CX-20 Open-source
- Chris42
- Pilote toutes catégories
Re: CX-20 Open-source
Du coup à force d'en parler j'ai essayé cet après-midi.
- 1er essai avec un RTL_ALT à 500 et un RTL_ALT_FINAL à 200, un coup de RTL, il se positionne là où il faut, reprise en PosHold et atterrissage, nickel.
- 2ème essai idem, mais là je coupe la RC, puis la rallume, il se positionne et redescend .... jusqu'au sol !
J'ai réessayé, à chaque fois j'ai eu un RTL complet avec atterrissages, dont un évidemment avec le basculement réglementaire ...
A chaque fois je n'ai pas réussi à reprendre la main malgré les basculements de l'inter.
Il y a un truc que j'ai loupé ?
--------------------------------------------------------
(edit) Oui, c'est plus subtil que ça, je résume (dans mon exemple de RTL_ALT=500 et RTL_ALT_FINAL=200) :
Pour un RTL normal :
Quand il est positionné au bon endroit et à la bonne altitude, il suffit de reprendre la main avec son mode de vol préféré. Ok nickel.
Pour un RTL de Failsafe radio le comportement est différent :
- le quad ne s'arrête pas à la hauteur définie par RTL_ALT_FINAL, mais il descend jusqu'au sol
- si on veut pouvoir reprendre la main, avec la radio allumée il faut au moins à un moment mettre les gaz à zéro avant de les replacer au neutre
Sinon la liaison ne se fait pas avec le RX, il semble que la radio ne soit pas réinitialisée correctement et d'ailleurs dans ce cas on n'entend pas les bips indiquant la position neutre des gaz.
Autant dire qu'il vaut mieux avoir un peu d'entraînement, et ne pas tenter tout ça dans l'affolement sans être préparé ...
- 1er essai avec un RTL_ALT à 500 et un RTL_ALT_FINAL à 200, un coup de RTL, il se positionne là où il faut, reprise en PosHold et atterrissage, nickel.
- 2ème essai idem, mais là je coupe la RC, puis la rallume, il se positionne et redescend .... jusqu'au sol !
J'ai réessayé, à chaque fois j'ai eu un RTL complet avec atterrissages, dont un évidemment avec le basculement réglementaire ...
A chaque fois je n'ai pas réussi à reprendre la main malgré les basculements de l'inter.
Il y a un truc que j'ai loupé ?
--------------------------------------------------------
(edit) Oui, c'est plus subtil que ça, je résume (dans mon exemple de RTL_ALT=500 et RTL_ALT_FINAL=200) :
Pour un RTL normal :
Quand il est positionné au bon endroit et à la bonne altitude, il suffit de reprendre la main avec son mode de vol préféré. Ok nickel.
Pour un RTL de Failsafe radio le comportement est différent :
- le quad ne s'arrête pas à la hauteur définie par RTL_ALT_FINAL, mais il descend jusqu'au sol
- si on veut pouvoir reprendre la main, avec la radio allumée il faut au moins à un moment mettre les gaz à zéro avant de les replacer au neutre
Sinon la liaison ne se fait pas avec le RX, il semble que la radio ne soit pas réinitialisée correctement et d'ailleurs dans ce cas on n'entend pas les bips indiquant la position neutre des gaz.
Autant dire qu'il vaut mieux avoir un peu d'entraînement, et ne pas tenter tout ça dans l'affolement sans être préparé ...
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
- JeeAiif
- Octocopter
donc pour résumer (jolie trouvaille au passage) :
En cas de "failsafe radio" si on veut reprendre la main pendant le RTL ,il faut passer les gaz a zéro, puis retour au neutre ensuite on passe dans le mode de vol que l'on veut.
Il doit y avoir un truc avec les gaz a zéro car un autre exemple ou il est nécessaire d’être dans ce cas, c'est pour le tilt de la nacelle.Si j'allume la RC et que les gaz ne sont pas a zéro j'ai beau jouer du potar la nacelle ne bouge pas.Si je baisse le stick des gaz a zéro la par contre j'ai bien le contrôle du tilt de la camera.
En cas de "failsafe radio" si on veut reprendre la main pendant le RTL ,il faut passer les gaz a zéro, puis retour au neutre ensuite on passe dans le mode de vol que l'on veut.
Il doit y avoir un truc avec les gaz a zéro car un autre exemple ou il est nécessaire d’être dans ce cas, c'est pour le tilt de la nacelle.Si j'allume la RC et que les gaz ne sont pas a zéro j'ai beau jouer du potar la nacelle ne bouge pas.Si je baisse le stick des gaz a zéro la par contre j'ai bien le contrôle du tilt de la camera.
- sct-seb
- Quadricopter
Pour info, vu qu'il doit être sur la cote algérienne maintenant ...
viewtopic.php?f=57&t=19484#p218399
viewtopic.php?f=57&t=19484#p218399
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
- Wovokaa
Le Bind TX/RX ne peut se faire qu'avec les gaz à zéro, c'est une sécurité, tout comme il est impossible d'armer les moteurs avec les gaz engagés, ce qui parait logique en Mode 2, un peu moins en Mode 1, c'est donc une sécurité sur l'Arducopter...JeeAiif a écrit :Il doit y avoir un truc avec les gaz a zéro car un autre exemple ou il est nécessaire d’être dans ce cas, c'est pour le tilt de la nacelle.Si j'allume la RC et que les gaz ne sont pas a zéro j'ai beau jouer du potar la nacelle ne bouge pas.Si je baisse le stick des gaz a zéro la par contre j'ai bien le contrôle du tilt de la camera.
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- EricD94
- Tricopter
Peut être des éléments de réponse dans cette vidéo de Bangs6996 -> " onclick="window.open(this.href);return false;JeeAiif a écrit :donc pour résumer (jolie trouvaille au passage) :
J'ai vu dans une autre vidéo de la chaine youtube de Cheerson que le switch "A" avait un effet sur la reinitialisation de la RC (en l'actionnant 2 à 3 fois entre la position 0 et 1).
ERIC
Syma X5SC-1 | Cheerson CX-20 | DJI Mavic Pro
- nikond3
- Quadricopter
Bonjour les voltigeurs,
Quelqu’un connait la référence exacte des vis qu'ils faut pour fixer les moteurs du cx sur la coque...?
Merci de votre aide..."le lien pour les acheter serait un plus."
@+
Quelqu’un connait la référence exacte des vis qu'ils faut pour fixer les moteurs du cx sur la coque...?
Merci de votre aide..."le lien pour les acheter serait un plus."
@+
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- JeeAiif
- Octocopter
dans le tuto:
"Moteurs : 16 BTR M3x6"
http://www.banggood.com/fr/100PcsM3-Bol ... 52124.html" onclick="window.open(this.href);return false;
2.94€ les 100.
"Moteurs : 16 BTR M3x6"
http://www.banggood.com/fr/100PcsM3-Bol ... 52124.html" onclick="window.open(this.href);return false;
2.94€ les 100.
- laurent59490
- Bicopter
bonjour
je dois changer 2 moteurs de mon cx 20 et les 2 barrettes qui sont dans le prolongement du moteur (je ne sais pas le nom )
auriez vous des references
car je vois sur les sites controleur de lumieres c'est sa que je dois prendre
merci
laurent
je dois changer 2 moteurs de mon cx 20 et les 2 barrettes qui sont dans le prolongement du moteur (je ne sais pas le nom )
merci
laurent
- JeeAiif
- Octocopter
moteurs:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Deja commandé,no problemo (juste un délai entre 15 et 20 jours)
les 2 barrettes la je vois pas de quoi tu parles (ESC??? peut etre). une photo pour nous aider.
Deja commandé,no problemo (juste un délai entre 15 et 20 jours)
les 2 barrettes la je vois pas de quoi tu parles (ESC??? peut etre). une photo pour nous aider.
- laurent59490
- Bicopter
oui c'est les ecs
les moteurs sont brancher dessus avec les lumieres en dessous
les moteurs sont brancher dessus avec les lumieres en dessous
- nikond3
- Quadricopter
Oh la la...fatigué le Laurent...va falloir ce réveiller pour le pilotage de ton avion de chasse...
Mais tu as cramer 2 moteurs et 2 ESC...?
Comment t'as fais ça ? Pas de bol en tout cas...
Bon rétablissement à ton multi sinon.
Mais tu as cramer 2 moteurs et 2 ESC...?
Comment t'as fais ça ? Pas de bol en tout cas...
Bon rétablissement à ton multi sinon.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- EricD94
- Tricopter
Concernant les ESC, j'ai reçu les miens commandés sur Banggood en 9 jrs (lien -> http://www.banggood.com/fr/Cheerson-CX- ... 80201209NS" onclick="window.open(this.href);return false;).laurent59490 a écrit :bonjour
merci
laurent
ERIC
- David
- Genre :
Coucou les CX-Men.
Samedi je vais tester un Top radio pour en reprendre le contrôle. Voir ce que donne les manip' décrites plus haut.
J'ai lu la vidéo. Afin de bien connaitre la procédure par cœur en cas de soucis.
Comme dit Chris... Mieux vaut être prêt pour le jour "J".
Sait on jamais !
Samedi je vais tester un Top radio pour en reprendre le contrôle. Voir ce que donne les manip' décrites plus haut.
J'ai lu la vidéo. Afin de bien connaitre la procédure par cœur en cas de soucis.
Comme dit Chris... Mieux vaut être prêt pour le jour "J".
Sait on jamais !
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- EricD94
- Tricopter
J'envisage de m'équiper d'une SJCAM SJ4000.
J'ai l'impression que plusieurs d'entre vous ont déjà acheté ce modèle.
Dans mes recherches, j'ai pu voir que ce modèle est largement copié et qu'on trouve du coup de tout au niveau "qualité" du produit.
Pour preuve -> http://www.sj-camera.fr/contrefacon-cam-sj/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et dernier deal en date que je viens de voir passer -> http://promotion.geekbuying.com/promoti ... _clearance" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur quel site avez-vous achetez la votre ?
J'ai l'impression que plusieurs d'entre vous ont déjà acheté ce modèle.
Dans mes recherches, j'ai pu voir que ce modèle est largement copié et qu'on trouve du coup de tout au niveau "qualité" du produit.
Pour preuve -> http://www.sj-camera.fr/contrefacon-cam-sj/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et dernier deal en date que je viens de voir passer -> http://promotion.geekbuying.com/promoti ... _clearance" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur quel site avez-vous achetez la votre ?
ERIC
- sct-seb
- Quadricopter
Ça tombe bien que tu parles de cam Eric, je me penche actuellement sur la question, sj4000, xiaomi yi, ou encore firefly 6s?
En sachant qu'elle serait posé dans une nacelle feiyu 3d, donc prévu pour gopro.
La connectique est compatible ?
En sachant qu'elle serait posé dans une nacelle feiyu 3d, donc prévu pour gopro.
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
- EricD94
- Tricopter
Pour ce qui me concerne, je m'oriente plutôt sur la Feiyu tech Mini 2D.sct-seb a écrit :Ça tombe bien que tu parles de cam Eric, je me penche actuellement sur la question, sj4000, xiaomi yi, ou encore firefly 6s?
Il me semble que David est équipé d'une SJ4000 avec cette nacelle 2 axes. Il pourra confirmer qu'il n'y a pas de souci particulier de connectique.
Par contre, je ne sais pas si la 3 axes a des particularités au niveau connectique.
Je ne sais pas si tu l'as en visibilité mais il y a un topic intéressant sur le test de la 2D -> https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 34&t=17576" onclick="window.open(this.href);return false;
ERIC
- sct-seb
- Quadricopter
La nacelle, je l'ai déjà, je l'utilise avec une gopro hero3. Ce qui m'intrigue, c'est la connexion sur la nacelle, prévu pour gopro à la base, elle alimente la caméra, mais aussi récupére le flux vidéo, pour un retour vidéo, c'est pas mal.
Sinon ,pour ceux qui souhaitent transporter leur précieux, j'ai trouvé ça
Sinon ,pour ceux qui souhaitent transporter leur précieux, j'ai trouvé ça
- nikond3
- Quadricopter
je l'ai ce sac...et j'ai eu pas mal de boulot au niveau découpe pour y faire entré le Cx...mais c'est tip top...même la RC avec l'écran 7"...4/5 lipos tout pleins d'hélices, le SkyRc pour recharger tout ça...et sous le cx il y une G-2D avec la Firefly 6s

bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- sct-seb
- Quadricopter
J'avais mis le lien surtout pour le prix.
Ton skyrc, c'est le D100 ?
Tu es content de la firefly ? Exactement la même taille que la gopro h3 ? La qualité est au rendez-vous, même en 4k?
Ton skyrc, c'est le D100 ?
Tu es content de la firefly ? Exactement la même taille que la gopro h3 ? La qualité est au rendez-vous, même en 4k?
- nikond3
- Quadricopter
Non, c'est le IMAX B6...
La firefly n'est pas vraiment top...ou alors j'ai pas su faire les bons réglages...jamais essayé en 4K.
Tous les tests la donne très bonne avec de superbes images, mais comme je disais...pas du savoir faire les bons réglages...je vais bientôt la vendre en plus.
La firefly n'est pas vraiment top...ou alors j'ai pas su faire les bons réglages...jamais essayé en 4K.
Tous les tests la donne très bonne avec de superbes images, mais comme je disais...pas du savoir faire les bons réglages...je vais bientôt la vendre en plus.
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- sct-seb
- Quadricopter
Oui, c'est vrai que sur papier, c'est toujours rose...
Y'a la xiaomi yi 4k aussi, mais encore trop cher pour le moment.
A l'époque j'avais mis de l'argent dans une gopro, mais maintenant, nos amis chinois font de bons objets et plutôt fiable. Gopro, c'est un peu la marque que l'ont paye avant la qualité.
Y'a la xiaomi yi 4k aussi, mais encore trop cher pour le moment.
A l'époque j'avais mis de l'argent dans une gopro, mais maintenant, nos amis chinois font de bons objets et plutôt fiable. Gopro, c'est un peu la marque que l'ont paye avant la qualité.
- william29
- Bicopter
bonjour à tous
Gros soucis avec l autotrim... j'ai fait un autotrim et dès le décollage le cx20 s affole... par dans tous les sens et il est pratiquement incontrôlable. ... Quelqu'un sait comment y remédier ?
je précise que j'ai toujours eu ce problème !!!!!!!!!!!!!
j'ai fait le dernier autotrim dans un champs dégagé, heureusement par ailleurs !
j'ai trouvé cette vidéo qui illustre un peu ce que le mien fait
Gros soucis avec l autotrim... j'ai fait un autotrim et dès le décollage le cx20 s affole... par dans tous les sens et il est pratiquement incontrôlable. ... Quelqu'un sait comment y remédier ?
je précise que j'ai toujours eu ce problème !!!!!!!!!!!!!
j'ai fait le dernier autotrim dans un champs dégagé, heureusement par ailleurs !
j'ai trouvé cette vidéo qui illustre un peu ce que le mien fait
- nikond3
- Quadricopter
Salut les voltigeurs,
Dites moi, je suis à la recherche des petites fixations pour coller une Tarot t-2d sur un s500...
Je ne sais pas de quelle version il s'agit, elle a juste deux plaques Plate en carbon sur le dessus...
C'est celle en Y qu'il me faudrait...ou un tout autre système.
Si quelqu'un a ca dans un tiroir et qu'il voudrait s'en débarrasser, je suis preneur...votre prix sera le mien."je vous vois déjà venir Mrs..." Pas des trucs à 100boules non plus.
Merci de votre retour Mrs..
@+
Dites moi, je suis à la recherche des petites fixations pour coller une Tarot t-2d sur un s500...
Je ne sais pas de quelle version il s'agit, elle a juste deux plaques Plate en carbon sur le dessus...
C'est celle en Y qu'il me faudrait...ou un tout autre système.
Si quelqu'un a ca dans un tiroir et qu'il voudrait s'en débarrasser, je suis preneur...votre prix sera le mien."je vous vois déjà venir Mrs..." Pas des trucs à 100boules non plus.
Merci de votre retour Mrs..
@+
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- nikond3
- Quadricopter
Si je sais...c'est une V1...
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- laurent59490
- Bicopter
merci ericEricD94 a écrit :Concernant les ESC, j'ai reçu les miens commandés sur Banggood en 9 jrs (lien -> http://www.banggood.com/fr/Cheerson-CX- ... 81050.html" onclick="window.open(this.href);return false;).laurent59490 a écrit :bonjour
merci
laurent
Modifié en dernier par laurent59490 le dim. 4 sept. 2016 08:27, modifié 2 fois.