Probleme avec train retractable

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Efla
Hexacopter
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 06:53
Réputation : 0

Probleme avec train retractable

Message non lu par Efla »

Bonjour

Je viens de recevoir ce train rétractable

http://www.thanksbuyer.com/electronic-r ... pter-29312" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai connecté les 2 cables servo venant des 2 moteurs sur le cable Y fourni, et connecté ensuite sur ma TX et configuré un switch.

Quand je l'active, j'entends bien un petit "clic" dans les 2 servos, ce qui voudrait dire qu'ils recoivent bien la commande de la TX, mais malheureusement rien ne se passe , les pieds restent fermé.

Les servos : DY-1049

Un idée ?

Merci


Avatar du membre
jiji79
Tricopter
Messages : 117
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 09:53
Réputation : 0

Re: Probleme avec train retractable

Message non lu par jiji79 »

Bonjour Efla,
j'ai eu à peu près ce genre de souci sur un train rentrent que je me suis fait avec ce type de servo. Ils ne réagissaient pas mais on entendait qu'il recevait l'action de la radio. En fait j'ai du le démonter et re régler la course du servo même s'il y a 2 fins de courses et maintenant plus de problème jusqu'à présent.
Pour ma part c'était ça.
Jérôme.


Hélico: Blade 130x; Goblin 700; Agile 7.2 (à vendre!!!);JR E6 550 (à vendre); Multirotors: Tarot 680; Tarot ZYX-M ZYX-osd; nacelle bls perso;IRIS 3DR (à vendre); bientôt Yuneec Typhoon Hpro; quad racer 250; avion: MX2 1.4m
Avatar du membre
Efla
Hexacopter
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 06:53
Réputation : 0

Probleme avec train retractable

Message non lu par Efla »

Merci Jérôme,

Effectivemennt le règlage de la course des servos change la donne ....ça fonctionnait un peu mieux mais de toute manière de façon un peu aléatoire, une fois ça fonctionnait, mais directement après ça fonctionnait plus .. etc ... et quand ça fonctionnait pas le moteur chauffait anormalement. ... on dirait qu'il forçait pour s'ouvrir mais bloqué par qlq chose, et après quelques autres recherches, ce quelque chose est en fait les vis de fixation du moteur sur sa platine de support.
Ces vis sont trop longues de qlq millimètre et lorsqu'elles sont serrées à fond, bloque tout simplement le moteur .... cqfd .... mais c'est pas malin de livrer le truc avec des vis trop longues non plus.

Ah ces chinois !
Modifié en dernier par Efla le ven. 19 sept. 2014 20:30, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Efla
Hexacopter
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 06:53
Réputation : 0

Re: Probleme avec train retractable

Message non lu par Efla »

précédant post éditer, solution trouvée


Avatar du membre
Efla
Hexacopter
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 06:53
Réputation : 0

Re: Probleme avec train retractable

Message non lu par Efla »

Avec ces foutues vis trop longues j'ai bien failli perdre 1, voire les 2 moteurs par cause de surchauffe.

Un des 2 moteurs était totalement bloqué et ne répondait plus du tout, je me suis donc lancé dans l'horlogerie fine (avec tournevis d'horloger) et ouvert la bête pour essayer de débloquer .... et miracle ou pas , après y a voir un peu chipoté sans trouver d'évidences apparentes, je l'ai remonté et il est reparti tout seul pour mon plus grand bonheur :)

Affaire classée


Avatar du membre
jiji79
Tricopter
Messages : 117
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 09:53
Réputation : 0

Re: Probleme avec train retractable

Message non lu par jiji79 »

Comme moi.
Content pour toi.


Hélico: Blade 130x; Goblin 700; Agile 7.2 (à vendre!!!);JR E6 550 (à vendre); Multirotors: Tarot 680; Tarot ZYX-M ZYX-osd; nacelle bls perso;IRIS 3DR (à vendre); bientôt Yuneec Typhoon Hpro; quad racer 250; avion: MX2 1.4m
Kryaak
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:13
Réputation : 0

Re: Probleme avec train retractable

Message non lu par Kryaak »

Bonjour,

Je tenais à vous dire merci car j'ai perdu bcp de cheveu à chercher pourquoi ! J'ai eu le même problème que certains ici ! C'est à dire les visses du support trop longues.

Je viens d'acheter les pieds rétractables chez studio sport.

http://www.studiosport.fr/train-atterri ... -4570.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Évidement pour le prix je ne m'attendais pas à un super train de folie ::d .
En soit il est vraiment pas mal pour le prix. après avoir réglé le problème des visses avec de petites rondelles. On peut ajouter un peu d'angle, encore avec de petites rondelles pour avoir les pieds légèrement évasés au lieu d'un angle droit.

Merci à vous [yahoo.gif]


Répondre

Retourner vers « Les servos »