CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par jmboudet »

sct-seb a écrit :
@jmboudet: Je vois que l'alim est intégrée dans le chargeur, tu n'as pas de surchauffe lors de charge de gros Lipo ? Tu sais chargé deux lipo de tensions différentes en même temps?
Le chargeur est muni de deux aérations et d'un ventilateur qui s'enclenché lorsque c'est nécessaire. Je n'ai jamais chargé deux lipo de tension différentes et je ne pense pas que ce soit possible.

sct-seb
Quadricopter

Message non lu par sct-seb »

Tu serais faire, un essai ?

L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
Patval
Bicopter

Message non lu par Patval »

Salut à tous,
J'arrive pas à trouver cet info sur le forum :92:
quelle est la portée de la radio commande du CX20 (en champ libre sans aucun obstacle) avant de déclenché le RTH??
merci

Patval
Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

@Patval : Bonjour,
Avec les 2 antennes fixées le long des pieds et le plus bas possible, celle de la RC verticale, et sans aucun obstacle, je pense qu'on doit pouvoir aller jusqu'à 1 km.
Je suis déjà allé jusqu'à 900 mètres sans provoquer de RTL.

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

sct-seb a écrit :Tu serais faire, un essai ?
Sur ce chargeur ce n'est pas possible car il ne peut charger qu'une batterie à la fois.

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Si l'on désire une frame réellement "incassable", il faut alors prendre le DIODON,
http://www.diodon-drone.com/fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais en règle générale, avec un CX-20, ou avec d'autres quads, il faut éviter de tomber, pour cela l'appareil doit être bien réglé, il ne faut pas aller trop vite dans sa progression d'apprentissage, ne pas croire que voler est facile, et donc ne pas surestimer ses capacités de pilotage, bref, il faut être sage si l'on débute en multirotor ;)
La solidité d'un modèle volant s'obtient aussi bien souvent par sa légèreté...

Sinon il y a ça pour apprendre à voler,
http://www.jivaro-models.org/quadriolo/ ... driolo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
EricD94
Tricopter

Message non lu par EricD94 »

De retour d'une série de tests après ma mise à jour du firmware 3.2.1 et calibrations via MP (merci logow pour la video, c'est très utile en appuie du tuto :super: ).
Gros changement sur la stabilité de mon drone (certainement du aux calibrations plus précises faites via MP, un bon point pour Chris42 :hehe: )
J'ai également ajouté le mode PosHold et là je comprends tout à fait ce que voulait dire Wovokaa lorsqu'il parlait des sensations de glisse. Quand on dose au niveau des stick c'est un régal [yahoo.gif] ).
En tout cas, très sympa d'avancer avec l'aide du forum :amen:

ERIC

Syma X5SC-1 | Cheerson CX-20 | DJI Mavic Pro
Chris42
Pilote toutes catégories

EricD94 a écrit :...J'ai également ajouté le mode PosHold et là je comprends tout à fait ce que voulait dire Wovokaa lorsqu'il parlait des sensations de glisse ...
Ahem ...... :( ...... il était question du AltHold !

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

Vous allez trouver ma question con...le 1er qui rigole ça va mal allé.
C'est quoi le mode GPS le plus stable sur le Cx...?

Merci @+

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

La question ressemble tellement à un blague qu'on a du mal à y répondre mais s'il le faut vraiment, je dirais le "loiter" ou mieux avant ou après l’atterrissage...

:mdr3:

nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

Et non JM...ce n'est pas une blague.
Je suis juste en train de faire un RAZ total de l'APM.
C'est juste pour avoir là meilleur Stab possible.
Le Cx n'a pas volé depuis plusieurs moi et j'ai tout oublié...c'est con mais ça arrive.

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
EricD94
Tricopter

Message non lu par EricD94 »

Chris42 a écrit :
EricD94 a écrit :...J'ai également ajouté le mode PosHold et là je comprends tout à fait ce que voulait dire Wovokaa lorsqu'il parlait des sensations de glisse ...
Ahem ...... :( ...... il était question du AltHold !
Tu as raison. J'ai retrouvé le message de Wovokaa et il parle bien du mode "AltHold". Bizarre, j'étais bien en PosHold et j'ai vraiment apprécié les sensations de vol. J'ai pas refait de test avec le mode "AltHold". Il faudra que je compare tout ça :hehe:

ERIC

Syma X5SC-1 | Cheerson CX-20 | DJI Mavic Pro
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Pour répondre à Nikond3 : Même avis que JM... Loiter/PosHold, sans hésitation.

Perso, je préfère en matière de glisse, le AltHold.
J'ai l'impression qu'en PosHold il maintient l'enregistrement GPS pour le Loiter pendant les déplacements.
C'est la sensation que j'ai. Un peu comme en Loiter en beaucoup moins prononcé.
Mais il reste mon Mode de Vol préféré.
:super:

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

@nikon3d excuse moi mais je pensais à un gag. Comme je pilote comme un manche je vole toujours en poshold depuis que j'ai dépassé le firmware 3.1.5 et avant c'était en loiter. Ce sont des modes de vol où lorsque je perds mes repères, je lâche tout (les manches bien surs) et j'ai le temps de réfléchir à la suite des événements. en plus les trois quart du temps je me sers du rtl pour le ramener vers moi.

sct-seb
Quadricopter

Qui serait me dire quels serait les paramètres à ajuster via mp pour faire des vols propres.
Une liste exhaustive serait la bienvenue.
@ Chris : je n'ai pas encore pris le temps de comparer avec ton fichier.

L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
Chris42
Pilote toutes catégories

Aujourd'hui je teste mes pieds rétractables, qui fonctionnent, et au milieu du vol patatras, rebelote pour un moteur qui s'arrête !

L'autre jour, je n'avais pas pu voir quel moteur s'était arrêté, et j'ai donc fait un log pour voir d'où ça vient :

Highslide JS

J'en ai déduit que c'était l'ESC n°4 qui était grillé, je le change donc et c'est reparti pour quelques jours sans problème.

Aujourd'hui, nouvelle panne, et nouveau log :

Highslide JS

Idem !
Du coup je vérifie en le tenant à bout de bras, en fait c'est le canal 3 qui s'arrête dès qu'il a un peu travaillé, et j'avais mal interprété mon log :
- Le canal 3, la demande est plus forte que les autres, alors que le moteur s'est arrêté,
- Le canal 4, qui est juste en face, se met à zéro pour compenser.

C'était donc l'ESC 3 qu'il fallait changer, et pas le 4.
Voilà un moyen, avec le RCOUT du log, pour voir quel moteur ou ESC a lâché (à condition de bien l'interpréter !)
Modifié en dernier par Chris42 le dim. 25 sept. 2016 23:24, modifié 1 fois.

Xiaomi Fimi X8 SE
sct-seb
Quadricopter

Tu veux dire qu'il fallait remplacer le 3 plutôt que le 4

Sur le mien, j'ai fait l'erreur de mettre des connecteurs sur l'alim des esc pour un remplacement plus aisé, mais j'en ai un qui c'est déconnecté en vol... Pas cool, donc j'ai sécurisé le tout avec un bout de gaine thermo.
Et c'est vrai qu'avec un moteur en moins, comme disait bourvil, ça marche beaucoup moins bien forcément...
Il a atterri quand même,...

... sur le dos !

Chewbee007

Message non lu par Chewbee007 »

Bonsoir,
J'ai lu avec beaucoup d'attentions les nombreux posts, mais je ne trouve pas de réponse à mon probleme sur CX-20 Open Source.
Le mode Auto a fonctionné une fois, mais depuis impossible de le déclencher de nouvelles missions (FM2).
Je refais les calibrations compas/Trim régulierement (lors de l'ajout de nacelle G-2D), mais je ne vois pas ce qui cloche.

Si vous avez des indices je suis preneur,

merci.

- MJX X600
- Cheerson Cx-20 Open Source - Walkera G-2D
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

Chris42 a écrit :C'était donc l'ESC 4 qu'il fallait changer, et pas le 3.
tu veux nous faire perdre la boule ou quoi? -=- :hehe:
Tu as du t'inverser dans la phrase.

Chris42
Pilote toutes catégories

Bon ça va, y'en a qui suivent ! ;)

@Chewbee007 : comme ça on ne peut rien trouver, il faudrait nous en dire un peu plus, quel firmware, qu'as tu changé par rapport à avant, dans quelles conditions ça ne fonctionne plus, quelles manips fais tu, etc ...

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Petit essai ce matin :
Mousse pour le baromètre : OK
Le Circle Rate (potard) : Ne me donne qu'une seule valeur. Il n'y a rien à faire ! Il ne me donne que le D/G et c'est tout.
:faché5:
L'Auto Land si je puis dire : OK
Paramétré à 100cm/s et idem pour le Land_Speed. Pour un RTL à 50m d'altitude et tester avec un vent de 10-15km/h.
Il est plus stable, tout en faisant la descente assez vite. Soit, 45s au total (Désarmement).
Par contre, je vais descendre le Land_Speed. Il est trop brutale pour moi. Et du coup je n'ai pus tester la nouvelle mousse sur le baro'.
En le descendant, je vais pouvoir juger ça. (et je fais le pari que cela ne fonctionnera pas mieux)
Et petite nouveauté pour ma part. l'Autonomie avec 2 BM toutes neuves. Et idem pour les 2 :
De l'Armement aux (FS) Désarmement. Avec du vent et des essais : 1 RTL / des Circle(s) D et G / Navigation en PosHold sur toute la session / des Décollages et Atterrissages.
13mn,30s ! Et les vidéo ont une durée totale de 17mn et 13mn,30s !
[yahoo.gif]

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

Pfffffffffffff........... encore un crash aujourd'hui.
Et ce coup là, c'est le canal 4 qui est "à fond", le canal 3 qui compense, et j'ai retrouvé l'hélice (auto-désserrante cette fois-ci) du moteur 3 au milieu du champ, juste sous l'endroit où il a fait un looping à 9'30 sec, au moment où ça a commencé à merdoyer :

Highslide JS

Highslide JS

Impossible de savoir ce qui s'est passé, ça devient pénible et je commence à ne plus avoir confiance dans mon montage.
C'est le problème avec ces pannes intermittentes, comme celles de la bagnole qui se réparent toutes seules dès qu'on franchit le portail du garagiste ...
Il faudrait que je me fasse un banc d'essai pour tester mes ESC, mes moteurs, etc ..., à moins qu'il y ait une autre solution plus simple, sans être consommatrice de pieds ou d'hélices ?

[HS] @David, sur la 2ème copie d'écran lors du LAND à 7 min on voit bien les 2 vitesses de descente (avec un temps de pause à 0) [/HS]
David a écrit :Le Circle Rate (potard) : Ne me donne qu'une seule valeur. Il n'y a rien à faire ! Il ne me donne que le D/G et c'est tout.
Il doit y avoir quelque chose de particulier dans ta config, c'est pas normal que ça fonctionne chez moi et pas chez toi.
:-/ ........................... :idea: !
Tu n'aurais pas oublié les potards lors de la dernière calibration manuelle de ta RC, des fois ?
Quand tu fais bouger le potard en question dans l'écran FailSafe, tu obtiens bien les valeurs extrêmes 1000 et 2000, avec toutes les valeurs intermédiaires ?

Xiaomi Fimi X8 SE
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Normalement sur un hexa, l'arrêt d'un moteur ou la perte d'une helice ne provoque pas de crash. On peut au moins atterrir presque proprement. Ensuite je me méfie des hélices auto serrantes car sur You tube j'ai vu plusieurs crash dus à la perte d'une hélice.

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Hexact :) une fois j'ai perdu un moteur sur le gros Hexa d'un copain, à part une légère toupie en Yaw, j'ai pu poser le modèle tranquillou, bon j'ai fait vite quand même, le moteur et l'ESC étaient en feu, rien que cela... :hehe:
Sur un Typhoon H,
" onclick="window.open(this.href);return false;

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Chewbee007

Message non lu par Chewbee007 »

Je croyais avoir bien lu l'EXCELLENT tuto que vous avez réalisé, mais je suis passé un peu vite sur certains détails essentiels.
Et donc mon erreur a été d'éditer un plan incluant des SPLINES alors que je suis en version d'usine cad v3.1.2.
Si le ROI est ignoré avec un dédain total, le spline lui empêche le démarrage de l'Auto.

J'ai l'intention d'explorer davantage le FLight Plan et d'utiliser aussi le Camera Trigger via usb et d'autres fonctions, je pense qu'il faudra que j'en passe par une maj du firmware en 3.2.1 ?

Encore merci pour toute cette expérience mise à disposition.
@+

- MJX X600
- Cheerson Cx-20 Open Source - Walkera G-2D
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »