Première imprimante

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Première imprimante

Message non lu par Maxxhimum »

Salut,

Il fallait bien que ça arrive, a force de voir le travail en impression 3d j'ai envie de découvrir la discipline. donc je cherche la machine qui satisfaira mon niveau de débutant et mes aspirations de créations.

Je suis plutot pour le montage perso donc j'oublie les ultimakers et autre cubes, j'ai l'impression que la prusa i3 fait l'unanimité et j'ai jeté un oeil a la dagoma discovery 200. Je suis preneur de tout les conseils !!!

Une machine pour débutant pas empoté pret a apprendre, complete sans etre professionnelle, la taranis des imprimante quoi ;)


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Première imprimante

Message non lu par romain1986 »

Salut

Regardes du coté de la itopie qui est un derivé de la prusa. channel IRC du forum reprap pour de bons conseils sur l'impression 3d


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Première imprimante

Message non lu par Maxxhimum »

Niveau débutant ?


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Première imprimante

Message non lu par romain1986 »

Plus ou moins :155: C'est le meme genre qu'une I3 mais pas de tiges filetées qui forment la structure comme sur la prusa. Plus pratique a mon avis..... Dans tout les cas je te conseille le forum reprap et leur IRC ou tu trouveras de bons conseils


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Première imprimante

Message non lu par Maxxhimum »

ok je vais aller faire un tour, disons que je sais ce que c'est le diy et à parcourir les postes des imprimantes 3d à droite et à gauche je me rends compte que c'est parfois (comme sur un quad) assez galere pour un newbie de partir de zéro sur une machine qui demande des réglages pointus, donc oui je monte la mienne, mais je voudrais avoir le moins de surprises possibles, du style galérer avec les réglages alors que je l'ai juste mal montée.

J'ai retenu 2ou 3 noms en passant en plus de la dagoma au dessus et de la prusa

I3 HICTOP

GEEEETECH i3

JGAURORA 3D

On est dans les 400 euros, quels sont les points ou il faut être attentif (type de buse lit chauffant etc...) ceux sur lesquels il ne faut pas faire d’économies, laquelle est évolutive ? si vous trouvez que ça sent un peu trop le choix amazon, c'est parce que je les connais et dans la politique du SAV je les trouve performants.

edit j'ajoute la duplicator i3 de wanaho, 3dhubs la note bien.

Oui je suis pas chaud de commencer l'experience par une machine venue directement de chine, des fois il faut etre prudent.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
CoyotteDundee
Tricopter
Messages : 138
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 08:02
Réputation : 0
Localisation : Liège
Genre :
Contact :

Re: Première imprimante

Message non lu par CoyotteDundee »

Hello,
En lisant ton dernier post, je ne peux que t'inciter à jeter un œil chez Premium Computer. (http://premium-forum.fr/index.php)
J'y ai acheté 2 imprimantes Prusa i3 Hephestos.

Avantages de Premium :
- C'est en France (Même pour le Belge que je suis, c'est plus pratique que la Chine)
- Ils assurent le support et le suivi
- Ils fournissent une notice complémentaire de montage qui précise certains points et permet d'éviter de bêtes erreurs.
- Il y a un forum réactif en cas de problème ou de questions...

Côté budget, c'est peut-être plus élevé que les chinoiseries bas de gamme mais en cas de soucis, la Chine... c'est loin ! ;-)

Coyote

ps: Je précise que je n'ai aucun lien avec ni aucune action dans Premium Computer ;-) lol



Taranis X9D 2.1.8 / Horus 2.2 RC18
Avec OpenTx 2.0, la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
Avec OpenTx 2.1, la question devient "Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?"
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Première imprimante

Message non lu par romain1986 »

Dans le genre tu as aussi la smartrapcore alu : fabriquée en france , communauté smartrap avec forum francais ;plateau chauffant, core xy, upgrade 30×30 possible autour de 400/500e


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: Première imprimante

Message non lu par Oikos »

Salut maximumm content de te voir ici ;)
+ 1 pour la smartrapcore , prix honnête, facile à monter et regler et qui plus est possede un forum dédié efficace et ouvert ;)


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Première imprimante

Message non lu par Maxxhimum »

Merci pour le lien, effectivement entre l'autobed, le plateau chauffant, la structure, la communauté, et le prix, on est raccord sur les éléments qui me semblent être essentiels pour une découverte. Jusqu'à présent j'étais plutôt dans le doute, entre les fans du total diy avec tous les éléments à sourcer, le all in qui coute un bras et le all in cheap avec beaucoup de promesses, mais plus de questions encore !!!

On s'approche du but !


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Première imprimante

Message non lu par Maxxhimum »

Dans l'idéal s'ils pouvaient raccourcir les délais de livraison à 3 semaines. Pour la fête des pères !!!


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Première imprimante

Message non lu par bruno »

En suite cette imprimante que vas tu en faire ? Imprimer des matière souple, du PLA, de l'ABS ... des matières soluble ?
Penser aussi donc à la double extrusion, à une bonne alimentation, ou à une lit chauffant disposant de sa propre alimentation ...
Un cadre rigide est également un gage de réussite, si toutefois tu prends un cadre acrylique (beaucoup vendu en chine) faire attention à ne pas serrer coùmme un malade car ça cessa facilement.
Un axe Z équipé de 2 moteurs PaP.
Une bonne carte Ramp ou MKS Base (les Mezli fonctionnement bien mais peux évolutive a moins d'en mettre 2 en // pour faire l'ajout d'un 2eme extrudeur type d'upgrade que font les mec en Dagoma).

Dans un 2eme temps, fabriquer sa machine est aussi bien car en fait après fabrication tu la connais et donc tu peux facilement réparer, upgrader ... et c'est la première qui te fabrique la 2eme ... :super:


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Première imprimante

Message non lu par Maxxhimum »

Tu plébiscites la smartrapcore toi aussi ou tu as des réserves ?. C'est principalement pour imprimer des pièces pour les racers genre cale, guide, pieds, etc... pla ou abs. Et un peu de prototypage mais de validation plus que d'essai.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Première imprimante

Message non lu par bruno »

Je ne plébiscite rien en fait. Perso j'ai une Prusa I3 et là je vais me lancer dans la construction d'une CoreXY. L'avantage des Core est que le plateau ne bouge pas, il ne fait que de descendre, seul la tête bouge. Par contre la tête doit être légère afin de ne pas perdre le bénéfice de la précision. Les extrudeur sont donc déportés sur le coté ce qui mets d'autres difficulté par exemple plus l'utilisation de filament souple, mais j'en suis pas encore là.


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Première imprimante

Message non lu par Maxxhimum »

Ok. Merci pour le retour.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Première imprimante

Message non lu par bruno »

Maxxhimum,
C'est ma réflexion je ne veux pas t'induire en erreur ... le choix que tu vas faire doit pouvoir tenir compte d'un maximum de tes critères principaux, tu dois donc déjà les coucher sur papier et y réfléchir (la date de la fête des pères est donc à reculer légèrement :gene3: ).


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Première imprimante

Message non lu par Maxxhimum »

Au demeurant ils y sont, j'ai épluché une bonne vingtaine de config en prusa rostock all in ou diy vraiment yourself, l'argument principal c'est de trouver une communauté autour. Le heatbeb autolevelling c'est bien pour pas se prendre la tête et le format core me plait parce que je suis bordélique et qu'avoir un volume ça me simplifie l'environnement.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Première imprimante

Message non lu par azbloc »

l'autolivelling je suis pas convaincu, sur ma DaVinci il y est et franchement sa va jamais, un bon réglage à l'ancienne au comparateur
et contrôle régulier est plus pratique à mon gout.

de toutes façon, si ton montage est bon, que tout est bien réglé, il y à pas besoin d'y revenir 36 000 fois dessus. ;)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Première imprimante

Message non lu par bruno »

azbloc,
T'as un plateau verrse je crois ... non ? Quelle épaisseur fait-il ? Ça peux être la cause de la mauvaise détection de l'auto-leving. Dans ce cas certains place un scotch métal sur le plateau et ensuite le recouvre de Kapton... je ne sais pas ce que ça vaux c'est ça peux être valable d'essayer.


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Première imprimante

Message non lu par Maxxhimum »

C'est comme en racer, à un môment faut se lancer
Je l'ai vu la davinci. Jolie machine


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Première imprimante

Message non lu par azbloc »

Bruno => le plateau verre fait 3 mm il est bridé par des plaquettes acier de 6/10 eme, et c'est la que le palpeur viens prendre sa mesure.
sans rien toucher je lance un autolivelling l'un derrière l'autre, les valeurs sont différentes, je pensait a une saleté ou du jeu dans celui-ci ou les brides, rien!!

bon le firmware dois être en cause certainement mais je me fie plus du tout à lui, je contrôle mes valeurs au comparateur en me donnant 3/10 eme de marge et
sa marche!

Maxxhimum, la DaVinci est sympa, fonctionne bien une fois bien réglée et permet d'apprendre mais, le firmware bride tout, j'attend la fin de garantie pour
la flasher et la passer sous repetier, je pourrais utiliser le fil que je veut et ajuster les températures, encore que j'ai trouvé la solution avec un mini arduino qu'un pote
m'assemble (j'ai peur de me rater sur les soudures a cause de mes mains) avec ce Resetter il sera possible de flasher les cartouches de fil propriétaire et d'avoir
un peu plus d'amplitude pour les températures.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Première imprimante

Message non lu par bruno »

Maxxhimum,
Vas faire un tour là bas (désolé les modo) : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/" onclick="window.open(this.href);return false; tu y trouvera plein d'info.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Première imprimante

Message non lu par azbloc »

même sur le blog, les test sont objectif.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Première imprimante

Message non lu par Maxxhimum »

Bon ben ce sera une smartrapcore alu. Niveau fournitures il me faut quoi ?
Fil
Kapton
Uhu
Dégraissant
Graisse silicone


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Batfabe
Tricopter
Messages : 81
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 08:14
Réputation : 0

Re: Première imprimante

Message non lu par Batfabe »

Cool ! Un imprimante 3D près de la maison :ghee:


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Première imprimante

Message non lu par Maxxhimum »

Ouaip ben si t'as des notions de dessin 3d ça va aider !!! Parcque pour l'instant celui qui dessine le mieux à la maison il a 9 ans


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Répondre

Retourner vers « Imprimantes 3D »