CX-20 Open-source
- Chris42
- Pilote toutes catégories
Re: CX-20 Open-source
Donc oui, ce ne sont pas les mêmes.
Celles que j'ai testées sont celles-ci : http://www.banggood.com/FCMODEL-Upgrade ... 81244.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A vide ça va encore, mais je n'ai pas trouvé de gain significatif en autonomie et dès qu'on charge un peu le CX20 elle sont vraiment trop souples.
Wowoka en avait parlé (ou peut-être des modèles similaires) ici : https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... &start=825" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vois que celles que tu as choisies sont des modèles renforcées carbone, ton retour dans les différentes conditions d'utilisation va être intéressant ...
Celles que j'ai testées sont celles-ci : http://www.banggood.com/FCMODEL-Upgrade ... 81244.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A vide ça va encore, mais je n'ai pas trouvé de gain significatif en autonomie et dès qu'on charge un peu le CX20 elle sont vraiment trop souples.
Wowoka en avait parlé (ou peut-être des modèles similaires) ici : https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... &start=825" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vois que celles que tu as choisies sont des modèles renforcées carbone, ton retour dans les différentes conditions d'utilisation va être intéressant ...
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- fafabienman
- Bicopter
Au risque de me faire taper dessus^^ normal que mon chargeur d'origine mettre des plombes à charger mon accu?
3h50 et aucune leds ne s'éteint pour me signaler la fin.
Je débranche teste au voltmètre et j'ai 12,49V. Encore loin du compte!
3h50 et aucune leds ne s'éteint pour me signaler la fin.
Je débranche teste au voltmètre et j'ai 12,49V. Encore loin du compte!
- Chris42
"Normal" n'est peut-être pas le mot, mais ce n'est pas étonnant.
C'est un des premiers investissements à faire en complément du CX20, ici on a du presque tous passer au Imax B6
C'est un des premiers investissements à faire en complément du CX20, ici on a du presque tous passer au Imax B6
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- fafabienman
- Bicopter
Oui je vais le commander aujourd'hui. D'ailleurs je pense prendre le modèle avec alim intégré... J'ai pas la bonne alim d'ordi...
Mais en fait je suis bon niveau charge non? 4,2V * 3 = 12,6v = 100% non?
Je l'ai mis en charge elle avait 10,8v (soit 3,6v par éléments) j'étais bon non? Un poil limite. J'ai arrêté aux bips du drone
Je n'ai fait qu'un vol encore...
[Édit] IMAX B6 avec transfo integre + connectique XT60 commandés
Mais en fait je suis bon niveau charge non? 4,2V * 3 = 12,6v = 100% non?
Je l'ai mis en charge elle avait 10,8v (soit 3,6v par éléments) j'étais bon non? Un poil limite. J'ai arrêté aux bips du drone
Je n'ai fait qu'un vol encore...
[Édit] IMAX B6 avec transfo integre + connectique XT60 commandés
Modifié en dernier par fafabienman le jeu. 25 août 2016 11:18, modifié 1 fois.
- Chris42
Oui à 12.49 volts tu n'étais pas très loin du 100%
Quand tu auras reçu ton Imax B6, règle la charge à 1C pour chaque batterie
1C : la charge se fait en 1 heure, donc indiquer 2.7A pour une 2700, ou 3.0A pour une 3000, etc ...
Le CX20 bipe en principe aux alentours de 10.6 volts, ce qui te laisse une petite marge pour rentrer dans de bonnes conditions
Ensuite quand tu mesures ta batterie après avoir tout arrêté, il est normal que sa tension ait remonté.
Quand tu auras reçu ton Imax B6, règle la charge à 1C pour chaque batterie
1C : la charge se fait en 1 heure, donc indiquer 2.7A pour une 2700, ou 3.0A pour une 3000, etc ...
Le CX20 bipe en principe aux alentours de 10.6 volts, ce qui te laisse une petite marge pour rentrer dans de bonnes conditions
Ensuite quand tu mesures ta batterie après avoir tout arrêté, il est normal que sa tension ait remonté.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- David
- Genre :
Lelepreu est dans la mouille pour installer une Télémétrie.
C'est pour souder divers câbles.
Son Post : https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 40&t=19409" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pour souder divers câbles.
Son Post : https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 40&t=19409" onclick="window.open(this.href);return false;
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- David
- Genre :
Je reviens sur le 94*50 et les 90*47.
Ce ne sera pas pour aujourd'hui les comparatifs.
- Vent soutenu à 20km/h
- Rafales à 45 km/h
Je compte dés que possible, faire deux essais en stationnaire.
1) 90*47
2) 94*50
Et voir les temps en vol. je mettrai en route le minuteur une fois en stationnaire.
Et en deuxième essai... Un plan de vol tout simple pour comparer les deux comportements.
Le seul hic, je n'ai pour l'instant, qu'une seule Black-Magic. Je n'ai pas encore ré-investi dans le CX20, depuis la nacelle.
Je vais devoir recharger pour chaque essai. Ce qui va me demander une journée, si le climat me le permet.
Ou j'attend Cyril et/ou David pour faire les essai plus facilement ?
Surtout pour comparer les comportements ? Et Cyril à d'autres Lipo' B-M.
Avec d'autres télé-pilotes en observation, ce sera plus concluant comme essai.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
@Chris:
Je suis resté sur les Nylon/Carbone pour la Charge Utile.
J'ai vu sur un Spot de Lyon (Miribel) plusieurs CX20 et Nova en 94*50 Nylon. Mais sans charge utile.
Et comme tu dis... Ça va très bien ainsi.
Mais avec une Charge Utile, c'est terminée. Comme en sortie de boîte. Le Nylon ne suffit plus pour la portance.
- Je ne vois pas beaucoup de "porteur" en Nylon. En générale ils sont en Carbone les gars.
Les seuls "porteur" que je vois en Nylon, bien souvent. Sont les PH. Le Carbone les rends trop réactif pour des prises de vues très fluide et bien net.
Nous aussi d'ailleurs ! Si on pouvaient rester en Nylon ? les vidéos seraient encore plus fluides dans les mouvements. Et plus net aussi dans les mouvements.
Ce ne sera pas pour aujourd'hui les comparatifs.
- Vent soutenu à 20km/h
- Rafales à 45 km/h
Je compte dés que possible, faire deux essais en stationnaire.
1) 90*47
2) 94*50
Et voir les temps en vol. je mettrai en route le minuteur une fois en stationnaire.
Et en deuxième essai... Un plan de vol tout simple pour comparer les deux comportements.
Le seul hic, je n'ai pour l'instant, qu'une seule Black-Magic. Je n'ai pas encore ré-investi dans le CX20, depuis la nacelle.
Je vais devoir recharger pour chaque essai. Ce qui va me demander une journée, si le climat me le permet.
Ou j'attend Cyril et/ou David pour faire les essai plus facilement ?
Surtout pour comparer les comportements ? Et Cyril à d'autres Lipo' B-M.
Avec d'autres télé-pilotes en observation, ce sera plus concluant comme essai.
@Chris:
Je suis resté sur les Nylon/Carbone pour la Charge Utile.
J'ai vu sur un Spot de Lyon (Miribel) plusieurs CX20 et Nova en 94*50 Nylon. Mais sans charge utile.
Et comme tu dis... Ça va très bien ainsi.
Mais avec une Charge Utile, c'est terminée. Comme en sortie de boîte. Le Nylon ne suffit plus pour la portance.
- Je ne vois pas beaucoup de "porteur" en Nylon. En générale ils sont en Carbone les gars.
Les seuls "porteur" que je vois en Nylon, bien souvent. Sont les PH. Le Carbone les rends trop réactif pour des prises de vues très fluide et bien net.
Nous aussi d'ailleurs ! Si on pouvaient rester en Nylon ? les vidéos seraient encore plus fluides dans les mouvements. Et plus net aussi dans les mouvements.
DAVID
DAVID
- fafabienman
- Bicopter
Je viens de monter les 9047. Elles frottent un peu sur les protections hélices. Il va falloir que je torse un peu les protection au décapeur thermique.
Je suis arrivée à 12,59v en 10min la en rebranchant l'accu. La led rouge c'est bien éteinte.
J'ai essaye rapidement un vol stationnaire avec le GPS lock (swb 1 et swa 1 ) mais j'ai encore les commandes et il semble pas trop stationnaire.
Comment reprendre le contrôle en cas de RTH?
Je suis arrivée à 12,59v en 10min la en rebranchant l'accu. La led rouge c'est bien éteinte.
J'ai essaye rapidement un vol stationnaire avec le GPS lock (swb 1 et swa 1 ) mais j'ai encore les commandes et il semble pas trop stationnaire.
Comment reprendre le contrôle en cas de RTH?
- David
- Genre :
Salut Fabien,
Bienvenu au Club !
Normale que les 90*47 touchent les protections. Ils faut les enlever.
Elles déstabilisent le Multi' et font des touchettes. Ce qui n'a rien de bon.
Si le RTH s'enclenche tout seul ? il ne te sera pas possible de reprendre la main il me semble (?)
Si c'est toi qui l'actives (inter de la RC) ? Alors il suffit de garder le Stick des Gaz au Centre (50%), et de balancer un autre Mode de vol.
Tu reprends le contrôle à ce moment là.
Prends gardes avec la Boussole et le GPS ! en ce me moment il y a quelques perturbations. Hier j'ai eu le droit à un décalage de 2/3m sur un Loiter.
Je pense que j'avais perdu pas mal de DHOP (qualité de la liaison satellite) et le Kp, est limite. Mais ça passe. Il reste en Stationnaire tout de même.
Pas de Cuvette et encore moins de Fly Away.
Mais attention tout de même ! Etre prêt à le passer en Alt ou en Stabilize pour le reprendre si besoin.
Bienvenu au Club !
Normale que les 90*47 touchent les protections. Ils faut les enlever.
Elles déstabilisent le Multi' et font des touchettes. Ce qui n'a rien de bon.
Si le RTH s'enclenche tout seul ? il ne te sera pas possible de reprendre la main il me semble (?)
Si c'est toi qui l'actives (inter de la RC) ? Alors il suffit de garder le Stick des Gaz au Centre (50%), et de balancer un autre Mode de vol.
Tu reprends le contrôle à ce moment là.
Prends gardes avec la Boussole et le GPS ! en ce me moment il y a quelques perturbations. Hier j'ai eu le droit à un décalage de 2/3m sur un Loiter.
Je pense que j'avais perdu pas mal de DHOP (qualité de la liaison satellite) et le Kp, est limite. Mais ça passe. Il reste en Stationnaire tout de même.
Pas de Cuvette et encore moins de Fly Away.
Mais attention tout de même ! Etre prêt à le passer en Alt ou en Stabilize pour le reprendre si besoin.
DAVID
DAVID
- David
- Genre :
@Chris:
Hier, en 94*50 Nylon/Carbone :
Hier, en 94*50 Nylon/Carbone :
DAVID
DAVID
- JeeAiif
- Octocopter
C'est ce que je pensais aussi mais pendant mes vacances ,failsafe (perte signal RC) du coup RTL d'enclenché.David a écrit :Si le RTH s'enclenche tout seul ? il ne te sera pas possible de reprendre la main il me semble (?)
A 1.50m du sol j'ai dit tiens je vais quand même tenter de reprendre les commandes en basculant les inter.
les inter étaient en mode poshold (mais RTL enclenché je rappelle) ,je suis donc repassé en manuel-----> RIEN
Je repasse en poshold puis a nouveau en manuel et la j'ai failli crasher le Nova car j'avais bel et bien repris la main mais avec trop peu de gaz
A 20cm du sol j'ai pu le rattraper.
En bref on peut donc reprendre la main même dans un RTL non voulu.comment se fait-il? la j'en ai aucune idée.
J'ai bien les logs et la vidéo de "l'exploit" si besoin mais je ne saurai pas les interpréter.
David: Ok pour tes essais mais je ne suis pas la ce week end.Semaine prochaine de journée donc pas dispo non plus.Je ne pourrais pas au mieux avant week-end 3,4 septembre.
Modifié en dernier par JeeAiif le jeu. 25 août 2016 13:22, modifié 1 fois.
- nikond3
- Quadricopter
@David,
Super les images et quelles fluidité.
Moi j'ai toujours la trouille de passer au dessus d'une flaque d'eau...il faudra que je me lance un jour quand même.
@+
Super les images et quelles fluidité.
Moi j'ai toujours la trouille de passer au dessus d'une flaque d'eau...il faudra que je me lance un jour quand même.
@+
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- David
- Genre :
Yep ! C'est dans une semaine. On fait comme ça l'ami.
Je vais essayer en attendant des faire les Chrono. Ce sera déjà ça de fait.
Merci pour l'info sur le Top-Radio. Rassurant de savoir que c'est possible.
A rajouter dans les Conseils du Tuto.

Je vais essayer en attendant des faire les Chrono. Ce sera déjà ça de fait.
Merci pour l'info sur le Top-Radio. Rassurant de savoir que c'est possible.
A rajouter dans les Conseils du Tuto.
DAVID
DAVID
- thibbea
- Octocopter
Pour les RTL moi a chaque fois que j'en ai eu (failsafe radio) j'ai pu reprendre le contrôle en jouant sur les inters.
Youtube
- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Mavic Pro
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- David
- Genre :
@NiKond3:
Merci l'ami ! C'était pour voir ce que ça donne avec ces hélices en vidéo sur quelques plans (stabilité du Multi et des images)
@Thibbea:
Tu confirmes aussi !
Je n'ai pas encore eu de Top-Radio pour le moment. Mais maintenant, je serai quoi faire.
Basculer les inter pour finir en Alt ou en Stabilize.
Merci les gars !

Merci l'ami ! C'était pour voir ce que ça donne avec ces hélices en vidéo sur quelques plans (stabilité du Multi et des images)
@Thibbea:
Tu confirmes aussi !
Je n'ai pas encore eu de Top-Radio pour le moment. Mais maintenant, je serai quoi faire.
Basculer les inter pour finir en Alt ou en Stabilize.
Merci les gars !
DAVID
DAVID
- laurent59490
- Bicopter
les moteurs tournent encore apres avoir couper les gazDavid a écrit :C'est quoi le PB sur ton Big-Shark Laurent ?
mais le logiciel big sharck n'a rien pour sa
je cherche le firmware d'origine mais je ne trouve rien
laurent
- thibbea
- Octocopter
J'ajoute que la seule fois ou je n'ai pas pu interrompre le RTL j'avais éteins puis rallumé la radio (a ne pas faire donc a mon avis).
Youtube
- Mavic Pro
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Mavic Pro
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Chris42
Ben c'est simple, fais le test à l'arrêt :JeeAiif a écrit :En bref on peut donc reprendre la main même dans un RTL non voulu.comment se fait-il? la j'en ai aucune idée.
- Quad et RC connectés
- Eteindre la RC puis la rallumer, normalement tu as perdu le contrôle
- Refais un coup de 0-1 puis de 0-0, et tu reprends le contrôle
Le problème, c'est qu'il faut les gaz à zéro pour réarmer, et quand on est en l'air ...
(edit) en fait je ne suis pas sûr de mon coup, là.
Il faudrait regarder ça de plus près, ça peut être intéressant pour certaines situations ...
Modifié en dernier par Chris42 le jeu. 25 août 2016 14:21, modifié 1 fois.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- David
- Genre :
@Laurent:
Pourquoi cherches tu le FW pour ton Multi' ?
Quand tu armes les moteurs Laurent ? Se mettent ils en route aussi ? De la même manière que quand tu désarmes ?
Pourquoi cherches tu le FW pour ton Multi' ?
Quand tu armes les moteurs Laurent ? Se mettent ils en route aussi ? De la même manière que quand tu désarmes ?
DAVID
DAVID
- David
- Genre :
Personnes pour guider Lelepreu à souder sa télémétrie ?

DAVID
DAVID
- Chris42
Voilà voilà, c'est fait !
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- fafabienman
- Bicopter
OK donc question pas si bête sur la reprise du RTH.
J'en conclu que si RTH activé à la main SWb 0 et Swa 2 il suffit de rebasculer en Swa sur 1 puis sur 0 pour reprendre la main?
Le switch Swb sur 0 = pas d'assistance et si sur 1 mode assisté? (Avec Swa 0)
Pour activer le GPS lock il faut Swb à 0 or je devais être sur 1 (vol assisté ou stabilisé)
Magnifique vidéo David.
Pour passer d'un mode à l'autre il faut tjs avoir le stick des gaz à 50% (bip bip)?
J'en conclu que si RTH activé à la main SWb 0 et Swa 2 il suffit de rebasculer en Swa sur 1 puis sur 0 pour reprendre la main?
Le switch Swb sur 0 = pas d'assistance et si sur 1 mode assisté? (Avec Swa 0)
Pour activer le GPS lock il faut Swb à 0 or je devais être sur 1 (vol assisté ou stabilisé)
Magnifique vidéo David.
Pour passer d'un mode à l'autre il faut tjs avoir le stick des gaz à 50% (bip bip)?
- JeeAiif
- Octocopter
Le log en question:
https://fs01n1.sendspace.com/dl/a0edbc9 ... -58-11.bin" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas réarmer les moteurs,et je n'avais pas coupé complétement les gaz.
https://fs01n1.sendspace.com/dl/a0edbc9 ... -58-11.bin" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas réarmer les moteurs,et je n'avais pas coupé complétement les gaz.
- Chris42
Cette vue est pas mal je pense :

On voit bien la perte de radio (RADIO-1) avec le retour en RTL, puis la descente lente, la reprise de radio (RADIO-0) en Stabilize avec des gaz insuffisants, et ta bonne réaction pour reprendre la main (le pic de Current).
Ce qui est intéressant dans l'histoire, c'est que tu viens de nous démontrer qu'il n'y a pas besoin de réarmer, contrairement à ce que je croyais.
Et d'ailleurs à la réflexion, on se demande bien pourquoi il aurait fallu réarmer puisque les moteurs tournent à ce moment-là ?
Avec un bon dosage de gaz, on doit donc pouvoir reprendre la main sans encombre sur un RTL du à une perte de radio.

On voit bien la perte de radio (RADIO-1) avec le retour en RTL, puis la descente lente, la reprise de radio (RADIO-0) en Stabilize avec des gaz insuffisants, et ta bonne réaction pour reprendre la main (le pic de Current).
Ce qui est intéressant dans l'histoire, c'est que tu viens de nous démontrer qu'il n'y a pas besoin de réarmer, contrairement à ce que je croyais.
Et d'ailleurs à la réflexion, on se demande bien pourquoi il aurait fallu réarmer puisque les moteurs tournent à ce moment-là ?
Avec un bon dosage de gaz, on doit donc pouvoir reprendre la main sans encombre sur un RTL du à une perte de radio.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- JeeAiif
- Octocopter
merci pour l'analyse Chris.
Voici un autre Failsafe toujours une perte de signal RC:

https://fs11n5.sendspace.com/dl/6db3c3a ... -13-00.log" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre cette fois j'avais pas tenté de reprendre la main ,j'aurai dû finalement
" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici un autre Failsafe toujours une perte de signal RC:
https://fs11n5.sendspace.com/dl/6db3c3a ... -13-00.log" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre cette fois j'avais pas tenté de reprendre la main ,j'aurai dû finalement
" onclick="window.open(this.href);return false;