Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
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Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Salut a tous (et toutes !)
Je pense que tout le monde connait le Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder, mais quand penserait un débutant quand il reçoit le colis ?
J'ai décidé d'en aire le test en mode débutant grâce a Gearbest, c'est a dire de le déballer, le monter, faire les calibrations recommandées et voler.
Donc pour commencer, le déballage du colis, et ce que vous avez
Un châssis monté avec carte de vol (dérivé APM), moteurs, esc.
Un train atterrissage.
4 hélice 8X4.5.
Un radio 7 voies.
Un chargeur.
Une lipo 3S 2700mah.
Une clef pour le montage des hélices.
Un tournevis a multiples lames qui permet le montage ou démontage complet du CX20.
Un support caméra monté sur amortisseurs.
Les caractéristiques
Diagonale moteur: 360
Poids: environ 1kg sans le support de cam
Moteur 920kv
Carte de vol dérivé de l' APM 2.5.2 firmware 3.1.2 modifié.
La notice (en Anglais) => ICI
Les modes de vol
Take off (stabilise)
GPS Hold (loiter)
Orientation (Head Free)
Altitude Hold
Return Home (RTL)
Les modes de vol en pdf => ICI a découper et a fixer sur la radio pour les avoir sous les yeux.
SURTOUT NE VOUS CONNECTEZ PAS SUR MISSION PLANNER SANS SAVOIR CE QUE VOUS FAITES, CELA RISQUE AU MINIMUM DE VOUS SUPPRIMER LA GESTION DE LA LIPO ET VOUS RISQUEZ DE PLANTER LE CX20 SUR PANNE DE LIPO ET CELA PEUT ALLER JUSQU'AU NON FONCTIONNEMENT TOTAL DU CX20.
Le montage se limite a monter le train atterrissage qui tient par 4 vis moletés a tête plastique, donc facilement montable a la main et qui permet son démontage sans outil, bien pratique pour loger le CX20 dans un sac a dos.
Les 2 antennes se logent dans le train et tiennent par 2 rilsans.
Une fois cela monté, on peut mettre les piles dans la radio !!
La première des choses a faire est la calibration de la radio, pour cela, brancher la lipo sur le CX20 (sans les hélices), centrer tout les manches, basculer l'inter de gauche, maintenir le bouton de trim droit vers le haut et allumer la radio, ensuite bouger bien les manche dans toutes les positions en faisant des cercles, centrer les manches et remettre l'inter gauche dans sa position initiale, ou regarder cette vidéo.
Ensuite il faut calibrer le compas (boussole électronique), pour se faire, brancher la lipo sur le CX20, allumer la radio en maintenant le manche de droite vers la droite.
Les 2 leds arrière (rouge et verte) clignotent alternativement.
Faire 4 tours horizontalement puis verticalement, une fois fait, débrancher la lipo.
Vous voila parez a faire le premier vol, mais il reste a faire l'auto trim qui permettra d'avoir un CX20 très stable.
Alors, une foi sur votre terrain préféré, branche la lipo sur le CX20, allumer la radio et maintenir le manche de gauche en bas a droite (comme pour déverrouiller les moteurs, mais plus longtemps, la led de gauche va passer au rouge, puis clignotante rouge/orange, décoller et maintenir le cx0 en stationnaire jusqu’à l’arrêt du clignotement, atterrir et débrancher la lipo
Maintenant, vous pouvez profiter pleinement de votre CX20 en toute sérénité, il est très stable, le GPS verrouille très bien la position.
Un petit plus, la radio bipe quand on positionne le manche des gaz a 50%, ce qui évite de regarder la radio pour positionner le manche a mi gaz.
Maintenant passons au vol
Mes conclusions
Les plus
Très bon engin pour un débutant, il ne sera pas dérouté par son fonctionnement si il respecte les consigne avant de voler.
Le tarif chez GearBest est raisonnable comparé a la qualité du matériel.
On peut ajouter une nacelle sous le CX20, il y a 2 sorties sous le CX20 pour asservir la nacelle en Roll et Pitch.
Les moins
Le CX20 n'est pas un foudre de guerre, ne vous attendez pas a faire du vol rapide surtout en mode GPS Hold (Loiter), il est très mou (ce qui est un bien quand on est débutant)
C'est tout ce que j'ai trouvé en "moins".
Voila, j'espere avoir été le plus complet possible, si vous avez des questions, je suis là pour vous répondre.
Merci de m'avoir lu.
Je pense que tout le monde connait le Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder, mais quand penserait un débutant quand il reçoit le colis ?
J'ai décidé d'en aire le test en mode débutant grâce a Gearbest, c'est a dire de le déballer, le monter, faire les calibrations recommandées et voler.
Donc pour commencer, le déballage du colis, et ce que vous avez
Un châssis monté avec carte de vol (dérivé APM), moteurs, esc.
Un train atterrissage.
4 hélice 8X4.5.
Un radio 7 voies.
Un chargeur.
Une lipo 3S 2700mah.
Une clef pour le montage des hélices.
Un tournevis a multiples lames qui permet le montage ou démontage complet du CX20.
Un support caméra monté sur amortisseurs.
Les caractéristiques
Diagonale moteur: 360
Poids: environ 1kg sans le support de cam
Moteur 920kv
Carte de vol dérivé de l' APM 2.5.2 firmware 3.1.2 modifié.
La notice (en Anglais) => ICI
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Orientation (Head Free)
Altitude Hold
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Les modes de vol en pdf => ICI a découper et a fixer sur la radio pour les avoir sous les yeux.
SURTOUT NE VOUS CONNECTEZ PAS SUR MISSION PLANNER SANS SAVOIR CE QUE VOUS FAITES, CELA RISQUE AU MINIMUM DE VOUS SUPPRIMER LA GESTION DE LA LIPO ET VOUS RISQUEZ DE PLANTER LE CX20 SUR PANNE DE LIPO ET CELA PEUT ALLER JUSQU'AU NON FONCTIONNEMENT TOTAL DU CX20.
Le montage se limite a monter le train atterrissage qui tient par 4 vis moletés a tête plastique, donc facilement montable a la main et qui permet son démontage sans outil, bien pratique pour loger le CX20 dans un sac a dos.
Les 2 antennes se logent dans le train et tiennent par 2 rilsans.
Une fois cela monté, on peut mettre les piles dans la radio !!
La première des choses a faire est la calibration de la radio, pour cela, brancher la lipo sur le CX20 (sans les hélices), centrer tout les manches, basculer l'inter de gauche, maintenir le bouton de trim droit vers le haut et allumer la radio, ensuite bouger bien les manche dans toutes les positions en faisant des cercles, centrer les manches et remettre l'inter gauche dans sa position initiale, ou regarder cette vidéo.
Ensuite il faut calibrer le compas (boussole électronique), pour se faire, brancher la lipo sur le CX20, allumer la radio en maintenant le manche de droite vers la droite.
Les 2 leds arrière (rouge et verte) clignotent alternativement.
Faire 4 tours horizontalement puis verticalement, une fois fait, débrancher la lipo.
Vous voila parez a faire le premier vol, mais il reste a faire l'auto trim qui permettra d'avoir un CX20 très stable.
Alors, une foi sur votre terrain préféré, branche la lipo sur le CX20, allumer la radio et maintenir le manche de gauche en bas a droite (comme pour déverrouiller les moteurs, mais plus longtemps, la led de gauche va passer au rouge, puis clignotante rouge/orange, décoller et maintenir le cx0 en stationnaire jusqu’à l’arrêt du clignotement, atterrir et débrancher la lipo
Maintenant, vous pouvez profiter pleinement de votre CX20 en toute sérénité, il est très stable, le GPS verrouille très bien la position.
Un petit plus, la radio bipe quand on positionne le manche des gaz a 50%, ce qui évite de regarder la radio pour positionner le manche a mi gaz.
Maintenant passons au vol
Mes conclusions
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Très bon engin pour un débutant, il ne sera pas dérouté par son fonctionnement si il respecte les consigne avant de voler.
Le tarif chez GearBest est raisonnable comparé a la qualité du matériel.
On peut ajouter une nacelle sous le CX20, il y a 2 sorties sous le CX20 pour asservir la nacelle en Roll et Pitch.
Les moins
Le CX20 n'est pas un foudre de guerre, ne vous attendez pas a faire du vol rapide surtout en mode GPS Hold (Loiter), il est très mou (ce qui est un bien quand on est débutant)
C'est tout ce que j'ai trouvé en "moins".
Voila, j'espere avoir été le plus complet possible, si vous avez des questions, je suis là pour vous répondre.
Merci de m'avoir lu.
- claude55
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Bonjour Denis .
Bon test pour aider les débutants qui vont acquérir un CX20 , tout est dit , mieux que la notice livrée avec la machine .
Les débutants peuvent s'inspirer également du DVD fourni .
Une chose importante , puisque tu as fait le test avec les hélices d'origine en 8045 , d'où ton resenti dans la mollesse de la machine .
Il suffit de remplacer les hélices par des Gemfan pour DJI , en nylon/carbone , 9047 : le CX20 est transformé aussi bien dans ses réactions en vol , que sa stabilité en charge dans tous les modes de vol .
Super test Denis .
Claude
Bon test pour aider les débutants qui vont acquérir un CX20 , tout est dit , mieux que la notice livrée avec la machine .
Les débutants peuvent s'inspirer également du DVD fourni .
Une chose importante , puisque tu as fait le test avec les hélices d'origine en 8045 , d'où ton resenti dans la mollesse de la machine .
Il suffit de remplacer les hélices par des Gemfan pour DJI , en nylon/carbone , 9047 : le CX20 est transformé aussi bien dans ses réactions en vol , que sa stabilité en charge dans tous les modes de vol .
Super test Denis .
Claude
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Salut,
voilà un très bon test du CX-20 sortie de boite, c'est juste parfait Denis
D'autant plus que tu as respecté l'ordre chronologique des réglages à effectuer avant le vol, c'est important de le souligner.
J'aime aussi la mise en garde si l'on désire connecter le CX-20 sur Mission Planner, on ne le répétera jamais assez, et ce que tu dis à propos de la gestion de la lipo qui saute, juste en branchant le FC sur le PC, est très vrai, cela m'est arrivé une fois, pas de bobo car j'étais très bas, mais ça surprend beaucoup quand le multi bascule d'un seul coup, cela sans crier gare
voilà un très bon test du CX-20 sortie de boite, c'est juste parfait Denis
D'autant plus que tu as respecté l'ordre chronologique des réglages à effectuer avant le vol, c'est important de le souligner.
J'aime aussi la mise en garde si l'on désire connecter le CX-20 sur Mission Planner, on ne le répétera jamais assez, et ce que tu dis à propos de la gestion de la lipo qui saute, juste en branchant le FC sur le PC, est très vrai, cela m'est arrivé une fois, pas de bobo car j'étais très bas, mais ça surprend beaucoup quand le multi bascule d'un seul coup, cela sans crier gare
*** André ***
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Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
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- Dehas
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Merci des compliment, je l'ai fais comme un vrai débutant, surtout que c'est mon premier RTF !!
Une deuxième vidéo vue du CX20 avec une camone embarquée est en court d'upload sur Youtube, ça secoue mais je l'ai mis a mal aussi !!
Une deuxième vidéo vue du CX20 avec une camone embarquée est en court d'upload sur Youtube, ça secoue mais je l'ai mis a mal aussi !!
- Maxxhimum
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Joli test, il est sympa ce cx-20, sans être un phantom killer il defend bien son créneau. Tu ne nous a pas parlé de l'autonomie !
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Bonsoir.
Je réponds rapidement , suivant la charge et comment tu le pilotes de 9 à 12 minutes avec des hélices 9047 .
Claude
Je réponds rapidement , suivant la charge et comment tu le pilotes de 9 à 12 minutes avec des hélices 9047 .
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- Dehas
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
D'origine avec la lipo livrée avec et cam en dessous, j'en suis a 12mn et 9mn avec une gen ace 25C 2200mah.
- Dehas
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Voila la vidéo du deuxième vol vue du CX20, la Camone et montée dans le caisson étanche sur le support fourni avec le CX20, aucune retouche ou stabilisation d'image, c'est brut de moulage !!
- claude55
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Bonjour Denis.
Rien à dire du support livré avec la machine , il filtre bien et fait son boulot . Quelques fois il semble qu'apparaissent des vibration , à peine perceptible un effet jello à un certain moment .
Je pense que ta vidéo brute de prise , doit satisfaire les amateurs qui veulent se lancer dans l'achat d'un CX20 .
Tu connais le poids de l'ensemble ainsi équipé ?
Bonne journée Denis.
Claude
Rien à dire du support livré avec la machine , il filtre bien et fait son boulot . Quelques fois il semble qu'apparaissent des vibration , à peine perceptible un effet jello à un certain moment .
Je pense que ta vidéo brute de prise , doit satisfaire les amateurs qui veulent se lancer dans l'achat d'un CX20 .
Tu connais le poids de l'ensemble ainsi équipé ?
Bonne journée Denis.
Claude
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Je viens de le peser avec support, la Camone avec son boitier étanche et la lipo d'origine, il fait 1038gr.
J'ai un peu de jello quand je monte les gaz, il faut dire aussi que je n'ai pas équilibré les hélices comme un bon débutant
J'ai un peu de jello quand je monte les gaz, il faut dire aussi que je n'ai pas équilibré les hélices comme un bon débutant
- claude55
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Avec les hélices d'origine 8045 , tu as atteint les limites de stabilité du CX20 . Comme cette machine est amusante à découvrir , si tu peux la passer en 9047 Gemfan pour DJI en nylon/carbone , toi qui est expérimenté , tu ferras de suite la différence en volant . Ainsi tu pourras voler sereinement avec nacelle 2 axes , retour vidéo avec la caméra soit en général suivant le matériel entre 1200 /1250 gr . Sans modification coûteuse , il existe des caoutchoucs de train pour gagner 2 cm sous la caméra , chez HK dans les pièces du QuanumNova qui est la même bête .
Ces deux astuces que je te donne , sont à faible pris soit moins de 5€ pour 4 hélices chez BG et pareil pour les 4 caoutchouc chez HK .
Je n'ai pas trouvé de carbone/nylon en 9047 chez Gearbest .
http://www.banggood.com/fr/Gemfan-9047- ... 61062.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Skids.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude
Ces deux astuces que je te donne , sont à faible pris soit moins de 5€ pour 4 hélices chez BG et pareil pour les 4 caoutchouc chez HK .
Je n'ai pas trouvé de carbone/nylon en 9047 chez Gearbest .
http://www.banggood.com/fr/Gemfan-9047- ... 61062.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Skids.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude
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- tony88
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Très beau test, pour l'avoir vu en live, ca vole bien!
- Dehas
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
J'ai vue que sur gearbest il n'y avait pas d'hélices en 9X4.7 en plastique/carbone mais il y en a en carbone, je me tâte !!
- claude55
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Les carbones manquent se souplesse , par contre le CX20 devient très réactif . Nécessité de les équilibrer , le bruit change totalement .
Après , c'est une histoire de filing . Je ne les utilise que pour jouer , machine sans équipement , donc à moins de 1000gr .
En fait pour filmer , les nylon/carbone en 9047 , après équilibrage sont parfaites , elles supportent vraiment la charge .
J'oubliais de dire , que lors d'une descente avec les 8045 , garder toujours de la translation , la machine rentre facilement en Vortex en descente verticale , d'où beaucoup de crashs .
Pour rappel , rien ne sert d'accélérer pendant le phénomène , cela amplifie le processus : il faut passer immédiatement en translation (peu importe le sens)pour reprendre de la portance .
Évites de prendre des hélices avec bagues , celles que je t'ai indiqué se montent sans soucis , c'est la même emprunte que l'origine .
A ce sujet Wovokaa , trop rapide avait commandé des hélices avec bagues : ce n'est pas top comme montage . Vu le prix de celles que j'ai donné , rien ne sert de se priver .
Après tous les essais d'hélices que nous avons fait , ce sont celles qui donnent satisfaction .
J'ai remisé les 8045 , 9047 normales et carbone (en secours) et n'utilises sur le V303 et CX20 que les nylon/carbone de Gemfan en 9047 . Car les deux machines ont des moteurs 2212 , en 650KV pour le V303 et 620 KV pour le CX20 .
Claude
Après , c'est une histoire de filing . Je ne les utilise que pour jouer , machine sans équipement , donc à moins de 1000gr .
En fait pour filmer , les nylon/carbone en 9047 , après équilibrage sont parfaites , elles supportent vraiment la charge .
J'oubliais de dire , que lors d'une descente avec les 8045 , garder toujours de la translation , la machine rentre facilement en Vortex en descente verticale , d'où beaucoup de crashs .
Pour rappel , rien ne sert d'accélérer pendant le phénomène , cela amplifie le processus : il faut passer immédiatement en translation (peu importe le sens)pour reprendre de la portance .
Évites de prendre des hélices avec bagues , celles que je t'ai indiqué se montent sans soucis , c'est la même emprunte que l'origine .
A ce sujet Wovokaa , trop rapide avait commandé des hélices avec bagues : ce n'est pas top comme montage . Vu le prix de celles que j'ai donné , rien ne sert de se priver .
Après tous les essais d'hélices que nous avons fait , ce sont celles qui donnent satisfaction .
J'ai remisé les 8045 , 9047 normales et carbone (en secours) et n'utilises sur le V303 et CX20 que les nylon/carbone de Gemfan en 9047 . Car les deux machines ont des moteurs 2212 , en 650KV pour le V303 et 620 KV pour le CX20 .
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- David
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Excellent Test !
Comment se rater après ça ? cela va éviter des recherche et des recherches sur le net.
Incontournable pour un futur interréssé.
Sympa les vidéos. La 2eme n'est pas de super qualité mais vu qu'il n'y a aucune préparation pour cela. Donc, pas mal.
Joli travaille cher Modo'
Comment se rater après ça ? cela va éviter des recherche et des recherches sur le net.
Incontournable pour un futur interréssé.
Sympa les vidéos. La 2eme n'est pas de super qualité mais vu qu'il n'y a aucune préparation pour cela. Donc, pas mal.
Joli travaille cher Modo'
Modifié en dernier par David le ven. 15 juin 2018 01:20, modifié 1 fois.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Elles sont pas mal les images de la CamOne d'autant plus que la cam n'est pas stabilisée, j'aime bien le passage quand tu passes la radio à ton collègue, tranquille, en tournant le dos au CX-20
C'est tout dire la stabilité du modèle...
C'est tout dire la stabilité du modèle...
*** André ***
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Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
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- Dehas
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Oui, je l'ai passé a Alex en qui j'ai une totale confiance, il a l'habitude de piloter avec un Naza et se prend au jeux avec un petit racer 250.
- tony88
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Ca serait pas mal de fusionner le sujet sur le cx20 à la suite de ton test non?
En tout cas, c'est pas mal du tout pour le tarif!
En tout cas, c'est pas mal du tout pour le tarif!
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
claude55 a écrit : J'oubliais de dire , que lors d'une descente avec les 8045 , garder toujours de la translation , la machine rentre facilement en Vortex en descente verticale , d'où beaucoup de crashs .
Pour rappel , rien ne sert d'accélérer pendant le phénomène , cela amplifie le processus : il faut passer immédiatement en translation (peu importe le sens)pour reprendre de la portance .
Au risque de passer pour un imbécile... qui peux me traduire ce qu'est la translation? et rentrer en vortex???
Pour le moment c'est du chinois pour moi...
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Bonjour.
Le vortex est un tourbillon creux créé par un écoulement de fluide.
Le principe est que le flux d’air qui vous apporte de la portance, doit être, en vol normal stabilisé du haut vers le bas, traversant le rotor revient dans le rotor principal. L’air que vous venez d’éjecter vers le bas revient dans les pales qui n’ont plus d’air « neuf ». On perd complètement la portance .Vous avez compris que votre rotor principal qui vous assure la sustentation de l’aéronef est prit dans ses propres remous d’air. C’est pour cela que vous êtes en perte de portance. Il faut donc que l’hélicoptère soit en légère descente (on appelle la Vz, la vitesse de montée ou de descente). Si Vz est positif (200ft/min, 500ft/min, etc.. ) alors on monte, si la Vz est négative (-100ft/min, -800ft/min, etc… ) on descend.
Si vous êtes en stationnaire dans la masse d’air avec une légère descente ==> Risque.
La translation est le fait de se déplacer soir vers l'AV , vers l'AR ou latéralement .
La définition que je t'ais donné est pour les voilures tournantes , dont font parti nos multi .
J'espère ne pas avoir été trop compliqué , je ne peux pas faire plus simple .
Claude
Le vortex est un tourbillon creux créé par un écoulement de fluide.
Le principe est que le flux d’air qui vous apporte de la portance, doit être, en vol normal stabilisé du haut vers le bas, traversant le rotor revient dans le rotor principal. L’air que vous venez d’éjecter vers le bas revient dans les pales qui n’ont plus d’air « neuf ». On perd complètement la portance .Vous avez compris que votre rotor principal qui vous assure la sustentation de l’aéronef est prit dans ses propres remous d’air. C’est pour cela que vous êtes en perte de portance. Il faut donc que l’hélicoptère soit en légère descente (on appelle la Vz, la vitesse de montée ou de descente). Si Vz est positif (200ft/min, 500ft/min, etc.. ) alors on monte, si la Vz est négative (-100ft/min, -800ft/min, etc… ) on descend.
Si vous êtes en stationnaire dans la masse d’air avec une légère descente ==> Risque.
La translation est le fait de se déplacer soir vers l'AV , vers l'AR ou latéralement .
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Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Bien compris! clair, net et précis!
Je me doutais un peu de la signification mais avec ta réponse les doutes n'existent plus!...
En vol a voile on parle de décrochage, ça me rappel mes années de pilotage...
- claude55
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Bonjour.
En vol à voile il y a décrochage et auto-rotation lorsque tu pompes , ta machine décroche sur la pointe de l'aile , ce qui te fait partir en vrille .
Claude
En vol à voile il y a décrochage et auto-rotation lorsque tu pompes , ta machine décroche sur la pointe de l'aile , ce qui te fait partir en vrille .
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Voila la dernière vidéo de hier, je l'ai un peu secoué
J'attends des hélices 9X4.7 préconisées par Wovokaa pour finaliser le test.
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Re: Test Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder pour GearBest
Très sympa ta vidéo c'est vrai qu'il bouge bien le petit
*** André ***
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Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
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