CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

@Nikond3:
C'était un choix. Et comme je le disais... je savais dans quoi je me lançais une nouvelle fois (modélisme).
Madame connait la chanson. Sans son accord, je ne ferai pas d’aéromodèle. Ou alors des tout tout petits (Jouets).
200-250 euros sur 1 an en comptant la nacelle et la caméra. C'est vraiment bien pour un début si je compare à mon ancien loisir : 1/8 TT Thermique (T2M qui n'est pas du dernier choix cette fois) pour du Circuit (Satolas 69).
Je peux te dire que Madame est très satisfaite cette fois. Le Multi' une fois maîtrisé. Coûte que dalle à faire tourner.
[yahoo.gif]

@Claude:

Coucou l'ami, :hello:
Et oui ! j'étais déjà parti faire une session pour des essais (Circle Rate sur un Potard: Aux2)
Le Land et le Yaw (nouveaux paramètres). Le RTL (nouveau paramètre). Tous les Modes de Vols quoi ! J'ai tout changé Sur la RC. Sauf l'Aux1 (caméra).
:hehe:
Je met tout ça en vidéo.

ps: je t'appel cet aprèm si présent ? :alcool1:

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
sct-seb
Quadricopter

Message non lu par sct-seb »

Salut les gens, merci de reflechir à mon probleme, en fait, ce n'en était pas un :
discotd5 a écrit :Re.

Pour remettre un peu les pieds sur terre, je pense que le Pb de sct-seb est le "sens" de l' inclinaison du HUD.
C' est vrai que pour un modéliste, il semble à l' envers. :97:

Le contre, pour remise à plat d' un modèle vu du sol consiste toujours à envoyer le manche coté aile haute. En fait, vu de l'intérieur, c' est l'inverse
L' horizon artificiel de type Russe est beaucoup plus logique pour un modéliste puisque l'horizon vu coté pilote, reste toujours horizontal et c' est un symbole de la machine qui s' incline sur cet horizon.

Je pense que toute l' ambiguité du Pb vient e là.

A+
Tout est dit, j'ai été troublé par l'effet d'optique. Je m'excuse aupres de ceux qui en ont perdu des cheveux. :amen:

Donc, j'ai fait un premier vol: QUEL PIED !! c'est un clou le bazard!! j'ai juste dû remettre la voie de la profondeur dans le bon sens et c'est parti.
ACCU (Multistar 4S 5200mAh en 10C), les hélices sont celles qu'il me restait du CX, des DJI auto-serrantes (si y'a mieux, je suis preneur des tuyaux), plutôt réactif, ca me plaît deja pas mal.
J'ai fait un auto-tune, c'est impeccable, même sans auto-trim.

Par contre, j'ai installé un power module et il faut vraiment que je le règle, car fin de batterie, aucun beep (alors qu'il y a un module LED ARM/GPS + BUZZER) et les éléments à moins de 3v ! Pas bien !!!

Donc y aurait il des paramètres à modifier?
Là, je me tourne vers Chris42, pourrais tu me fournir le fichier de paramétrage de ton F550 pour que je compare un peu?

L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

Yaka demander, voilà celui de ma config en 4S-5200 mAh, avec GPS du CX20 et compas interne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
sct-seb
Quadricopter

ça c'est du rapide ! Merci
De mon coté le compas est dans le GPS, y'a quelque chose a remplacer?

L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
Chris42
Pilote toutes catégories

C'est pour ça que j'ai rajouté la précision, tu serais bien avisé de ne pas les reprendre tel quels
Tu peux faire un compare dans l'écran Full List, et ne prendre que les paramètres qui t'intéressent

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
sct-seb
Quadricopter

non, non, je vais comparer, c'est pour mieux comprendre les termes des paramètres.

Tu utilises quelles hélices ?

Et pour avoir une alarme fin de batterie via le buzzer sans utiliser le power module , tu as une idée?

Chris42
Pilote toutes catégories

Les hélices : les mêmes que toi je crois (9450 en 1er prix de chez Bangood), elles vont très bien
Je règle le FS à 13,0 volts (en 4S) ou 9,9 volts (en 3S),
Le buzzer à 3,4 (x 4S = 13,6) ou 3,5 (x 3S = 10,6)
Et le THR_MID à 300 (en 4S) ou 450 (en 3S)

Xiaomi Fimi X8 SE
sct-seb
Quadricopter

Chris42 a écrit :Les hélices : les mêmes que toi, en 1er prix de chez Bangood, elles vont très bien
Je règle le FS à 13,0 volts en 4S (9,9 volts en 3S) et le buzzer à 3,4 x 4S = 13,6 (ou 3,5 x 3S = 10,6)
Et le THR_MID à 300 en 4S, et 450 en 3S
ok, je vais comparer tranquillement tout ça.

Le buzzer, ca se configure où ça?

Chris42
Pilote toutes catégories

Comme indiqué dans la notice :
http://www.banggood.com/Eachine-Lost-Al ... 39416.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Re,

Je m'attendais à autre pour le Circle-Rate sur le potard.
Il ne change pas proportionnellement la valeur. Il prend seulement 20 ou -20.
Ce qui fait un 360 en 18' Droite ou Gauche. C'est tout.

Le RTL ?
Pourquoi le land ne prend que les valeurs au dernier moment (5m) ?
- Un test sur un RTL à 50m et le Land à 60cm/s :
De 50m à 5m il est descendu rapidement. Je dirais 70cm/s, voir 80. Puis à 5m il prend les 60cm/s programmé.

J'ai donc fouiné sur MP ce qui ne va pas. Et il n'y a pas grand chose sur le RTL.
RTL-ALT: (50m) pour les reliefs.
RTL-ALT-Final: (0) pour un land sans attente.
RTL-LOIT-TIME: (1500ms par défaut) Temps en millisecondes pour le vol stationnaire / pause au-dessus de la position "Home" avant de commencer la descente finale.
(Traduction du ArduCopter) Une fois que l'hélicoptère arrive à l'emplacement de la maison copter fera une pause pour RTL_LOIT_TIMEmiliseconds, délai d' attente (AUTO_LAND), puis la terre.
LAND-SPEED: (60cm/s) La vitesse de descente pour la phase finale de l' atterrissage en centimètres par seconde.
La vitesse d'atterrissage est réglable de 20 à 200 centimètres par seconde.

Il n'y a que là j'ai trouvé un paramètre RTL qui cause du temps pour la phase finale.
Est ce lui qui fait la différence entre le Land du départ et le Land final ?
C'est quoi la phase final ?
riencompris

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

David a écrit :Il ne change pas proportionnellement la valeur. Il prend seulement 20 ou -20.
Ce qui fait un 360 en 18' Droite ou Gauche. C'est tout.
Il faut régler les valeurs tune low (0) et tune high (1000, ou peut-être 2000 je ne sais plus)
Quand c'est bien réglé, ça donne des valeurs correctes à droite ou à gauche pour un panoramique, et avec tous les intermédiaires entre les 2 extrêmes
(à moins que tu veuilles tourner à fond, auquel cas il vaut mieux prendre directement le stick de ta RC)

Pour le reste, je n'ai rien compris non plus, à ce que tu écris.
Modifié en dernier par Chris42 le ven. 23 sept. 2016 19:40, modifié 1 fois.

Xiaomi Fimi X8 SE
sct-seb
Quadricopter

Chris42 a écrit :Comme indiqué dans la notice :
http://www.banggood.com/Eachine-Lost-Al ... 39416.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me suis (encore) mal exprimé, c'est un module directement connecté à l'APM sur A5, A6, A7

Chris42
Pilote toutes catégories

Il est question du buzzer d'armement sur l'APM ?
Et tu veux régler quoi, avec ce buzzer ?

Xiaomi Fimi X8 SE
sct-seb
Quadricopter

et bien je souhaiterais qu'il bip lorsque j'atteins une tension de batterie faible.

Autre question, je suis actuellement en 3.2.1 et je voulais passer en 3.3.3.
Je fais la mise à jour, tout ce passe normalement, mais sous MP, je suis toujours en 3.2.1
Est ce dût au fait que l'APM soit une version 2.6 ?

Par contre, j'ai un chargeur Imax B6, mais des lipo de plus de 5A quelqu'un sait me dire si il est possible de les charger avec ce chargeur? Apparemment il ne dépasse pas 5A
Modifié en dernier par sct-seb le ven. 23 sept. 2016 19:58, modifié 1 fois.

Chris42
Pilote toutes catégories

Toi tu as de la lecture à faire ... commence par le tuto de David, c'est pour ça qu'il se décarcasse.

En attendant :
- pour avoir un bip de batterie faible il te faut un bipper de batterie faible. Avec celui d'armement tu auras le bip d'armement.
- Pour tous les APM le développement s'est arrêté au 3.2.1, tous les FW au-dessus sont pour le PixHawk (comme celui que j'ai sur mon hexa, dont tu as décidément bien fait de ne pas injecter dans ton APM les paramètres tel quels !)

