MON PROJET ZMR FRAME 250

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour,

J'ouvre ce post afin de vous présenter mon Projet de construction d'un Drone à partir d'une Frame 250 ( Commandé en Attente )
Ne sachant pas encore insérer une Image pour l'instant ( mais promis à chaque étape il y en aura ), je passerais directement au 2 Questions qui me préoccupe à cet instant.

La première est : La carte déjà en ma possession est une NAZE 32 ACRO. J'ai également la plaquette de Distribution mais ou va se loger cette plaquette par rapport à Carte NAZE 32 et que peut bien t’ont venir y connecter ?

Ma deuxième question est :
Je suis encore indécis au niveau Motorisation, une chose est certaines c'est que les ou le contrôleur sera ou seront en 12 amp mais 1 ou 4 Contrôleurs et quelle marque, les moteurs ( 4 ) 2300 ou 2400 kv et quelle marque, les hélices ( 5.3 ou 5030 ) Il me semble corrigé moi si je me trompe, en carbone ou pas et deux ou trois pales.

Voila je compte sur vous pour me donner le meilleurs compromis.

Merci d'avance
Modifié en dernier par CAYMAN54 le jeu. 19 mars 2015 17:59, modifié 1 fois.


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par florentf31 »

Il te faut 4 esc un par moteur .
Les moteurs seront des DYS ou sunnysky 1804 ou 06 en 2300 ou 2400kv
Ne cherche pas a réinventer une config qui est largement utilisée . Regarde sous les vidéos Youtube quasi toujours la même config qui reviennent


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

florentf31 a écrit :Il te faut 4 esc un par moteur .
Les moteurs seront des DYS ou sunnysky 1804 ou 06 en 2300 ou 2400kv
Ne cherche pas a réinventer une config qui est largement utilisée . Regarde sous les vidéos Youtube quasi toujours la même config qui reviennent
Ok Florent,

j' avais déjà eu une idée sur des DYS en 2400 kv et pour les Esc tu me conseil du 12 amp ? et quel marque ? concernant les hélice je peux mettre quoi en taille ? du 2 ou 3 pales ? ça fais beaucoup de questions mais comme je n'y connais pas encore grand chose j'ai pas envie de commander n'importe quoi.


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Je viens de passer ma commande sur cservice@banggood.com.

4 x Flycolor FLY-12A Brushless Motor ESC With Simonk Program (SKU185372) €30.83
1 x Gemfan 5030 Carbon Nylon Propeller For Mini Quadcopter 250 Frame Kit (SKU195666) €3.18
1 x 10 Pairs 2mm Gold Bullet Banana Connector Plug For ESC Battery Motor (10xSKU132670) €2.56
1 x M3 Nylon Hex Spacers Screw Nut Assortment Kit Accessories Set (SKU080550) €5.74
4 x DYS BE1806 2300KV Brushless Motor 2-3S for Mini Multicopters (SKU147223) €34.55
1 x 40 x 10cm Female To Female Dupont Jumper Wires Cable (SKU094630) €1.52

J'espère ne pas mettre trompé sur les références en gras

A ce jour je possède donc, 1 Radio FUTABA FF9 + RCP 2.4 GHZ 6 Voies, 1 Naze 32 Acro Avec sa plaque de Distribution, 1 Frame 250, 4 Contrôleurs Flycolor FLY 12 AMP, 1 Kit Helice gemfan 5030, 4 Moteurs DYS BE 1806 - 2300 KV

Es qu'il ne manque rien ?


Avatar du membre
flam00
Bicopter
Messages : 31
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 17:23
Réputation : 0

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par flam00 »

Salut CAYMAN54, je pense que tu auras besoins d'énergie pour faire voler ton quad, donc ajoute une batterie à ta liste...certains plus calé que moi pourront te dire la puissance nécessaire pour un châssis type 250...

@++ bonne soirée...


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par florentf31 »

3s 1300 45-90C type nanotech est un bon début (cf hobbyking)
Moteur et hélice ok

Esc (contrleurs) pas de raison que pas ok ce sont des firmware simonk mais la marque connais pas


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

flam00 a écrit :Salut CAYMAN54, je pense que tu auras besoins d'énergie pour faire voler ton quad, donc ajoute une batterie à ta liste...certains plus calé que moi pourront te dire la puissance nécessaire pour un châssis type 250...

