Silence et autonomie

Modérateurs : Dehas, David

giova
Tricopter

Silence et autonomie

Message non lu par giova »

Bonsoir à tous.

J'envisage cet été de monter mon drone (oui multirotor, mais drone c'est plus court [yahoo.gif] ).

En bon débutant j'envisage l'impossible : Je voudrais que mon drone ne soit pas trop buyant, bonne autonomie, solide , et maniable .

Le tout en mode acro et immersion bien-sur.

Par bruyant, j'entend un drone qui tape dans les aigues genre ça :
" onclick="window.open(this.href);return false;

NB : Dans cette vidéo, le drone HURLE, et j'ai beaucoup de voisins chasseurs si vous voyez ce que je veux dire ;)

Je voudrai aussi avoir une bonne autonomie (plus que 5 minutes de vol).
Et je voudrai faire du "semi-racing". Par là j'entends que je ne veux pas un paquebot, j'aimerai pouvoir faire un peu de slalom à 1 metre du sol, mais je ne cherche pas non plus un modele ultra vif capable de passer de 0 à 100 en un dixieme de seconde. Bref je cherche un compromis.

EDIT : J'ai trouvé mon bonheur grace aux réponses apportées ici et ailleur. Je donne le détail du matériel ici.

BREF :
--------

D'apres ce que j'ai pu lire ici ou ailleur, j'en ai conclu qu'il me faudrait des hélice bi-pales plutot grande, genre 8 pouces voir 10.

Est ce une bonne approche?
Avec 8 pouces est ce que ca tape dans les aigus?
Avec 10 pouces, peut on esperer voler plus de 5 minutes? (idealement 10 minutes :) )

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout mon message.
Et Très grands merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Modifié en dernier par giova le mer. 4 mai 2016 00:13, modifié 1 fois.

Nola
Quadricopter

Re: Silence et autonomie

Message non lu par Nola »

bonsoir

j'avoue que lire ton post me fait un peu peur, tu debute et tu veut voler en accro et en immersion rofl avant tout ca je te conseille quand meme de voler a vue avant, histoire de comprendre un peu comment ca marche, apres surun chassis de 450 tu doit pouvoir faire quelques choses pour la durée de vol apres il est sur que plus tes helices seront grande moins ca sera aigu mais ne reve pas tu aura quand meme du bruit ...

Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

Exact, tes besoins et tes volontés ne sont pas vraiment compatibles....

Si tu débute, je te conseille un drone type 450 ou Alien 450 (comme le miens). Je vole à vue, avec des moteurs 920kv (pas très rapides) et des hélices en 9" (moyennement grandes). Le drone n'est pas très bruyant (enfin, pas dans les aigus) car les hélices ne tournent pas très vite, mais bon, on ne peut pas parler de silence non plus :hehe:

Pour information, ça fait un peu plus d'un an que je suis utilisateur de drone et je me considère toujours comme débutant :]

Si tu veux mon avis, tu devrais revoir tes projets, monte toi un drone plus cool pour t'habituer aux commandes et à piloter, et si tu progresse vite, tu pourras passer à plus violent ;)

giova
Tricopter

Pardon, j'ai raccourcit certains details. Je vole déjà à vue en mode stabilisé, et je m'ennuiiiiie de plus en plus. Je controle les 8 (encore à perfectionner mais déjà très propre) avec ou sans vent, amene et pose mon drone où je veux.

Je me suis tenté à l'immersion, il y a beaucoup de boulot mais c'est en bonne voie. Oh et je ne compte pas renier le vol à vue indispensable à l'apprentissage.

Pour l'accro je me suis bien entrainé en simulateur, toujours beaucoup à apprendre mais j'adore les sensations, bref, je me sens vraiment pret à franchir le pas !

Je reste un débutant car il y a un ocean d'informations à acquerir.

J'ai un hubsan H107D et un autre drone plus gros (et vraiment trop mou) que l'on m'a offert, mais les 2 sont en stabilisés uniquement...

Niveau nuisance sonore, c'est plus les aigues qui m'inquietent. Je me met à la place de mes voisins, un bruit de gros ventillo ca peut passer, par contre un bruit de perceuse (limite fraiseuse du dentiste) tout l'apres midi... euh la... X|

J'adore mon hubsan mais je suis vraiment frustré de devoir le poser toutes les 4 minutes 30, à peine le temps de s'échauffer...
Le gros lui vole 10 minutes, impec ! mais il est mou mou mou , une vraie peniche :(

Nola
Quadricopter

ta reponse me fait toujours peur lol

tu me parle de tes voisins et je vais te repondre ca : tes voisins ne devrait pas etre déranger par le bruit car si tu veut un bon conseil tu devrais voler tres loin d'eux, a moins d'avoir un jardin enorme .... les débuts en fvp sont toujours un peu tendu et meme apres il faut se garder une grande (tres grande ) marge de sécurité
Ne pas oublié que nos quad peuvent faire tres tres mal au gens doncau final le bruit ne devrait pas etre un critere de choix

Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

Exact ! je n'avais pas réagit à ça car j'habite en campagne et je suis assez isolé donc je n'ai pas besoin d'aller loin pour être tranquille (seul), mais c'est vrai que tu devrais voler assez loin de toutes habitations, donc le bruit ne devrait pas être un critère déterminant :|

vynce
Octocopter

Message non lu par vynce »

C'est assez simple, plus ça tourne vite, plus c'est bruyant. Une config en 6" 3S reste assez silencieuse et permet de bons résultats. (pour un racer, j'entends)

giova
Tricopter

vynce a écrit :C'est assez simple, plus ça tourne vite, plus c'est bruyant. Une config en 6" 3S reste assez silencieuse et permet de bons résultats. (pour un racer, j'entends)
ouf une réponse :hehe:

Et en 6" 3S combien de temps peut on espérer voler?

Pour les autres : Je vais voler chez mes parents, leur jardin fait un hectar , mais je pense plutot voler dans l'air de jeu du village tout le temps deserté qui occupe l'équivalent de 2 terrains de football. Assez grand pour garder une bonne marge de sécurité en volant bas je pense, mais assez proche d'habitations pour qu'une fraiseuse volante finisse par casser les oreilles des voisins à la longue ;). C'est la campagne là bas, une voiture qui passe à 200 metres tout le monde l'entend et tourne la tete :hehe:

Nola
Quadricopter

nous on te previens juste apres ce que j'en dit .... ^^

6 " 3 S combien de temps de vol ??? alors la .... Quelle moteur, quelle KV, quelle capacité de batterie, quelle type de vol ??? voila les parametres qui vont influer sur ta conso... un racer en tri 5045 ca fait pas trop de bruit nn plus ^^

giova
Tricopter

Bonne remarque !

J'ai lu que les tripale genere plus de trainée et donc draine plus de courrant => autonomie réduite.

Avec ce que j'ai lu ici ou là, j'ai imaginé que des helices 8" avec un moteur de un peu plus de 1000kv devrait offrir un combo pas trop hurlant.
Mais je n'y connais rien, je découvre, d'où ce sujet pour essayer d'y voir plus clair.

Quelle capacité de batterie? je n'en sais rien malgrés tout ce que j'ai lu :hehe: . Je suis toujours incapable de savoir quelle helice peut aller avec quel moteur et quelle batterie.

Tout ce que je sais c'est : petit kv = peu de rotation et fort couple. Grande helice = besoin de petit kv. Aucune idée de ce que ca donne coté autonomie.

J'aimerai vraiment pouvoir voler plus de 5 minutes, je vais essayer de trouver une vidéo pour vous montrer le style de vol que je recherche...

Nola
Quadricopter

8 pouces = env 20 cm donc ca sera obligatoirement un grand quad ...

giova
Tricopter

Ok, alors pour pouvoir voler comme ça (j'ai calé la video au moment représentatif) :

Quelle est la plus grande taille d'helice permettant de voler ainsi?
Et toujours dans ces conditions de vol, vers quoi dois je me tourner selon vous pour pouvoir voler plus de 5 minutes?

Encore merci pour votre aide à tous.

ZeblodS
Hexacopter

Message non lu par ZeblodS »

Il te faut un mini maniable pour bien slalomer entre les arbres... Bref un racer qui est bruyant.

Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
giova
Tricopter

Je m'excuse sincèrement pour mes questions de débutant qui ne comprend rien :?

Mais regardez cette vidéo en vous callant à 02:00

Le gars volle avec des 8" et vu ce qu'il fait subir au drone, on bon débutant je me dis : "ouah ! mais c'est drolement maniable ça ! Si on peut faire des flips sur 1m² aussi rapides on doit pouvoir slalomer entre des arbres"

Suis je vraiment à l'ouest en pensant cela?
J'essaye de comprendre et réaliser...

opossome64
Pilote toutes catégories

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Ouai mais le gars , c'est Warthox , et sur sa croix en carbone , y'a juste les moteurs , la LiPO et une carte de vol ... tu m’étonnes qu'il envoie le pâté .
Sans matos FPV ni camera on gagne vite du poids et de l'autonomie .
En modélisme (comme partout) si tu veux tout faire c'est possible , mais tu seras moyen/pourri pour tout .
Sinon , la solution pour pas faire de bruit + voler longtemps et aller vite radada , c'est un aile volante en 80-100 cm :sivousme:

++

- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
giova
Tricopter

ok je comprend mieux ainsi pourquoi je me suis fais de faux espoirs, merci :)

Bon donc si je comprends bien je devrai plutot regarder vers les 6" (pour ne pas avoir un hurleur) avec des moteurs aux alentour de 2000kv , et pour commencer plutot pepere une batterie 3S histoire que ca n'envoi pas trop.

Reste la question de l'autonomie, en 6" je peux esperer slalomer plus de 5 minutes?
Ou est ce clairement : slalom OU 7~8 minutes de vol?

Maxxhimum
Pilote toutes catégories

Message non lu par Maxxhimum »

Salut, c'est comme une voiture, le probleme c'est pas le moteur mais la facon dont tu l'utilises. donc comme je dis à chaque fois, tu peux tourner autour du pot autant que tu veux, pour savoir il faut tester. l'autonomie ça dépend des moteurs, des hélices, de la batterie, et du poids. plus tu mets de puissance moins tu voles, plus tu vas vite plus tu crashes fort, plus ton chassis doit etre lourd pour encaisser, plus tu dois t'améliorer pour pas crasher, plus tu dois crasher pour t'améliorer, plus ça coute cher. Et c'est vraiment le pbm, tout le monde veut d'entrée le mouton à 5 pattes qui vole vite, longtemps, facilement, pour pas cher, et au final tout le monde se rend compte que ça n'existe pas, mais tout les nouveaux persistent jusqu'à ce qu'ils le réalise par eux même. Donc chaque fois que l'on te fait une réponse, ne la prend pas pour une brimade et ne fais pas une réponse du style "ouf une réponse ". Toutes les réponses qui te sont faites le sont d'expériences, petites ou grandes, de pilotes plus ou moins expérimentés déjà passés par le questionnement qui t'anime. Ceci dit tu as relativement bien assimilé le principe, tu peux avoir une machine fpv en 8 pouces qui volera vite, bien dimensionné tu dois pouvoir espérer 80 kmh et 10mn de vol sur un chassis en 33cm type f330, mais attention aux impacts, l'autre règle c'est e=mc2 et une machine en 8 pouces c'est 1kg mini voire 1kg 5, autant la vitesse est importante dans l'équation autant la masse est non négligeable, amortir 500 grs à 100 kmh c'est deja difficile, 1500 grs à 80 ça devient impossible. Mais ça fait moins de bruit c'est indéniable. Une dernière chose, lorsque l'on veut une machine que personne n'a on finit souvent par la créer soi meme et sans aucun doute ça coute encore plus cher. Généralement, je regarde des vidéos comme tu le fais, je copie la config au poil pres, et ca ne me donne jamais la meme satisfaction.

• Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
WOLVERINE
Octocopter

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,
Je viens mettre mon grain de sel :hehe: . Ne te fie pas aux video :-/ . Toi tu vois un quad moi je vois un pilote :D . Il y'a pas mal d'expérience ( et de crash !!! ) derrière .
Regarde la video que je te propose. Tu reconnaitras le terrain d'ailleurs ;) . Celui la je suis sur que même si tu lui donne une daube il te fera des trucs que l'on aurai même du mal a imaginer :hehe: .
D'apres ce que tu decris tu serai plutôt intéressé par du low riding. Ballade au raz du sol. Un racer 250 a l'avantage d'être vif voir très vif mais il aussi le défaut d'être vif voir très vif :triste1: et finalement assez exclusif par vocation dans son usage . Il y a des modèles dans des catégorie supérieurs qui sont assez rapides et nerveux pour pouvoir passer plus de temps en l'air qu'au sol. Type 330 ou 380. Le compromis quoi ... Assez gros pour quelques prises de vues ou vidéo tranquilles, mais pas trop pour pouvoir tournicoter un peu autour des arbres quand ça te chante.
A moins de posséder plusieurs machines :hehe:
Le comportement d'un quad c'est surtout du pilotage et des réglages avant tout. Et surtout ne pas mettre la charrue avant les boeufs :hehe: .
Bonne recherches :hello:

@+

Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
giova
Tricopter

, tout le monde veut d'entrée le mouton à 5 pattes qui vole vite, longtemps, facilement, pour pas cher, et au final tout le monde se rend compte que ça n'existe pas, mais tout les nouveaux persistent jusqu'à ce qu'ils le réalise par eux même.
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de m'écrire. Et je suis parfaitement conscient de la sagesse et véracité de vos réponses à tous. Je sais bien aussi que comme je l'écrivais au tout début :
En bon débutant j'envisage l'impossible
Et que forcement je vais devoir faire des sacrifices de choix.

En fait j'ai encore du mal à mesurer quel sacrifice offre quel avantage, et par "mesurer" j'entend "de quel ordre de grandeur".

Pour la brimade, je comprend la sagesse des premieres réponses : la sécurité, ne pas bruler les étapes. Et je n'ai aucun reproche à faire sur ces posts, juste que ca ne répondait pas du tout à mes questions :) d'où mon "ouf" par la suite... bref ...

Je vois surement les choses sous un mauvais angle, mais j'ai l'impression que les gens n'ont pas bien saisi mon envie (je dois mal m'exprimer ou mal comprendre les réponses). Je ne cherche pas à atteindre Mach 1.0 entre les arbres, juste slalomer pépére (genre à 10~15 km/h .... aller, on va dire 30km/h max) pas à 200km/h :hehe: . Je pense que j'ai un style de vol où je ne dépasserai jamais les 70% de throttle, sauf en cas d'urgence...

C'est ce que j'entendais dans mon premier post par "semi-racing".

@ WOLVERINE : elle est où ta vidéo?

WOLVERINE
Octocopter

Ben là :hehe: :hehe: :hehe: " onclick="window.open(this.href);return false;

J'aimerai le voir en vrai :ghee: !!!

Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
WOLVERINE
Octocopter

En réponse à tes attentes je verrai bien un 330 un peu musclé. Mi ange :ange: Mi démon :fouet2:

@+

Quanum Nova + Gopro
giova
Tricopter

WOLVERINE a écrit :Ben là :hehe: :hehe: :hehe: " onclick="window.open(this.href);return false;

J'aimerai le voir en vrai :ghee: !!!
:hehe: :hehe: :hehe: ah bah voila ! c'est exactement ça qu'il me faut pour débuter tranquiiiilllllou !!! :hehe:

giova
Tricopter

WOLVERINE a écrit :En réponse à tes attentes je verrai bien un 330 un peu musclé. Mi ange :ange: Mi démon :fouet2:

@+
oui mais alors pas celui là :

:hehe:

WOLVERINE
Octocopter

Tu sais voler vite en ligne droite n'est pas le plus difficile. Par contre tu vois qu'avec ce genre de catégorie il y a de quoi faire quand même.
Quand j'ai débuté en avion j'ai commencé par un avion de début comme tout le monde. J'ai fais mon premier looping ouahhh la classe. J'ai fais mon premier tonneau trop fort. Et puis je me suis trouvé "limité" par ma cellule. Un expert m'a pris mon avion de début, l'a mis dans tous les sens l'a reposé et j'etais dégouté.
Moralité on peu faire de grande chose avec peu. Pas besoin d'une machine de folie. Comme tu le souhaites, une bonne machine, à ta main et tu vas t'éclater.
Faut juste établir un cahier des charges réaliste.

@+

Quanum Nova + Gopro
giova
Tricopter

Oui je cherche un drone compatible avec mon niveau : quasi nul :)
Donc solide avec des pièces faciles à trouver. Le fer à souder et la programmation ne me font pas peur, au contraire ça m'amusera.

Pour l'instant je suis très content de mon hubsan H107D, il est indestructible et me permet de m'entrainner à l'immersion en plus des notions de base. Franchement si il avait le mode accro, un expo customisable et un peu plus d'autonomie je resterai dessus des années. Je suis très frustré de ne pouvoir faire de l'accro que sur simulateur :?

Je vais poster une video où je le pilote en immersion histoire de vous montrer mon style de vol.

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »