choix de taille
Modérateur : Dehas
- vincentimes
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choix de taille
Salut les amis!
J'ai une paire d’interrogation a confirmé.
Les 450 330 525 666 c'est une distance en mm entre quoi et quoi celon le type: quad, exa,octo?
C'est la diagonale (diametre) de la machine?
Pour débuter (ou pas) il vaut mieux une grande machine un peux lourde ou légère?
Ou une petite machine légère ou lourde?
J'ai lu dans un post qu'a choisir il vaux mieux un lipo 4s qu'un 3s pourquoi?
Cela augmente juste la vitesse de rotation. donc il faudrait changer d’hélice non?
J'etait partie sur un home made, mais vu le prix des chassis tout pret j'ai pas (pour le moment) envie de m'enquiquiné.
Sur quel taille m'orienterez vous?
J'ai me bien celuila: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 600mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
J'ai une paire d’interrogation a confirmé.
Les 450 330 525 666 c'est une distance en mm entre quoi et quoi celon le type: quad, exa,octo?
C'est la diagonale (diametre) de la machine?
Pour débuter (ou pas) il vaut mieux une grande machine un peux lourde ou légère?
Ou une petite machine légère ou lourde?
J'ai lu dans un post qu'a choisir il vaux mieux un lipo 4s qu'un 3s pourquoi?
Cela augmente juste la vitesse de rotation. donc il faudrait changer d’hélice non?
J'etait partie sur un home made, mais vu le prix des chassis tout pret j'ai pas (pour le moment) envie de m'enquiquiné.
Sur quel taille m'orienterez vous?
J'ai me bien celuila: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 600mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
On reconnaît un oiseau à son chant ; on reconnaît un homme à ce qu'il dit.
- polos5tdi
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Re: choix de taille
Salut Vincentime,
Pour commencer, à réglages et flight control égale, un multi de grande taille sera moins vif, revers de la médaille il aura aussi plus d inertie, donc le bon compromis est taille et poid moyen, et tu pourras par la suite le rendre plus ou moins vif, via les réglages du flight control..
Compromis adéquat à mon sens pour débuter.
À voir d autres avis pour te décider
Pour commencer, à réglages et flight control égale, un multi de grande taille sera moins vif, revers de la médaille il aura aussi plus d inertie, donc le bon compromis est taille et poid moyen, et tu pourras par la suite le rendre plus ou moins vif, via les réglages du flight control..
Compromis adéquat à mon sens pour débuter.
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Re: choix de taille
Yep, 330, 450, etc. c'est le diamètre !
Pour te résumer la différence entre un mini type 330 et un 500, tu peux comparer un peu ça à une mini en 90 mm et une mac laren en 98 mm (pour ceux qui se pose des questions, c'est des mini Z )
Vivacité vs stabilité, mais d'un autre coté avec les FC de maintenant, tu arrive aussi à avoir la stabilité sur du mini ...
Je pense que le 450 est une bonne taille pour commencer.
Evite les chassis en bois, ça casse rien qu'en les regardant :p.
Prends toi du carré alu 10x10mm, un bout de CTP ou de plaque époxy, monte toi ton tient, ça sera plus solide et plus vite réparé qu'un truc low coast d'ebay et compagnie.
Si t'a des moteurs un peu pêchu, j'ai un chassis maison de type spider qui me sert plu.
Le choix 3S ou 4S c'est en partie fonction du choix du kV moteur, de la taille des hélices et du poids à lever.
@++
Pour te résumer la différence entre un mini type 330 et un 500, tu peux comparer un peu ça à une mini en 90 mm et une mac laren en 98 mm (pour ceux qui se pose des questions, c'est des mini Z )
Vivacité vs stabilité, mais d'un autre coté avec les FC de maintenant, tu arrive aussi à avoir la stabilité sur du mini ...
Je pense que le 450 est une bonne taille pour commencer.
Evite les chassis en bois, ça casse rien qu'en les regardant :p.
Prends toi du carré alu 10x10mm, un bout de CTP ou de plaque époxy, monte toi ton tient, ça sera plus solide et plus vite réparé qu'un truc low coast d'ebay et compagnie.
Si t'a des moteurs un peu pêchu, j'ai un chassis maison de type spider qui me sert plu.
Le choix 3S ou 4S c'est en partie fonction du choix du kV moteur, de la taille des hélices et du poids à lever.
@++
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
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- Jester
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Re: choix de taille
Un châssis type dji F450, vu le prix ça peut être pas mal
Au pire prendre la copie chez rctimer avec les moteurs et tout le toutim, ça fait une bonne base pas très chère !
Au pire prendre la copie chez rctimer avec les moteurs et tout le toutim, ça fait une bonne base pas très chère !
Autorisation de poster n°00910009
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Re: choix de taille
Oui tout à fait, je zappe souvent que les prix sont si bas maintenant .
Quoi ?? Ça se voit que je l'ai en travers d'avoir payé plein pot mes chassis DJI ?
Quoi ?? Ça se voit que je l'ai en travers d'avoir payé plein pot mes chassis DJI ?
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- Quadricopter
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Re: choix de taille
Pourquoi ils étaient à combien avant ?
Sinon même avis que les autres aillant essayé les châssis chinois comparé a un dji il n'y a pas photo surtout vu le prix 29€ le F330, 32€ le F450 et 53€ le F550 tout sa en france pourquoi se privé, surtout que tu vas le gardé longtemps
Sinon même avis que les autres aillant essayé les châssis chinois comparé a un dji il n'y a pas photo surtout vu le prix 29€ le F330, 32€ le F450 et 53€ le F550 tout sa en france pourquoi se privé, surtout que tu vas le gardé longtemps
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Re: choix de taille
La frame 550 était à 119€ ...
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- green
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choix de taille
sniff, moi aussi je faisais partie des premiers acheteurs et j'avoue avoir été blazé de la nouvelle à l'époque . Ça, plus tout les souci que j'ai eu avec par la suite ça m'a pas mal refroidi et depuis je suis fâché avec le 550.olivier30900 a écrit :La frame 550 était à 119€ ...
En passant, pour vincentimes, j'ai essayé le f550 après le f330 et je dirais que le mieux pour commencer est un quadri car un hexa est beaucoup plus mou je dirais (attention, ça reste mon seul essai d'hexa).
Ensuite à choisir entre le f330 ou le f450 (j'ai transformé mon f550 en f450) je dirais que j'ai commençé par un taille 330 et ça c'est super bien passé. J'ai fait ce choix pour la taille d'encombrement car je cherchais un truc pas trop gros.
Et je dois dire qu,à aujourd'hui c'est celui que j'utilise le plus car c'est le plus pratique à transporter, tu le prends et tu pars voler.
Pour le f450, tu le prends et tu par voler aussi , mais en plus gros .
Je pense que les deux se valent avec un léger + en vivacité en faveur du f330 mais rien d'insurmontable. Sa petite taille lui permet vraiment d'être emmené partout. Ce qui est un critère important pour moi dans la vie de tout les jours car c'est souvent quand j'ai 5min que je pars voler. Donc au dernier moment. donc pas forcement de place dans le coffre, surtout si t'as une petite citadine
- green
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choix de taille
Dis moi, tu les a trouvé tous au même endroit ?fdl cendre a écrit :Pourquoi ils étaient à combien avant ?
Sinon même avis que les autres aillant essayé les châssis chinois comparé a un dji il n'y a pas photo surtout vu le prix 29€ le F330, 32€ le F450 et 53€ le F550 tout sa en france pourquoi se privé, surtout que tu vas le gardé longtemps
Et les bras du f330 se montent sur le châssis d'origine ?
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Re: choix de taille
Oui c'est sur studiosport j'ai prix le f330 et le f550 la bas c'est des produits originaux
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- green
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Re: choix de taille
salut
Bon ok , je vais partir sur un format 450.
Merci a vous! merci pour les liens!
Bon ok , je vais partir sur un format 450.
Merci a vous! merci pour les liens!
On reconnaît un oiseau à son chant ; on reconnaît un homme à ce qu'il dit.