[RESOLU]CC3D qui ne se connecte pas (forcément) sur mac

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
carlosbenitos
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 16:14
Réputation : 0

[RESOLU]CC3D qui ne se connecte pas (forcément) sur mac

Message non lu par carlosbenitos »

Bonjour à tous,

Je n'aime plus trop poster de questions sur le forum car en générale les réponses à celles-ci sont aisément trouvables sur le net... Mais là j'ai pas de réponse qui me plait.

J'ai mis de coté un temps ma CC3D car j'attendais un châssis carbone. Depuis que je j'ai remonté la FC sur le châssis et que je l'a branche sur mon macbook pro avec librepilot 15-09 par moment la connexion se fait et par d'autres rien...Avant cela fonctionnait nickel. Mon bootloader est bien en V4. J'ai lu qu'il fallait aller dans "firmware" puis effectuer un sauvetage et tout supprimer. Dans mon cas cela fonctionne... Mais bon il faut touuuuut re-paramètrer ensuite... Par moment cela fonctionne une fois que j'ai redémarré le mac.

Avez vous déjà eu ce genre de soucis ? Sur un mac ou non d'ailleurs. Qu'elle a été votre solution ?

D'avance merci.

CBB.
Modifié en dernier par carlosbenitos le dim. 13 nov. 2016 00:07, modifié 1 fois.


Ma page perso où vous pouvez suivre mes bidouilles: https://www.facebook.com/charlesbenoitbonnard/" onclick="window.open(this.href);return false;

--> Impression 3D: ABS

--> Usinage : Bois et Polymères.

Contactez moi via message privé.
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: CC3D qui ne se connecte pas (forcément) sur mac

Message non lu par Dehas »

Non, désolé mais jamais eu se soucis, as tu essayé un autre cable usb ??


Avatar du membre
carlosbenitos
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 16:14
Réputation : 0

Re: CC3D qui ne se connecte pas (forcément) sur mac

Message non lu par carlosbenitos »

Oui, j'ai pu faire le test et rien de mieux.

Je vais essayer avec Windows.


Ma page perso où vous pouvez suivre mes bidouilles: https://www.facebook.com/charlesbenoitbonnard/" onclick="window.open(this.href);return false;

--> Impression 3D: ABS

--> Usinage : Bois et Polymères.

Contactez moi via message privé.
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: CC3D qui ne se connecte pas (forcément) sur mac

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

Je suis sur Mac également. J'ai eu aussi un peu le même problème dernièrement sur une CC3D dont je ne me sers pas. Sauf pour quelques tests.
Je suis passé récemment sur la version 16.09 RC2. J'ai donc voulu avant de passer mes cartes sur la nouvelle version tester avec cette carte. Et a partir de là quelques problèmes.
Carte branchée, leds ok essai de mise à jour avec l'ancienne version mais interrompue. Nouvel essai, leds allumées mais CGS restait en attente de connection ???
Sauvetage non accessible. J'ai finalement réussi a charger les paramètres UAV d'une autre carte. Tout c'est bien passé et a partir de là j'ai pu faire une mise à jour classique. J'ai pu ensuite passer sur la version 16.09 RC2 faire la mise à jour et depuis plus de problème. Mais je saurai pas te dire pourquoi ça a fonctionné.
Essai avec la nouvelle version et fait une mise à jour et effacement. Si tu as déjà tout effacé de toute façon tu ne risque rien d'essayer. Avais tu une sauvegarde des tes paramètres UAV ???

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
carlosbenitos
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 16:14
Réputation : 0

Re: CC3D qui ne se connecte pas (forcément) sur mac

Message non lu par carlosbenitos »

Salut Wolverine,

Je vais essayé avec la nouvelle version également alors. Pour les paramètres, pas de soucis, j'ai fais tellement de fois la manipulation que maintenant je les connais par coeur et ça va vite...


Ma page perso où vous pouvez suivre mes bidouilles: https://www.facebook.com/charlesbenoitbonnard/" onclick="window.open(this.href);return false;

--> Impression 3D: ABS

--> Usinage : Bois et Polymères.

Contactez moi via message privé.
Avatar du membre
carlosbenitos
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 16:14
Réputation : 0

Re: CC3D qui ne se connecte pas (forcément) sur mac

Message non lu par carlosbenitos »

Avec la nouvelle version j'ai plus ce soucis pour le moment !

Un grand MERCI ! :merci:


Ma page perso où vous pouvez suivre mes bidouilles: https://www.facebook.com/charlesbenoitbonnard/" onclick="window.open(this.href);return false;

--> Impression 3D: ABS

--> Usinage : Bois et Polymères.

Contactez moi via message privé.
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: [RESOLU]CC3D qui ne se connecte pas (forcément) sur mac

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

Ravi que cela ai marché :super: .
De plus il y'a quelques améliorations sympa sur la nouvelle version.

@+
P.S. : Je suis allé faire un petit tour sur ta page FB. Plein de belles réalisation présentées avec humour pour certaines.


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
carlosbenitos
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 16:14
Réputation : 0

Re: [RESOLU]CC3D qui ne se connecte pas (forcément) sur mac

Message non lu par carlosbenitos »

Hello,

En effet j'ai pu voir ces nouveautés bien sympathiques !

Ahah, merci c'est gentil de ta pars. C'est un moyen pour moi de partager ce que je fais avec mes amis. J'ai de plus remarqué que cela plaisait bien aux entreprises quand on postule pour un stage ou un job (je suis en fin d'école d'ingé mécatronique)!

A++ :50:


Ma page perso où vous pouvez suivre mes bidouilles: https://www.facebook.com/charlesbenoitbonnard/" onclick="window.open(this.href);return false;

--> Impression 3D: ABS

--> Usinage : Bois et Polymères.

Contactez moi via message privé.
Répondre

Retourner vers « Release LibrePilot »