Tarot T-2D v2!

Modérateur : obelix de savoie

Avatar du membre
AlexTotor88
Pilote toutes catégories
Messages : 853
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 18:42
Réputation : 0

Tarot T-2D v2!

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour à tous

Nouveauté de chez Hobbyking: la Tarot T-2D v2 :ghee: :ghee:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oller.html" onclick="window.open(this.href);return false;
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
• Vibration isolation mounting (new version)
• Integrated motor and frame design
• GoPro 3 direct mounting
• Supply voltage polarity protection and voltage compensation
• Short-circuit protection
• Custom initial pitch angle
• Sensitivity parameter adjustment support and software
• Supports joystick rate mode and position mode
• Dual 32-bit high-speed ARM core processor
• Easy to use software
Qu'en pensez vous? ;)

À bientôt :hello:

Alextotor88
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Tarot T-2D v2!

Message non lu par florentf31 »

C'est l'une des meilleure nacelle rapport qualité /prix pour la gopro 3 !
J'ai la V1 depuis ca sortie ca marche du tonerre


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
Tom-X3
Quadricopter
Messages : 204
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 10:33
Réputation : 0

Re: Tarot T-2D v2!

Message non lu par Tom-X3 »

Meme poids que l'ancienne, meme caractéristique sur le site de hobbyking, nouvelle plaque antivibration/fixation => Ca va être ma nacelle d'ici peu ;)


Avatar du membre
Efla
Hexacopter
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 06:53
Réputation : 0

Re: Tarot T-2D v2!

Message non lu par Efla »

Je viens de la recevoir et monter. Un véritable bijou. Tilt contrôle par dji naza v2


Sent from my iPhone using Tapatalk


Avatar du membre
Efla
Hexacopter
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 06:53
Réputation : 0

Re: Tarot T-2D v2!

Message non lu par Efla »

Bête question, quelqu'un a-t-il déjà envisager de monter la gopro à l'envers (haut/bas) ? Ce qui aurait le très gros avantage de libérer l'accès aux ports USB, HDMI et carte SD ? Sans devoir démonter la gopro de la nacelle ?



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Avatar du membre
Tom-X3
Quadricopter
Messages : 204
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 10:33
Réputation : 0

Re: Tarot T-2D v2!

Message non lu par Tom-X3 »

Pour monter la,gopro a l'envers il faudrait changer son système de fixation.

Sinon je voudrais acheter cette nacelle, que recommandez vous pour la fixer sur un f450 avec le,train DJI et sans ajouter trop de poids ?

Tom


Avatar du membre
Efla
Hexacopter
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 06:53
Réputation : 0

Tarot T-2D v2!

Message non lu par Efla »

J'ai essayé de la démonter pour un peu voir si c'était possible de renverser son montage. Pas évident du tout. Donc j'en reste à ma première idée c-à-d la monter à l'envers dans son emplacement d'origine (bien entendu en changeant l es réglages dans la Gopro pour retourner/inverser l'image) ... Reste juste le problème de pouvoir bien fixer la gopro dans cette position.
Mais il faut trouver des solutions car les avantages sont nombreux :
1) Accès à la carte mémoire sans aucun problème
2) possibilité de connecter la gopro via un câble USB standard
3) accès ainsi à la sortie HDMi
.... Et bien d'autres



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Avatar du membre
Efla
Hexacopter
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 06:53
Réputation : 0

Re: Tarot T-2D v2!

Message non lu par Efla »

Voilà, j'ai défitivement opté pour le montage de la Gopro 3 sur ma Tarot 2D à l'envers.

ça me faisait vraiment ch..r de devoir toujours tout démonter pour récupérer la microSD, ou encore recharger la batterie par le port USB.
Qui plus est toutes ces manipulations inutiles comportaient le risque de sérieusement endommager les câbles, voir le port USB de la GoPro, les vis de fixations de la GoPro, .... ainsi que mon moral pour perdre du temps à faire/défaire des trucs pour rien

Je sais c'est pas super esthétique mais par contre c'est super efficace car ainsi tous les ports de la GoPro sont 100% accessible, y compris le port arrière (30 broches) qui pourrait m'être utile pour y connecter un cable multifonction comme celui là

http://www.readymaderc.com/store/index. ... ts_id=1400" onclick="window.open(this.href);return false;

L'ideal serait maintenant pour moi de pouvoir trouver ou faire faire en CNC une pièce de fixation (alternative à la pièce bleu) mieux adaptée à ce genre de montage. ... ! Mais c'est pas encore gagné ... en attendant je cherche, je cherche ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Gafo
Quadricopter
Messages : 174
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 21:29
Réputation : 0

Re: Tarot T-2D v2!

Message non lu par Gafo »

Tu n'as plus le roll dans l'axe de l'objectif. Çà ne te gêne pas ?


° CONNEX
° Skyjib X8 TM U5 - A2 - Zenmuse GH3 pour GH4
° Aerobros, Tmotor MN 4006 380 kv, Naza V2, zenmuse H3 3D
° Quad Z800 avec nacelle frontale pour Alpha 5100, Tmotor 4014 400kv, Pixhawk
° Tweaker 180 Betaflight
Avatar du membre
Efla
Hexacopter
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 06:53
Réputation : 0

Tarot T-2D v2!

Message non lu par Efla »

Bonne remarque., à vrai dire j'ai pas encore analysé mes prises de vues assez finement avec cette remarque prise en considération.

Mais est-ce vraiment un problème potentiel parce qu'en regardant la Zemusz 3d-2d ou encore la FeiYu Tech G3, je me constate que ces 2 gimbal ont déjà nativement l'axe de l'objectif décentré par rapport à l'axe du roll ... alors je me dis que mon montage à l'envers ne décentre mon objectif pas plus que chez eux.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Tarot T-2D v2!

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
Pour celui qui posséde un Wltoys Seeker V303,cette nacelle Tarot T2D V2,avec fixation spécifique sous le V303,se trouve sur le site de Wltoys.eu en Hollande sous la référence:article n°392 / V.2.303.026 pour la somme de 160,88€,port compris ainsi que la TVA,livré dans la semaine.
Pour l'instant c'est le seul site où on peut se le procurer. J'ai posé la question à Banggood ?j'attend une réponse.
Les autres systèmes de fixation de cette nacelle donnent une hauteur trop importante,supérieure à la hauteur du train.
Je précise que le montage et les branchements sur le V303 s'effectuent sans surprise:pas de bidouille.
http://www.atoc2tech.fr/blog/v303-gimba ... tarot-t2d/" onclick="window.open(this.href);return false; A cette adresse vous avez la méthode de montage et branchement.
Je sais le V303 n'est pas trop connu ou boudé,pourtant c"est une excellente machine stable ,ne craignant pas le vent(pas le mistral quand même)qui permet de ne pas se ruiner de bien s'amuser et faire de bonnes vidéos...
Je vais l'utiliser avec une SJ4000 Wifi,un peu plus légère que la Gopro (le prix aussi...).J'attend que la température soit positive en Meuse.
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Tarot T-2D v2!

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
Quelques informations sur cette nacelle que j'ai reçu le18/02 de Hollande Wltoys.eu et montée sous le V303.
Son poids sans caméra:203 gr,avec la SJ4000 le poids passe à 263 gr.
La SJCAM SJ4000 se monte parfaitement à l'envers sur le support,car la pièce qui maintient la caméra avec passage de l'objectif, ne correspond que pour un objectif et l'emplacement de ce dernier sur Gopro.
La SJ fait exactement la largeur de la Gopro,la longueur également;épaisseur +2mm.
D'entrer c'est un plus:accès à la carte SD et aux prises,sans démontage de la caméra...
La SJ se glisse sans forcer(glissement gras),les deux vis M2x24, de fixation sont encore assez longues(vissage sur 2 mm) pour sécuriser la caméra.
J'envisage de remplacer ces vis par M2x26.
Ne pas oublier d'aller dans le programme de la caméra,pour pouvoir faire des prises de vue inversées...
Supprimer la vis d'équilibrage sur le support de la caméra.
La caméra ne fait que 60 gr,c'est un plus pour installer un émetteur pour le FPV.
A savoir que la caméra en place sous le V303(H dispo=10cm),il reste encore 2 cm d'espace avec le sol,grâce au support spécifique au V303.
Si questions pour d'éventuels processeurs de V303:je serrais présent.
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
MultiRConcept
Octocopter
Messages : 736
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 14:08
Réputation : 0

Re: Tarot T-2D v2!

Message non lu par MultiRConcept »

Gafo a écrit :Tu n'as plus le roll dans l'axe de l'objectif. Çà ne te gêne pas ?
Sur une nacelle suspendu ça ne change rien ! tu auras de toute façon une translation laterale de la camera a chaque mouvement de roulis du multi.

Seul dans un montage nacelle frontale ça peut avoir un intérêt de garde l'objectif au centre afin de coïncidé avec l'axe de roulis et éviter ces deplacements de la nacelle par rapport au modèle


Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autorisation de poster n°00910035
Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Re: Tarot T-2D v2!

Message non lu par Louchooo »

Claude avec la sj4000 tu as garder les gains d'origine de la tarot ?


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Tarot T-2D v2!

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
J'avais un peu zappé...
Je répond enfin. Je n'ai pas touché aux réglages d'origine . Lorsque j'ai mis sous tension,la caméra s'est stabilisée immédiatement sur le plan vertical et horizontal.
Je n'ai pas touché au réglage,même si j'ai le logiciel pour cette dernière grâce à ATO2TECH où sur leur site,ils montrent le montage et branchement et rajouté l'adresse pour charger. Ça fonctionne plutôt bien sans latence,je touche pas,c'est mon principe. Il me semble qu'une Gopro = 87 gr,la SJ4000 = 60gr.
J'avais pas dû mettre les lunettes,mais la SJ4000 se monte parfaitement à l'endroit,le support bleu,passe limite sur le dessus de l'objectif sans forcer,avec juste la nécessité d'avoir des vis M2x26 voir 25 , elle est plus épaisse de 2mm,les autres côtes sont identiques. Poids de l'ensemble au décollage :1170 gr,qui ne semble pas gêner le V303 qui devrait rester à 1050 gr...
Mon seul soucis est le tilt,pour orienter la caméra vers le bas ou vers le haut avec la télécommande du V303 qui a les boutons ad hoc. Le plan ne donne pas le même branchement que donne ATO2TECH.Eux branchent sur les pins côté milieu module,la caméra reste horizontale . Le plan donne les 3 pins du milieu (carré de 6 pins),qui lors du contact envoie la caméra vers le bas.Pour l'instant le tilt à voir,je dois vérifier si quelque chose arrive bien à la prise flottante du V303(prévue pour).Pas eu le temps de continuer les essais,autre chose à faire.
Rien à dire sur la finition et la qualité perçue ,en fouillant sur RCgroup,j'ai chargé un pdf de chez Tarot pour cette nacelle.
Mettre la caméra à l'envers sans oublier de la programmer pour filmer dans ce sens permet sans démonter d'accéder à la micro SD,de brancher le bon câble sans démontage,j'ai supprimé la vis contrepoids sur le support. Pour la régler j'utilise la Wifi avec le portable,que j'éteins pour voler : si non interférences avec la télécommande.
Est-ce que parmi vous quelqu'un posséde un V303 et a ce type de nacelle ?
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Tarot T-2D v2!

Message non lu par claude55 »

J'oubliais : avec la fixation spécifique au V303,le module n'est pas à l'air libre sous l'éléments de suspension (pas de place) comme sur les photos plus haut,mais derrière le bras fixe,entre les tubes de suspensions sur la plaque de fixation au quad. Il est fixé par deux vis qui maintiennent également un capot qui protège l'électronique du module.
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Tarot T-2D v2!

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
La documentation qui accompagne cette nacelle est plus que légère .
Charger le pdf chez Tarot .
Par contre une adresse vraiment intéressante pour la mise en œuvre sur un Wltoys V303 .
http://www.atoc2tech.fr/blog/nacelle-ta ... -solution/" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
chris333j
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018 08:31
Réputation : 0

Re: Tarot T-2D v2!

Message non lu par chris333j »

Bonjour, j'envisage d'acheter cette nacelle pour mon H501s hubsan. Ce serait pour l'utiliser avec ma caméra sport xiaomi yi. J'aurai juste 2 petites questions mais qui sont importante pour mon choix : quel est le poid de la gimbal à vide et peut-on l'utiliser à l'envers ? En effet je souhaiterai m'en servir à la fois pour mon drone mais également à l'envers sur mes voitures radiocommandes... Merci d'avance, cordialement


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Tarot T-2D v2!

Message non lu par azbloc »

345 grammes, c'est trop lourd pour ton H501 S.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Nacelles »