Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par yann84 »

Bonsoir,

Après quelques mois durant lesquels je mes suis retrouvé bien éloigné du modélisme,
je me retrouve en newbie avec un Eachine Racer 250 bon marché :] mais sans notice :-/
Bon jusqu'ici j'ai réussi à trouver ce qu'il me fallait, ce Quad c'est pas un outil de course, mais ça me convient très bien pour voler dans le jardin...
et puis ce qui devait arriver arriva:
je ne connais à peine OpenPilot et qu'entends-je 8| "CleanFlight serait plusse-mieux qu'OpenPilot patati patata, bla-bla-bla... et qu'en plus, il suffirait de flasher le bootloader pour pouvoir utiliser directement le port USB ( plutôt que le "MAIN" ) et ainsi paramétrer la carte avec GGleChrome & son extension CFlight !
Alors bon ben y'a plus qu'a .... Trop Chouette: je trouve des tutos dédiés, et je vais pouvoir me lancer pour essayer tout ça !
Mais y'a un hic: elles se trouvent où les deux pastilles SBL & 3,3v de cette fameuse copie mini CC3D chinoise qui servent justement à rebooter la carte ?
J'ai bien trouvé des pads 3.3v mais rien d'identifié SBL.... et hormis deux pads cote à cote ( ceux placés tout en haut de la carte sans aucune indication) rien n'est vraiment évident pour un simple shunt de reboot ...
Merci pour votre aide,

Cdlt,

Yann

PS: Hello Denis, quel plaisir de retrouver ce forum MRFC... Merci !


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par florentf31 »

Une réponse a ce sujet justement d'un collègue ce matin :
J'ai donc démonté la plaque du haut pour accéder aux pin pour reflasher le µP. tu sais la pin BOOT0 et le 3.3V à côté.

J'ai soudé 2 fils car avec le tournevis ça marchait pas bien le contact.

J'ai suivi la manip helicomicro

http://www.helicomicro.com/betaflight-c ... nd-tuto/2/" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai donc récupéré le dernier firmware betaflight :

https://github.com/borisbstyle/betaflig ... t_CC3D.hex" onclick="window.open(this.href);return false;



Ensuite j'ai pris un convertisseur RS232 USB (TTL), connecté sur le port main. J'ai utilisé son 5V pour alimenter la carte.

Donc j'ai mis en contact avec mes 2 fils BOOT0 et le 3.3V, et j'ai alimenté la carte (5V du convertisseur RS232 USB TTL).

La diode est restée fixe.

J'ai lancé l'application cleanflight, et flashé la betaflight_CC3D.hex.
Je ne sais pas si ca t'aide ....


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par Dehas »

Hello Yann, content de te revoir ici [yahoo.gif]


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par florentf31 »

Ah mais je viens de percuter on va pourvoir voler en semble t'es de Toulouse :50:


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par yann84 »

Ohaa quelle réactivité sur MRFC !

@ florent31
ben justement, sur cette version de carte, je ne trouve pas le pad SBL/Boot0 qui devrait être proche d'un pad 3.3v pour le reset... :-/
et en fouinant sur Ouaib, jusqu'ici, j'ai trouvé tout et son contraire mais aucun plan / schema de cette carte :-/
Pour finir, volontiers, au plaisir de se croiser sur Toulouse ...

Du coup, pour revenir à mes moutons ( et surtout pour assurer le coup ... ), comme un adaptateur est fourni dans le kit, avant de m'improviser apprenti-sorcier et de faire n'importe quoi, je pense que vais regarder pour une autre CC3D qui sera dédiée à ça ! :]

Aller zou, je vais paginer quelques posts surMRFC à la recherche d'infos... Depuis le temps, y'a du boulot :gene:

Merci bonne soirée

Yann


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par yann84 »

Dehas a écrit :Hello Yann, content de te revoir ici [yahoo.gif]
Merci Denis,
c'est chouette dis donc, t'as pas vieilli non plus sur ton avatar ! :hehe:


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par Dehas »

Tu l'as prise ou ta CC3D u une photo si tu peux.


Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par yann84 »

Hello Denis,

en fait cette CC3D est livrée en RTF sur l'eachine racer 250 ...
à priori, c'est une CC3D à part entière, elle serait juste "adaptée" pour le modèle !
Pour la photo c'est cuit... ImageShack me réclame 9$ et des balloches pour que je puisse continuer à l'utiliser :grr:
Donc voici un petit lien vers BG qui correspond à la machine:
http://www.banggood.com/Eachine-Racer-2 ... tent=sandy
( les vues de la carte et un mapping rudimentaire s'y trouve en bas de page...)
Pour finir, j'ai pris ce combo ( la version RTF sans Tx / Display ) chez Studiosport et non chez BG...

Voili voilou, merci par avance à ceux qui sauraient m'indiquer les deux pastilles à shunter afin de flasher ce Bootloader en passant par le port MAIN...

Yann


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par florentf31 »

C'est là :
cc3d-SBL.png
Il te faut ponter les deux pads entouré en vert pour entre en mode bootloader.

To transition to a native cleanflight/betaflight setup, you need to remove the openpilot bootloader and flash a regular clean/betaflight hex file. The builds with "OPBL" in the name are for the openpilot bootloader, the _CC3D.hex and _CC3D_BP6.hex files are the native files that you want to use for this transition. The BP6 file is for if you have a beeper on channel 6, by the way.

Luckily, someone already made a reasonable tutorial for most of this. Obviously, don't flash the openpilot bootloader like he says, use the clean/beta hex file instead. He says that powering the board through the normal mini-USB port would probably work - it does.

Our "CC3D" board is a little different than the official one. You'll need to short the two pads that I circled in the attached image to enter bootloader mode. I physically removed the board from the quadcopter and added a solder blob across the pads. Make sure you power off the board before soldering.

You'll need to build an FTDI adapter to talk to the serial port on the main connector. One of these should do the job. You just need to connect the ground, RX, and TX. Note that you need to connect RX from the FTDI to TX on the flight computer and vise-versa. I used the 4-pin JST cable that came with my V3 ER250 to connect to the FTDI board.

When you're done, power off the board, remove the solder blob, power up and clean/beta should boot normally. You can now flash new firmware using the cleanflight configurator (before you "connect", select "firmware" at the left). You will need to use the FTDI adapter to flash new firmware, but you don't need to short the pads together after the first time.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par yann84 »

Merci Florent -m-

je m'en doutais un peu mais je n'avais trouvé jusqu'ici aucune info / aucun retour qui le confirme...
Pour assurer, avant de jouer avec, je vais regarder pour avoir une carte en Spare... on ne sait jamais avec mes gros doigts :hehe:
Du coup, je vais d'abord essayer passer en mode PPM avec mon RX et tenter d'affecter un switch pour commander les DELs en vol ...
( c'est pénible tous ces fils en PWM ... :-/ )
Mais avant il faut que je récupère la bonne version d'Openflight... ( 15.02.XX) j'en ai chargé une autre plus récente par curiosité mais elle n'est pas compatible avec la CC3D semble-t-il ... Quelle tripe :92:
encore merci
@+

Yann


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
froggy
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 14:30
Réputation : 0

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par froggy »

tu peux aussi passer ta CC3D en betaflight sans modifier le bootloader

il suffit d'utiliser l'outil de flashage qui est est dans openpilot ou librepilot et de choisir un betaflight_CC3D_OPBL.bin comme firmware (au lieu du. hex)

ca permet de pouvoir revenir en arrière

et une fois flashé on peut utiliser sans probleme l’extension chrome cleanflight pour paramétrer betaflight

par contre pour mettre à jour la version de betaflight il faudra repasser par openpilot ou librepilot ( mais bon ca prends 30 sec)

http://www.rotor-rc.fr/viewtopic.php?f=32&t=807" onclick="window.open(this.href);return false;


crôa
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par florentf31 »

Oui mais c'est une version alléger


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par yann84 »

Hello,

@ Froggy
Merci pour ces infos, car je pensais bien m'y essayer aussi pour ma petite expérience...
mais je reste sur mon idée de virer le bootloader pour deux raisons:
la première étant de gagner de la place et d'installer un batch bien garni tant qu'à y être... :]
la deuxième étant de pouvoir paramétrer la carte sans accu directement par le port "MAIN"...c'est plus pratique /accessible sur cette carte puisque la prise USB micro est orientée pile poil sur l'emplacement de l'accu...
Pour finir, je suis content car je viens de récupérer un adaptateur USB /FTDI ( trouvé chez Snootlab à Tls...désolé pour la pub :gene: ) qui est fort pratique puisque il est paramétrable en 5 ou 3.3 volt selon les besoins....

Yann


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
phiphi33
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 21:08
Réputation : 0
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par phiphi33 »

yann84 a écrit :Hello,

@ Froggy
Merci pour ces infos, car je pensais bien m'y essayer aussi pour ma petite expérience...
mais je reste sur mon idée de virer le bootloader pour deux raisons:
la première étant de gagner de la place et d'installer un batch bien garni tant qu'à y être... :]
la deuxième étant de pouvoir paramétrer la carte sans accu directement par le port "MAIN"...c'est plus pratique /accessible sur cette carte puisque la prise USB micro est orientée pile poil sur l'emplacement de l'accu...
Pour finir, je suis content car je viens de récupérer un adaptateur USB /FTDI ( trouvé chez Snootlab à Tls...désolé pour la pub :gene: ) qui est fort pratique puisque il est paramétrable en 5 ou 3.3 volt selon les besoins....

Yann
+1
C'est ce que je viens de faire sur une CC3D Atom. Passage en cleanflight ,Marche nickel et plus besoin de brancher la batterie [yahoo.gif]


hobbyking 2 modifié tête alu et pales carbone.
Commanche
télécommande:TARANIS +
Drone:clone discovery
FPV:skyzone+600mw
ZMR250-ET200-700TVL-1500mA-ZMR1804
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par florentf31 »

tu flash comment l'atom ?


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par yann84 »

@ phiphi33
Merci pour le retour :)
Du coup tu y as collé quelle version dans l'Atom ?


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
phiphi33
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 21:08
Réputation : 0
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par phiphi33 »

j'ai mis le fichier cleanflight_CC3D.hex 1.12.0


hobbyking 2 modifié tête alu et pales carbone.
Commanche
télécommande:TARANIS +
Drone:clone discovery
FPV:skyzone+600mw
ZMR250-ET200-700TVL-1500mA-ZMR1804
Avatar du membre
phiphi33
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 21:08
Réputation : 0
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par phiphi33 »

Pour le fashage : FTDI raccordé à l'atom, tu branches le FTDI au pc sans brancher l'alimentation sur l'atom. Tu lance l'interface Cleanflight et normalement ton FTDI est reconnu dans l'interface.
Onglet FIRMWARE FLASHER tu mets en vert Noreboot sequence et Full chip erase
puis Load Firmware local ou online
Avant d'envoyer le fichier vers l'atom, faire le pont sur les 2 soudures avec un petit tournevis pour faire passer l'atom en boot et tout en maintenant le tournevis sur les soudures brancher l'alim sur l'atom. le voyant de l'atom passe au bleu fixe,enlever le tournevis.
Maintenant elle est prête à recevoir le programme.Tu laisses l'alim branchée sur l'atom pour l'instant.
Plus qu'a envoyer le programme en cliquant sur Flash Firmware et attendre que le programme te dise OK terminé.
Tu débranches tout, y compris la batterie et tu rebranche la cc3D atom sur l'ordi sans la batterie.maintenant plus besoin de la batterie pour se connecter à l'interface.


hobbyking 2 modifié tête alu et pales carbone.
Commanche
télécommande:TARANIS +
Drone:clone discovery
FPV:skyzone+600mw
ZMR250-ET200-700TVL-1500mA-ZMR1804
Avatar du membre
phiphi33
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 21:08
Réputation : 0
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par phiphi33 »

un excellent tuto pour le flash CC3D
http://www.helicomicro.com/betaflight-c ... rand-tuto/


hobbyking 2 modifié tête alu et pales carbone.
Commanche
télécommande:TARANIS +
Drone:clone discovery
FPV:skyzone+600mw
ZMR250-ET200-700TVL-1500mA-ZMR1804
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par yann84 »

Ohaaaa... J'avais oublié les joies du parametrage PID.... :0
En vol à vue ce 250 est très sympa ...mais alors en FPV je le trouve pénible :triste2: ( en même temps je l'avais lu..)
Et pour le coup OpenPilot est décidément léger ...
Pour faire court, j'ai retrouvé la version OP que j'ai utilisé au départ pour le paramétrage SUMO etc..., mais le pop-up qui informe de l'incompatibilité UAV / Soft renvoie vers un batch qui ne prends pas en compte CC / CC3D !
Par contre, j'ignore s'il y a une relation avec ça mais le "televersement" des modifications sur la carte bug régulièrement... au point d'avoir perdu l'arment des moteurs ! :-( ni des perte de liaison par l'USB..

@ phiphi33 t'es-tu affranchi de tout ce bazard en passant sur CFlight ? Est-ce plus stable /propre ?
Sinon, dès réception de ma CC3D "Spare" ( car je peux vous assurer que je puise dans mon fort intérieur pour ne pas céder à la tentation de de faire la manie' sur le champs tellement ça me gonfle... :ange: ) j'ai trouvé BetaFlight qui semble plutôt bien suivi aussi...
Quelqu'un a testé ?

Bons vols à tous & merci pour lui...


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
phiphi33
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 21:08
Réputation : 0
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par phiphi33 »

avec CFlight c'est le jour et la nuit.J'avais quelques dérives avec OP que je n’arrivai pas à régler.Depuis passage sous CFlight, plus de problème.
Les différents PID d’origine fonctionne très bien.Tu peux les améliorer bien sur en fonction de tes vols.
Très important : bien faire attention aux vibrations qui créer des problèmes sur tous les contrôleurs de vol.
Mettre des entretoises plastiques ou du double face gel 3M pour atténuer un max les vibrations.
Ensuite les soudures sèches sont souvent un problème pas facile à régler.


hobbyking 2 modifié tête alu et pales carbone.
Commanche
télécommande:TARANIS +
Drone:clone discovery
FPV:skyzone+600mw
ZMR250-ET200-700TVL-1500mA-ZMR1804
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par yann84 »

Yes, merci...
Effectivement dès réception /déballage l'installation des ESCs à renfort de colliers nylon ne me plaisait pas du tout:
ils dépassaient dessous, maintenus n'importe comment... :faché:
Par contre, j'ai procédé différemment:
j'ai légèrement rogné les renforts l'intérieur des "bras" jusqu'à faire rentrer ces ESCs dans ces emplacements / à l'intérieur, chacuns maintenus par des points de colle au niveau des jonctions. ..
Du coup, je vais peut être revoir cela...et le démontage m'obligera certainement à refaire la gaine thermo... :cote:

Sinon à part ceci, j'ai vérifié tous les serrages, puis avec une loupe & une bonne lampe, je suis parti à la recherche de soudures moches... Au final, seuls ces contrôleurs étaient montés à l'arrache...
J'hésitais aussi à renforcer la prise XT60 de l'accu, mais lorsque j'ai vu les dépassements cachés par la mousse sous le châssis, j'ai laissé en l'état...


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par yann84 »

Hello,

j'ai encore une question: :]

Avec le Bootloader HEX CleanFlight installé sur la CC3D, les BetaFlight releases dispos sur Github sont-elles supportées ?

Pour être plus clair, les fichiers BIN peuvent-ils coucher avec un BootLoader en Hexa ? ... ou vis versa ?


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
phiphi33
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 21:08
Réputation : 0
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par phiphi33 »

Si tu veux du betaflight ,tu flashes ta cc3d en betaflight_CC3D.hex
Sinon tu reviens au même problème qu'avant c'est à dire branchement de la batterie si tu mets le .bin :]


hobbyking 2 modifié tête alu et pales carbone.
Commanche
télécommande:TARANIS +
Drone:clone discovery
FPV:skyzone+600mw
ZMR250-ET200-700TVL-1500mA-ZMR1804
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Flashage d'une mini CC3D Chinoise ( Eachine)

Message non lu par yann84 »

Merci tu as raison, j'y ai pensé en fouinant sur les deux serveurs vu qu'il n'y a qu'un seul type de fichier à chaque fois...
Bon je vais rester en terrain connu... Beta ce sera pour plus tard ;-)

Par contre sous OpenPilot l'ordre des moteur c'est 1,2,3,4 dans le sens horaire
alors que sous CleanFlight, toujours dans le sens horaire, c'est 4,2,1,3...

Comment as tu changé l'ordre / l'affectation des moteurs: physiquement /manuellement ( en changeant les fils directement.. ) ou bien par l'outil CLI ?
J'ai trouvé un tuto pour le faire par CLI, mais je suis loin d'être confortable, car je ne connais pas du tout ce style de manip' hors interface ....

Par contre comme je suis en PPM, il faut affecter un switch pour armer les moteurs ...


cdlt


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »