-E300 (PH1-PH2) avec un Contrôleur de Vol Open-Source. Le PH2 est en Naza32 et le CX-20 en APM2.5 avec un TX-RX longue distance.
Malgré les avancés dans les technologies et les prix constamment en baisses. Il est difficile de trouver mieux (qualité/prix).
Chaque grain de sable contribue à la création d'une plage.
C'est la même chose pour ton Multi. Chaque pièce est un grain de sable. Grain de sable par grain de sable. La plage s'agrandie.
Compter les dépenses dans un loisir. C'est comme compter les grains de sable. C'est inutile ! Chaque Loisir à un coût.
Pour un débutant il en coûtera un max ! Il doit tout réaliser et donc prendre grain de sable par grain par sable pour y arriver.
Combien de temps et d'argent ? Ben... tant que je le veux/peux, je le fais. Et dans cette logique. Plus ça dure ? Plus la plage s'agrandie et pour une meilleure qualité.
Ma plage à moi est très simple. Pouvoir faire de la photo et vidéo aérienne à moindre coût. Et le Multi' est PARFAIT pour ça. D’où CX-10 et un FQ777 pour apprendre la 3D pour que dalle. Puis un Tarantula X6 (un gros joujou) pour continuer l'apprentissage mais en extérieur. Puis le CX-20 pour commencer dans la discipline (Photo et vidéos).
Je suis conscient que le CX n'est que la porte pour ce loisir si je compte atteindre mon objectif.

ps: Je ne sais pas ce qu'en pense André ? Mais le Multi' est pour moi la discipline la moins coûteuse dans le monde du RC.
La batterie et la Main Board sont "limités" via la canopy. Le reste est pas mal modulable. Ce qui est loin d'être le cas pour les RTF en général.
Un CX-20 est "une copie" du PH2. Motorisation "type" DJI-E300 (PH1-PH2) avec un Contrôleur de Vol Open-Source. Le PH2 est en Naza32 et le CX-20 en APM2.5 avec un TX-RX longue distance.
Malgré les avancés dans les technologies et les prix constamment en baisses. Il est difficile de trouver mieux (qualité/prix).
Chaque grain de sable contribue à la création d'une plage.
C'est la même chose pour ton Multi. Chaque pièce est un grain de sable. Grain de sable par grain de sable. La plage s'agrandie.
Compter les dépenses dans un loisir. C'est comme compter les grains de sable. C'est inutile ! Chaque Loisir à un coût.
Pour un débutant il en coûtera un max ! Il doit tout réaliser et donc prendre grain de sable par grain par sable pour y arriver.
Combien de temps et d'argent ? Ben... tant que je le veux/peux, je le fais. Et dans cette logique. Plus ça dure ? Plus la plage s'agrandie et pour une meilleure qualité.
Ma plage à moi est très simple. Pouvoir faire de la photo et vidéo aérienne à moindre coût. Et le Multi' est PARFAIT pour ça. D’où CX-10 et un FQ777 pour apprendre la 3D pour que dalle. Puis un Tarantula X6 (un gros joujou) pour continuer l'apprentissage mais en extérieur. Puis le CX-20 pour commencer dans la discipline (Photo et vidéos).
Je suis conscient que le CX n'est que la porte pour ce loisir si je compte atteindre mon objectif.
ps: Je ne sais pas ce qu'en pense André ? Mais le Multi' est pour moi la discipline la moins coûteuse dans le monde du RC.
DAVID
DAVID
- David
- Genre :
En BNF tu auras mieux forcément. Mais dans ce cas, une bonne RC à un coût elle aussi.David a écrit :ps: Pour 300 Euros tu auras guère mieux en motorisation. Sauf si "fait maison".
Si tu restes dans la discipline ? le meilleur choix serait d'en prendre une pour divers raisons.
Mais là ont sort carrément du conteste des "350" RTF à moins de 300 Euros. Ou, si tu arrives dans cette fourchette ? c'est en restant dans cette motorisation.
Ce qui prouve que le CX-20 reste un bon Multi' RTF (qualité/prix) à 180 Euros.
DAVID
DAVID
- thibbea
- Octocopter
@david: tu n'a pas suivi
eikacy a écrit :étant donnés que j'ai déjà une taranis, et un récepteur frsky...
Youtube
- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- eikacy
- Bicopter
Je suis déjà équipé d'une taranis oui, d'un vrai chargeur de lipo aussi :3
D'où ma question sur l'intérêt du cx20 vu le prix des pièces et les truc que l'on trouve dans les 300€
D'où ma question sur l'intérêt du cx20 vu le prix des pièces et les truc que l'on trouve dans les 300€
- sct-seb
- Quadricopter
@ eikacy : je t'ai envoyé un mp.
