portée ilook

Modérateur : Dehas

david30
Bicopter

portée ilook

Message non lu par david30 »

Salut

Que vaut cette camera en FPV ???

Elle est vendue pour une portée comprise entre 500 et 1000m, avec le gros avantage d'avoir un transmetteur 5.8ghz intégré... Qu'en pensez vous ?

J’étais parti pour acheter une xiaomi yi, mais ça pourrait être une bonne alternative.

Image

azbloc
Pilote toutes catégories

Re: portée ilook

Message non lu par azbloc »

500 m c'est déjà énorme, difficile de s'imaginer cette distance tant que tu n'à pas envoyé un multi a 50/100 mètres :]

VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonsoir .
J'ai une Walkera Ilook , la portée est vraiment honorable en 200 mw , maxi 1000 m , moins en 25mw , maxi 500 m . [yahoo.gif]
Je n'ai pas dépassé 200m horizontal et 20 m hauteur en 200 mw . :155:
Tu peux choisir les fréquences qui te permettent de transmettre en 25 ou 200 mw . :super:
Autre avantage , si tu as une nacelle Walkera G-2D , un seul câble d'alimentation en Y , fournit avec la caméra . Superbe finition . :merci:
Gros avantage , pas besoin de la monter à l'envers pour le branchement . :nonon: :langue:
J'ai monté un coude à 90° pour avoir l'antenne vers le bas . ;-)
Je m'emmêle les crayons pour régler , si pas la notice . :92:
Mon moniteur est un Boscam 5802 . :P
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
DRKwin
Tricopter

Message non lu par DRKwin »

C'est interdit le 200mW ainsi que le vol à plus de 100m horizontal et 150m vertical :mdr1:
Et bientôt tu n'auras le droit qu'a ta cuisine :pleur4:

azbloc
Pilote toutes catégories

tu te plante un peu, en altitude la limite c'est 150 mètres, OK!
par contre en vol Horizontal il n'y à pas de distances réglementé, l'appareil "dois être visible" dans ton champ de vision, si en FPV avec lunettes c'est
"l'accompagnateur" qui est chargé de garder un œil sur le multi.

donc si tu est sur un terrain dégagé avec 1 km de vue sans rien pour gêner la vision tu à théoriquement le droit de t'envoyer autant de distance :taré1:

http://www.developpement-durable.gouv.f ... rite-4.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
yannthaï
Quadricopter

Message non lu par yannthaï »

Bonjour DRKwin,

Que celui n'a jamais péché lui jète la première pierre...

Qui plus est, nous arrivons à un âge où nous savons prendre nos responsabilités. Je suis sortie d'un forum où une certaine personne prenait plaisir à montrer le bâton et adore le mot INTERDIT, ce n'est pas pour Retrouver ce genre de phrase ici où vraiment je me sens bien et où il y a des gens compétents et généreux.

Désolé si cela a été écrit sur le ton de la plaisanterie.............

Le vol à plus de 100 mètres horizontale n'est pas un interdit.

Yannthaï

j'aime passer du temps avec les personnes que j'apprécie, pour le reste, je n'ai pas de temps de libre !!
yannthaï
Quadricopter

Bonjour David30,

J'ai visionné pas mal de films sur Youtube et cette caméra n'est pas mal, elle a quelques faiblesses en pleine luminosité mais le rendu est très correct, j'ai vu des films bien "piqué"selon le temps et la luminosité.

N'oublie pas une chose dans le choix de la caméra, c'est les différentes dimensions et la xiaomi yi est plus grande que l'espace aloué dans une nacelle Walkera ou Feiyu qui a été conçu pour la GoPro, mais qui reçoit aussi très bien la Ilook et Ilook+. C'est sûr qu'avec un velcro adapté, tu pourras faire tenir le xiaomi yi !!

Yannthaï

j'aime passer du temps avec les personnes que j'apprécie, pour le reste, je n'ai pas de temps de libre !!
azbloc
Pilote toutes catégories

sinon comme caméra clone de la GoPro il y à la Blackview Hero 1 à moins
de 130 € chez Gearbest, qu'en pensez vous ? ;)

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonsoir azbloc.
As-tu vu le poids de la caméra ? 143 gr ,c'est vraiment lourd s'ils ne se sont pas trompé . Je passe sans m'arrêter . :nonon:
Il faut absolument comparer les dimensions avec une Gopro .
A titre indicatif :
SJCAM SJ4000 Wifi = 60 gr en plus tu as le menu en français :super:
Walkera Ilook = 81 gr avec sont TX intégré . :super:
Les deux coûtent moins de 100€ . :P
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
yannthaï
Quadricopter

Salut Azbloc,

J'ai fait des recherches sur la Blackview, elle est pas mal.
L'image est automatiquement traitée et les couleur sont beaucoup trop saturées, occasionnant une perte de détails très importante dans les basses lumières (films test que j'ai regardé sur Youtube). Par contre, je pense qu'une fois montée en altitude avec de la belle lumière, ou tout simplement dans des endroits dégagés, cela peut donner de très bon films. La caméra est fournie avec un nombre impressionnant d'accessoires pour son prix !!! Son poids est de 180 grammes, un handicap pour les multirotor légers, si l'on veut stabiliser les images avec une nacelle de qualité. Mesurant 6 * 4 * 3, elle rentre effectivement dans une nacelle GoPro. Avantage par rapport à la GoPro, elle peut être montée sur un trépieds.

Pour la photo, c'est quand même du 16 Mp avec des possibilités de réglages à 13, 9 et 4 MP

Yannthaï

azbloc
Pilote toutes catégories

Salut Claude, pour le poids tu parle en général ou par rapport au CX20 ?
j'ai surtout mis le lien de cette caméra car elle est très proche du rendu de la GoPro pour 3 fois moins chers, une GoPro c'est un
sacré budget quand même. ;)

shop1950
Bicopter

Message non lu par shop1950 »

bonjour a tous je vole avec un qr 350 pro de walkera et j'utilise soit une camera ilook normal soit une ilook plus ,j'ai modifié ma radio en lui metant une antenne exterieur pour la reception camera et cela améliore la portée pour moi la camera ilook est de très bonne qualité . Je suis un ancien électrnicien et j'ai ouvert la ilook dedans que des composant de qualités et des soudure parfaite , une disposition des différentes cartes judicieuse qui ne se pertube pas l'une l'autre pour moi c'est un bon produit ! [yahoo.gif] :frime1:

shop1950
Bicopter

http://walkera-fans.de/devo-f7-modifika ... madmax273/" onclick="window.open(this.href);return false;
je joins l'adresse pour la modification antenne 5giga . Pour toute les radio cela est possible si vous savez ou ce trouve l'antenne interieur 5 giga par contre voyez bien le connecteur qu'il vous faut sur la carte radio en génèral c'est un connecteur IPX .si votre connexion est en ipx alors sur amazon vous trouverai un cable SMA VERS IPX pour 4 € et l'antenne RX walkera (BLEU) pour 12 € .
Amitié modéliste :50:

azbloc
Pilote toutes catégories

je compte faire la même chose sur la Radio (TX) de mon Q500 typhoon une fois la garantie passé, sa confirme la méthode, merci ;)
normalement c'est une antenne TX a mettre sur la radiocommande, à moins de me tromper!!

shop1950
Bicopter

bonsoir AZbloc non c'est une antenne RX de reception (bleu) car la camera Ilook elle a une TX (orange) ne fait pas l'erreur sinon tu ne ressevra rien sur ta radio amitié modèliste :super:

azbloc
Pilote toutes catégories

merci pour l'info :]

christian97418
Bicopter

Message non lu par christian97418 »

bonjour, j'aurai besoin avec les menbres qui utilisent walkera qr x350 pour les paramètres de ma devo7 que j'ai acheté séparément
merci de vos conseils

christian97418
Bicopter

Message non lu par christian97418 »

est ce que je peux monter sur mon QR X350 une nacelle H3-3D et une caméra ilook+
merci de vos réponses

azbloc
Pilote toutes catégories

tu devrais monter la nacelle Walkera + ilook, yanthaï en à monté une et il en est satisfait, en plus pas de souci pour régler puisque
c'est la même marque ;)

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »