Tu aurais un ptit croquis peut être...?
@+
J'étais plutôt dans l'idée d'en fabriquer un dans le style de ce que tu as fais. Mais la plaque "Dual battery" du CX-20 est en rupture de stock sur Hobbyking depuis un certain temps. Je sais même pas s'ils vont réapprovisionner. Du coup, je cherche une alternative pour fixer le train sur le CX-20 en restant dans l'idée d'exploiter les vis d'origine.Wovokaa a écrit :Salut,
juste une idée de train d'atterrissage,
viewtopic.php?p=219543#p219543" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis un peu "non beaucoup en fait" nul dans les branchements électriques...tu pourrais pas m'aider un peu avec un ti dessin...Dehas a écrit :Pour l'osd, tu ne cable que le TX vers le RX de l' osd, ça suffit.
Tu sais, un p'tit rectangle taillé dans une plaque d'époxy (circuit imprimé), peut aussi très bien faire l'affaire, tu lui donnes un coup de peinture noir mat/satiné, ou même blanc, là c'est topEricD94 a écrit :J'étais plutôt dans l'idée d'en fabriquer un dans le style de ce que tu as fais. Mais la plaque "Dual battery" du CX-20 est en rupture de stock sur Hobbyking depuis un certain temps. Je sais même pas s'ils vont réapprovisionner. Du coup, je cherche une alternative pour fixer le train sur le CX-20 en restant dans l'idée d'exploiter les vis d'origine.Wovokaa a écrit :Salut,
viewtopic.php?p=219543#p219543" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense que ça va effectivement se terminer comme çà. Car comme l'indique David, cette plaque semble uniquement distribuée par HobbyKing. Mais comme tu le dis, j'aurai également préféré la solution de facilitéWovokaa a écrit :Tu sais, un p'tit rectangle taillé dans une plaque d'époxy (circuit imprimé), peut aussi très bien faire l'affaire, tu lui donnes un coup de peinture noir mat/satiné, ou même blanc, là c'est topEricD94 a écrit :J'étais plutôt dans l'idée d'en fabriquer un dans le style de ce que tu as fais. Mais la plaque "Dual battery" du CX-20 est en rupture de stock sur Hobbyking depuis un certain temps. Je sais même pas s'ils vont réapprovisionner. Du coup, je cherche une alternative pour fixer le train sur le CX-20 en restant dans l'idée d'exploiter les vis d'origine.Wovokaa a écrit :Salut,
viewtopic.php?p=219543#p219543" onclick="window.open(this.href);return false;la plaque "Dual Battery" HK, est juste une solution de fainéant
Salut David,David a écrit :Salut Eric,
Je ne sais pas si tu trouveras une plaque Dual, autre que sur HK.
Bonjour Claude,claude55 a écrit :Bonjour EricD94 .
Bonjour , je dispose d'une SJ4000 Plus Wifi qui vient de Gearbest . C'est une originale . Acheté en cadeau pour Noël 2015 .
Si tu as peur de te faire rouler , tu as le site de l'importateur SJCAM :
http://www.sj-camera.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est là que j'ai acheté fin 2014 ma SJ4000 Wifi , car le marcher était inondé de copies plus ou moins bonnes , impossible à faire évoluer avec les firmwares officiels .
Puis tu as ce forum , qui te donnera tous les tuyaux pour utiliser la ou les SJCAM : , compris les mises à jour dont la pertinence est vérifiée avec rigueur .
https://www.sjcam-france.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Que ce soit Banggood ou Gearbest ils signalent si le produit n'est pas un original : ils ont eu trop de soucis avec les clients .
Ne te laisses pas tenter par une SJ5000 , grosse difficulté pour l'installer sur nacelle pour Gopro car ses dimensions sont supérieures à la SJ4000 .
Alors que pour une SJ4000 , la modification est mineur , elle est juste plus épaisse que la Gopro de 2mm .
Le choix d'une SJCAM pour débuter est une bonne solution , bonne caméra , solide , matériel qui évolue sans cesse à travers les mises à jour , les équipements sont pléthores , à part le câble de liaison avec l'émetteur pour le retour vidéo qui est particulier à cette caméra , un grand nombre d'équipements sont communs avec Gopro .![]()
Claude

Suite :

kesako? google est mon ami.Chris42 a écrit :C'est un convertisseur PWM ---> PPM pour le Piwhawk
Moi aussi :JeeAiif a écrit :kesako? google est mon ami.
Bon bah voila tu m'auras encore appris un trucChris42 a écrit :Moi aussi :JeeAiif a écrit :kesako? google est mon ami.
Le RX du CX20 sort un signal en PWM (Pulse Width Modulation) par canal
Le PixHawk a besoin d'une connexion en PPM = tous les canaux sont réunis sur le même fil
Il faut donc un convertisseur : https://fr.aliexpress.com/item/Mini-PPM ... 43241.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai pris celui-là pour les câbles, mais on en trouve partout
Sur l'APM 2.8 il ne faut conserver que le compas extérieur, celui qui est intégré au module GPS, sinon il y a conflit entre les deux compas (j'ai essayé, et j'ai perduChris42 a écrit :Le plus bizarre pour le GPS NEO-M8N, c'est qu'il a l'air de fonctionner avec l'APM 2.8 de mon CX20 (mais le fix est beaucoup plus long qu'avec celui d'origine) ... oui je pense qu'il va en renvoyer un autre.
Le compas, non il est rangé ... mais je me demande une chose, vous croyez qu'on peut utiliser celui qui est (peut-être) intégré dans le GPS ?
Ben j'en sais rien encore ... des flotteurs ? des roues ? m'en servir comme ventilateur tant qu'on est dans les grosses chaleurs ?David a écrit :Tu vas mettre quoi de beau là-dessous Chris ? il peut porter pas mal là ?! Il y a de quoi faire avec toutes ces hélices.
Un nacelle pour appareil photo (plateau) ?