Je suis d'accord avec David. Le cx est une bonne machine pour un coût très raisonnable, mais sorti de boîte, il est perfectible. La fc, copie de copie chinoise n'est pas fiable à mon sens. C'est la première chose que je remplacerais.
Ensuite des baguettes de carbone dans les patins pour la stabilité. Les calibrations qui vont bien et hop.
Vol de test ce soir pour mon F550, suite à un crash.
Il a parfois comme le hoquet, c'est étrange. Je vais recalibrer les esc, on verra.
Mais je suis à chaque fois bluffé par la stabilité d'un hexa.
Je suis d'accord avec David. Le cx est une bonne machine pour un coût très raisonnable, mais sorti de boîte, il est perfectible. La fc, copie de copie chinoise n'est pas fiable à mon sens. C'est la première chose que je remplacerais.
Ensuite des baguettes de carbone dans les patins pour la stabilité. Les calibrations qui vont bien et hop.
Vol de test ce soir pour mon F550, suite à un crash.
Il a parfois comme le hoquet, c'est étrange. Je vais recalibrer les esc, on verra.
Mais je suis à chaque fois bluffé par la stabilité d'un hexa.
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
- fafabienman
- Bicopter
Pour mon quad tombé dans l'eau de mer, j'ai commencé par tester la power board.
Pas de tension en sortie du BEC.
J'en conclu board HS. Et comme c'est du CMS dur dur de bidouiller...
Deamin je teste les ESC avec un testeur d'ESC...
Par contre je ne comprend pas les différentes versions :
Cella ci à 8.21€

http://www.ebay.fr/itm/F09167-Power-sup ... SweW5U9Cjv" onclick="window.open(this.href);return false;
Et celle qui correspond à celle que j'ai sur le quad à 11.76€

http://www.banggood.com/fr/Cheerson-CX- ... 31804.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Même fonction non?
Quand j'alimente via la prise USB l'APM sans débrancher l'alim via le BEC, j'ai les leds des ESC qui s'allumes, APM, GPS, TX qui clignotent... Et bip de la board.
Le souci serait donc à l'étage 12v > 5V de la board
Pas de tension en sortie du BEC.
J'en conclu board HS. Et comme c'est du CMS dur dur de bidouiller...
Deamin je teste les ESC avec un testeur d'ESC...
Par contre je ne comprend pas les différentes versions :
Cella ci à 8.21€
http://www.ebay.fr/itm/F09167-Power-sup ... SweW5U9Cjv" onclick="window.open(this.href);return false;
Et celle qui correspond à celle que j'ai sur le quad à 11.76€

http://www.banggood.com/fr/Cheerson-CX- ... 31804.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Même fonction non?
Quand j'alimente via la prise USB l'APM sans débrancher l'alim via le BEC, j'ai les leds des ESC qui s'allumes, APM, GPS, TX qui clignotent... Et bip de la board.
Le souci serait donc à l'étage 12v > 5V de la board
- eikacy
- Bicopter
- David
- Genre :
Les pièces de BG sont les bonnes. C'est sûr !
Si j'avais une Taranis ? je partirai sur un QX... juste pour le Fun.
C'est ce que vient de faire l'ami "Caliméro". Un ch'tit QX90 ! Mais avec une autre RC.
Quand j'ai annoncé à ma femme le prix d'une Taranis X9. Elle est devenue toute blanche.
Si j'avais une Taranis ? je partirai sur un QX... juste pour le Fun.
C'est ce que vient de faire l'ami "Caliméro". Un ch'tit QX90 ! Mais avec une autre RC.
Quand j'ai annoncé à ma femme le prix d'une Taranis X9. Elle est devenue toute blanche.
DAVID
DAVID
- eikacy
- Bicopter
Mon ennemis actuel c'est le vent, avec un QX90 ca risque d’être dur
Je ne comprend pas cette mode des mini quad brushed, pour l’intérieur j'ai déjà un cherson cx10 qui coûte quatre fois moins cher et qui ne crains vraiment rien
Sinon quitte à faire tout petit, autant y aller en brushless ! Rien que pour la durée de vie des moteurs !
Je ne comprend pas cette mode des mini quad brushed, pour l’intérieur j'ai déjà un cherson cx10 qui coûte quatre fois moins cher et qui ne crains vraiment rien
Sinon quitte à faire tout petit, autant y aller en brushless ! Rien que pour la durée de vie des moteurs !
- skysky57
- Bicopter
bonjour après un 2eme essai de calibrage de mon cx-20 j ai réussi a effectuer un compas mais impossible de faire un calibration Auto-Trim Mode 1 car de-suite il par en arrière et vol très mal. en actionnant le stick de gauche en avant a fond il décolle mai revient de suite en arrière si je relâche.
il est pas stable et perte de vitesse et redescend aussi il faut toujours corriger énormément etc
merci
il est pas stable et perte de vitesse et redescend aussi il faut toujours corriger énormément etc
merci
- fafabienman
- Bicopter
J'ai testé les ESC avec alim 12v externe et deja pas de "bip" du moteur et aucune réaction avec le testeur d'ESC.
4 ESC HS?
Quand j'alimente l'APM via l'USB, (j'ai aucun ESC branché dessus) est-il possible d'armer les moteurs (du coup sans ESC au cul de L'APM)? La led clignote tjs. Y a t'il un retour?
Par contre je peux faire la calibration compas.
La leds du GPS est fixe elle.
Donc pour l'instant :
Carte de puissance HS et 4 ESC.
4 ESC HS?
Quand j'alimente l'APM via l'USB, (j'ai aucun ESC branché dessus) est-il possible d'armer les moteurs (du coup sans ESC au cul de L'APM)? La led clignote tjs. Y a t'il un retour?
Par contre je peux faire la calibration compas.
La leds du GPS est fixe elle.
Donc pour l'instant :
Carte de puissance HS et 4 ESC.
- logow
- Quadricopter
- Genre :
question bête, as-tu mis "tes" trim sur la rc à 0 ??????skysky57 a écrit :bonjour après un 2eme essai de calibrage de mon cx-20 j ai réussi a effectuer un compas mais impossible de faire un calibration Auto-Trim Mode 1 car de-suite il par en arrière et vol très mal. en actionnant le stick de gauche en avant a fond il décolle mai revient de suite en arrière si je relâche.
merci
- skysky57
- Bicopter
oui vérifier les trim déjà plusieurs fois sont toutes a zero
j'ai même tester la trim a a fond vers devant pour stabiliser un peut mai pas terrible résulta vraiment négatif
j'ai même tester la trim a a fond vers devant pour stabiliser un peut mai pas terrible résulta vraiment négatif
- logow
- Quadricopter
- Genre :
oui il est possible de faire un armement sur l'apm sans avoir un esc brancher!fafabienman a écrit :
pour qu'il s'arme ,il faut avoir calibrer , l'accéléromètre, le compas, avoir un gps branché, et avoir calibrer la RC sur l'apm!
si tout a été effectué , tu devrai voir sur l'apm clignoté rouge/bleu quelques secondes à la réaction de ton armement télécommande!
- logow
- Quadricopter
- Genre :
si tu es sur que tes trim sont à zero!skysky57 a écrit :oui vérifier les trim déjà plusieurs fois sont toutes a zero
étape suivante:
as-tu calibré ta RC sur elle-même (pas sur mission planner)???
- logow
- Quadricopter
- Genre :
- skysky57
- Bicopter
oui 1ere chose que j 'ai fait en découvrant mon CX calibrer la rc avec les tutos et vidéos a dispo.
- logow
- Quadricopter
- Genre :
as-tu ouvert ton cx pour voir si tout était en ordre??
par logique tu as calibré la rc sur mission planner ??
as-tu fais les calibrage dans le bonne ordre?
par logique tu as calibré la rc sur mission planner ??
as-tu fais les calibrage dans le bonne ordre?
- skysky57
- Bicopter
rc en 1er
2eme compas
3eme impossible a faire auto trim il par en cacahouète direct ver derrière tous comme j'ai expliquer et pas ouvert le drone
2eme compas
3eme impossible a faire auto trim il par en cacahouète direct ver derrière tous comme j'ai expliquer et pas ouvert le drone
- logow
- Quadricopter
- Genre :
ce que je voulais dire si tu as fais dans l'ordre les différentes calibration de la RC!
si tu te sents capable, je te conseille de jeter un œil dans le cx pour voir si tout est en ordre!!
subsidiaire: aurais -tu fait la mise à jour du Cx lors de la connections dans missions planner?
si tu te sents capable, je te conseille de jeter un œil dans le cx pour voir si tout est en ordre!!
subsidiaire: aurais -tu fait la mise à jour du Cx lors de la connections dans missions planner?