Xiaomi Fimi X8 SE
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

@sct-seb L'apm 2.5, 2.6 ou 2.8 ne peut aller au delà du firmware 3.2.1. Tu peux charger des batteries en dessous de 15. Cela demandera plus de temps.

sct-seb
Quadricopter

Chris42 a écrit :Toi tu as de la lecture à faire ... commence par le tuto de David, c'est pour ça qu'il se décarcasse.
J'ai tout lu, à quoi tu fais allusion?
Chris42 a écrit :En attendant :
- pour avoir un bip de batterie faible il te faut un bipper de batterie faible. Avec celui d'armement tu auras le bip d'armement.
Sur le CX20, on a pourtant bien un bip lorsque le batterie est dechargé, non?
Chris42 a écrit :- Pour tous les APM le développement s'est arrêté au 3.2.1, tous les FW au-dessus sont pour le PixHawk (comme celui que j'ai sur mon hexa, dont tu as décidément bien fait de ne pas injecter dans ton APM les paramètres tel quels !)
Je comprend mieux pourquoi je reste bloqué au 3.2.1, le PixHawk attendra.

sct-seb
Quadricopter

jmboudet a écrit :@sct-seb L'apm 2.5, 2.6 ou 2.8 ne peut aller au delà du firmware 3.2.1. Tu peux charger des batteries en dessous de 15. Cela demandera plus de temps.
Tu veux dire qu'avec le ImaxB6 qui plafonne à 5A, je pourrais charger mes lipo de 5.2A a condition de ne pas les charger à 1C c'est exact? Mais comment réglé cette valeur?

En gros, lorsque je charge un lipo 3S de 2A, je met le chargeur sur charge ou balance puis je règle 11.1v et 2200mAh, je cherche pas plus loin...

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Oui tu peux charger 5200 ou plus à 5 A cela prendra juste un peu plus de temps.

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Chris42 a écrit : Il faut régler les valeurs tune low (0) et tune high (1000, ou peut-être 2000 je ne sais plus)
Effectivement le Canal 6 permet de faire tout un tas de réglages en l'air, mais il faut lui donner deux consignes, l'amplitude des réglages évoluera donc sur cette plage, pour illustrer un peu tout cela,

[BBvideo=560,315]

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
sct-seb
Quadricopter

jmboudet a écrit :Oui tu peux charger 5200 ou plus à 5 A cela prendra juste un peu plus de temps.
Donc si je comprend bien, une batterie de 2A met 1h à ce charger à 2A mais si je règle le chargeur sur 1A elle mettra donc le double.

Donc pour moi, ma batterie de 5.2A va mettre 1h et 3mn à 5A, c'est pas la mort... mais faudra peut être investir dans un "vrai" chargeur à l'avenir.

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Tu as tout compris. Et tu peux changer de chargeur si tu es pressé.

Chris42
Pilote toutes catégories

sct-seb a écrit :
Chris42 a écrit :Toi tu as de la lecture à faire ... commence par le tuto de David, c'est pour ça qu'il se décarcasse.
J'ai tout lu, à quoi tu fais allusion?
Chris42 a écrit :En attendant :
Sur le CX20, on a pourtant bien un bip lorsque le batterie est dechargé, non?
Je faisais allusion a ce qui est en dessous, la question que tu posais a sa reponse dans le tuto.
Souvent je retourne dans le tuto pour retrouver un detail que j'avais oublié.
Pour le bip du cx20, ça se situe sur la carte d'alim et non dans l'apm, et ce n'est pas reglable.
Sinon pour mes batteries 5200 4s, le imax b6 ne peut pas les charger en moins de 1h30 environ.

Xiaomi Fimi X8 SE
logow
Quadricopter
Genre :

Message non lu par logow »

jmboudet a écrit :@sct-seb L'apm 2.5, 2.6 ou 2.8 ne peut aller au delà du firmware 3.2.1. Tu peux charger des batteries en dessous de 15. Cela demandera plus de temps.
je veux juste corrigé en théorie l'imaxB6 ne charger une lipo supérieur 6000mha (6A)!
et même si tu branche une 8000mha , elle ne chargera que sur ça capacité du chargeur!
ex j'ai une black magic 3000mha si je configure par erreur 2,2A ma batterie en fin de charge ne sera charger qu'a 3/4 de ça capacité!

j'ai du changé de chargeur lorsque j'ai acheté des lipo 8000/10000 et 160000!

sct-seb
Quadricopter

Qu'as tu achèté alors comme chargeur ?

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »