Affichage Prusa

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Re: Affichage Prusa

Message non lu par Dehas »

Edit: je viens de voir ta photo, essaye la Mega 2560.


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par rn3 »

Je n'ai plus que ça comme erreur :
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr\bin\avr-ar: unable to rename 'core.a'; reason: Permission denied


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par Dehas »

Tu es sous quel windows ?? essaye en faisant clic droit => exécuter comme administrateur pour lancer arduino.


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par rn3 »

Sous w10 ou sèven au choix
Je l'ai installé en administrateur


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par rn3 »

je reviens de chez la belle mère ...

Bon en lançant arduino en administrateur ,et sur la carte Mega 2560 , ça a l'air de coller , mais il me dit que le port 4 est occupé Essayer de quitter tout logiciel qui pourrait s'en servir .Or l'imprimante est sur le Com 4 et ni Repetier ni cura ne sont lancés.
Comment savoir qui se sert du port Com 4?
ça avance ,ça avance
grâce à vous :123:
Merci


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par rn3 »

Je suis passsé sur le com 3 , televersement terminé , mais toujours pas d'affichage :|


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par florentf31 »

il semblerait donc que ton LCD soit out 8/

Tu peux qd meme piloter et utiliser ton imprimante via le PC ? avec Repetier ou Cura ou autre ?


Ma chaîne Youtube :
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Re: Affichage Prusa

Message non lu par rn3 »

Sur Repetier il me mets ça :

Code : Tout sélectionner

08:53:38.973 : OpenGL version:4.5.0 NVIDIA 353.82
08:53:38.973 : OpenGL extensions:GL_AMD_multi_draw_indirect GL_ARB_arrays_of_arrays GL_ARB_base_instance GL_ARB_blend_func_extended GL_ARB_buffer_storage GL_ARB_clear_buffer_object GL_ARB_clear_texture GL_ARB_clip_control GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_compatibility GL_ARB_compressed_texture_pixel_storage GL_ARB_conservative_depth GL_ARB_compute_shader GL_ARB_compute_variable_group_size GL_ARB_conditional_render_inverted GL_ARB_copy_buffer GL_ARB_copy_image GL_ARB_cull_distance GL_ARB_debug_output GL_ARB_depth_buffer_float GL_ARB_depth_clamp GL_ARB_depth_texture GL_ARB_derivative_control GL_ARB_direct_state_access GL_ARB_draw_buffers GL_ARB_draw_buffers_blend GL_ARB_draw_indirect GL_ARB_draw_elements_base_vertex GL_ARB_draw_instanced GL_ARB_enhanced_layouts GL_ARB_ES2_compatibility GL_ARB_ES3_compatibility GL_ARB_ES3_1_compatibility GL_ARB_explicit_attrib_location GL_ARB_explicit_uniform_location GL_ARB_fragment_coord_conventions GL_ARB_fragment_layer_viewport GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_framebuffer_no_attachments GL_ARB_framebuffer_object GL_ARB_framebuffer_sRGB GL_ARB_geometry_shader4 GL_ARB_get_program_binary GL_ARB_get_texture_sub_image GL_ARB_gpu_shader5 GL_ARB_gpu_shader_fp64 GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_half_float_vertex GL_ARB_imaging GL_ARB_indirect_parameters GL_ARB_instanced_arrays GL_ARB_internalformat_query GL_ARB_internalformat_query2 GL_NV_internalformat_sample_query GL_ARB_invalidate_subdata GL_ARB_map_buffer_alignment GL_ARB_map_buffer_range GL_ARB_multi_bind GL_ARB_multi_draw_indirect GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_occlusion_query2 GL_ARB_pipeline_statistics_query GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_program_interface_query GL_ARB_provoking_vertex GL_ARB_robust_buffer_access_behavior GL_ARB_robustness GL_ARB_sample_shading GL_ARB_sampler_objects GL_ARB_seamless_cube_map GL_ARB_separate_shader_objects GL_ARB_shader_atomic_counters GL_ARB_shader_bit_encoding GL_ARB_shader_draw_parameters GL_ARB_shader_group_vote GL_ARB_shader_image_load_store GL_ARB_shader_image_size GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shader_precision GL_ARB_query_buffer_object GL_ARB_shader_storage_buffer_object GL_ARB_shader_subroutine GL_ARB_shader_texture_image_samples GL_ARB_shader_texture_lod GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_shading_language_420pack GL_ARB_shading_language_include GL_ARB_shading_language_packing GL_ARB_shadow GL_ARB_sparse_buffer GL_ARB_sparse_texture GL_ARB_stencil_texturing GL_ARB_sync GL_ARB_tessellation_shader GL_ARB_texture_barrier GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_buffer_object GL_ARB_texture_buffer_object_rgb32 GL_ARB_texture_buffer_range GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_compression_bptc GL_ARB_texture_compression_rgtc GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_cube_map_array GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_float GL_ARB_texture_gather GL_ARB_texture_mirror_clamp_to_edge GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_multisample GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_texture_query_levels GL_ARB_texture_query_lod GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_texture_rg GL_ARB_texture_rgb10_a2ui GL_ARB_texture_stencil8 GL_ARB_texture_storage GL_ARB_texture_storage_multisample GL_ARB_texture_swizzle GL_ARB_texture_view GL_ARB_timer_query GL_ARB_transform_feedback2 GL_ARB_transform_feedback3 GL_ARB_transform_feedback_instanced GL_ARB_transform_feedback_overflow_query GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_uniform_buffer_object GL_ARB_vertex_array_bgra GL_ARB_vertex_array_object GL_ARB_vertex_attrib_64bit GL_ARB_vertex_attrib_binding GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_vertex_type_10f_11f_11f_rev GL_ARB_vertex_type_2_10_10_10_rev GL_ARB_viewport_array GL_ARB_window_pos GL_ATI_draw_buffers GL_ATI_texture_float GL_ATI_texture_mirror_once GL_S3_s3tc GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_bindable_uniform GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_equation_separate GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_Cg_shader GL_EXT_depth_bounds_test GL_EXT_direct_state_access GL_EXT_draw_buffers2 GL_EXT_draw_instanced GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_framebuffer_blit GL_EXT_framebuffer_multisample GL_EXTX_framebuffer_mixed_formats GL_EXT_framebuffer_multisample_blit_scaled GL_EXT_framebuffer_object GL_EXT_framebuffer_sRGB GL_EXT_geometry_shader4 GL_EXT_gpu_program_parameters GL_EXT_gpu_shader4 GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_depth_stencil GL_EXT_packed_float GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_pixel_buffer_object GL_EXT_point_parameters GL_EXT_polygon_offset_clamp GL_EXT_provoking_vertex GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_shader_objects GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shader_image_load_store GL_EXT_shader_integer_mix GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_two_side GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_array GL_EXT_texture_buffer_object GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_latc GL_EXT_texture_compression_rgtc GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_integer GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_shared_exponent GL_EXT_texture_sRGB GL_EXT_texture_sRGB_decode GL_EXT_texture_storage GL_EXT_texture_swizzle GL_EXT_timer_query GL_EXT_transform_feedback2 GL_EXT_vertex_array GL_EXT_vertex_array_bgra GL_EXT_vertex_attrib_64bit GL_EXT_import_sync_object GL_IBM_rasterpos_clip GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_KHR_context_flush_control GL_KHR_debug GL_KHR_robust_buffer_access_behavior GL_KHR_robustness GL_KTX_buffer_region GL_NV_bindless_multi_draw_indirect GL_NV_bindless_multi_draw_indirect_count GL_NV_blend_equation_advanced GL_NV_blend_square GL_NV_command_list GL_NV_compute_program5 GL_NV_conditional_render GL_NV_copy_depth_to_color GL_NV_copy_image GL_NV_depth_buffer_float GL_NV_depth_clamp GL_NV_draw_texture GL_NV_ES1_1_compatibility GL_NV_ES3_1_compatibility GL_NV_explicit_multisample GL_NV_fence GL_NV_float_buffer GL_NV_fog_distance GL_NV_fragment_program GL_NV_fragment_program_option GL_NV_fragment_program2 GL_NV_framebuffer_multisample_coverage GL_NV_geometry_shader4 GL_NV_gpu_program4 GL_NV_gpu_program4_1 GL_NV_gpu_program5 GL_NV_gpu_program5_mem_extended GL_NV_gpu_program_fp64 GL_NV_gpu_shader5 GL_NV_half_float GL_NV_light_max_exponent GL_NV_multisample_coverage GL_NV_multisample_filter_hint GL_NV_occlusion_query GL_NV_packed_depth_stencil GL_NV_parameter_buffer_object GL_NV_parameter_buffer_object2 GL_NV_path_rendering GL_NV_pixel_data_range GL_NV_point_sprite GL_NV_primitive_restart GL_NV_register_combiners GL_NV_register_combiners2 GL_NV_shader_atomic_counters GL_NV_shader_atomic_float GL_NV_shader_buffer_load GL_NV_shader_storage_buffer_object GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_barrier GL_NV_texture_compression_vtc GL_NV_texture_env_combine4 GL_NV_texture_multisample GL_NV_texture_rectangle GL_NV_texture_shader GL_NV_texture_shader2 GL_NV_texture_shader3 GL_NV_transform_feedback GL_NV_transform_feedback2 GL_NV_uniform_buffer_unified_memory GL_NV_vertex_array_range GL_NV_vertex_array_range2 GL_NV_vertex_attrib_integer_64bit GL_NV_vertex_buffer_unified_memory GL_NV_vertex_program GL_NV_vertex_program1_1 GL_NV_vertex_program2 GL_NV_vertex_program2_option GL_NV_vertex_program3 GL_NV_video_capture GL_NVX_conditional_render GL_NVX_gpu_memory_info GL_NV_shader_thread_group GL_KHR_blend_equation_advanced GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow GL_SUN_slice_accum GL_WIN_swap_hint WGL_EXT_swap_control 
08:53:38.973 : OpenGL renderer:Quadro 2000/PCIe/SSE2
08:53:38.973 : Using fast VBOs for rendering is possible
08:53:42.004 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:53:42.160 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:53:43.441 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:53:43.441 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:53:43.441 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:53:43.457 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:53:43.457 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:53:43.457 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:53:43.457 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:53:44.410 : No start signal detected - forcing start
08:53:45.551 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:54:00.520 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:54:00.676 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:54:01.957 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:54:01.957 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:54:01.973 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:54:01.973 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:54:01.973 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:54:02.895 : No start signal detected - forcing start
08:53:45.551 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:54:00.520 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:54:00.676 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:54:01.957 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:54:01.957 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:54:01.973 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:54:01.973 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
08:54:01.973 : Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs
je suis repassé sous com4 ,c'est pire .

Cura ne veut pas en entendre parler .


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par durren »

Et en debranchant ton ecran t'as les memes messages sous repetier?
sous window dans le gestionnaire de peripherique tu retrouve ta carte dans le sports COM?
t'as pas de court circuit sur ta carte, un fil mal connecté, une prise mal enfiché qui bouge?


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par bruno »

Les erreurs de communication (SerialErrorReceivedEventArgs) sont là car effectivement le changement de firmware le baudrate est à revoir.

En général les écran sont de 4x20 c'est ton cas ?

Pourquoi tu dit: Cura ne veut pas en entendre parler ?


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par rn3 »

Mais non !
Je viens de démonter l'afficheur afin de vérifier tous les branchements ,je ré branche l'afficheur en libre ,et là pan ça marche ,j'ai l'impression que lors du montage j'ai du forcer sur un coin en vissant fort !
Maintenant il faut que je règle à nouveau le bec
La procédure c'est amener la buse à fleur du plateau et déclencher le fin de couse ouïs le bloquer c'est ça ,après on règle avec les vis du ben pour l'épaisseur d'une feuille de papier.
Merci à tous grandement


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par florentf31 »

Ah bon c'est cool alors moins grave que prévu -=-

Pour le réglage du bed, moi j'approche le z en buté (limite une feuille qui passe) dans un angle, puis je coupe les moteur (disable stepper) et la je ballade la tête dans les 4 angle et au centre du bed en ajustant les vis du plateau si besoin pour avoir toujours le même type de contact.

Maintenant si dans tes déboires, tu n'a pas touché au bed ni démonté l’imprimante ce devrait être très rapide car pas de changements.


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par rn3 »

oui mais tu passes par repetier ou par l'afficheur pour actionner les moteurs ?
mais tu regle quand ton fin de corse z ?


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par rn3 »

et en retournant la machine on s’aperçoit qu'un fil du bed est dessoudé !!!


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par florentf31 »

via repetier, lol pas cool pour le fil répare vite ca et regarde bien tes cheminements de fils qu'il n'y ai aucun de blocage sur les courses max


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par rn3 »

Belle soudure bien brillante et hop!
Mais par repetier je n'arrive pas a me connecter
Bon maintenant le moteur de l'extrudeur ne tourne plus et ça imprime dans un coin , je deviens :ghee: 8| :(


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par florentf31 »

si le moteur extruder ne tourne pas c'est que tu dois etre en limite basse de température '(sécurité dans le firmware) si ca imprime dans un coin c'est que ta zone d'impression et mal défini .
Il faut vraiment que tu arrive a connecter répetier ce sera plus simple .

Tu a essayer de changer le baudrate a 250000 ?


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par rn3 »

Je ne demande que ça de me connecter a Rpetier,mais il me dit la connexion a echoué l'acces au port COM3 est refusé etc


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par florentf31 »

C'est dans configuration puis config imprimante :

Essais différentes vitesses de communication
Sans titre-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par rn3 »

Donc je me suis mis sur COM1 pour la prusa , et comme le demande Repetier.
Je fais connecter , il passe au vert puis revient au rouge ...


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Vincent81
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Re: Affichage Prusa

Message non lu par Vincent81 »

Normalement les USB ne se mettent pas en com1 a com4, réservé pour les vraies cartes RS. Est tu sur que ton imprimante (USB/RS) est bien dans la liste de périphériques système. (Ordinateur>Gérer>Périphérique système>Contrôleur de bus USB) il doit apparaitre avec le nom de l'imprimante ou de la puce arduino.
SUr mon PC (W7 64b) il faut que je démarre en mode "sans vérification des signatures" pour le voir apparaître.


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par florentf31 »

:super: [yahoo.gif] [yahoo.gif] :alcool1: :50:

Ouf... fin de l'histoire début de l'aventure ;-)


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Re: Affichage Prusa

Message non lu par rn3 »

Merci Vincent , j'ai eu un brieffing en direct par tel avec Florent qui m'a fait débrancher mes DD externes , et là miracle ça connecte !
Un grand merci à Florent qui m'a supporté pendant 2 heures au téléphone , avec une sympathie et une passion qu'il a su me faire partager.
Un petit coup de téléphone vaut mieux qu'un grand post .
Mais là c'était un grand coup de fil !!!

Merci encore Florent :super: :amen:


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