TOUT-VA-BIEN ... ;-))) Pas tant que ça finalement :-((.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

TOUT-VA-BIEN ... ;-))) Pas tant que ça finalement :-((.

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

J'avais envie de mettre ce petit mot pour dire qu'avec ma REVO tout va bien :super: :ange: .
Les réglages sont OK, pas de problème avec les différents modes de vol, je viens de lui adjoindre un GPS avec une mise en oeuvre hyper simple.
J'ai tellement été étonné par la facilité d''installation, que je dois avouer que j'ai passé plus de temps a vérifier si j'avais bien parametreré la carte qu'a l'installation en elle même.
Ca me paraissait trop simple :hehe: .
Bon, j'ai regardé le wiki avant, parce que je n'ai pas la science infuse, et tout c'est fait sur du velours.
J'en ai profité pour passer les inter de ma radio (Turnigy 9XRPRO) en 6 positions et je peux ainsi profiter des 6 modes de vols offerts par la carte.
Et je suis ébahi par toutes les possibilités offertes. Purement incroyable ! Comment peut on offrir tant de diversité sur un si petit machin. Elles sont planquées où toutes ces données :aille: :hehe: .

Un hommage, ici, aux développeurs qui oeuvrent pour que nous puissions voler avec nos chers modèles.

@+
Modifié en dernier par WOLVERINE le lun. 23 mai 2016 15:53, modifié 2 fois.


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: TOUT-VA-BIEN ... ;-)))

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,
Aaaaaah ben oui mais non !!!
La revo. Banggood a rendu l'âme hier soir. Spontanément, comme ça. Pas en vol heureusement :gene: .

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: TOUT-VA-BIEN ... ;-)))

Message non lu par Dehas »

Que fait elle ??


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: TOUT-VA-BIEN ... ;-)))

Message non lu par WOLVERINE »

Salut Dehas,

On va donc commencer par le début. Ma carte est paramètre depuis quelques temps déjà, 3 modes de vol actifs. Pour info ça fait déjà quelques temps que je bidouille sur CC3D et Revo.
Mardi fin d'apres midi le GPS est opérationnel, Tout est ok, La carter s'initialise correctement à la mise sous tension, je peux l'armer sans problème. J'ai 6 modes de vols. Tous ne sont pas actifs. Juste le maintient de position et le return to home. Plus les modes de base bien sur. Rien de plus pour mardi soir.

Mercredi soir, je veux peaufiner. "Land" pour le return to home et une bricole dont je ne me souviens plus. Mais je ne branche ni ne débranche quoi que ce soit. Sinon l'USB et l'accus.
Et les problèmes commencent à ce moment là. Je branche l'accus, la carte s'initialise mais impossible d'armer. Je pense à une incohérence dans mes modes de vol. Mais non. Par acquis de conscience je mets tout en attitude et toujours pas d'armement. Nouvel essai et plus d'initialisation, mais j'ai toujours accès à la carte et je m'aperçois que les réglages de stabilisation se sont tous mis par défaut. Comme j'ai plusieurs fichiers UAV sauvegardés je decide de ré injecter celui fait la veille, et toujours rien.
Je passe a un fichier avant l'installation du GPS avec un inter 3 positions la carte s'initialise mais toujours pas d'armement possible. Je passe au fichier que j'ai sauvegardé avec réglages par défaut mais calibration magnéto accelero ect. ect. et ce coup ci même plus d'initialisation à la mise sous tension.
Je décide d'effacer pour remettre le firmware à jour. Tout ce passe normalement jusqu'à l'étape " calibration des ESC ". Les ESC se calibrent normalement mais lorsque je veux régler le démarrage des moteurs un seul moteur tourne et à partir de 1030 je crois que ce sont des hertz. Normalement mes moteur étaient réglés a 1070.
J'arrive malgré tout a armer la carte et les 4 moteurs tournent au ralenti accéléré mais de façon complètement erratique. Je n'insiste pas, je débranche je refais une mise à jour toujours pareil calibration des ESC ok et toujours un seul moteur qui tourne. Mais là je ne peux plus armer. Plutôt que de vérifier moteurs et ESC, je branche une CC3D de réserve et tout baigne.
Donc rien n'est en cause sinon la carte elle même.
Voila pour l'instant où j'en suis. J'ai commandé une nouvelle "vrai", si l'on peur dire Revo. sur un site conseillé par f5soh. En attendant j'ai remonté la CC3D que j' ai réglée cette apres midi.
Je commence a être assez rapide sur ces manip. :-/ .
ESC Emax flashés Simonk 12A moteurs 22?? Multistar sous 3s.
Je vais refaire une tentative avec la Revo. démontée et un récepteur pour voir. Si j'arrive à quelque chose tant mieux sinon pas grave. Visuellement la carte ne montre aucun signe de défaillance.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: TOUT-VA-BIEN ... ;-))) Pas tant que ça finalement :-((

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

Tout à l'heure je me suis décidé a jeter un oeil :] sur la revo .
Après quelques manip, et un peu de vaudou :cote: ,ma revo Banggood a rertrouvé une nouvelle jeunesse [yahoo.gif] .
J'ai même pu ré-injecer les paramètres UAV sauvegardés :frime1: . Notamment toute la calibration :gene: .

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Répondre

Retourner vers « Release LibrePilot »