Paramétrage Eachine racer 250?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Paramétrage Eachine racer 250?

Message non lu par Patrick74 »

Hello,

Voilà après une pause de 2 ans de modélisme, je reprends cette année avec ce qui semble être à la mode... Le FPV racing.
Et pour commencer je viens de faire l’acquisition de ce fameux Eachine Racer 250 avec une CC3D, et je me pose déjà les questions qui vont avec.

J'aimerai piloter le tout en FrSky D4R-II en CPPM (pour limiter le câblage) et lunette Fatshark Attitude V2 (oui je sais ça date un peu :grr: )

En cherchant des info sur le net, j'ai trouvé plusieurs programmes/firmware compatibles -> OpenPilot, LibrePilot, et CleanFlight...
Pour démarrer, j'ai pris OpenPilot 15-02.02, un peu plus de 2 heures pour comprendre et le paramétrer vite fait. Ca vol, mais c'est pas ... :] Clean !

1) Avant d'entamer de longues séries de réglages PID. A votre avis, quel programme/firmware choisir dès le début?

2) Ensuite pour en revenir à OpenPilot. Il me demande les spec des ESC. Standard, Rapid, ou OneShot ?!?!?!
Je n'ai pas trouvé les info...

3) Mis à part les modes de vols, peut-on paramétrer autre chose, comme un canal pour allumer ou éteindre les LED?
Je trouve vraiment très inapproprié de devoir allumer manuellement les led de derrières et de devant (3w) avec un interrupteur physique.

4) J'aimerai installer un buzzer en cas de perte dans les hautes herbes. Si vous avez des info je suis prenneur ;)

Merci
A+
PAtrick


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Paramétrage Eachine racer 250?

Message non lu par yann84 »

Hello Patrick74,

ce sujet date un peu certe, mais à en juger par ta signature, tu sembles ravi de ton ER250...
Et ça tombe bien, car moi aussi, et ce, même si les spare-parts s'amenuisent dans la caisse de terrain... :gene:
Bref,les ESCs étant d'origines sur ma version, pour avoir vu/lu ça quelque part, il serait possible de les flasher en OneShot..
Aurais-tu réalisé cette manip' sur les ESCs de ton ER250 ?

Cdlt

Yann


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Paramétrage Eachine racer 250?

Message non lu par Papi78 »

Hello
On ne flashe pas en Oneshot, mais éventuellement en Blheli :


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre

Retourner vers « Multis »