LibrePilot

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Daniel22140
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Re: LibrePilot

Message non lu par Daniel22140 » mer. 20 janv. 2016 00:50

Je relis ta reponse et j'ai essayer de comprendre en anglais le mode ratitude. Ils disent melange de rate et de altitude, il revient a plat quand on met les manches au neutre, donc en fait, en augmentant comme tu dit, il me suffit de lâcher le manche aileron ou profondeur pour qu'il se stabilise seul a plat? A moi donc de gerer que les gaz sur le passage dos, c'est bon?


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Message non lu par f5soh » mer. 20 janv. 2016 01:07

Daniel22140 a écrit :Je relis ta reponse et j'ai essayer de comprendre en anglais le mode ratitude. Ils disent melange de rate et de altitude, il revient a plat quand on met les manches au neutre, donc en fait, en augmentant comme tu dit, il me suffit de lâcher le manche aileron ou profondeur pour qu'il se stabilise seul a plat? A moi donc de gerer que les gaz sur le passage dos, c'est bon?
Oui...
Autour du neutre c'est Attitude et manche à fond Rate. Le seuil est ajustable (80% par défaut)

Tu peux aussi utiliser CruiseControl comme mode de poussée avec Rattitude et ça va couper les moteurs au passage sur le dos.
CruiseControl a aussi la particularité d'essayer de compenser la perte de poussée lors de l'inclinaison, plus besoin d'accélérer dans les virages, plus tu inclines, plus ça accélère...
Il y a des paramètres dans l'onglet Stabilisation > Expert. Voir aussi les infobulles sur les différents paramètres, c'est fou ce qu'il y a comme informations :)


http://www.thingiverse.com/LaurentL/designs" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.librepilot.org" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: LibrePilot

Message non lu par Daniel22140 » mer. 20 janv. 2016 01:35

Ca aussi c'est interessant, cela dit abitué ajx helico, les virage passent instinctivement.

Ca sa manque, des explication en francais sur les differente fonctions et leurs effet. Quand on est pas rompu au terme anglais, on comprend rien.... je zieute systematiquement les infobule, mais y en a pas partout et ca manque par moment.

Merci pour ces quelques info, elles vont bien m'aider deja. Fin de semaine deux collegue recoivent leur drone avec la cc3d aussi, j'ai un peu d'avance du coup lol


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Message non lu par f5soh » mer. 20 janv. 2016 02:03

Dans le GCS il y a aussi des icônes bleues avec un point d’interrogation qui renvoient vers des pages du Wiki.


http://www.thingiverse.com/LaurentL/designs" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.librepilot.org" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message non lu par Daniel22140 » mer. 20 janv. 2016 09:13

Oui, mais la je suis dans une siuation speciale. J'ai ammenagé en bretagne il y a 4 mois, notre maison se libere dans deux semaines et donc pour acceder a internet, j'utilise le partage reseau de mon telephone. Pour installer librepilote je suis allé avec mon pc chez un copain car du coup, sans connection internet....

D'ailleur un grand chapeau au fait qu'il n'y ai pas besoin d'internet pour mettre a jour la carte une fois le logiciel installer, j'ai planté ma carte l'autre jour sur une fausse manip et j'ai reussis a réinjecter le soft du coup. -m-

Le logiciel et son utilisation sont geniale et super bien pensé, meme pour un gars qui n'a jamais touché de drone c'est easy , et sa vole super bien et encore, de part mon manque de connaissance je n'ai pas ou encore exploiter la moitier je suis certain. Mais c'est vrai que etant deconnecté de internet j'ai regretter qu'il n'y ai pas les bule sur l'utilisation des different mode de vol comme acro+, rate, altitude etc etc juste de l'anglaks que bizn sur je n'ai pas reussis a comprendre... lol , pour le novice comme moi ca serait une aide considerable si par exemple sur le mode acro il y avait une bule avec un tout petit descriptif comme tu m'a expliqué.

Maintenant, j'imagine que mon manque d'experience ne joue pas en ma faveur et que ce qui m'a posé question ne vient peut etre pas a tout le monde. Mais si ca peut aider a parfaire pour le coté reglage simplifié, genre dans les mode de vol prereglé pour le debutant, qu'il y ai deja un mode voltige en place avec une infobulle qui explique que la, dans ce mode ca fighte.... lol apres, c'est peut etre deja fais et ca m'a echappé. (Au passage, comme je n'etais pas sur du modele pour les prereglage,j'ai mis quad generique.. tout aussi bien un race aurait ete deja prereglé...)

Quoi qu'il en soit, c'est un detail, le logiciel est genial et avec tes explications ci dessus, je me tape des flip et ce que je pourrais ajourd'hui.... (si il pleut pas, vive la bretagne.... lol)

Bref, un grand merci :super:

Ne vous dirais comment ca c'est passé mdr


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Re: LibrePilot

Message non lu par Daniel22140 » mer. 20 janv. 2016 12:59

Salut, je reviens aux nouvelles. Donc premiers flip effectué!!!!!

J'ai trois mode de vol, premier en altitude avec limitation de l'inclinaison a 70° et le rate et yawrate a 400 pour se tirer la boure

Le second mode en ratitude avec cruise control, la ausso 70 en inclinaison pour la partie alti, et les rate a 550 ce coup ci.

Troisieme mode en acro+, 450 de rate en co trole normal et je vais attendre de m'y etre habitué pour augmenter les rate parce que pas facile de s'arreter pile a plat dans ce mode lol


Au final, en mode 2 la machine est super, j'ai monté a 90° le passage en rate ce qui me laisse un bonne marge de manoeuvre. En acro+ ca bastonne et le potentiel en vol a l'air franchement sympa, mais plus difficile a maitriser a la perfection, ca va m'amuser clairement [yahoo.gif]


Ton aide aura ete geniale, merci :amen:


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Message non lu par f5soh » mer. 20 janv. 2016 16:49

Daniel22140 a écrit : Au final, en mode 2 la machine est super, j'ai monté a 90° le passage en rate ce qui me laisse un bonne marge de manoeuvre. En acro+ ca bastonne et le potentiel en vol a l'air franchement sympa, mais plus difficile a maitriser a la perfection, ca va m'amuser clairement [yahoo.gif]
En Acro+ ça passe en manuel, ce qui détermine la vitesse de rotation ce sont tes moteurs et la charge de batterie. Pas de limitation / régulation de vitesse de rotation donc pas évident de s'arrêter au bon moment, à plus forte raison si c'est rapide.

Il est parfois préférable de rester en Rate, une vitesse de rotation élevée et ajouter de l'expo dans l'onglet stabilisation.
C'est alors beaucoup plus simple de trouver le bon "timing" pour des rolls propres, la vitesse de rotation est mieux maitrisée.


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Message non lu par Daniel22140 » mer. 20 janv. 2016 17:46

J'ai viré l'expo en ratitude, question de feeling. ....


Pour le acro+, j'ai revolé cet aprem, c'etait rigolo... lol


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Re: LibrePilot

Message non lu par Katana » ven. 22 janv. 2016 12:16

Bonjour,

j'ai le même problème en althold mode que Dams23

Merci de me confirmer l'emplacement de la C9

Image

Par contre c'est bizarre que la patte 4 ne soit plus reliée à la masse.

Qu'en pensez-vous?

Cordielement



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Re: LibrePilot

Message non lu par Katana » ven. 22 janv. 2016 14:50

Je viens de vérifier les valeurs du baromètre, elles fluctuent entre 5,5 et 6,2 mètres sachant je suis à 140 m au dessus de la mer et qu'il fait env 21°C dans le bureau

Je vous joint aussi les réglages.

Image

Image



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Re: LibrePilot

Message non lu par Katana » ven. 22 janv. 2016 15:14

Pendant que j'y suis, je vous donne les valeurs que je viens de mesurer

C9: 9,89 nF
C4: 8,38 µF
C7: 8,36 µF

A priori cela devrait être correct



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Message non lu par vynce » ven. 22 janv. 2016 16:19

Une pitite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : dans TX Pid, je ne peux pas faire changer les variables d'une banque à l'autre, si on change une source à faire varier dans la banque 1 , ça change aussi dans la banque 2 et 3...sachant que j'ai des banques différentes pour mode rate ou attitude, c'est dommage...j'ai loupé un truc? :merci:



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Message non lu par f5soh » ven. 22 janv. 2016 17:46

Heu... tu fixes la banque à modifier dans TxPID et seulement cette banque sera modifiée.

Tu essayes de modifier quel paramètre ? Facteur Acro+ ?


http://www.thingiverse.com/LaurentL/designs" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: LibrePilot

Message non lu par f5soh » ven. 22 janv. 2016 18:02

Katana a écrit :Pendant que j'y suis, je vous donne les valeurs que je viens de mesurer

C9: 9,89 nF
C4: 8,38 µF
C7: 8,36 µF

A priori cela devrait être correct
La valeur C9 de 10nF était prévue pour le régulateur d'origine, les chinois le remplacent par un autre régulateur mais cette valeur de 10nF entraine une oscillation = sauts sur le baro.
Il suffit d'enlever le C9 pour que ça fonctionne, cette capa est optionnelle.
Elle est sensée améliorer la stabilité, à condition d'être bien dimensionnée. (plutôt autour de 100pF avec le régulateur des chinois)

https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... wareissues" onclick="window.open(this.href);return false;


http://www.thingiverse.com/LaurentL/designs" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.librepilot.org" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: LibrePilot

Message non lu par Katana » ven. 22 janv. 2016 19:16

Merci f5soh



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Message non lu par Katana » ven. 22 janv. 2016 19:21

Pour la C9, merci de me confirmer que c'est bien celle de la photo

Image



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Message non lu par f5soh » ven. 22 janv. 2016 20:03

Il n'y a que toi qui peux vérifier si la pin4 du régulateur est bien reliée à la capa que tu veux enlever.

Cette revo ne respecte pas l'implantation originale


http://www.thingiverse.com/LaurentL/designs" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.librepilot.org" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: LibrePilot

Message non lu par Katana » ven. 22 janv. 2016 21:12

OK, j'ai vérifié, mais je préférai avoir confirmation.
Car dans le cas où il faudrait le ressouder: ce serait chaud.
Merci à toi



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Message non lu par f5soh » ven. 22 janv. 2016 22:44

Je n'ai pas cette version de revo, désolé.


http://www.thingiverse.com/LaurentL/designs" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message non lu par paraglandeur » sam. 23 janv. 2016 12:26

J'ai la meme carte que toi.
La broche 4 du régulateur était bien reliée au condensateur que tu montres.
Donc..... j'ai déssoudé. Et hop ! ::d

En regardant les valeurs affichées, cela semble bien plus stable.

J'ai également rajouté un bout de mousse sur le barometre.
PS : attention, ne fait pas comme moi. J'avais mis la colle (style contact) sur la mousse, puis posé cette dernière sur le baromètre.
Résultat : le petit trou était bouché par de la colle.
Donc, tu pose 1 tout petit peu de colle sur le baro, et tu pose délicatement la mousse sans la faire glisser pour que la colle ne s'étale pas.



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Re: LibrePilot

Message non lu par Katana » sam. 23 janv. 2016 12:33

Merci pour l'info, mais je savais qu'il ne fallait pas boucher ces trous.

Moi, j'ai le boiter de protection et j'ai collé la mousse sur le boitier. Comme cela quand on ferme, c'est nickel.

Cet après-midi, c'est la grande opération de l'ablation de la C9



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Re: LibrePilot

Message non lu par Katana » sam. 23 janv. 2016 12:37

Autre question, je suis sous Open Pilot, est-ce que les réglages par défaut conviennent ou faut-il les modifier (pour un Quad 280)



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Re: LibrePilot

Message non lu par titeuf007 » jeu. 28 janv. 2016 22:49

le projet a t il avancé un peu?
y a t il eu une mise a jours depuis?



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Re: LibrePilot

Message non lu par f5soh » jeu. 28 janv. 2016 23:07

Pour voir la progression: https://librepilot.atlassian.net/issues/?filter=10500" onclick="window.open(this.href);return false;


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Re: LibrePilot

Message non lu par titeuf007 » ven. 29 janv. 2016 01:28

comme d hab t es d une aide précieuse je te remercie :50:



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