@++ bonne soirée...
Bonsoir Flam

Ha oui exact, j'allais oublié l'essentiel :92:

Au faite comment fait on pour recevoir une notification par email lorsque l'on veux suivre un sujet


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

florentf31 a écrit :3s 1300 45-90C type nanotech est un bon début (cf hobbyking)
Moteur et hélice ok

Esc (contrleurs) pas de raison que pas ok ce sont des firmware simonk mais la marque connais pas
Bonsoir Florent,

Merci pour l'info je commande donc cet accus, et pour les Esc, dois-je acheter un carte de contrôle ou je pourrais les paramétrer à partir de baseflight


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par florentf31 »

Ah mais oui il te manque la FC (carte de controle) le coeur de ton multi lol !
Une CC3D ou Naze 32 fera l'affaire, au passage bonne affaire :
http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 57&t=12377


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par florentf31 »

Et pour l'accus prends en 2-3 car avec un tu va vite etre bloqué


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

florentf31 a écrit :Ah mais oui il te manque la FC (carte de controle) le coeur de ton multi lol !
Une CC3D ou Naze 32 fera l'affaire, au passage bonne affaire :
http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 57&t=12377
Bonjour Florent,

J'avais oublié, j'ai déjà cette carte NAZE 32 Acro, mais j'aurai pris une Full si j'avais su, pas grave pour la prochaine construction :hehe:


Avatar du membre
flam00
Bicopter
Messages : 31
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 17:23
Réputation : 0

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par flam00 »

CAYMAN54 a écrit :
flam00 a écrit :Salut CAYMAN54, je pense que tu auras besoins d'énergie pour faire voler ton quad, donc ajoute une batterie à ta liste...certains plus calé que moi pourront te dire la puissance nécessaire pour un châssis type 250...

@++ bonne soirée...
Bonsoir Flam

Ha oui exact, j'allais oublié l'essentiel :92:

Au faite comment fait on pour recevoir une notification par email lorsque l'on veux suivre un sujet
Salut CAYMAN54, simplement lorsque tu écrits une réponse à un post, avant d'appuyer sur le bouton envoyer, plus bas tu as certaines options disponibles et tu coche la case suivante "M’avertir lorsqu’une réponse est postée.".

@++


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

flam00 a écrit :
CAYMAN54 a écrit :
flam00 a écrit :Salut CAYMAN54, je pense que tu auras besoins d'énergie pour faire voler ton quad, donc ajoute une batterie à ta liste...certains plus calé que moi pourront te dire la puissance nécessaire pour un châssis type 250...

@++ bonne soirée...
Bonsoir Flam

Ha oui exact, j'allais oublié l'essentiel :92:

Au faite comment fait on pour recevoir une notification par email lorsque l'on veux suivre un sujet
Salut CAYMAN54, simplement lorsque tu écrits une réponse à un post, avant d'appuyer sur le bouton envoyer, plus bas tu as certaines options disponibles et tu coche la case suivante "M’avertir lorsqu’une réponse est postée.".

@++
Bonjour Flam,

Ok merci, j'ai vue, dis moi j'ai accus 2200 mah cela devrait faire l'affaire je pense + 2 que je vais commander


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour,

Voila mon MRZ 250 est arrivé hier, voila la Bestiole.

Image

Et une petite après le Montage qui ne pose pas trop de problèmes.

Image

A ce Jour le châssis MRZ 250 est prêt, je possède déjà la Naze 32 Acro, j'attends la livraison de l'accu, les 4Esc, Les 4 Moteur, La Caméra, le Système OSD Ikarus OSD Ikarus + GPS 10 Hz + Current Sensor 50A et en ce qui concerne la liaison vidéo j'ai du mal à me décider tout en sachant que l’émetteur et le récepteur seront du Boscam mais quelle puissance 200 - 400 - 600 - 800 -1000 - 2000 mlw, j'attends votre retour sur ce type de liaison vidéo en me précisant votre puissance et portée + -

Merci d'avance


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par florentf31 »

200 voir 400mW sont suffisant sur ce type de multi.
Ca reste du vol de proximité rayon de 200-300m


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonsoir,

Donc mon choix vient de se porter sur un récepteur Spektrum AR 7000 ( la radio est une Futaba FF9 2.4 GHZ) qui était monté sur un de mes Hélicos
J'ai réalisé ce petit schéma d'après mes maigres connaissances, quelqu'un pourrait il me dire si il n'y a pas d'erreurs.

Merci d'avance

Image


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par mlebret »

Salut,

Il est possible d'utiliser la sortie satellite de ton récepteur (CPPM) en liaison directe avec ta carte. C'est plus simple, tu peux récupérer des fonctionnalités en sortie (octomoteurs par exemple) sur les PAD libérés. C'est documenté.

Marc


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonsoir Marc,

Merci pour cette info, pas novice dans le monde du modélisme mais complétement novice dans le monde des Quadras et de la programmation des cartes, il est toujours bon d'avoir des connaisseurs autour de nous.

Donc éclaire moi un peu stp qu'appel tu les PAD libérés ?


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par mlebret »

CAYMAN54 a écrit :Bonsoir Marc,

Merci pour cette info, pas novice dans le monde du modélisme mais complétement novice dans le monde des Quadras et de la programmation des cartes, il est toujours bon d'avoir des connaisseurs autour de nous.

Donc éclaire moi un peu stp qu'appel tu les PAD libérés ?
C'est dans la documentation, il y a même un sujet complet dans la ligne Naze32 (cartes de contrôle).

En gros, les entrées qui sont libérées sur les PAD 1 à 8 peuvent servir à autre chose. Ça se règle dans la configuration.

Marc


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

mlebret a écrit :
CAYMAN54 a écrit :Bonsoir Marc,

Merci pour cette info, pas novice dans le monde du modélisme mais complétement novice dans le monde des Quadras et de la programmation des cartes, il est toujours bon d'avoir des connaisseurs autour de nous.

Donc éclaire moi un peu stp qu'appel tu les PAD libérés ?
C'est dans la documentation, il y a même un sujet complet dans la ligne Naze32 (cartes de contrôle).

En gros, les entrées qui sont libérées sur les PAD 1 à 8 peuvent servir à autre chose. Ça se règle dans la configuration.

Marc
Super Marc, merci beaucoup je suis allé sur ce topic est y est appris plein de chose, je sais maintenant que je ne suis pas obligé de brancher mon recepteur AR 7000 mais uniquement mon Sat sur la pin 4 Ce qui me libère les autres pin pour autre chose, Papi 78 ma beaucoup appris encore un grand merci a lui et a toi, grâce à vous deux je vais finir par devenir un PRO NAZE 32 :mdr3:


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour à Tous et à ce qui suivent ce Sujet.

Tributaire des délais de livraison, petit à petit les pièces arrivent et aujourd'hui ce fût le cas pour la Boite de Vis Nylon, donc :
Réalisation d'un petit montage à blanc de la plaque de Distribution et de la Naze 32 Acro, et comme je me doute bien que vous n'êtes pas friands de photos, alors Go.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voila, évidement aucun détails entre les photos ce montage restant à la portée de tout le monde, les critiques étant constructives et permettant de faire avance toutes remarques positives ou négatives sur ce sujet sera la bienvenue.


Avatar du membre
andron
Bicopter
Messages : 37
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 14:38
Réputation : 0
Localisation : saint germain en laye 78
Contact :

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par andron »

Dis moi CAYMAN54, ou as tu trouvé ton kit de vis nylons?


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

andron a écrit :Dis moi CAYMAN54, ou as tu trouvé ton kit de vis nylons?
Bonjour Andron,

Comme je ne sais pas si je peux faire de la pub ici, je t'es mis le lien en MP :]


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par mlebret »

Un peu plus haut, il y a un sujet "Magasins et Sites" dans lequel tu peux mettre ces informations qui peuvent intéresser les autres constructeurs.


Joli montage,
Marc


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour Marc,

Ha oui c'est vrai, je ne suis pas encore bien habitué au Forum.

Merci pour l'info et Mon Montage.


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »