Frequence des ESCs et leur reglage

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Bioderms
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 14:27
Réputation : 0

Frequence des ESCs et leur reglage

Message non lu par Bioderms »

Bonjour a tous,

voila j'ai changé tous les ESCs sur mon drone avec ceux la => http://tinyurl.com/jgn2jza" onclick="window.open(this.href);return false;
et le soucis que je rencontre avec ma CC3D chinoise et les nouveaux ESC, c'est qu'ils communiquent pas tres bien entre eux et je pense que cela viendrai de la fréquence envoyé aux ESC, par exemple 490hz, 400hz, 330hz , etc... enfin je crois

les symptomes que ca me donne sont :
- que ca broute quand jaccelere et ca bloque comme ca ca n'ira pas plus vite, donc solution => obligé d'arreté et de relancé (plusieurs fois de suite desfois) pour qu'il demarre bien sous LibrePilot, avec la radiocommande ca broute moins j'ai remarqué
- quand un des moteur demarre bien et fonctionne normalement, il peut s'arreter nette, pourquoi ?
- et sinon toujours quand le moteur tourne bien, il peut brouter a certains régime precis

j'ai remarqué que mes ESC etaient flashable via un appareil, chose que je ne savais pas, j'espere que cet appareil n'est pas indispensable au bon fonctionnement de mes ESCs

merci


Avatar du membre
Bioderms
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 14:27
Réputation : 0

Re: Frequence des ESCs et leur reglage

Message non lu par Bioderms »

le soucis en video : " onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Frequence des ESCs et leur reglage

Message non lu par Dehas »

Ce sont des ESC bas de gamme, descends le taux de rafraichissement au minimum, 50 je crois sous LibrePilot.


Avatar du membre
Bioderms
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 14:27
Réputation : 0

Re: Frequence des ESCs et leur reglage

Message non lu par Bioderms »

pas bon 50hz, les moteur broutent de 0 a 100%, avec 490hz c'est ce qui passe le mieeux apparemment, et le faite de brouter ca fait surchauffe les moteur tres rapidement si je laisse longtemps, pas glop


Avatar du membre
Bioderms
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 14:27
Réputation : 0

Re: Frequence des ESCs et leur reglage

Message non lu par Bioderms »

490hz 400hz meme symptome malheureusement

voici ce qui se passe quand tout a l'air de tourner rond sauf que (rotor haut droite)
" onclick="window.open(this.href);return false;

ma config sous LibrePilot :
http://img4.hostingpics.net/pics/215965jkljkllknkl.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

et bon ben c'est les moins chere sur banggood c'est vrai, mais +95% de personnes satisfaite d'apres le site alors je suis etonné, du coup je me demande si j'ai loupé un truc dans la procedure ou sil faut absolument cet appareil pour bien les appaires :/


Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: Frequence des ESCs et leur reglage

Message non lu par Arnie »

la valeur des neutre est assez hétérogène. Je ne sais pas si tu as fait une calibration après le changement. Auquel cas, ce ne serait pas du luxe.
Effectivement, c'est des ESC très bas de gamme... Déjà sur des moyenne gamme tu en as souvent des neufs qui sont hs. Alors là, les proba augmentent...

Refais une calibration complète dans les règles avec les bons paramètre de type d'ESC (standard 50hz ou rapid 490hz pas one shot). vu d'ici, sans connaitre les cara de tes esc, je dirais comme Dehas : "standard 50hz". 400 ça me paraît anormal, mais je peux me tromper... Je n'ai pas assez de recul.

Si pas d'amélioration... Prends des ESC de meilleur facture et plus adapté au format de ton multi (rapid 490hz). Je ne connais pas ta config, mais ça m'étonnerai que des 30A soit nécessaires.


Avatar du membre
Bioderms
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 14:27
Réputation : 0

Re: Frequence des ESCs et leur reglage

Message non lu par Bioderms »

bon ben j'ai tout fais, rien y fais jai tester de 50hz a 490hz avec la radiocommande toujours les memes probleme, mais c'est incompréhensible de voir que personne ne s'en plaint dans les commentaires sur banggood. :pleur4:

Quel marque conseillez vous sur banggood et en france ? SimonK BlHeli DiY le meilleurs rapport qualité prix


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Frequence des ESCs et leur reglage

Message non lu par Dehas »

Poste leur une réclamation avec ta vidéo,ils ont quand même un bon SAV.


Avatar du membre
Bioderms
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 14:27
Réputation : 0

Re: Frequence des ESCs et leur reglage

Message non lu par Bioderms »

j'ai fais comme tas dit sur banggood, et j'ai mis de cote les ESCs, tant pis


Avatar du membre
Zellio
Quadricopter
Messages : 183
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 18:07
Réputation : 0

Re: Frequence des ESCs et leur reglage

Message non lu par Zellio »

Salut
voici un lien pour des Bon ESC à pas trop cher
http://www.ebay.fr/itm/381853949115?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pence qu'il s'agit probablement du souci configuration de l'ESC


ZMR 250,RS2205 CC3D BF 2Khz "frankenquad"
X6R, F60 Kiss FC 4Khz
X5R, Emax Rs 2306 Revolt V2 32Khz Rf1 RC12
X210, F60 Revolt V2 32Khz RF1 RC12 //BF 3
Nano 130, RS 1306 CC3D sous CF 2Khz
F450 Hexa Sparky 2 sous LP
Imprimante 3D Prusia i3
Répondre

Retourner vers « Release LibrePilot »