Sigan's 180/210

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
yfficbzh
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 13:28
Réputation : 0

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par yfficbzh »

Joli en effet.
Je trouve juste dommage le composant électronique au dessus de la caméra fpv.
Allez Steeve un petit effort de conception supplémentaire :D


Avatar du membre
HicWic
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 13:39
Réputation : 0
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par HicWic »

yfficbzh a écrit :Joli en effet.
Je trouve juste dommage le composant électronique au dessus de la caméra fpv.
Allez Steeve un petit effort de conception supplémentaire :D

c'etait juste pour tester, c'est le beeper pour le voltage de la lipo. Je n'avais plus de naze32 en stock donc j'ai pris un CC3D sous cleanflight, mais pour souder le buzzer c'est juste a pain in the :96: . Je vais racheter une naze32 et je mettrais un buzzer dans la frame et il n'y aura plus cette petite carte bien pratique pour dépaner.


Retrouver mes créations imprimées 3D sur ma page Facebook HicWic.
Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par vynce »

HicWic a écrit :D'ailleurs je l'ai retesté hier soir, il est plutôt pas mal. En 3s il fonctionne déjà bien pour mes talents de pilotes débutant. Je pense qu'en 4s ça doit juste être une tuerie.
Je vous met deux photos de l'engin en vol, que j'ai pu prendre en faisant tester a un ami.
IMG_20160613_201529.jpg
IMG_20160613_201524.jpg
Une idée du poids du chassis seul? C'est quoi, Abs, Pla?


Avatar du membre
HicWic
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 13:39
Réputation : 0
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par HicWic »

Je l'ai pesé à 80g, ce qui est proche du poids du Sigan180 original si j'en crois leur site (annoncé à 85g). Je l'ai imprimé en PLA avec un infill de 30% et 3 périmètres. Ça a l'air plutôt costaud. Je vous dirais à l'utilisation.


Retrouver mes créations imprimées 3D sur ma page Facebook HicWic.
Avatar du membre
Leniel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 21:03
Réputation : 0
Localisation : BLANQUEFORT (33)

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par Leniel »

Salut à tous
Sujet super interessant.
Je me tate pour prendre le 210 de chez aliexpress.
Je compte y mettre une CC3D mini revo
Je compte y mettre ces moteurs ou ceux là
Ces contrôleurs
Et des hélices en 5045.
Je cherche une petite PCB avec osd pour le voltage si vous avez des idées, merci.
Dites moi svp si mon setup est bon ou si vous changeriez quelque chose.
Merci d'avance


Avatar du membre
lego75
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 20:08
Réputation : 0
Localisation : Boissy saint Léger

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par lego75 »

Cette configuration me semble bien, sauf pour la PDB qui n'est pas nécessaire, car déjà fournie.

Il suffit d'ajouter un petit UBEC pour le 5 v et le tour est joué.

J'utilise ceux là en 5v dont je suis très satisfait : http://www.banggood.com/3A-UBEC-Module- ... 93056.html" onclick="window.open(this.href);return false;

@+


Avatar du membre
Leniel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 21:03
Réputation : 0
Localisation : BLANQUEFORT (33)

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par Leniel »

Pas de réponse pour un OSD???


Avatar du membre
diegau
Tricopter
Messages : 54
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 12:21
Réputation : 0

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par diegau »

Salut les gars

Après avoir lus pratiquement la trentaine de pages, je me pose plusieurs questions:

Quelle est la différence entre le sigan 210 et le kingkong 210?

Au niveau moteur, dans le kingkong il ne semble pas possible de mettre au dessus de 1806 et j' aimerai y mettre des 2204

Vient alors ma dernière question, suivant ma configue retenue, je me demandais s' il est possible de faire un multi avec moteur 2204 mais tourner avec des lipos 3S et 4S parfois, car je voudrais réutiliser mes 3S 1400. Ce que je doute être possible sans changer les hélices suivant la lipo . . . :pascontent2:

Petite toute dernière question, j'ai vu une nouvelle carte (naze 32 je crois) SP racing, qu' est ce qu' elle apporte de plus?

Pour faire simple, je pilote surtout en 3D Helico et j' ai depuis quelques temps un multi fpv racer style ZMR 250 en 1806 3S et je trouve ça fun pour le soir ce détendre mais je n' étais plus au fait de toutes les nouveautés en fpv racer et je suis un peu voir bien largué là :0 :o


Avatar du membre
yfficbzh
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 13:28
Réputation : 0

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par yfficbzh »

diegau a écrit :Salut les gars

Après avoir lus pratiquement la trentaine de pages, je me pose plusieurs questions:

Quelle est la différence entre le sigan 210 et le kingkong 210?

Au niveau moteur, dans le kingkong il ne semble pas possible de mettre au dessus de 1806 et j' aimerai y mettre des 2204

Vient alors ma dernière question, suivant ma configue retenue, je me demandais s' il est possible de faire un multi avec moteur 2204 mais tourner avec des lipos 3S et 4S parfois, car je voudrais réutiliser mes 3S 1400. Ce que je doute être possible sans changer les hélices suivant la lipo . . . :pascontent2:

Petite toute dernière question, j'ai vu une nouvelle carte (naze 32 je crois) SP racing, qu' est ce qu' elle apporte de plus?

Pour faire simple, je pilote surtout en 3D Helico et j' ai depuis quelques temps un multi fpv racer style ZMR 250 en 1806 3S et je trouve ça fun pour le soir ce détendre mais je n' étais plus au fait de toutes les nouveautés en fpv racer et je suis un peu voir bien largué là :0 :o

La conception du sigan est totalement différente de celle du kingkong.
Toute l'electronique du sigan est protégée dans le carter imprimé. C'est un peu le même principe que le vortex. Le carbone est plus fin que sur le kingkong mais il y a comme un sandwich qui assure la resistance. Hicwick a d'ailleurs prouvé que c'est volable meme sans carbone.

Le kingkong est beaucoup plus traditionnel (c'est comme un ZMR mais en 210).

Sur les 2 tu pourras mettre des 3 S ou des 4S à partir du moment où tu auras choisi des ESC compatibles.


Avatar du membre
diegau
Tricopter
Messages : 54
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 12:21
Réputation : 0

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par diegau »

Ok ok je vois mieux pour le chassis donc le Sigan est le mieux. J'ai lu que Bauerman avait cree une version un peu differente du 210 donc je me tate pour prendre vers le sien alors ...

Donc d'après toi je pourrais voler en 3 et 4S sans changer les configues de la carte?


Avatar du membre
yfficbzh
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 13:28
Réputation : 0

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par yfficbzh »

Il n'y a pas de chassis mieux qu'un autre.
C'est juste une philosophie différente: Sigan: electronique protégée mais beaucoup moins de place, Kingkong: plus de place pour mettre des composants plus standards mais moins de protection.

Pour le 3S et 4S, tu auras juste besoin si tu veux des réglages aux petits oignons de te faire 2 profils sur ta radio pour avoir des PID différents pour les 2 types d'alimentation.

Concernant le chassis de bauerman, je laisse le principal interessé t'en parler mais Oui il y a plein de très bonnes idées dessus.


Avatar du membre
lego75
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 20:08
Réputation : 0
Localisation : Boissy saint Léger

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par lego75 »

Quelques nouvelles du 210 et bien il vole ... quand la carte le veut bien ...

En effet je découvre la KISS FC qui est très simple et en même temps, très pointu à régler ! J'ai pu faire deux très beau vol ce weekend après l'avoir flashé avec un nouveau programme et en recalibrant les ESC j'ai à nouveau un engin incontrôlable.

Il vole et d'un seul coup me fait une série de flip comme un grand. Donc j'en atteste cette frame est solide. Je fais encore un ou deux tests et si je n'arriva pas à obtenir un comportement en vol normal, je mettrais un autre controleur de vol (nano cc3d revo ou naze 32 full rev6)

Un autre problème est survenue avec la partie FPV, une surchauffe anormale au niveau de la platine carbone qui maintient l'antenne arrière. J'ai même eu de la fumée et des traces entre la platine inférieur et le support comme avec un arc électrique. Je vais vérifier les masses et le passage de courant de fuite.

Et pour finir j'ai reçu aujourd'hui de la part de Thib54 les supports de caméra pour mobius et aussi le modèle Sigan pour la Yi que j'avais commandé un peu avant:

En images :

Le support Mobius fait par Thib54

Image

Image

Image

Le support Yi de Sigan :

Image

Image

Image

Le point de chauffe de l'émission FPV (je suis en 200 mw) :

Image


Avatar du membre
Bouledogus
Bicopter
Messages : 20
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 10:56
Réputation : 0

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par Bouledogus »

Super ! merci pour les photos.

Concernant le support pour YI, comment est il fixé ?
Il y aurait possibilité de récupérer le fichier STL ?

Merci,


Avatar du membre
lego75
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 20:08
Réputation : 0
Localisation : Boissy saint Léger

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par lego75 »

Concernant la fixation du support, il est maintenu par deux Rilsans.

Une sangle était aussi fournie et comme je l'ai écris le support viens de chez Sigan, je n'ai donc pas les fichiers STL ...


Avatar du membre
Leniel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 21:03
Réputation : 0
Localisation : BLANQUEFORT (33)

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par Leniel »

lego75 a écrit : Il vole et d'un seul coup me fait une série de flip comme un grand. Donc j'en atteste cette frame est solide. Je fais encore un ou deux tests et si je n'arriva pas à obtenir un comportement en vol normal, je mettrais un autre controleur de vol (nano cc3d revo ou naze 32 full rev6)
Tu penses qu'une nano CC3D Revo peut rentrer dans ce chassis??


Avatar du membre
lego75
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 20:08
Réputation : 0
Localisation : Boissy saint Léger

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par lego75 »

effectivement aucun problème pour mettre une nano cc3d

Une photo pour comparer une nano cc3d avec la Kiss FC :

Image


Avatar du membre
Leniel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 21:03
Réputation : 0
Localisation : BLANQUEFORT (33)

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par Leniel »

Merci


Avatar du membre
Bouledogus
Bicopter
Messages : 20
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 10:56
Réputation : 0

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par Bouledogus »

Bon quelques nouvelles de mon coté.

Je réceptionne petit à petit les différentes pièces que j'ai en commande.
Aujourd'hui j'ai reçu la NAZ32, les moteurs, le VTX, la caméra et la petite PDB.
J'attend de recevoir les ESC et les plaques de carbones découpé par Bauerman.

Je posterait des photos une fois que j'aurait tout ça.


Avatar du membre
browning
Quadricopter
Messages : 172
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 08:27
Réputation : 0

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par browning »

j'ai fini mon deuxième 180.

dur dur avec le spacer de 1cm. les esc passent difficilement


question:
après être passé sous librepilot et avoir tout configuré, quand je branche la lipo, les 4 esc bipent, mais pas synchros
à la montée des gaz,RAS, ils démarrent tous les 4 en même temps. est-ce un problème qu'ils ne bipent pas tous les 4 en même temps?
sur mes autres drones, je n'ai pas ce phénomène là.

merci d'avance pour votre réponse

[edit] en fait, il y a surtout un esc qui est décalé de 2 bonnes secondes


Avatar du membre
browning
Quadricopter
Messages : 172
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 08:27
Réputation : 0

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par browning »

personne?


Avatar du membre
HicWic
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 13:39
Réputation : 0
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par HicWic »

Je suis en train de faire un générateur de frame "Sigan Like", qui permettra en influant sur un certains nombre de variables de pouvoir générer des frames (la plaque du bas et du haut, et le spacer) dans des géométries et tailles différentes, sans avoir a tout se repalucher a chaque fois.

J'en suis a un point ou ça commence a pas mal marcher, bien que certaines fois je doive repasser sur le modèle pour corriger des erreurs du a des contraintes trop abusives, mais cela me prend en général moins de 5 minutes, alors que le design du frame complète prend plusieurs heures.

Je vous raconte tout ça pour essayer de récupérer des avis et des besoins, voir même des idées sur des formes que vous souhaiteriez voir (afin de challenger mon générateur)

Les paramètres sont (non exhaustivement) :
  • La taille des moteurs (diamètre du rotor, emplacement des vis et diamètre de celle-ci)
  • L'angle des bras
  • La largeur des ESC a rentrer dans les bras (indirectement la largeur des bras)
  • La proéminence du "parechoc" avant et arrière
  • La diagonale (180/210/etc...)
  • Le ratio distance moteur avant/arrière droite/gauche (exemple le sigan180 a un ratio droite/gauche proche de 1.4 - il est plus large que long)
[*]L'angle des trous de vis au bout des bras (pratique pour imprimer 3D un 210 sur un plateau de 20x20)


Je vous met quelques captures d'écran de la version actuelle (il me reste faire les allègements sur le spacer) :

Un simili Sigan180 :
2016-07-04(3).png
Taille 210 en H avec emplacement moteur 2204 :
2016-07-04(1).png
Taille 210 en X avec emplacement moteur 2204 :
2016-07-04(4).png
Un H avec les bras décalés vers l’extérieur (vu du dessus):
2016-07-04.png
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retrouver mes créations imprimées 3D sur ma page Facebook HicWic.
Avatar du membre
yfficbzh
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 13:28
Réputation : 0

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par yfficbzh »

Super interessant.

Pour avoir echanger avec le concepteur du sigan, il est passé de la v1 à la v2 pour les raisons suivantes:
Pas mal de saloperies entrent dans le carter entre les moteurs et le chassis et c'est galère à enlever.
Obligation de demonter les hélices pour enlever la plaque supérieure.
Moteurs qui chauffent un peu plus car entourés par le chassis.
Poids plus important car dans la V2, les renforts ne sont que sous les moteurs et pas longitudinal.

Après ton concept m'interesse grandement mais le souci est ensuite de trouver quelqu'un capable de fournir/découper les 2 plaques en carbone...


Avatar du membre
HicWic
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 13:39
Réputation : 0
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par HicWic »

Après ton concept m'interesse grandement mais le souci est ensuite de trouver quelqu'un capable de fournir/découper les 2 plaques en carbone...
Yes, je suis en train de me monter une CNC maison, avec un router Makita qui envoie du bois. J'ai commandé et reçu un peu de G10 pour me faire la main sur les découpe une fois la machine terminée. En attendant si je reste sous la barre des 210 je peux m'imprimer le chassis pour faire des tests.

Par contre c'est vrai qu'il a plein de merdouilles (notamment de l'herbe) qui rentre dans les bras sur mon 180. Avec autodesk fusion je ne peux pas faire un booleen mode carter moteur ON/OFF (ou alors je ne sais pas encore comment), mais je peux faire facilement un template différent sans carter moteur. Bonne idée, merci :)


Retrouver mes créations imprimées 3D sur ma page Facebook HicWic.
Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par bruno »

C'est incroyable ce que une simple idée à la base de baccus38 puis florent, suivi de Bauerman sans oublier tous les autres avec les différents post, les images, les construction .../... , puisse générer autant de passion.
Mois je dis BRAVO ... HOURRA ... [yahoo.gif] :super: :43: :109:


Avatar du membre
Bouledogus
Bicopter
Messages : 20
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 10:56
Réputation : 0

Re: Sigan's 180/210

Message non lu par Bouledogus »

Allez voici quelque nouvelles !

J'ai reçus les plaques de carbone découpé par Bauerman, merci a lui c'est super propre !
J'ai donc commencer le montage mais je ne pourrait pas le faire volé car il me manque toujours les ESC. Commandé il y a un mois sur aliexpress et toujours pas reçus :-(

Voici quelques photos :

Image

Image

Le connecteur USB de ma FC Skyline32 ne tombe pas tout a fait en face du trou du spacer il va falloir que je lime un peut.
Je crois que Lego75 à eu le même problème.

Image

Image

Image

Image

Image


Répondre

Retourner vers « Châssis »