Minoposd CC3d revo Affichage tension + courant

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
cupulata
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 08:33
Réputation : 0

Minoposd CC3d revo Affichage tension + courant

Message non lu par cupulata »

Bonjour,

Comment faite vous, pour avoir la tension et le courant avec l'OSD, j'ai tout essayer rien à faire, ça m'a coûté une Revo mini.

j'ai essayé de brancher directement la 3S sur bat1 rien; 0V 0A à l'affichage
j'ai essayé avec l'ATTOPILOTE de mon APM rien; 0V 0A à l'affichage
http://www.goodluckbuy.com/apm-90a-volt ... -plug.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
j'ai essayé l'ATTOPILOTE directement sur le port PWR Sen Sonar et là, elle à pas aimé Revo !!! plus rien du tout :pleur4:

Je ne voudrais pas griller la deuxième. Help

Merci


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Minoposd CC3d revo Affichage tension + courant

Message non lu par f5soh »

Tu as deux solutions, soit tu utilises l'osd et ses entrée analogiques soit la Revo avec un capteur.

L'avantage de la Revo avec son capteur est d'avoir la possibilité de visualiser la tension/conso sur l'ordi avec la télémétrie.

Avec le capteur branché sur l'osd, tu dois utiliser le firmware OSD avec CC3D_analog_inputs, par exemple:
LP_MicroKvteam_CC3D_analog_inputs2303.hex

Pour la config de la Revo et d'un capteur, ça se passe ici:
https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... age+sensor" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est évident qu'il ne faut pas brancher le 12.6V direct sur le port d'entrée... 3.3V maxi!

Dans ce cas, le firmware OSD est celui-là :
https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... vo2303.hex" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
cupulata
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 08:33
Réputation : 0

Re: Minoposd CC3d revo Affichage tension + courant

Message non lu par cupulata »

Bon c'est un peux plus claire dans ma tête maintenant.
Peux tu me donner un lien pour le capteur je vais comparer avec celui que j'ai déjà ?
et si j’utilise le capteur je dois quand même faire un montage avec les résistances pour avoir du 3.3V maxi ou c'est uniquement si je branche directement la Lipo sur l'OSD ?


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Minoposd CC3d revo Affichage tension + courant

Message non lu par f5soh »

Normalement c'est bon...
Tu mesures les tensions que tu as sur les deux infos à connecter sur la carte dans le doute.

Sur l'osd tu peux brancher le + de ta batterie sur Bat2, ne pas faire ça avec la carte Revo...


Avatar du membre
cupulata
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 08:33
Réputation : 0

Re: Minoposd CC3d revo Affichage tension + courant

Message non lu par cupulata »

Avant de faire le branchement sur la Mini Revo avec capteur de tension et courant j'ai un doute sur les couleur, sur le connecteur livré avec la mini revo j'ai
vue de dessus de gauche à droite une fois connecter a la révo, j'ai Vert, Orange , Rouge, Noir et dans le Wiki noir , rouge, bleu, orange.

Comment tu fais pour savoir où est la pin 1 sur la Revo car le noir est a l'opposé entre le wiki et mon connecteur. ?

Merci pour ta patience.


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Minoposd CC3d revo Affichage tension + courant

Message non lu par f5soh »

je ne connais pas ton connecteur désolé.

Le wiki, avec le noir et le rouge fait référence à la masse (noir) et le + (rouge)

Image

Sur cette figure en vue de dessus cela revient à avoir le coté lisse du connecteur vers le haut (ou les languettes vers le bas si tu préfères)

A noter que tu peux déplacer les fils sur le connecteur pour que les couleurs correspondent, c'est la première chose à faire.


Avatar du membre
cupulata
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 08:33
Réputation : 0

Re: Minoposd CC3d revo Affichage tension + courant

Message non lu par cupulata »

Et merde !!
Une deuxième revo HS ou Briqué quand je branche au pc en usb plus rien pas de led pas de détection non reconnue et rien avec la télémétrie.
pourtant j'ai pas brancher le + j'ai juste inverser la masse avec le fil de Ampérage du capteur j'ai testé avant il n'y avait pas de tension sur ce P... de fil.
Bon ben suite au prochain numéro, je vais commander une revo normale, plus de mini deux HS en 2 semaines Basta.
Merci pour la réponse maintenant je sais ou il ne faut pas brancher les fils et surtout pas se fier aux couleurs.

A+


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Minoposd CC3d revo Affichage tension + courant

Message non lu par f5soh »

Voilà comment cela devrait être branché:
Revo_Mini_PWRport.png
Edit: Après inspection de la miniRevo que j'ai ici ils ont fait l’économie des deux résistances R6 et R7, en plus de la protection ESD.
En clair, à la moindre erreur ça fume.
pwr_port_sch.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre

Retourner vers « Release LibrePilot »