Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
tropikoolflyer
Tricopter
Messages : 133
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 16:08
Réputation : 0
Localisation : KANGANI - 976

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par tropikoolflyer »

salut,

attention, il vient de sortir une nouvelle m.a.j. pour le naza V2 (4.04), ainsi qu'une nouvelle version de l'assistant (2.40)
AMHA, on devrait se mefier avant d'y connecter un lite upgradé... :malin1:
qui s'y risque ?


Quad VAM Q550X4 - Hexa VAM G540H6 - Quad VAM Q700X4 (bientôt transformé en Y6)
Hubsan X4 - Blade 180QX - Blade 200QX : parti se noyer dans le lagon.
Nombreux autres modèles volants, divers et variés
Radios: DX6i, DX9, Taranis plus...
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par Dehas »

Vaut mieux éviter, le crack pour le lite n'est valable que pour la 4.02, ce doit être pour contrecarrer le crack que DJI a sortie cette version.


Avatar du membre
chris94
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 09:48
Réputation : 0

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par chris94 »

Je viens de télécharger l'assistant v2.40 et connecté le lite upgradé. je n'ai pas eu de demande de MAJ du firmware et le lite vol toujours comme un V2, même pas peur.


Chassis X4 650mm artisanal en carbone , Tmotor MN3110 470KV, prop 15X5, Naza lite en V2, Radiolink AT9.
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par Dehas »

Et tu as fais la mise a jour, car sinon l'assistant ne le reconnait pas.


Avatar du membre
chris94
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 09:48
Réputation : 0

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par chris94 »

Je n'ai pas fait la Maj 4.04 et il est reconnu quand même.


Chassis X4 650mm artisanal en carbone , Tmotor MN3110 470KV, prop 15X5, Naza lite en V2, Radiolink AT9.
Avatar du membre
fabjan
Bicopter
Messages : 29
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:45
Réputation : 0

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par fabjan »

Bonjour à tous,

Ca fait presqu'un an que je n'ai plus utilisé mon F450 tout dji avec naza lite. J'ai fait l'upgrade en V2 sans problème, mais j'ai constaté deux ou trois fois quad je faisais des tests avec le naza connecté au pc qu'il y avait un soucis. Une fois, la télécommande ne fonctionnait pas du tout, une autre fois, les valeurs des sticks ne correspondaient pas à ce qu'il y avait dans l'assistant naza. Il suffisait de débrancher et rebrancher la batterie pour que tout rentre dans l'ordre. Je n'avais jamais eu ce problème avant l'upgrade. J'ai tout bien calibré, testé les différents mode, et tout et tout, et me voilà parti avec 2 lipo chargées à bloc pour tester ce tout nouveau naza v2.
J'ai volé environ 2 min avant de me rendre compte que je ne contrôlais plus rien. J'ai activé le failsafe RTH qui a fonctionné un moment avant que mon F450 ne passe au dessus de moi et ne parte à fond de balle dans une autre direction. Pas eu beaucoup le temps de réfléchir, je suis passé en manuel et un joli petit crash. Un bras cassé, un pied et le mat du gps.
Bref, je ne sais pas si c'est mon manque d'expérience (probablement, un an sans voler, c'est long) ou si c'est cet upgrade v2, je n'ai encore trouvé personne qui a eu ce soucis après l'upgrade. En tout cas, j'ai downgradé en lite et réparé la bête. Je viens de faire un vol de 20 min avec une lipo 4s 4000 mA et tout baigne. Dans le doute, je ne referais pas l'upgrade vers la V2.

Personne n'a eu de comportement bizarre avec le naza upgradé connecté au pc ?

A+

Faiban


Avatar du membre
ryckey
Tricopter
Messages : 77
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 17:23
Réputation : 0
Localisation : 39 SALANS

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par ryckey »

Salut,

Pas de souci pour moi en vol ou en connexion sur PC avec mon Naza Lite upgradé V2.
@+

ryckey


Ma chaîne vidéo : https://www.youtube.com/channel/UC24vR3 ... -GQ/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par Guillaume22 »

fait également, par contre j'ai été obliger de baisser énormement les basic gains pour ne plus avoir de vibration lors des virages ou des montées franches.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
lezours
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 15:27
Réputation : 0

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par lezours »

Bonjour,

Une 'tite question, le GPS du NAZA lite et celui du V2 sont-ils identiques ?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par Dehas »

Ils sont compatibles les deux !


Avatar du membre
lezours
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 15:27
Réputation : 0

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par lezours »

Merci, mais le GPS du V2 est-il meilleur que le lite ou est-ce juste la couleur qui change ?
Parce que le prix n'est pas le même !!!


Avatar du membre
JP5566
Messages : 6
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 21:49
Réputation : 0

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par JP5566 »

Apparemment il est possible de passé en version 4.04 avec une nouvelle mise à jour du crack ...http://naza-upgrade.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Dixit: Avec votre aide, nous sommes en mesure de mettre à niveau Naza-Lite à 4,04 m firmware. Nouvel outil de mise à jour sera disponible, en téléchargement dans quelques jours.


Avatar du membre
chris94
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 09:48
Réputation : 0

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par chris94 »

fabjan a écrit :Bonjour à tous,

Ca fait presqu'un an que je n'ai plus utilisé mon F450 tout dji avec naza lite. J'ai fait l'upgrade en V2 sans problème, mais j'ai constaté deux ou trois fois quad je faisais des tests avec le naza connecté au pc qu'il y avait un soucis. Une fois, la télécommande ne fonctionnait pas du tout, une autre fois, les valeurs des sticks ne correspondaient pas à ce qu'il y avait dans l'assistant naza. Il suffisait de débrancher et rebrancher la batterie pour que tout rentre dans l'ordre. Je n'avais jamais eu ce problème avant l'upgrade. J'ai tout bien calibré, testé les différents mode, et tout et tout, et me voilà parti avec 2 lipo chargées à bloc pour tester ce tout nouveau naza v2.
J'ai volé environ 2 min avant de me rendre compte que je ne contrôlais plus rien. J'ai activé le failsafe RTH qui a fonctionné un moment avant que mon F450 ne passe au dessus de moi et ne parte à fond de balle dans une autre direction. Pas eu beaucoup le temps de réfléchir, je suis passé en manuel et un joli petit crash. Un bras cassé, un pied et le mat du gps.
Bref, je ne sais pas si c'est mon manque d'expérience (probablement, un an sans voler, c'est long) ou si c'est cet upgrade v2, je n'ai encore trouvé personne qui a eu ce soucis après l'upgrade. En tout cas, j'ai downgradé en lite et réparé la bête. Je viens de faire un vol de 20 min avec une lipo 4s 4000 mA et tout baigne. Dans le doute, je ne referais pas l'upgrade vers la V2.

Personne n'a eu de comportement bizarre avec le naza upgradé connecté au pc ?

A+

Faiban
Bonjour, tu as peut être oublié deux ou trois trucs importants, l'IMU calibration, la danse du scalp et avec la V2, c'est très important, attendre la fin de la routine, que la led verte clignote seules pour avertir la reconnaissance complète des satellites, cela peut durer 2 minutes ou plus.
Modifié en dernier par chris94 le ven. 3 juil. 2015 15:37, modifié 1 fois.


Chassis X4 650mm artisanal en carbone , Tmotor MN3110 470KV, prop 15X5, Naza lite en V2, Radiolink AT9.
Avatar du membre
fabjan
Bicopter
Messages : 29
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:45
Réputation : 0

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par fabjan »

chris94 a écrit :
Bonjour, tu as peut être oublié deux ou trois trucs importants, l'IMU calibration, la danse du scalp et avec la V2, c'est très important, attendre la fin de la routine, que la led verte clignote seules pour avertir la reconnaissance complète des satellites, cela peut durer 2 minutes ou plus.

Salut, j'ai bien fait la calibration de l'IMU et la danse du scalp et j'ai bien attendu que la led clignote vers sans led rouge. Depuis la réinstallation de la version lite, j'ai fait 4 ou 5 vols sans aucun problème.


Avatar du membre
STC.
Hexacopter
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 août 2014 22:06
Réputation : 0
Localisation : Ô Toulouse !
Contact :

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par STC. »

Dehas a écrit :Tu peux nous faire un retour sur le gps adaptable ?
GPS compatible recu de la "bay" (environ 40$). montage OK, cablage: ok mais faut faire sauter 2 gorges sur la prise pour que ca rentre correctement dans le Naza.
Parametrage: danse de l'indien, zero souci.
A noter: le cable du GPS sort a l'opposé par rapport a un GPS made in DJI. mais impossible de se tromper, la serigraphie comporte un marquage (fleche) bien visible.

essai en vol:
super reactif pour accrocher des satellites dès le premier départ a froid. environ 60sec pour en capter 5 dès le premier démarrage.
légère dérive en stationnaire puis se stabilise mais c'est de ma faute. faut que j'affine les valeurs X et Y dans l'assistant.

ma conclusion: bon pour le service et merci pour ce bon plan !


F450 monté FPV pour jouer aux grands, un joli RobotCat 270 sur lequel je galère et des minis pour faire courrir les chats des voisins ::d !

http://www.cmz31.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Bib60
Quadricopter
Messages : 161
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 02:26
Réputation : 1

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par Bib60 »

Salut
J'ai un Naza Lite que je viens d'upgardé en 4.06 avec l'assistant Naza M V2.
Dois je en conclure que mon Lite est configué en M V2 et qu'il fonctionnera comme un M V2 ?
Merci


al patch
Hexacopter
Messages : 365
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par al patch »

salut
si tu as suivi la procedure que tu utilise le logiciel dji assistant nazam et le logiciel naza upgrade
normalement oui ça devrait etre bon


Avatar du membre
Bib60
Quadricopter
Messages : 161
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 02:26
Réputation : 1

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par Bib60 »

Donc je n'ai pas besoin de le craquer ?

Je l'ai mis à jour en utilisant les logiciels officiel DJI.

Il me semble que DJI permet maintenant de passer son Lite en M V2 officiellement non ?


Avatar du membre
Mazayrac
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 08:34
Réputation : 0
Localisation : Le Coudray Montceaux (91)

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par Mazayrac »

Naza Lite upgradé en 4,02 -> OK
Mise à jour vers le 4,06 (quasi sans que j'intervienne, proposée et pas arrêtée à temps ... foutu Windows) Planté
Retour a Naza Lite sans difficulté
Moralité, ne pas upgrader vers 4,06 et trouver le moyen de ne pas malencontreusement cliquer sur OK lorsque l'appli se lance et propose systématiquement la mise à jour... Faudra que je vérifie si c'est le même cas sur Mac.


Guy
Latrax Alias et DJI F450
Avatar du membre
Bib60
Quadricopter
Messages : 161
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 02:26
Réputation : 1

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par Bib60 »

Salut

Je repose ma question : comment savoir si mon Naza Lite est bien en Naza M V2 ?

Je n'ai pas utilisé le crack pour l'upgrader, uniquement les mises à jour de DJI, il est maintenant en 4.06.

Quand je lance l'assistant Naza M 2.40, j'accède à mon Naza Lite sans problème et je peux le configurer en Octocopter, je suppose donc qu'il a bien les fonctionnalités du Naza M V2 c'est bien ça ?

Merci


Avatar du membre
Mazayrac
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 08:34
Réputation : 0
Localisation : Le Coudray Montceaux (91)

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par Mazayrac »

Je debute dans la discipline.... Ce que je ferais à ta place.
J'irais regler mes limites de vol (dans "tools" ) et j'essaierai de les depasser (en mode GPS et en étant sûr d'avoir capté de nombreux satellites) si l'appareil se cabre et refuse d'aller plus loin, c'est que tu es en mode V2 puisque ce reglage n'existe pas en version Lite...
Cela dit, c'est peut etre une c..nerie, comme je te dis, je debute...


Guy
Latrax Alias et DJI F450
Avatar du membre
Bib60
Quadricopter
Messages : 161
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 02:26
Réputation : 1

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par Bib60 »

J'ai telechargé le soft Naza Lite assistant, dans celui ci, la configuration en Octocopter n'existe pas.

Quand je lance Naza M Assistant 2.40 avec mon Naza Lite, j'ai la possibilité de le configurer en Octocopter, c'est qu'il est en V2 non ?

Aucun moyen de savoir avec bootloader ?


Avatar du membre
ryckey
Tricopter
Messages : 77
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 17:23
Réputation : 0
Localisation : 39 SALANS

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par ryckey »

Bib60 a écrit :J'ai telechargé le soft Naza Lite assistant, dans celui ci, la configuration en Octocopter n'existe pas.

Quand je lance Naza M Assistant 2.40 avec mon Naza Lite, j'ai la possibilité de le configurer en Octocopter, c'est qu'il est en V2 non ?

Aucun moyen de savoir avec bootloader ?
A vérifier la :

Image


Ma chaîne vidéo : https://www.youtube.com/channel/UC24vR3 ... -GQ/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Bib60
Quadricopter
Messages : 161
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 02:26
Réputation : 1

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par Bib60 »

Salut

Voila ce que raconte mon Naza Lite avec l'assistant Naza M 2.40

Alors ? Verdict ? :)



Image


Avatar du membre
ryckey
Tricopter
Messages : 77
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 17:23
Réputation : 0
Localisation : 39 SALANS

Re: Transformer un Naza lite en Naza V2 c'est possible

Message non lu par ryckey »

Surement bon ! a vérifier en vol


Ma chaîne vidéo : https://www.youtube.com/channel/UC24vR3 ... -GQ/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »