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Modérateur : Dehas

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Papi78
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Re: LibrePilot

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Message non lu par Papi78 » sam. 2 juil. 2016 12:38

Hello
Librepilot gère-t-il le smart port ?
:merci:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
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Papi78
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f5soh
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Re: LibrePilot

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Message non lu par f5soh » sam. 2 juil. 2016 13:08

Non, pas de S.Port actuellement.

Un dev travaille dessus mais c'est loin d'être finalisé.
Sport.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


http://www.thingiverse.com/LaurentL/designs
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Re: LibrePilot

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Message non lu par Papi78 » sam. 2 juil. 2016 13:14

-m-
C'est domache, Anta m'a refilé une CC3D que j'aurai bien montée sur une machine de test. Du coup je vais y coller sa Naze, je suis trop habitué à la voix douce de ma Taranis qui me prévient gentiment quand j'ai plus de batterie!


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
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Papi78
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Sheik
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Re: LibrePilot

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Message non lu par Sheik » mar. 12 juil. 2016 14:32

f5soh a écrit :Merci pour les encouragements :)
Rate - The stick offset from neutral determines the rate of change on the controlled axis. Bringing the stick back to neutral stops the rotation, but doesn't return the airframe back to level.
Rate Trainer - Same as Rate above but bank angle is limited by value from max bank angle in Attitude mode
Attitude - Stick controls bank angle in Pitch/Roll, without action aircraft stay level. Full stick give max bank angle set for axis in Stabilization tab.
Axis Lock - Like Rate with more 'locking'. Preferred for Yaw control.
Weak Leveling - Like Rate but slowly level aircraft if controls are zero.
Virtual Bar - React like a helicopter with flybar.
Acro+ - Like Rate but at some point go to manual mode for very quick flips.
Rattitude - Mixes Rate and Attitude mode: Attitude when sticks are centered or Rate at full deflection.
Petit résumé des modes de stabilisation.

Pour Acro+, à fond de manche c'est en manuel donc ça va forcement tourner... à toi de l'arrêter lorsqu'il revient à plat. Acro+ factor à ajuster suivant ton ressenti.
En mode inversé tu n'as pas d'inversion de la poussée donc il est préférable de couper un peu les gaz, si tu as un peu d'appréhension, tu commences par une montée rapide puis flip. ( Avec la vitesse verticale, ça passe tout seul)
Tu peux aussi essayer le mode Rattitude pour les flips, encore plus simple. (en prenant soin de régler la rate et le max rate à au moins 360°/s pour pas te faire peur.)


Salut f5soh et les autres forummeurs, je tourne depuis quelques mois sous LP avec mon premier drone et je ne comprends pas encore certains modes de vol, j'ai essayé de traduire ton post en francais mais rien de concluant, quelle différence entre rate et acro+ ? J'ai aussi remarqué que si je créerais un mode de vol dans le menu imput inter. mode de vol avec Roll et Pitch en acro+ le yaw en rate et la poussée en Cruisecontrol le drone refuse de s'armer, dès que je remets la poussée en manuel je peux armer le drone, est-ce voulu ? Le cruisecontrol est incompatible avec l'acro+ ? J'ai pensé qu'avec le cruisecontrol ça m'aiderait à mieux tourner. Merci pour les réponses.


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Sheik
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Re: LibrePilot

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Message non lu par f5soh » mar. 12 juil. 2016 14:44

CruiseControl est incompatible avec Acro+ car manche à fond cela passe en manuel.
Cela signifie que manche à fond la carte ignore les gyros et commande les moteurs en direct.

Cruisecontrol utilise les accéléromètres pour savoir comment l'appareil est incliné (gestion gaz automatique) ou à l'envers (coupure des gaz).
En Acro+ les accélérations sont trop importantes et les accéléromètres ne peuvent pas faire leur travail la plupart du temps.

Rate utilise tout le temps les Gyros ce qui fait que la vitesse de rotation est tout le temps gérée, sur tous les axes.


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Message non lu par Kazu33 » mer. 17 août 2016 20:54

bonjour a vous !

Je viens de passer sous LP avec mon eachine.
Quelque chose me surprend... dans la configuration, au moment de calibré le neutre des moteurs, mes moteur n'ont pas tournés!
J'ai quand même continuer la configuration... mais ca me gêne ...
Je viens de le faire voler, pas de soucis il décolle!

mais si je met le manche de poussé au milieu.... il s'envole très vite! je n'ai pas beaucoup voler mais quand le manche est au neutre, il ne devrait pas rester sur place?


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Message non lu par f5soh » mer. 17 août 2016 21:16

Bonsoir,

Le Eachine n'a aucune assistance avec la CC3D, ta position de manche de gaz pour maintenir une altitude dépend tout simplement du rapport poids/puissance.
Si tu ajoutes 300g dessus tu devras mettre plus de gaz.
C'est à toi de gérer les gaz, non pas en fonction de la position du manche mais de ce que tu as sous les yeux.
De la même manière tu n'auras pas forcement la même position de gaz en stabilisé en début et en fin de batterie.


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Message non lu par Kazu33 » mer. 17 août 2016 21:26

ah ok! j'ai vu que le neutre du trottle n'était pas au milieu des valeurs comme le pitch, le roll et le yaw... j'ai mis au milieu, je verrai bien non?


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Message non lu par f5soh » mer. 17 août 2016 21:36

Tu peux essayer, en mettant le neutre au milieu tu auras les moteurs qui commenceront à tourner à mi-course...

La valeur de neutre par défaut est fixée à 4% de la plage totale si mes souvenirs sont bons.


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Message non lu par Kazu33 » mer. 17 août 2016 21:45

Ok! je vais essayer demain !
Merci

J'ai remis le neutre a 4% !


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Message non lu par jlefebvre » mar. 2 janv. 2018 15:08

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je voulais signaler une de nos mésaventures : un de nos TRI (TAROT 620kv, REVO) ne veut bien fonctionner que sous 15.09. Dès qu'on passe en 16.09, coupure des moteurs dans la première minute de vol.

Inutile de dire qu'on a tout essayé, paramétré, changé, testé ...

Qu'est-ce qu'on a loupé ?


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Message non lu par f5soh » mar. 2 janv. 2018 15:45

Bonjour,

A part consulter un voyant je vois pas trop comment t'aider... ça ne correspond pas à un problème connu dans tous les cas.
L'idéal serait d'avoir un fichier log du vol en étant connecté via un OPLink ou en USB en restant au sol.


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Message non lu par jlefebvre » mar. 2 janv. 2018 21:49

Continuons les investigations ...


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Message non lu par titeuf007 » mer. 10 janv. 2018 00:27

j ai un amis qui m a signalé que ça serait bientot la fin de librepilot et qu il ne serait plus developé..info ou intox?


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Message non lu par f5soh » mer. 10 janv. 2018 07:34

titeuf007 a écrit : ↑
mer. 10 janv. 2018 00:27
info ou intox?
Le meilleur moyen de savoir si une info est fiable est de vérifier ses sources.
Je me demande d'où il tient cette "info".

Une release est en préparation avec entre autre le support des cartes F3 (SPRacing, PikoBLX, TiniFish).


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Message non lu par titeuf007 » jeu. 11 janv. 2018 17:34

justement je pose la question ici pour verifier l info je n affirme rien ;)
et comme betaflight/inav/cleanflight et ardu sont majoritairement les projets que l on entend parlé le plus..je vois tres peu de personnes voler sur librepilot autour de moi(surement le fait que les cartes sont moins facile a trouver et qu on s y perd un peu)
perso je suis interessé de voir si les modes gps sont aussi efficace que sur ardu(mais dur dur de ce faire une idéé car on trouve quasi rien comme video )


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Message non lu par f5soh » jeu. 11 janv. 2018 19:20

Des cartes moins faciles à trouver ?
Tu trouveras toutes les cartes que tu veux chez le chinois du coin, Revolution, Revolution Mini, Sparky2...
Elles supportent les GPS+Mag I2C ainsi que les GPS Naza.

En modes GPS tu as entre autre les modes :
- GPSAssist +Attitude/Rattitude, dès que tu relâches les manches ça passe en PositionHold
- VelocityRoam: Les manches indiquent les vitesses à adopter dans les différentes directions
- PathPlanner pour la navigation par Waypoints.
- AutoLand, AutoTakeOff, RetourBase.

https://librepilot.atlassian.net/wiki/s ... ight+modes

Le AutoTune est également possible.


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Message non lu par titeuf007 » jeu. 11 janv. 2018 19:40

merci pour ces precisions :super:
j ai une carte revo mini officiel que je n ai jamais monté par faute de temps et de motivation
pour le gps tu me conseils lequel ?


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Message non lu par f5soh » jeu. 11 janv. 2018 19:49

Naza... ça évite d'avoir plusieurs ports utilisés pour le Mag I2C ET le GPS.
Un seul port suffit alors pour le GPS+Map (MainPort ou FlexiPort au choix) et laisse la possibilité d'avoir du SBus sur le MainPort.

Image


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Message non lu par titeuf007 » jeu. 11 janv. 2018 23:46

merci pour l info! par contre le gps naza est pas donné..


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Message non lu par f5soh » ven. 12 janv. 2018 07:28

A une époque on en trouvait des originaux à ~40$.
Reste des clones comme celui-là.


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Message non lu par jlefebvre » sam. 14 avr. 2018 15:09

On a ressorti les REVO sur deux TRI : vols très stables.

On a ajouté des GPS : comment armer les moteurs quand le GPS n'a pas encore tout capté (donc pas prêt) ?


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Message non lu par David » sam. 14 avr. 2018 18:56

Cela a même "politique" qu'une APM ?


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
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Message non lu par f5soh » sam. 14 avr. 2018 21:51

Il faut attendre par défaut 7 satellites et un HDOP < 3.5
Si le GPS a déjà mis à jour l'almanach ça prend moins d'une minute.
Cela suppose que le magnétomètre est au vert également pour que ça s'initialise et armer.


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Message non lu par David » sam. 14 avr. 2018 22:20

C'est donc comme une APM.
Je sortirai moins bête. :merci:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
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